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Burnout Revenge
Typotom
Membre Factor
Membre 540 msgs
Au début j'ai voulu une xbox à cause de burnout 3, j'étais content, ça bourrait bien, des crashes partout, puis le jeu m'a petit à petit gavé et j'ai commencé à remarquer les critiques de zaza en particulier. Alors depuis j'ai acheté burnout 2 et c'est vrai que ce dernier est beaucoup plus focalisé sur les trajectoires et enchaînements de burnout (là le nom est mérité) que le 3. Cependant l'ajout des takedowns, s'ils n'avaient pas pris autant d'importance que dans le 3 aurait pû être un plus bien sympa ajouté au pilotage, hélas, le bourrinage a pris le dessus. J'ai lu pas mal de tests sur revenge, tous assez élogieux, mais avec à chaque fois une remarque sur l'aspect bourrin du titre. Alors là où overgame y voit une affirmation d'identité, et le fait que ça rende le jeu terriblement amusant et accessible en multi, est-ce que l'un d'entre vous qui aurait acheté le jeu pourrait me donner son avis à son tour ? Savoir si ça en vaut la peine ou si les nouveautés ne sont pas suffisantes.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Pour moi le dernier burnout est le meilleur de tous, c'est un aboutisement.
Le systeme des revenge est excellent:
un type te takedown il devient alors ton ennemi numéro un si tu réussi à le takedowné il vaut plus de NOS et de points.
Sinon le fait de pouvoir pousser les caisses du trafic seulement de l'arrière est excellent ainsi il devient un projectile qui touchera un adversaire qui vient de te doubler.
Le fait de pouvoir se faire exploser lorsque l'on se fait takedowné permet d'effectuer des INSTANT REVENGE (revanche instantanée).
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Le Test de Joule arrive bientôt.

Je trouve que le côté bourrin qu'ils ont donné à Burnout fait toute la force du jeu. S'ils n'avaient pas ajouré les takedowns et ce petit côté Destruction Derby, la série serait devenue chiante et sans grand intérêt, noyée dans la masse.

Si tu veux un jeu ou il faut piloter, ce n'est certainement pas vers Burnout Revenge qu'il faut te tourner. Si tu veux des carnages, de la tôle froissée et du fun instantané, alors tu peux foncer.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 540 msgs
Je vais attendre le test de Joule, mais je me demandais si le multi restait aussi fluide que le mode solo dans cette version parce que les 25fps du précédent en deux joueurs c'était un peu dommage.
 
Joule
Big boss
Admin 8714 msgs
Argh, il vafalloir que je m'y mette à l'écrire, alors :)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Fallait pas me le dire que tu allais l'écrire tout en me bourrant à la sortie d'un virage à PGR2. toc.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Typotom a écrit :
Au début j'ai voulu une xbox à cause de burnout 3, j'étais content, ça bourrait bien, des crashes partout, puis le jeu m'a petit à petit gavé et j'ai commencé à remarquer les critiques de zaza en particulier. Alors depuis j'ai acheté burnout 2 et c'est vrai que ce dernier est beaucoup plus focalisé sur les trajectoires et enchaînements de burnout (là le nom est mérité) que le 3. Cependant l'ajout des takedowns, s'ils n'avaient pas pris autant d'importance que dans le 3 aurait pû être un plus bien sympa ajouté au pilotage, hélas, le bourrinage a pris le dessus. J'ai lu pas mal de tests sur revenge, tous assez élogieux, mais avec à chaque fois une remarque sur l'aspect bourrin du titre. Alors là où overgame y voit une affirmation d'identité, et le fait que ça rende le jeu terriblement amusant et accessible en multi, est-ce que l'un d'entre vous qui aurait acheté le jeu pourrait me donner son avis à son tour ? Savoir si ça en vaut la peine ou si les nouveautés ne sont pas suffisantes.



Le premier épisode de Burnout était une vrai claque vidéoludique. Jamais on avait joué à un jeu de caisse aussi bien réalisé, un feeling arcade et une réelle tension dans les courses.

Le deuxième volet était un approfondissement du premier volet en proposant :
* plus de voitures
* plus de circuits
* plus de challenges
* plus de modes de jeu

Quand au troisième "Takedown" tout est dans le sous-titre. Cet opus ce focalise sur les crash et personellement j'ai DE-TES-Té. Car on passait plus de temps à mettre sa voiture en pièce qu'à réellement prendre du plaisir à slalomer dans le traffic et gagner en finissant premier.

Enfin voilà que sort le quatrième volet "REVENGE"qui à l'instar du deuxième opus approfondit lui aussi tout ce que l'épisode "TAKEDOWN" avait apporté à sa sortie :

* plus de voitures
* plus de circuits
* plus de challenges
* plus de modes de jeu

Mais pour avoir testé la démo en premier lieu voilà que j'ai A-DO-Ré. Non-sens me direz vous car cet épisode est à l'instar de "TAKEDOWN" :
* plus bourrin
* focalise encore plus sur les crashs

La grande différence vient du fait que l'on peut se régaler à nouveau sur les parcours car il est possible d'envoyer dans les décors les véhicules légers allant dans le même sens de circulation. Donc la peur du crash est moins grande ce qui à pour conséquence de rendre les courses plus trépidantes car on se focalise sur le tracé, les adversaires,les poids lourds et les voitures allant en sens contraire.

Du coup j'ai retrouvé le plaisir que j'éprouvais en jouant aux deux premiers épisode de burnout tout en profitant de la réalisation exeptionelle de ce jeu qui n'en doutes pas procure d'énormes sensations.

Conclusion ce jeu est le sommet de la course d'arcade à posséder IM-PE-RA-TI-VE-MENT !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Apparemment pour toi la qualité des Burnout vient de l'abondance des features : tracés, voitures, modes de jeux, etc...

Habituellement, ce qui fait fuir les accros de BO2 dans BO3, c'est l'abandon pur et simple de toute notion de pilotage. Inutile de négocier une trajectoire, dans 99% des cas, le bord de la route est là.

Dans BO4, cet aspect là n'est pas revenu, même si le 99% devient un 95%, la faute à la précense d'irrégularités sur les bords de piste sur lequelles on peut se crasher.

A aucun moment tu ne mentionnes le gameplay (la conduite) qui a "disparue" entre BO2 et BO3... du coup je pige pas trop ou tu veux en venir ni ce qui te fait aimer BO4 mais pas BO3. Pour moi ça me semble pas très cohérent.

Toujours est il que BO4 est excellent et que je prends un sacré plaisir à jouer à ce gros morceau de fun exutoire.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Moi je trouve qu'il y a encore moins d'aspect conduite dans le 4 avec le Traffic Check. En multi c'est encore plus flagrant, il vaut mieux conduire comme un porc et tout défoncer sur la voie normale que d'éviter les voitures à contre-sens pour gagner.
J'avais bien aimé Burnout 2 et 3 pour leurs qualités respectives, mais le 4 m'a pas du tout accroché avec son peu de nouveautés.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ma modeste contribution : Burnout 3 c'est de la merde, Burnout 4 c'est de la merde, Burnout Legends c'est de la merde. S'appuyer sur les murs pour tourner ? Mais zlol. Foncer dans la circulation et la faire voler ? Mais re-zlol.

Burnout 2 était un excellent jeu de courses, arcade mais avec tout de même de bonnes sensations de conduite, sans parler des accidents très violents et vraiment bien foutus. Pour gagner, il fallait un minimum de skill.

C'est pas mon genre de dire "wai EA sai des enculai", mais il faut reconnaitre que depuis que la série est partie chez eux, ils ont complètement ruiné le concept pour en faire un machin fun et bigaré pour toucher un plus large public. La série s'en est retrouvée complètement dénaturée, et n'a plus de Burnout que le nom.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ma modeste contribution : Burnout 3 c'est de la merde, Burnout 4 c'est de la merde, Burnout Legends c'est de la merde. S'appuyer sur les murs pour tourner ? Mais zlol. Foncer dans la circulation et la faire voler ? Mais re-zlol.

