Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Beta Street Fighter V
Le Glode
Membre Factor
Membre 251 msgs
__MaX__ a écrit :
Quand on y réfléchit, il n'y a bien que dans ce domaine qu'on se permet de sortir un produit à moitié fini. Dans n'importe quel autre on irait dire au vendeur d'aller cordialement se faire mettre. Pourquoi est-ce que tout le monde l'accepte sans broncher ? Pour moi c'est vraiment un mystère. Ils mériteraient vraiment que tous les acheteurs retournent le jeu, mais aussi de se prendre des reviews pitoyables.

Si les joueurs ne se décident pas à calmer les éditeurs pour leurs abus, ça ne risque pas de changer.


Ça dépend de ce que l'acheteur attend du produit. Je suis d'accord pour dire que SFV n'est pas fini (ou en tout cas que le contenu solo est vraiment maigre). Si ce que tu attends d'un jeu de baston c'est plein de contenu solo, ça serait une connerie de l'acheter en l'état. Après les différents tests sont là pour expliquer à quoi s'attendre, et même Capcom communique de façon transparente sur ce qu'on trouve dans le jeu actuellement et ce qui arrivera ensuite. C'est aussi à l'acheteur de se renseigner sur le produit.

Personnellement, maintenant que le online est stable et que les parties s'enchainent, j'y trouve mon compte et je ne regrette pas mon achat. Le mode Story j'en ai rien à péter. Le gameplay est aux petits oignons, bien plus accessible que SFIV tout en laissant une marge de progression de fou. Le jeu est équilibré, les systèmes de ranking, de stats en ligne et de gestion des replay sont bien foutus. Les animations sont monstrueuses, le feeling est bon. Mon MadCatz TE 360 est reconnu nativement sur PC, la nouvelle version de Dictateur est fantastique... J'en ai pour mon argent, le reste (défis, mode arcade) ce sera du bonus. Mais je savais à quoi m'attendre.

fwouedd a écrit :
MAIS, à mon sens, le truc le plus chiant dont personne ne parle, c'est le salon pour jouer avec des potes limités à deux places et sans option de rematch. Ça c'est nettement plus dramatique que l'absence du mode arcade, c'est complétement nul à chier.


Carrément, ça c'est scandaleux ! Pour l'instant la parade c'est de créer un salon en first to 10, du coup ça rematch automatiquement.
 
Asta
Membre Factor
Membre 409 msgs
Sinon si on veut s'améliorer et pas faire trop n'imp qqun à des tutos/vidéos à conseiller ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
fwouedd a écrit :
MAIS, à mon sens, le truc le plus chiant dont personne ne parle, c'est le salon pour jouer avec des potes limités à deux places et sans option de rematch. Ça c'est nettement plus dramatique que l'absence du mode arcade, c'est complétement nul à chier.


C'est la MAJ de mars qui viendra corriger tout ça.

Asta> Capcom en a fait. Il y en a probablement d'autres.
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Quelle arnaque..
C'est vraiment puant, c'est vrais que l'industrie de jeu vidéo c'est de + en + un gros tas d'enfoirés.
CBL et _Max_ l'ont totalement cerné. Ce jeu c'est la caricature de tout ce qu'il y a de pire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Qu'est ce que j'aimerai aussi qu'on tente d'autres trucs, plus de coup de poing dans les pieds qui fassent de dégâts, plus de combo pendant que le gars est sonné et lévite dans les airs, plus de coups de poing/pied en position accroupi.
Soit on se tape les sempiternels jeux de combat classiques de Street Fighter à Tekken plus orienté combo mais avec les mêmes points cités plus haut, soit on se tape UFC.
Ces systèmes ont prouvé leur efficacité, je ne les dénigre pas, c'est optimal pour la compétition et ça permet d'avoir un jeu riche avec une forte courbe de progression, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas d'alternatives.
Un truc qui se rapprocherait d'avantages des animés ou du cinéma d'art martiaux en somme.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1800 msgs
Entièrement d'accord Le vertueux. J'avais bien aimé Tobal n°1 et 2 par exemple. Histoire de varier simplement.
Pour Street Fighter V, je souhaite sincèrement qu'il ne se vende pas. Juste pour que d'autres éditeurs ne nous fassent pas le coup à nouveau. Les joueurs de Street Fighter V sont hétérogènes, et certains comme moi et d'autres, joue en grande partie au mode arcade, de temps en temps. De ce point de vue, je trouve que le jeu ne répond pas aux attentes de tous les publics visés.
Il y aura toujours moyen de rectifier le tir par la suite comme diront certains, j'en suis certain, mais pour le moment les joueurs qui ne sont pas satisfaits sont dans leur droit de crier leur mécontentement...
 
