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Blizzard : Next gen MMO ?
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
grouikgrouik a écrit :


Ah et j'ajouterai, comme il est de rigueur : les messages intelligents sont aussi autorisés...
Tu peux nous décrire l'odeur d'un MMO, histoire que ton post ait un quelconque intérêt ? *sifflote*


pour ajouter de l'huile sur le troll, je dirai qu'un mmorpg est un rpg sans histoire (du moins pas une qui évolue, un scenario quoi, puisque tout est figé pour pouvoir farmer éternellement et autres joyeusetés de gameplay chiant typique à ce type de jeu), et un rpg sans scenario, ca a un peu la consistance d'un pet.
woala woala
 
sansai
Membre Factor
Membre 83 msgs
Prodigy a écrit :


D'où le "même si certains ont tenté des trucs" m'enfin j'imagine que tu n'as lu que le début de la phrase.

Prodigy, éternel incompris. :)

Complètement d'accord sinon, c'est d'ailleurs une des raisons principales pour lesquelles j'ai laissé tomber les MMO.
 
JiHeM
Membre 1039 msgs
wata_ a écrit :

pour ajouter de l'huile sur le troll, je dirai qu'un mmorpg est un rpg sans histoire (du moins pas une qui évolue, un scenario quoi, puisque tout est figé pour pouvoir farmer éternellement et autres joyeusetés de gameplay chiant typique à ce type de jeu), et un rpg sans scenario, ca a un peu la consistance d'un pet.
woala woala

Le système de Guild Wars est pas mal, il y a une vraie histoire qui progresse, même si techniquement ce n'est pas un MMO.

Et pour rajouter un peu plus d'huile je dirais qu'un RPG avec une histoire c'est bien, mais si c'est "sauver le monde du mal pour faire triompher le bien", avec un chara-design gay et japoniais, non merci.
 
Ghadzoeux
Membre Factor
Membre 27 msgs
pour ma part, et ayant joué près d'un an et demi à WoW, il faut admettre que pour le casual que je suis le MMO est vraiment frustrant car on a le sentiment de passer à côté de 75% du jeu. tous les jeux Blizzard m'ont apporté beaucoup de plaisir, j'ai toujours mis un point d'honneur à finir les campagnes solo, j'ai énormément joué à Warcraft III en multi à un niveau "honorable". mais le MMO laisse , dans mon cas du moins, un coup d'inachevé, payer 12€ pour jouer à 25% d'un jeu avec le sentiment de ne jamais vraiment en voir le bout, c'est entre autre ce qui m'a fait raccrocher.

alors c'est clair que ce modèle économique est plus que bénéfique pour un éditeur/développeur car il limite grandement le piratage, assure des revenus réguliers. mais le jeu solo apporte aussi une flexibilité sur la difficulté (réglage perso et pas uniforme du jeu dans le cas d'un MMO), finalement la même disponibilité (si ce n'est que le MMO, quand les serveurs sont down...) et surtout le côté MMO est évidemment absent et ses interactions douteuses et non souhaitées (et oui le casual joue souvent seul, le leurre est de croire que 90% des joueurs sont des gens en guilde qui font les raids en boucle...)

bref tout ça pour dire que s'ils sortent un MMO-kekchose ça sera une grande déception pour moi, surtout si c'est dans l'univers de Starcraft que j'aurais aimé retrouvé dans un RTS nouvelle sauce. je ne parle même pas de l'idée qui suggère que le nouveau jeu pourrait être sur console et tout le mal que je pense du nivellement par le bas du gameplay que ça implique...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Qu'est-ce que tu entends par "jouer à 25% d'un jeu" ?
 
Ghadzoeux
Membre Factor
Membre 27 msgs
Prodigy a écrit :
Qu'est-ce que tu entends par "jouer à 25% d'un jeu" ?

et bien quand on joue casual, c'est-à-dire au mieux 4-5h dans la semaine, on passe effectivement à côté d'une grosse partie du jeu
il m'a juste fallu près de 2 ans pour être 60 (en gros j'ai un peu boosté pour l'être avant la sortie de BC)
et quand on lit tout ce à quoi on peut potentiellement avoir accès dans le jeu (items, montures, etc...) et qu'on sait pertinemment qu'on n'y arrivera jamais, alors oui on passe à côté d'un gros pourcentage du jeu (j'ai pointé 75-25% un peu au pif, c'est peut-être 60-40 ou 50-50, peu importe en fait)
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Ghadzoeux a écrit :
bref tout ça pour dire que s'ils sortent un MMO-kekchose ça sera une grande déception pour moi, surtout si c'est dans l'univers de Starcraft que j'aurais aimé retrouvé dans un RTS nouvelle sauce.


Un MMORTS par exemple? Pourquoi tout le monde s'acharne a y voir un MMORPG?
 
sansai
Membre Factor
Membre 83 msgs
mr_zlu a écrit :


Un MMORTS par exemple? Pourquoi tout le monde s'acharne a y voir un MMORPG?


Tu peux m'expliquer le principe d'un MMORTS ? C'est un joli terme mais dans les faits j'ai du mal à visualiser.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
C'est un jeux de stratégie en temps réel massivement multijoueur. Ça te va?
 
Ghadzoeux
Membre Factor
Membre 27 msgs
mr_zlu a écrit :


Un MMORTS par exemple? Pourquoi tout le monde s'acharne a y voir un MMORPG?
pour moi "what's the point?"
à moins qu'en parallèle le jeu propose une campagne solo scénarisée, agréable & co, je dis ok
 
sansai
Membre Factor
Membre 83 msgs
mr_zlu a écrit :
C'est un jeux de stratégie en temps réel massivement multijoueur. Ça te va?

Ouais nan mais ça j'avais compris mais dans les faits j'ai du mal à visualiser le gameplay. :)
Ca donne quoi, des factions, des batailles à 50 bases contre 50 bases ?
Ce serait quoi le principe de la progression dans un MMORTS, de plus en plus de possibilités de développement, d'unités, tout ça ?
Comment c'est faisable dans un univers qui doit être fatalement figé (puisque pour que ce soit MMO faut que tout le monde joue ensemble, du mec qui vient de s'abonner à celui qui est là depuis 24 mois) ?
Et puis en somme, c'est quoi l'intérêt d'avoir un univers persistant dans un RTS, et comment ça peut se marier avec le principe de RTS ?
Est-ce que ce serait seulement jouable sur un PC d'il y a plus d'un mois avec des unités qui feraient plus de 10 pixels ?
J'avoue que l'intérêt et la faisabilité d'un "MMORTS" me laissent perplexe.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Que cette invention de requins nazis ne pervertisse pas d'autres genres!
 
Ghadzoeux
Membre Factor
Membre 27 msgs
le MMOTBS (turn based strategy, bonjour l'intérêt...), le MMOFPS (déjà tenté : Planetside), le MMOTycoon, le MMOSolitaire (sic), le MMODémineur, le MMOHack'n'Slash (plus ou moins déjà fait avec WoW ^^), etc...
 
Bullroarer_FR
Membre Factor
Membre 1 msg
Un nouveau MMO, ca ne m'étonnerait pas de la part de blizzard, certe il se concurrencerait mais en meme temps ils seront toujours gagnant point de vue finance. Et si ce MMO se révèle excellent et possédant des graphismes digne de ce nom meme s'il est impossible de comparer avec WOW, les indécis seront convaincus, déja qu'avec le système de carte prés payé est sympas pour les ados comme moi qui ont des parents craintif à cause des pirates qui pourrait prendre le code de la CB^^.

Autre possibilité, comme j'ai lu précedemment, peut qu'il voudrait simplement plus de personnel pour entretenir le monde de WOW et s'occuper des futurs addons ce qui est plus probable car pour ceux qui ne sont pas au courant WOW à passer le cap des 8 Milions de joueurs et ca ne cesse d'augmenter ainsi que les lagg de serveurs...

Pour finir, NON l'univers de WOW n'est pas figé, je sais pas si vous avez lu les livres qui sont géniaux ^^, plus bien sur les jeux de stratégie, mais l'univers wow regorge de ressources, avec Bc ils commence seulement a reparler des anciennes légendes avec les dragons , le mage Médhiv etc.
Et le jeu reprends bien l'histoire, le scénario est sympas et on ne s'en lasse pas, mon seul regret c'est le système des arenes mais bon(ps: avis de non no life la preuve j'ai le tps d'écrire cette article XD). Et un addon pour Northrend (arthas) est en préparation. Bref, le temps que blizzard rebalance toute l'histoire de warcraft, on a encore une bonne marge et de plus ils peuvent encore nous simuler des assauts de la légion ardente :)
Voilà enfin finis ;)

Ps: dsl pour l'orthographe hihi :)
 
Blizzard : Next gen MMO ?

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(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
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(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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