Burnout 2 était un excellent jeu de courses, arcade mais avec tout de même de bonnes sensations de conduite, sans parler des accidents très violents et vraiment bien foutus. Pour gagner, il fallait un minimum de skill.

C'est pas mon genre de dire "wai EA sai des enculai", mais il faut reconnaitre que depuis que la série est partie chez eux, ils ont complètement ruiné le concept pour en faire un machin fun et bigaré pour toucher un plus large public. La série s'en est retrouvée complètement dénaturée, et n'a plus de Burnout que le nom.



n'importe quoi ....
burnout revenge est le plus abouti de la série.J'ai joué aux 4 sur la xbox...par contre la version psp est laide.
 
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
J'ai juste Burnout3 moi et plutôt que me poser la question "acheter revenge ou pas?" qui m'a l'air pas terrible, je me pose plutôt la question" Racheter Burnout 2 ou pas?". J'ai bien aimé le 3 mais j'avais vraiment adoré le 2 à l'époque mais je me demande si je le trouverais pas un peu has been maintenant, z'en pensez quoi vous?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Burnout, depuis le troisième opus, n'est PAS un jeu de conduite. Ceux qui lui reprochent ça sont complètement à côté de la plaque et sont priés d'arrêter également de reprocher à la reine d'angleterre de ne pas être une chanteuse de r'n b.

EA a ruiné le concept de Burnout 2 ? Pas grave, c'était tout sauf intéressant et y'a la même chose partout ailleurs : une voiture, des virages, des trajectoires. Burnout, c'est de la violence, des carambolages, de la violence, de la tôle froisée et de la violence, de la violence et encore du bourrinage.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1048 msgs
AMMoNiuM a écrit :
J'ai juste Burnout3 moi et plutôt que me poser la question "acheter revenge ou pas?" qui m'a l'air pas terrible, je me pose plutôt la question" Racheter Burnout 2 ou pas?". J'ai bien aimé le 3 mais j'avais vraiment adoré le 2 à l'époque mais je me demande si je le trouverais pas un peu has been maintenant, z'en pensez quoi vous?

Le 2 est encore relativement joli. Y'a moins d'étincelles et de trucs qui clignotent de partout que dans les nouveaux mais c'est pas désagréable à regarder.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je confirme, Burnout 2 est encore techniquement pas trop à la rue. Il est juste mou, lent et soporifique.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1048 msgs
Tu sais pas piloter, voilà tout.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Zoup a écrit :
Tu sais pas piloter, voilà tout.

Zaza disait pareil jusqu'à ce que je ne l'aperçoive plus dans mes rétroviseurs sur PGR2 et RSC2 :)
 
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
Ok pour Burnout2, je vais sûrement réinvestir.

A part ça, ça vous arrive encore d'aller faire un tour sur PGR2 ou RSC2? (voire BO3 ou même autre chose qui n'est pas de la tuture). Ca pourrait être sympa d'aller s'en faire un petit coup (même si j'ai pas joué depuis 10 ans), enfin surtout RSC2 parce que depuis le retour de ma Xbox du SAV (ça remonte) j'ai paumé ma sauvegarde PGR2 avec toutes les médailles de platine et j'ai jamais eu le courage de refinir le jeu ne serai-ce qu'en argent... Trop la déprime.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
toof a écrit :

Zaza disait pareil jusqu'à ce que je ne l'aperçoive plus dans mes rétroviseurs sur PGR2 et RSC2 :)

Normal, j'étais devant toi. Sauf quand Joule trichait en me mettant dans le mur.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Normal, j'étais devant toi. Sauf quand Joule trichait en me mettant dans le mur.
Quand t'es devant moi lorsque je suis sur le point de te prendre un tour, ça compte pas.
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
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CBL
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CBL
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divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
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kimo
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commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
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choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté