Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Black Mesa : la bande-annonce [MàJ]
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ca c'est ce qu'on appelle du trailer, du vrai !

Tu cliques, tu regardes et puis tu rêves sans t'en rendre compte.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Skizomeuh a écrit :

Le nombre de monstres que j'ai zigouillé en tirant sur un orteil ou un coude jusqu'à ce que mort s'en suive sans la moindre réaction dans HL1...
Les marines, à part ce spam de grenades en guise de tir de barrage, je vois pas ce qu'ils avaient d'extraordinaires.


Ils avaient plein de petit script sympa comme ce mettre a couvert ou faire des manœuvres de contournement. A l'époque c'était cool.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Oui c'était ça la magie de HL :
- une intro immersive
- Black Mesa et sa cohérence
- une progression mixant habilement shoot, exploration et "puzzle"
- des scripts bien placés qui se faisaient oublier
- des boss titanesques
- même si confiné à la base il y avait une certaine variété dans les décors et les situations
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
need tout simplement!
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Skizomeuh a écrit :
Et d'après mes souvenirs le code source de HL1 est pas dispo, donc je vois pas comment ils peuvent récupérer le code de l'IA.


L'IA était contenue de manière très complète dans le SDK, à partir d'une version plus complète de celui ci. A la base au départ tu devais mailer valve pour avoir ce qu'ils appelaient le source SDK pro, ensuite ils l'ont passé public. Par contre dedans tu n'avais pas le code source de "l'engine".
Mais donc tu avais tout pour l'ia.

Mais effectivement ce serait con de repartir de celle là. D'ailleurs sur leur trailer on voit des actes propres à l'ia d'hl2 épisode 2, donc ça répond à la question.

Pour en revenir à valve, ils vont peut être leur proposer justement de passer en outils pro, pour faire du mod un jeu. Et ensuite de le distrib sur steam.

Ce qui serait fort malin et rentable pour eux, vu qu'ils toucheraient pas mal de thune par exemplaire vendu. Et que y'a un gros gros potentiel de ventes (Univers que les joueurs connaissent et aiment, ventes d'hl1, et surtout qualité technique du taff de la part de la dev team de black mesa).

J'espère vraiment que valve ne va pas jouer aux aveugles, et qu'ils vont faire ce qu'il faut pour ce "jeu" (car pour moi c'est un jeu, pas un mod).
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Hallucinant, tout simplement.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2085 msgs
Pour ceux qui se demandent comment va réagir Valve, sachez qu'il y a déjà eu une réaction, y'a quelques temps deja : Interdire au moddeur d'utilser le nom half life et donc leur empecher d'appeller leur titre half life source ou autre. je me souviens plus quel était le nom orgininal avant black mesa source.

Bref, ils ont fait ca, ensuite vu l'avancée du mod je pense qu'ils vont y repenser, mais d'un autre coté nous on voit que ce qu'on nous montre et si ca ce trouve ils ne sont pas assez bons pour Valve, d'un point de vue professionel quoi.

Mais need ^^
 
M0rb
Prof de math
Redac 2629 msgs
CBL a écrit :
Pourquoi donc ?


Mais parce que.

C'est l'impression que me laisse la vidéo. Les éclairages passent moins bien, certains sons clé et design ont changés (le mp5 quoi !) et pour recréer le même feeling, c'est pas gagné.

Du coup pour les nostalgiques, je vois pas forcément l'intérêt de jouer à celui là plutôt qu'à l'original.
Pour les nouveaux joueurs pourquoi pas, oui.

Maintenant je ne demande qu'à avoir tort, que l'IA fasse encore mieux, l'ambiance encore meilleur, mais là non.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
c'était pas un MP5 dans HL, c'était une mitraillette lance-greu générique.
Pour moi un intérêt majeur hors graphisme, ce sera la physique.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
System Five a écrit :
c'était pas un MP5 dans HL, c'était une mitraillette lance-greu générique.
Pour moi un intérêt majeur hors graphisme, ce sera la physique.


Si HK MP-5SD3, ils n'avaient pas le droit d'utiliser la marque je pense pour ça que peut être ça faisait sub machine gun générique. Enfin là je parle de souvenir :)

Tem->"mais d'un autre coté nous on voit que ce qu'on nous montre "
Y'a aussi sur leur site des screens, qui ne "semblent" pas retoucher, qui semblent confirmer ce qu'on voit dans le trailer. Mais bon, c'est vrai qu'une ptite vidéo brute ingame ça ferait aussi plaisir.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2085 msgs
Oui anzy mais tu vois ce que je veux dire c'est qu'on voit la video avec nos petits yeux avides tandis que Valve eux trouvent ca juste moyen. Enfin j'en sais rien hein ! mais par exemple dans la video on voit un scientifique qui croise les bras et sa main rentre dans on corps. Pas grave biensur mais je suppose que ca n'echappe pas à de vrais developpeurs.

Pour l'instant quand valve a integré une équipe de moddeurs dans leur team il s'agit des créateurs de cs original, qui viennent de nous pondre l'exellentissime L4D, ceux de Portal et de TF. Ces gens ont été integrés pour leur créativité plus que leur talent de graphistes. Les moddeurs de black mesa source n'innovent rien et ne font rien que Valve ne pourrait faire.
Ensuite je suis a fond pour eux et je veux tellement y jouer !

Mais bon, comme je l'ai dit, Valve leur à déja interdit l'utilisation du nom half life source (ou autre chose je me souviens décidemnt pas du nom original du mod)

Edit : il est tres tard et apres relecture ce que j'ai écrit est assez embrouillé mais bon ^^
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1055 msgs
Temujin a écrit :
Enfin j'en sais rien hein ! mais par exemple dans la video on voit un scientifique qui croise les bras et sa main rentre dans on corps. Pas grave biensur mais je suppose que ca n'echappe pas à de vrais developpeurs.


Depuis que la 3D existe doit pas y avoir un seul jeu qui echappe a ce genre de bug... Trouve un autre exemple parceque là c'est pas très démonstratif.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
ouep comme Dragonir trouve un autre exemple Temujin :)

Franchement aux vue de certaine prod, elles peuvent palir face au travail sur ce mod.

Même les jeux AAA (d'excelent comme des mauvais)on des defaut graphique etc..., exemple BF2 où l'on voit un bon paquet de textures étirée (mal déplier) sur les perso et décors, Loki où les persos glisse sur le sol durant les animations. Max paynes avec les main qui rentre dans les armes.

Bref, que tu sois pro ou pas il y a beaucoup de chose qui passent à la trape faute de temps et de moyens.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2085 msgs
Oui bien sur, et mon exemple c'etait seulement quelque chose que moi je vois et je suis incapable de dire ce qui ne va pas. je voulais juste laisser entendre que peut etre valve ne trouvera pas leur travail aussi bien que nous.
 
Black Mesa : la bande-annonce [MàJ]

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Communauté