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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Beyond : la démo dispo sur PS3
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
D-Kalcke a écrit :
C'est bien ce que je dit, et ça n'a pas empêché Heavy Rain de se faire descendre au moins autant pour la vacuité de son gameplay que pour son scénario Hollywood Night.

Ben qu'est-ce que tu veux, l'un contre-balance suffisamment l'autre pour que les gens soient plus cléments. L'ergonomie d'un System Shock est moisie mais tout le reste transcende le jeu. T'as des jeux avec des scénarios tout aussi naze que Farenheit mais leur gameplay les sauve.

Et c'est moi qui le fait exprès ?

Je suis désolé mais on est d'accord : dans HR on peut _rater_ l'action de s'appuyer sur une rambarde, de se lever de son lit, non ?
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Perso je suis bon public - j'ai bien aimé Last of Us et GTA5 - et j'ai presque aimé Heavy Rain. Ce qui m'a empêché d'aimer c'est que 9 fois sur 10, t'as aucune idée de ce qui va se passer quand tu appuies sur une touche. Genre le gars qui se coupe le doigt. Et ça, c'est juste totalement naze comme concept de gameplay. Donc cette fois, j'attendrai des tests et pouvoir poser des questions à des gens qui l'ont avant de l'acheter. Et de toute façon, faut que j'économise pour ma ps4.
 
Lisa
Beau seske
Membre 73 msgs
bixente a écrit :


Non, ils sont à son image :

Pompeux, sans imagination, sans talent, paresseux dans ses thématiques, faussement audacieux, arriviste et remplis de clichés volés au cinoche hollywoodien.


Pendant une seconde en te lisant j'ai cru que je lisait une critique de film écrite par un mec de Télérama ... une suite de clichés génériques pour descendre une oeuvre !

Serais-tu donc le "David Cage" des commentaires de Factornews sur les News des jeux Quantic Dream ?

Je suis dure, mais dire que tout est à jeter dans les jeux de David Cage c'est pas crédible à mon sens.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
thedan a écrit :
C'est pas faux de dire que les gameplays sont proches, mais est largement plus juste et fin dans WD
La finesse du gameplay de The Walking Dead, ben voyons.

Skizomeuh a écrit :
Je suis désolé mais on est d'accord : dans HR on peut _rater_ l'action de s'appuyer sur une rambarde, de se lever de son lit, non ?
Non.
 
Stoon
Membre Factor
Membre 67 msgs
La vraie différence entre The Walking Dead et Heavy Rain (puisque le débat à l'air d'être centré sur ces deux titres) tient au niveau de l'écriture et surtout du respect du médium.

The Walking Dead est écrit comme un jeu vidéo, respecte et surtout utilise le format épisodique de manière assez efficace pour nous plonger au cœur de l'histoire. Ça respecte l’œuvre initiale (comic book) tout comme la série TV. Les cliffhangers/teasers en fin d'épisodes sont parfois un peu téléphoné mais ça marche.

On nous fait passer des émotions au travers de ce que vivent les personnages/leurs relations mais jamais le jeu n'essaye de nous les imposer. Ce que le joueur ressent dépend uniquement de sa personnalité (le lien Clementine/Lee n'a pas autant touché certains joueurs que d'autres par ex.). Le coté "héros malgré lui" de Lee provoque une empathie immédiate, tout comme le coté fille forte de Clem (contrairement aux chialeurs/chialeuses qu'on peut avoir ailleurs).

Heavy Rain est quant à lui écrit comme un film, on nous balance à la tronche des archétypes vu des 10aines de fois au cinéma et comme toutes les productions signé David Cage, je trouve qu'elles s’essoufflent/partent en freestyle au 1/4 du jeu (bizarrement après le 1er feu de camp, scénar 101).
On "force" les sentiments/émotions à grands coups de burin, il n'y a pas de liberté à ce niveau là.

TL;DR : The Walking Dead te fais chialer avec 10 polygones et des animations en carton, Heavy Rain te laisse de marbre avec de la mocap+acting+scénar hollywood et t'envoie une "Uncanny Valley" dans la gueule 30 fois par seconde.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ben qu'est-ce que tu veux, l'un contre-balance suffisamment l'autre pour que les gens soient plus cléments.
C'est pire que de la clémence à ce niveau là.
Stoon a écrit :
La vraie différence entre The Walking Dead et Heavy Rain (puisque le débat à l'air d'être centré sur ces deux titres) tient au niveau de l'écriture et surtout du respect du médium.
Merci d'enfoncer au bulldozer les portes ouvertes...
 
Stoon
Membre Factor
Membre 67 msgs
D-Kalcke a écrit :
C'est pire que de la clémence à ce niveau là.
Merci d'enfoncer au bulldozer les portes ouvertes...


Ça n'a pas l'air si évident pour tout le monde, vu le nombre de "gameplay" qui trainent sur ce topic.
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
Press "X" to dialogue de sourds.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Le génie de Cage c'est de réussir à foutre dans chaque jeu son "actrice" principale à poil.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Question à ceux qui ont aimé Heavy Rain ou la démo de Beyond : Qu'est-ce qui vous à plu dans ce jeu ?

C'est une réelle question, tout comme ma 1ere question (malgré le sous-entendu de troll).

Ça fait 3 pages que ceux qui ont aimé WD argumentent pour avoir comme seul retour :
- Si on aime WD on est censé aimer HR
- Non
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Thesus a écrit :
Question à ceux qui ont aimé Heavy Rain ou la démo de Beyond : Qu'est-ce qui vous à plu dans ce jeu ?
A peu près les même choses que dans The Walking Dead, sauf que c'est loin d'être aussi bon.

Thesus a écrit :
Ça fait 3 pages que ceux qui ont aimé WD argumentent pour avoir comme seul retour :
- Si on aime WD on est censé aimer HR
- Non
Perso, ce que je dis, c'est que je comprend pas qu'on puisse atomiser le gameplay de HR sans rien dire sur celui de WD.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
elton a écrit :
Le génie de Cage c'est de réussir à foutre dans chaque jeu son "actrice" principale à poil.


Dans ce cas là son talent c'est plutôt de te faire croire que c'est son actrice a poil ;)
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Donc on en revient à ce post.
Les 2 ont le même gameplay, la différence ce situe dans la manière d'être utilisé.

Ce qui fait que l'un est tout moisi et l'autre beaucoup mieux.
 
ElConnardo
Membre Factor
Membre 115 msgs
For you, the day Cage graced your village was the most important day of your life. But for me, it was Wednesday.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Thesus a écrit :
Donc on en revient à ce post.
Les 2 ont le même gameplay, la différence ce situe dans la manière d'être utilisé.
Ce qui fait que WD est bien mieux que HR, c'est pas l'utilisation du gameplay, c'est l'histoire et la manière de la raconter.
 
bouyakaman
Membre Factor
Membre 37 msgs
D-Kalcke a écrit :
Non.


http://www.youtube.com/watch?v=YuCE98kDgik&feature=player_detailpage#t=34
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
bouyakaman a écrit :


http://www.youtube.com/watch?v=YuCE98kDgik&feature=player_detailpage#t=34

Merci ! ^^

Sinon, comme tout réalisateur qui se respecte il met ses actrices à poil, mais est-ce qu'il se les tape également d'après vous ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Skizomeuh a écrit :
Merci ! ^^
Ah merde, je pensais que tu savais appuyer sur un bouton. Oui, donc effectivement, on peut rater l'action de se lever du lit dans HR, comme on peut rater l'action d'avancer dans WD.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1864 msgs
Mendoza a écrit :
Perso je suis bon public - j'ai bien aimé Last of Us et GTA5 -

[remarque HS ON] : Ha Ha, ces pincettes qu'on se sent obligés de prendre depuis la parution d'un certain test, quand bien même il s'agit à priori pour beaucoup de deux des meilleurs jeux de cette année. On croirait que tu parles de M. Bay.. D [Remarque HS OFF]
Ps : Ceci n'est pas un appel à la polémique.. ce topic fait déjà très bien le job.
 
Message masqué
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
Ce qui a foiré HR c'est de 1 son écriture avec son coté gnan gnan puis caricatural de cts perso :
- le pere dépressif
- la journaliste prete a tout
- le flicard junkie
- le tueur en serie qui fait trop peur (hollywood night here i am).
[Vous me direz, vu le public actuel/visé ca peut passer].

De 2 (et ce qui m'a vraiment gavé plus que tout): l'ergonomie. LOURDE. Je ne sais pas quel est le **** qui a déplacé ca sur les gachettes, mais j'espere qu'il a été supprimé rétrogradé.

Pour WD, niveau gameplay, c'est aussi "nul" que l'autre, par contre l'ergonomie classique est digeste.

Après pour ce qui est du vrai coeur de ces jeux "l'écriture" c'est d'un niveau bien supérieur à HR. Que ce soit tant sur le découpage ou la mise en scene ou les personnages.

La conclusion est simple et n'a aucun rapport avec les graph/gameplay...
L'une des oeuvres a tout simplement réussie à décrire et transmettre des émotions alors que l'autre n'a fait que les singer.
Je vous laisse deviner laquelle. Sinon pour la déconne y a quand meme une pointe de caricature ds WD -> le NOIR meurt a la fin.

Je pense aussi que le coté réaliste a tout pris qu'essaie d'atteindre QuanticDream dessert vraiment HR (et le futur Beyond) et que ce ne soit vraiment pas la marche a suivre pour ce style de recit. Concernant l'autre oeuvre de TT, l'adaptation des comics novels "Fable", je suis curieux de voir comment les récits ont été adaptés.
 
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