nono_le_robot a écrit :
Oh oui, le but premier du marketing n'est pas du tout de pousser les gens à vouloir des choses, c'est bien connu.
Croire qu'on est libre de toute influence dans la manière dont on dépense son argent, et qu'on est toujours «libre de faire ce qu'on veut avec son pognon», c'est absurde. Je ne nie pas la responsabilité des consommateurs, mais ne nie pas celle des entreprises.
Ikaru a écrit :
EDIT: D'accord, tu me confond avec Ouhlala, ça te rends tout de suite plus crédible.
nono_le_robot a écrit :
Je te renvoie à mon premier argument: on se demande à quoi peut bien servir la pub, sinon à influencer le comportement des consommateurs. Je ne suis pas sûr que les entreprises continueraient à dépenser autant de pognon dedans si tout le monde avait comme toi appris à dépenser leur argent de façon rationnelle.
Je ne nie pas la responsabilité des consommateurs, mais ne nie pas celle des entreprises.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles