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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Bayonetta a des fuites
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Ouais, t'as tapoté plus vite et en synchro. Quel exploit.

Par contre je ne dis pas que ne m'éclate pas toujours autant aux beat'em all à plusieurs. Mais c'est vraiment pas du tout le même esprit.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Comme nouveau beat'em all je suis bcp plus attiré par le nouveau Darksiders wrath of war.

http://www.jeuxvideo.tv/video/darksiders-wrath-of-war.html#view:286056
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Tapoter sur des boutons au bon moment, c'est un peu le principe des jeux vidéo. J'aurais bien ajouté une envolée lyrique concernant Bayonetta mais je vois que la police du bon goût à l'occidentale a déjà fait son office, je me sentirais presque honteux.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7526 msgs
kirk.roundhouse > bah c'est une panoplie de coups, des schémas bien particuliers qu'il faut varier et des enchainements à réaliser avec un timing bien précis, qui font la profondeur du gameplay.

C'est plus qu'un bête enchainement à répéter à l'infini comme tu as l'air de vouloir de le dire. Alors après, je sais pas si c'est la méconnaissance du sujet qui te fait penser ça, ou si c'est juste de la mauvaise foi pour tenter d'appuyer ton avis.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Sans oublier la notion de réflexe, primordiale et gratifiante dans les Ninja Gaiden pour effectuer un contre ou éviter un coup mortel.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Alexaï a écrit :
J'aime bien l'esthétique globale, si seulement ce n'était pas un ado s'espérant drôle et décalé qui s'occupait du script, ce jeu pourrait être immense.


Pou rappel, Hideki Kamiya c'est :

# Bayonetta (2009) - director
# Ōkami (2006) - story, director
# Viewtiful Joe 2 (2004) - story
# Gyakuten Saiban 3 (2004) - voice actor
# Viewtiful Joe (2003) - director
# Resident Evil Zero (2002) - game design
# Devil May Cry (2001) - director
# Resident Evil 2 (1998) - director
# Resident Evil (1996) - system planner

Des ados dans son genre il en faudrait un par boîte.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
La profondeur du gameplay ?
Ce que tu tentes de décrire, reste toujours un enchainement de boutons à tapoter en rythme. Ok, y a plusieurs enchainements pour donner un semblant de variété, mais le jeu du simon c'est pareil, c'est pas toujours les mêmes boutons qu'il faut taper.

D'ailleurs le genre assume lui même son style très basique en introduisant récement l'aboutissement de la "profondeur du gameplay" : le QTE.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
La profondeur du gameplay ?
Ce que tu tentes de décrire, reste toujours un enchainement de boutons à tapoter en rythme. Ok, y a plusieurs enchainements pour donner un semblant de variété, mais le jeu du simon c'est pareil, c'est pas toujours les mêmes boutons qu'il faut taper.


Justement, là où tu as tort, c'est que Simon, C'EST le QTE: appuyer sur la bonne couleur après l'avoir vu affichée. Donc non, DMC ou NG n'ont rien à voir avec le simon: c'est toi qui crées tes enchainements, tu ne les effectuent pas après qu'on te les ai suggérés.

Un DMC ou un NG, tu as une centaine d'enchainements à ta disposition: à toi de choisir celui qui va être le plus efficace en fonction de la situation/ennemi rencontré. Il faut aussi avoir un sens de la stratégie quand tu as plusieurs ennemis potentiellement beaucoup plus forts que toi (savoir lequel tuer en premier, prendre l'avantage en utilisant le décors comme dans NG...). Il y a aussi le plaisir d'avoir réussi un enchainement réputé comme difficile, ou simplement le plaisir d'en faire un que tu trouves cool. La notion de réflexe est gratifiante comme je l'ai dit plus haut.

Pour tout ça, je trouve dommage que tu réduises le beat'em all à quelque chose d'aussi simpliste.
 
Adeher
Comic
Redac 2122 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
La profondeur du gameplay ?
Ce que tu tentes de décrire, reste toujours un enchainement de boutons à tapoter en rythme. Ok, y a plusieurs enchainements pour donner un semblant de variété, mais le jeu du simon c'est pareil, c'est pas toujours les mêmes boutons qu'il faut taper.

D'ailleurs le genre assume lui même son style très basique en introduisant récement l'aboutissement de la "profondeur du gameplay" : le QTE.


non
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Moi je rêve d'un streets of rage 2009 où on tabasserait des racailles, des emos et des vieux.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Je trouve ça d'un mauvais gout assez peu commun.
On me souffle à l'oreille que en fait c'est censé être drôle.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
dante avait la classe,la le design des persos est pourri
camelia jordana avec des flingues,super
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
hohun a écrit :
Moi je rêve d'un streets of rage 2009 où on tabasserait des racailles, des emos et des vieux.


yes!!au moins la nana etait sexy
et ne pas oublier les zics de folie!
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Snaj> Commence par comparer ce qui est comparable. Et faut lire jusqu'au bout ce que j'écris. Ou bien lire.

Ne serait-ce que dans son traitement Planet terror propose quelque chose de frais, presque originale(pellicule qui brûle en plein millieu du film, bandes annonces fictives) la ou ton jeu ne présente qu'une grande soupe du mauvais goût japonais(comme je l'ai dit un copié-collé). Si tu veux mettre de la chatte dans ton jeu et être drôle fais le bien, c'est tout. La les japonais font tout le temps la même chose, de la chatte, des guns et aucun goût pour la mise en scène(L.O.L les caméras qui se balancent dans tous les sens, c'est trop stylé et impressionant. Trop bien quoi hein.).

Et oui c'est peut être con à dire mais même le grand n'importe quoi oblige un certain respect dans la mise en scène. C'est pas parce que c'est du n'importe quoi que ça doit être moche, dégueulasse et mal mis en scène comme ça.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
montana a écrit :


Bref ce type de jeu me gonfle vraiment, et le pire c'est l'attente qu'il suscite auprès des joueurs. Pire c'est, plus c'est attendu.


Oh oui moi aussi ça me fait ça à chaque fois que quelqu'un attend quelque chose qui ne me plaît pas, je suis immédiatement saisi d'une violente crise de vomissements et tout de suite après il faut que je le dise à la face du monde en postillonnant de la bile dans tous les sens.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ahah, non mais attendez vous êtes vraiment sérieux? Vous le faites exprès là.

Tiens je cite la news elle-même "une fois de plus, cette vidéo repousse les limites du grand-guignolesque, et le jeu fait plus envie que jamais."

Alors qu'est ce qu'il y a de si difficile à comprendre dans mon message? La valeur ajoutée du titre c'est bien son coté vomitif à deux balles et c'est bien ce que je critique. C'est écrit mot pour mot dans mon post et en plus tu me cites l'air de dire "tiens celui-là je vais lui répondre hisoire de".

Suffisait de lire le texte de la news.
 
edogawarampo
Membre Factor
Membre 53 msgs
bon en meme temps c'est quand meme "la revanche des secretaires a lunettes" ce jeu
apres la moustache a la Tom selleck pour MGS4, les lunettes de secretaires dans un beat them all...
les gars ils ont fait un sondage chez les joueurs 15-25 et ils ont eu comme reponse:"femmes a lunette, femmes a..."
et la ils se sont dit: putain ca y est on tiens une accroche d'enfer, la, fonce coco!
 
PatrickB
Membre Factor
Membre 63 msgs
Grand-guignolesque suppose un spectacle macabre et sanguinolent, j'ai pas du voir la même vidéo. A par deux passages rapides un peu saignants, ce n'est pas le jeu que je qualifierais de grand-guignolesque. Mad World l'est, Bayonetta bof.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
PatrickB a écrit :
Grand-guignolesque suppose un spectacle macabre et sanguinolent, j'ai pas du voir la même vidéo.


On a tendance à l'oublier, mais il a raison ce garçon: "Le qualificatif de Grand Guignol (adjectif grand-guignolesque) s'applique aux divertissements basés sur un spectacle d'horreurs macabres et sanguinolentes. " source

Je me coucherai (un peu) moins con ce soir.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Cyberpunk a écrit :


On a tendance à l'oublier, mais il a raison ce garçon: "Le qualificatif de Grand Guignol (adjectif grand-guignolesque) s'applique aux divertissements basés sur un spectacle d'horreurs macabres et sanguinolentes. " source

Je me coucherai (un peu) moins con ce soir.


Phrase suivante : "Le terme est devenu péjoratif et désigne désormais, plus généralement, des situations exagérées, abusant d'effets spectaculaires démesurés."

Bref, la news est dans le ton aussi quoi ;)
 
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