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Forums

1
Beuuuaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!!
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Croteam et Devolver Digital essayent de vous faire maigrir en produisant des jeux RV pour HTC Vive dans lequel on bouge beaucoup et on vomit un peu. Ils ont tout d'abord sorti Serious Sam VR: The Last Hope, un genre de mode horde jouable en coop dans lequel on doit défendre sa position face à trois tonnes de monstres.

Avec Serious Sam VR: The First Encounter (en early access pour le moment), ils vont encore plus loin. C'est tout simplement une version HTC Vive du premier Serious Sam. Les 15 niveaux du jeu sont présents. Pour se déplacer, on peut soit se téléporter soit bouger avec le trackpad ce qui garantit quelques beaux dégueulis.

Lire la suite sur le site : Beuuuaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!!.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 264 msgs
Quelle déception de ne toujours pas voir venir un successeur a ss3bfe.
Parcque du bon gros coop avec une dizaine de gusses qui font tout péter a l écran ca reste magique.

37 boules le serious sam vr avec déplacement en aéroglisseur-style....je suis tristesse...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oui ils sont conscients que beaucoup vendent des jeux VR qui devraient être des démos gratuites à 19.90€, on peut pas leur en vouloir pour le coup.

D'ailleurs y'a un vrai marché là dedans, remaker vite fait des anciens FPS qui ont pas trop vieilli graphiquement pour les vendre 4 fois le prix de leurs valeurs actuelles, tant le marché VR est pauvre en AAA. Au lieu de ça ce sont des mods amateurs qui pop, comme pour doom 3. Par exemple un mod pour Fear serait une bonne idée, bullet time et caca derriere les caisses en roomscale, avec en bonus des jumpscares d'Alma.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Pour l'avoir acheté, c'est une grosse tuerie. C'est pas très beau, même si c'est plus beau que 75% des shovelwares VR sur le Steam Store, mais putain ce que c'est bon d'avoir un truc speed et nerveux à l'ancienne à jouer. Je joue en mode trackpad (je suis pas très sensible au motion sickness) et c'est un plaisir de speeder partout en balançant des roquettes à des dizaines d'ennemis qui te sautent à la face.

Et le port VR est franchement super bien foutu, c'est un vrai plus que leur moteur soit partagé entre tous les jeux parce que ça fait que chaque amélioration apportée à un jeu est aussi apportée aux autres, donc SS1 a reçu toutes les améliorations de Last Hope.
 
MorganC
Membre Factor
Membre 2 msgs
Je l'ai acheté et j'ai adoré. J'ai retrouvé de vieilles sensations de jeux avec rythme soutenu!

Morgan, ma passion
 
tesan
Membre Factor
Membre 50 msgs
Anahkiasen a écrit :
Pour l'avoir acheté, c'est une grosse tuerie. C'est pas très beau, même si c'est plus beau que 75% des shovelwares VR sur le Steam Store, mais putain ce que c'est bon d'avoir un truc speed et nerveux à l'ancienne à jouer. Je joue en mode trackpad (je suis pas très sensible au motion sickness) et c'est un plaisir de speeder partout en balançant des roquettes à des dizaines d'ennemis qui te sautent à la face.

Et le port VR est franchement super bien foutu, c'est un vrai plus que leur moteur soit partagé entre tous les jeux parce que ça fait que chaque amélioration apportée à un jeu est aussi apportée aux autres, donc SS1 a reçu toutes les améliorations de Last Hope.


Du coup tu peux te faire des sessions de combien de temps ? Ça me semble assez fatiguant la VR surtout quand je vois des Chez Marcus où il ressort complètement transpirant après 20 minutes d'émissions, sur un fps super nerveux comme celui ci, comment tu le ressens ?
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Bah pour le coup tu bouges pas physiquement, c'est pas genre Holopoint, Audioshield ou Climbey, là tu restes en place physiquement et contrôle ton personnage avec le trackpad donc c'est pas fatiguant du tout.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Ils se foulent pas trop. Serious Sam VR c'est ennuyant, et on remarque ça tout de suite en moins de deux minutes. Le feeling des armes est atroce.
First Encounter VR, il paraît qu'ils ont même pas fait d'effort pour changer les proportions des armes, du coup le flingue de base a l'air géant. J'ai pas essayé, mais ça en parle sur Reddit.

Mais en même temps, c'est un peu la philosophie du studio de jamais trop se fouler. Ça fait depuis 15 ans qu'ils font la même chose.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
"(...) ce qui garantit quelques beaux dégueulis."

Il n'y a que des noobs de la VR chez Factor, ou quoi ?
Il serait temps d'arrêter de nous faire croire que la VR rend tout le monde malade et que personne n'arrive à jouer aux fast-FPS en VR, non ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
L'élite est là! merci de tes posts condescendants à chaque news VR.
 
JiHeM
Membre 1240 msgs
MrPapillon a écrit :

Mais en même temps, c'est un peu la philosophie du studio de jamais trop se fouler. Ça fait depuis 15 ans qu'ils font la même chose.

The Talos Principle est quand même une belle exception.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
JiHeM a écrit :
The Talos Principle est quand même une belle exception.


C'est grosso modo le même univers et les mêmes assets à ce que j'ai compris.
Le studio doit être rempli de hippies, mais ceux du style qui aiment la viande.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
Anahkiasen a écrit :
Pour l'avoir acheté, c'est une grosse tuerie. C'est pas très beau, même si c'est plus beau que 75% des shovelwares VR sur le Steam Store, mais putain ce que c'est bon d'avoir un truc speed et nerveux à l'ancienne à jouer. Je joue en mode trackpad (je suis pas très sensible au motion sickness) et c'est un plaisir de speeder partout en balançant des roquettes à des dizaines d'ennemis qui te sautent à la face.

Et le port VR est franchement super bien foutu, c'est un vrai plus que leur moteur soit partagé entre tous les jeux parce que ça fait que chaque amélioration apportée à un jeu est aussi apportée aux autres, donc SS1 a reçu toutes les améliorations de Last Hope.


Pareil, ca fait plaisir d'avoir de bons jeux bien speed quand on est pas sensible au motion sickness. Le pseudo jeux "speed" ne vont pas assez vite a mon gout. Le tout premier support VR de trackmania était super bien foutu, mais de plus en plus les éditeurs cherchent a prendre les joueurs par la main en ne proposant plus de vue d'interieur, limitant l'acces a seulement certaines map, la camera ne tourne même plus du tout. Ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose pour les néophytes. Mais ca l'est quand l'ancien mode VR qui était absolument génial n'est plus du tout disponible.
 
Beuuuaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!!
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