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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Beyond : la démo dispo sur PS3
androide
Membre Factor
Membre 516 msgs
Skizomeuh a écrit :
le perso qui se dirige comme un Fenwick c'est une balle dans le pied.

T'as un CACES 3 ? Non parce qu'un Fenwick c'est hyper maniable.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
androide a écrit :
T'as un CACES 3 ? Non parce qu'un Fenwick c'est hyper maniable.
Haha, c'est ça débattons de la maniabilité du Fenwick !
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
D-Kalcke a écrit :
Haha, c'est ça débattons de la maniabilité du Fenwick !


Je pense que dans sa démarche artistique c'est un hommage aux passages de SHENMUE 1.
Trop fort ce D.Cage.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Thesus a écrit :
Question à ceux qui ont aimé Heavy Rain ou la démo de Beyond : Qu'est-ce qui vous à plu dans ce jeu ?

Le scénar était sympa, le jeu plutôt beau, la direction artistique au top et j'ai bien aimé les situations (pas mal enquête/un peu Saw/un peu balades). Et en plus tout le monde taillait le jeu sur Factor, ça a pas mal boosté son capital sympathie.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Hého les gars, vous sortez un peu vos dicos ou vous faites un effort pour vous relire ? Parce que les deux premiers coms de jackft et reebob là ils sont incompréhensibles.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
kgabou a écrit :...la direction artistique au top...
Quelle direction artistique? C'est du photoréalisme passé à la sauce feuilleton de TF1.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
elton a écrit :
Quelle direction artistique? C'est du photoréalisme passé à la sauce feuilleton de TF1.

Les décors, le rendu de la pluie, des lumières, etc.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
T'as oublié de parler des perso qui ont tous des tronches de dépressifs. EMOTION.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Yolteotl a écrit :
T'as oublié de parler des perso qui ont tous des tronches de dépressifs. EMOTION.

Sans blague, y en a un qui a perdu son fils, un qui a perdu son frangin, une qui a failli se faire violer. Mais POURQUOI DONC ils tirent la gueule ?! :)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Yolteotl a écrit :
T'as oublié de parler des perso qui ont tous des tronches de dépressifs. EMOTION.
C'est vrai qu'ils sont tous jouasses dans WD.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ah merde, je pensais que tu savais appuyer sur un bouton. Oui, donc effectivement, on peut rater l'action de se lever du lit dans HR, comme on peut rater l'action d'avancer dans WD.

zeutème !
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Turom_ a écrit :
J'aimais bien par contre les point and click à l'époque glorieuse de Lucas Arts qui n'avaient pas vraiment de gameplay


Les lucasarts n'ont pas de gameplay ? Sacrilège !

Eh les gars ce n'est pas parce que vous êtes nés avec la dernière pluie que vous pouvez ignorer tous les styles de jeu non estampillés "action".
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
LeGreg a écrit :


Les lucasarts n'ont pas de gameplay ? Sacrilège !

Eh les gars ce n'est pas parce que vous êtes nés avec la dernière pluie que vous pouvez ignorer tous les styles de jeu non estampillés "action".

J'ai commencé sur Atari 2600 donc si c'est pas assez vieux pour toi je m'en tape ; je m'estime suffisamment légitime concernant mon avis qui est que le "gameplay" d'un point and click j'appelle plutôt ça de l'ergonomie et pas du gameplay.

PS: Et si tu comptes me sortir tes définitions wikipedia, je t'arrête tout de suite je doute fortement que la plupart des gens ici dissocient gameplay et maniabilité.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Des énigmes c'est du gameplay. Myst y a du gameplay.
Après c'est pas une définition Larousse, peut-être que certains vont trouver que réfléchir avant de savoir comment interagir, ce n'est pas vraiment du jeu (sinon appuyer sur le bouton rouge dans la salle de commandement de la force nucléaire de François Hollande ça en serait aussi).
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Ok donc décidés à faire chier alors que tout le monde a compris le sens de la phrase. On avance bien dans ce sujet.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Jusqu'à la dernière goutte.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
jackft a écrit :
L'éternel débat sur l'histoire interactive = jeu vidéo, on va pas la refaire ici (et y a beaucoup de jeux qui ne seraient pas des jeux vidéo, à commencer par les point & click.)

Je demande pas d'en faire la promo, je sais que c'est pas le principe de la maison ;)

Ce qui me dérange, c'est que certains prennent au pied de la lettre le ton des news, et font déjà passer Beyond pour de la merde, ce qu'il ne sera sans doute pas (mais je peux me tromper hein...)


Moi j'ai voulu voir quand meme par curiosite donc j'ai mate du playthrough walkthrough de la demo sur le tube. C'est juste vraiment naze. C'est pas la question de descendre Cage ou pas. Le jeu est nul. 80% du temps le mec faisait que pousser le stick droit vers le haut. Une course poursuite dans les bois ou au lieu de sauter et s'accroupir quand il faut en suivant le chemin qu'on veut il faut juste appuyer sur des QTE pour survivre a un rail. Genial. Et puis merde, les acteurs jouent mal ! C'est peut etre genial si t'as jamais vu un film ou une bonne serie dans ta vie mais la c'est juste mauvais. Putain le black qui parle a la gamine dans la scene d'intro j'ai envie de lui coller une tarte tellement il manque de credibilite.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Turom_ a écrit :
Ok donc décidés à faire chier alors que tout le monde a compris le sens de la phrase. On avance bien dans ce sujet.


Désolé mais on ne peut pas non plus laisser passer des énormités. Les jeux Lucasarts était le summum du gameplay de l'époque (rigolo, non répétitif, non pénalisant, etc).
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
LeGreg a écrit :


Désolé mais on ne peut pas non plus laisser passer des énormités. Les jeux Lucasarts était le summum du gameplay de l'époque (rigolo, non répétitif, non pénalisant, etc).

Je vais paraphraser juste pour toi qui a pas compris alors. Je parle de l'aspect "maniabilité" du gameplay, et non pas l'aspect "game-design". Dans ces jeux là tu déplaçait des curseurs et cliquait sur des sprites, en terme de "maniabilité" c'était assez minimaliste on va dire. Et au cas ou ça t'aurais échappé j'ai quand même dit que je les avait aimé ces jeux.

Bref t'es lourd.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
C'est bon il s'est vidé de son sang. Bien joué les mecs.
 
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