ElConnardo
Membre Factor
Membre 115 msgs
Les joueurs qui "crient leur mécontentement", ce sont les mêmes qui demandent un remboursement en découvrant le mode solo de Star Wars Battlefront ?

J'suis pas développeur, mais putain ça me ferait chier de lire "je souhaite sincèrement que ton jeu se vendra pas", alors qu'il est excellent pour ce qu'il a vocation à être: un jeu de combat solide, à la fois super accessible pour les débutants, mais avec une bonne marge de progression pour les confirmés.

Qu'on gueule sur l'état des serveurs après 5 mois de beta, c'est on ne peut plus normal.
Qu'on s'offusque du contenu solo pour un jeu qui se joue en multi depuis 25 ans, c'est à désespérer...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Le mode Arcade c'est le truc présent dans les jeux de baston quasiment depuis que les jeux de baston existent. Ils ont déjà une IA donc ca ne doit vraiment pas prendre longtemps à programmer.
 
ElConnardo
Membre Factor
Membre 115 msgs
Bah dans l'absolu c'est quoi la différence entre enchaîner les combats sur un mode arcade (non présent dans SF5) et enchaîner les combats sur un mode survie (présent dans SF5) ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Le mode Arcade a une fin et elle est différente pour chaque personnage. Et puis à tout moment un deuxième joueur peut appuyer sur Start et "Here comes a new challenger" apparait. Comme dans un jeu de baston en fait.
 
ElConnardo
Membre Factor
Membre 115 msgs
Alors oui au temps pour moi.

J'avais pas réalisé que la cause de tout ce déferlement c'était de devoir faire start pour sélectionner le mode versus et de ne pas pouvoir voir Makoto planter des clous dans son toit. Je comprends la déception maintenant.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Eh bien, certains défendent bec et ongles un jeu sortit trop tôt et au contenu famélique, j'aimerais vous voir acheter un frigo auquel la porte grince et où le bac à glaçons est en DLC (ou offert après 1200 jours d'utilisation) et remercier le fabriquant de cette super bonne affaire.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Il y a une chose qui m'agace plus encore que les éditeurs qui sortent un jeu pas fini et perclus de bugs : les joueurs qui te refusent jusqu'au droit de jouer sous prétexte que tu ne joues pas exactement de la même façon qu'eux.
"Un jeu qui se joue en multi depuis 25 ans", ça doit être le truc le plus stupide que j'aie lu ici depuis longtemps. Non seulement ça n'a pas de sens (le jeu de baston se pratiquait en arcade ou sur console entre potes, bien avant que le jeu en ligne n'existe), mais c'est méprisant envers toute une portion de gens qui, ne t'en déplaise, ont toujours joué en local ou contre l'IA et qui s'en contentaient parfaitement jusqu'à présent. Ces gens sont floués par l'attitude de Capcom qui a choisi de sortir son jeu en les ignorant à son tour, ce qui n'est ni courant, ni normal, ni acceptable.
Encore heureux que tout ça va s'arranger au fil des patchs, c'est vraiment la moindre des choses. D'ici là, qu'ils se le gardent.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Dans Street Fighter Alpha 3, on pouvait gagner des sortes de "matérias" qu'on pouvait jouer à son perso pour booster ses skills dans une sorte de mode histoire. Et au bout d'un moment on se battait contre plusieurs ennemis à la fois. D'ailleurs il y avait un mode deux contre deux aussi.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
Si je voulais grossir les traits je dirais que j'observe que ceux qui gueulent sont ceux qui n'ont pas le jeu et que ceux qui l'ont on plutôt tendance à relativiser les lacunes de contenu.

choo> Un jeu au contenu famélique et pourtant j'en ai déjà un paquet avoir un minimum de 20h voire plus de 60h de jeu dessus. Alors sincèrement le coup du contenu famélique est à relativiser.

Bref on peut pointer du doigt la politique de Capcom d'avoir voulu servir les core et de s'occuper des autres plus tard, malgré leur transparence là dessus, c'est évident; néanmoins dans ce choix Capcom livre un jeu de qualité. D'abord pour les core, puis en mars et surtout juin pour les autres. Avec un jeu au gameplay aux petits oignons -oups ognons-, un contenu solide et un suivi sérieux et gratos à partir de juin ce SFV devrait être un des meilleurs représentants du genre.
Que ceux qui se foutent d'un apprentissage avec des heures de training et de la compétition attendent donc; au risque de sérieux se faire chier. Les autres me semblent globalement largement trouver leur compte.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1800 msgs
GTB> En fait, ce n'est pas parce que l'on a pas acheté le jeu que l'on a pas essayé. Et franchement, encore heureux. Je voulais ajouter qu'il y a des hard core gamers qui apprécient le mode arcade, il ne faudrait pas généraliser, avec les hard core gamers qui ne jouent qu'au multi. Ca, c'est une autre histoire.

ElConnardo> En tant que consommateur, le seul levier que l'on a pour se faire entendre, ce sont les ventes. On aime pas le produit en l'état, c'est quand même bien normal qu'on achète pas. Enfin pas tout de suite. Et d'ailleurs pour compléter ce qu'à écrit Vahron, j'ai découvert Street Fighter 2 à sa sortie en arcade, avec uniquement le mode...arcade. Depuis, je suis pas le seul, les seuls VS que je fais sont en local, contre des potes. Comme à FIFA (PES, ISS Pro Evolution), NBA2K etc.Voir ses adversaires et chambrer, ou se faire chambrer par des connaissances, ils y en a qui préfèrent.

Mr Papillon> Merci du rappel, même si j'étais resté classique de chez classique, on peut que féliciter les tentatives de varier un peu le contenu.

CBL, choo.t, Vahron,...> Alors clairement le jeu n'est pas fini. Si les ventes sont conséquentes, il y a un petit groupe de commerciaux qui vont se manger de belles primes, sans parler du mauvais exemple à d'autres éditeurs/developpeurs. On est en pleine mutations des modèles économiques, et il faut établir des limites. Les patch day one qui font plusieurs gigas, les mise à jour correctifs qui tardent à venir, des DLC qui ne sont aucunement une vraie extension au jeu vendu à des prix faramineux pour le contenu, etc là c'est déjà mort... Et le débat n'est pas là pour que les joueurs solo ou multi ou hard core ou casual se bouffent le nez. Ca m'embete autant quand le jeu est trop casual, et qu'il faudrait mieux gérer la difficulté entre casual et hard core gamers. Mais là faut prendre un peu de recul, si Capcom veut vendre que du multi, soit mais faite payer 25/30€ le multi aux personnes qui veulent jouer qu'au multi, et nous autres on passe notre chemin. Ca serait quand même plus juste.

Edit : Et j'ai pas oublié qu'il y a soi disant du contenu gratuit qui va arriver au fur et à mesure. Comme l'on très bien dit d'autres, on achète pas son jeu en kit pour se le faire livrer petit à petit, ou dans ce cas on paie au fur et à mesure ou voir à crédit. Je suis pas sûr que dans l'autre sens Capcom serait d'accord...
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 251 msgs
Buck Rogers a écrit :
Edit : Et j'ai pas oublié qu'il y a soi disant du contenu gratuit qui va arriver au fur et à mesure. Comme l'on très bien dit d'autres, on achète pas son jeu en kit pour se le faire livrer petit à petit, ou dans ce cas on paie au fur et à mesure ou voir à crédit. Je suis pas sûr que dans l'autre sens Capcom serait d'accord...


Ce que tu décris est exactement le modèle de Splatoon, qui est excellent. L'éditeur distille son jeu multi au compte goutte pour entretenir le sentiment de découverte constante, et ça fonctionne bien.
Pourquoi ça ne marcherait pas pour un SF ?
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
Le Glode a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Edit : Et j'ai pas oublié qu'il y a soi disant du contenu gratuit qui va arriver au fur et à mesure. Comme l'on très bien dit d'autres, on achète pas son jeu en kit pour se le faire livrer petit à petit, ou dans ce cas on paie au fur et à mesure ou voir à crédit. Je suis pas sûr que dans l'autre sens Capcom serait d'accord...


Ce que tu décris est exactement le modèle de Splatoon, qui est excellent. L'éditeur distille son jeu multi au compte goutte pour entretenir le sentiment de découverte constante, et ça fonctionne bien.
Pourquoi ça ne marcherait pas pour un SF ?


C'est vrai que ça a plutôt bien fonctionné, en tout cas pour mes amis et moi même.
Ceci dit sans faire de procès d'intention à capcom je ne sais pas s'il y aura des ajouts aussi réguliers dans SF5 qu'il y en a eu jusqu'à présent dans Splatoon.
Pour moi il y a surtout une différence notable entre ces jeux au lancement, Splatoon avait un mode solo sympathique et didactique.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Le Glode a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Edit : Et j'ai pas oublié qu'il y a soi disant du contenu gratuit qui va arriver au fur et à mesure. Comme l'on très bien dit d'autres, on achète pas son jeu en kit pour se le faire livrer petit à petit, ou dans ce cas on paie au fur et à mesure ou voir à crédit. Je suis pas sûr que dans l'autre sens Capcom serait d'accord...


Ce que tu décris est exactement le modèle de Splatoon, qui est excellent. L'éditeur distille son jeu multi au compte goutte pour entretenir le sentiment de découverte constante, et ça fonctionne bien.
Pourquoi ça ne marcherait pas pour un SF ?


Splatoon n'était pas un Splatoon V avec 10 fois moins de contenu que Splatoon IV.
Splatoon est grosso-modo le premier vrai jeu online de Nintendo, qui s'en est plutôt bien sortie, à la différence de Capcom.
Splatoon distille réellement son contenu, les maps arrivent petit à petit, mais gratuitement, pas avec un modèle payant comme SFV où le contenu "supplémentaire" était déjà présent dans l'opus précédent.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
Buck Rogers a écrit :
Edit : Et j'ai pas oublié qu'il y a soi disant du contenu gratuit qui va arriver au fur et à mesure. Comme l'on très bien dit d'autres, on achète pas son jeu en kit pour se le faire livrer petit à petit, ou dans ce cas on paie au fur et à mesure ou voir à crédit. Je suis pas sûr que dans l'autre sens Capcom serait d'accord...


Encore une fois, Capcom a été assez transparent. Ceux qui ne veulent pas acheter un jeu en kit n'ont qu'à attendre. On leur a même donné le programme et donc quand ça leur conviendra de l'acheter.

choo> Tout le suivi, MAJ et ajout contenu, sera gratuit. Et le contenu des quelques DLCS payants est débloquable gratuitement in-game. Bref s'ils faudra attendre pour avoir un SFV terminé, ça ne coutera pas une thune supplémentaire.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews