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Battlefield 4 : un comparatif Xbox One / PS4 / PC
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
JoWn3 a écrit :
Paye toi un câble de 10m à 12€ et branche ton Pc partout naab.
Excuse moi, j'habite pas dans un studio, je me suis pas fait chier à mettre des prises ethernet un peu partout pour faire trainer un câble HDMI à travers 4 pièces.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1476 msgs
C'est si chaud que ça à comprendre que les univers n'ont rien à voir et que l'univers PC ne tentent pas tout le monde?

Perso, claquer dans du matos en permanence sous-exploité ça peut m'agacer également.

Sinon t'achète ta PS4, un abo PSN+ et tu peux jouer gratos si ça te chante et dans des conditions pas si à la ramasse.

Le PC, le monde des merveilles c'est du pur bullshit. Chacun a des envies différentes, et chacun choisi en fonction. Un mec qui se fout royalement d'avoir BF4 en ultra de la mort, n'a strictement aucun intérêt à se prendre un PC à 1000€. Et c'est pas pour ça que c'est un abruti parce que très sincèrement je doute que si je prends un PC à 400€ aujourd'hui, il rivalise avec la PS4 dans 5ans.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Ouais fin la PS3 sur un écran PC, j'ai aussi, et paye ton bonus d'aliasing.

Merci le mode 1:1 collé à l'écran :)
Tiens, ça aussi, tout ce monde qui se plaint de l'aliasing surtout parcequ'ils jouent à 50cm de leur écran de PC.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Bah oui, tu n'as pas le choix, sur pc tu peux choisir le joystick que tu veux, le volant que tu veux, le stick arcade que tu veux, le gamepad que tu veux (même si c'est de moins en moins vrai).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
GTB a écrit :
Chacun a des envies différentes, et chacun choisi en fonction. Un mec qui se fout royalement d'avoir BF4 en ultra de la mort, n'a strictement aucun intérêt à se prendre un PC à 1000€. Et c'est pas pour ça que c'est un abruti parce que très sincèrement je doute que si je prends un PC à 400€ aujourd'hui, il rivalise avec la PS4 dans 5ans.
Que les PCistes t'entendent...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Après tu fais ce que tu veux, mais rien que le coût du jeu sur pc doit permettre de rattraper le cout supérieur de l’investissement de départ, sans compter la rétrocompatibilité.
L'argument du prix c'est vraiment difficile à accepter.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Le vertueux a écrit :
L'argument du prix c'est vraiment difficile à accepter.
C'est un argument parmi d'autres. En ce qui me concerne, j'ai envie de jouer aux exclues qui vont sortir sur PS4, et comme je préfère jouer dans mon canap tranquille, ma console, c'est ma machine de jeu principale.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
C'est clair.

Sur console tu paies tes jeux 70 euros.

La a l'instant je vais voir sur G2A et je vois que BF4 est a 30 balles.

Donc bon l'économie que tu fais sur les jeux est tellement conséquente que au final tu t'y retrouve.

SteamOS tu pourras jouer avec ton PC sans câble sur ta télé.
edit :
Apres les exclus sont pour moi le seul point valable (pour cette raison que j'achetes les deux consoles. je suis donc loin d'un fanatique du PC) .
 
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Je vous propose un truc : regardez les archives, je suis sûr que vous trouverez un débat similaire, des arguments et contre-arguments qui cadrent EXACTEMENT avec ce que vous avez dit ou allez dire. Si on s'y met tous, je suis sûr que l'on peut sortir de cette putain de boucle infinie.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Alroc a écrit :
Sur console tu paies tes jeux 70 euros.
Franchement, sur Factornews, qui achète ses jeux console 70€ ?

Niko a écrit :
Je vous propose un truc : regardez les archives, je suis sûr que vous trouverez un débat similaire, des arguments et contre-arguments qui cadrent EXACTEMENT avec ce que vous avez dit ou allez dire.
Si les PCistes étaient un peu plus tolérants et ouverts d'esprit, on en parlerait pas.
Mais ces joueurs supérieurs savent ce qui est le mieux pour tout le monde.
Hop, point Godwin, comme ça on ferme (?)
 
Message masqué
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
D-Kalcke a écrit :
Franchement, sur Factornews, qui achète ses jeux console 70€ ?


Quelque soit le prix il sera supérieur sur Console.
 
Message masqué
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Ouais, mais je m'en fous, parce que je peux me le permettre, et parceque je préfère jouer sur console, dingue, n'est-ce pas ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1476 msgs
Le PC a ses arguments. Je ne les nie absolument pas. Et autant il y a des légendes urbaines qui entoure le PC, autant sur console c'est pareil. Entre les promotions, le PSN+ qui t'offres des jeux (et pas des vieux trucs sortis de nul part), les diverses promo, les sites UK, la revente des jeux et la baisse des prix rapides...c'est loin de te couter la peau des couilles.

Ma remarque n'est en aucun cas là pour relancer le débat du meilleur support. Au contraire il y a pas de meilleur support. Il y a des supports, et des clients aux envies et besoin différents.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
GTB a écrit :
Au contraire il y a pas de meilleur support. Il y a des supports, et des clients aux envies et besoin différents.
Le jour où ils comprendront ça, ça fera un peu moins de bande passante utilisée inutilement.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Le problème Pciste consoleux est un faux problème.
Perso je vois deux problèmes :

L'incapacité de la chaine de production du logiciel au hardware qui s'affranchit de toute cohérence technique au profil de la communication la plus primaire, le visuel.

La transformation des consoles de jeux en PC de salon, reniant ouvertement leurs anciennes forces pour proposer des sous-expériences issues du monde du PC (avec un appauvrissement des mécanismes de jeux, mais au profit d'un effort sur le story telling).

Les débats entre les joueurs, les histoires de supériorité/infériorité, c'est des anneries.
L'exigence de jeu, il n'y a pas si longtemps, c'était surtout sur console, avant qu'on en fasse des produits fourre tout de masse.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
L'incapacité de la chaine de production du logiciel au hardware qui s'affranchit de toute cohérence technique au profil de la communication.
Côté Sony, je trouve que la PS4 est leur console la plus cohérente techniquement, sur leur deux consoles précédentes, tout était dans le processeur, j'ai lu je sais plus où qu'au début du dev de la PS3, ils ne voulaient pas mettre de GPU pensant que le CELL allait être suffisant. C'est symptomatique.

fwouedd a écrit :
La transformation des consoles de jeux en PC de salon, reniant ouvertement leurs anciennes forces pour proposer des sous-expériences issue du monde du PC (avec un appauvrissement des mécanismes de jeux, mais au profit d'un effort sur le story telling).
Si je saisis bien de quoi tu parles, y'a que Nintendo qui jouent sur ses anciennes forces, c'est passé avec la Wii grâce à leurs jeux casus, et Sega en est mort. Concernant Sony et MS, ils ont pas changé de cap côté jeux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
MS n'a pas changé (mais c'est un acteur majeur PC qui a participé en profondeur au changement du support console en exportant de façon exclusive des dev venant du monde de la micro informatique, et mac plus précisément avec Bungie). Sony plus par contre, on est quand même passé de Crash Bandicoot/Spiro et j'en passe à Nathan Drake et Last Of Us.

On est passé d'un univers d'amusement et de scoring vers quelque chose de plus cinématique et moins gameplay grosso modo.

La PS4 est cohérente, reste qu'on commence déjà à balancer des jeux en 900p 30hz sur des écrans de 1080p 60hz en début de gen. C'est quand même assez absurde d'avoir des télé depuis presque 10 ans que seul un PC peut exploiter encore aujourd'hui.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
MS n'a pas changé. Sony plus par contre, on est quand même passé de Crash Bandicoot/Spiro et j'en passe à Nathan Drake et Last Of Us.

On est passé d'un univers d'amusement et de scoring vers quelque chose de plus cinématique et moins gameplay grosso modo.
Ouais, c'est pas faux, mais y'avait quand même déjà des FPS comme Medal of Honor. Et sinon, y'a eu un Spyro qui a bien marché sur cette gen, hein.

fwouedd a écrit :
La PS4 est cohérente, reste qu'on commence déjà à balancer des jeux en 900p 30hz sur des écrans de 1080p 60hz en début de gen. C'est quand même assez absurde d'avoir des télé depuis presque 10 ans que seul un PC peut exploiter encore aujourd'hui.
Comme tu dis, c'est le début de la gen, et c'est pas pour tous les jeux. Je sais pas si on aura beaucoup de 1080p@60Hz, mais du 1080p@30Hz, ça devrait vite devenir courant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Ouais, y'avait déjà quelques FPS, mais aujourd'hui, t'as une majorité (dans les gros titres) de titres type FPS violents qui étaient longtemps la force du PC. Thief, Deus Ex, Xcom, Fallout, on sent quand même que les titres "majeurs" sont issus du monde PC depuis quelques années.

C'est mon seul problème avec la console et la raison de ma WiiU, j'ai envie d'avoir des expériences différentes, variées, et pas une standardisation (heureusement contrebalancée par l'arrivée massive des indépendants). Même Lara Croft a troqué l'aventure pour du dés-soudage de types armés.

Et pour le 1080, j'y crois pas trop. Tant qu'on reste sur une guerre autour du jeu le plus beau, ce qui est toujours au centre des affrontements, on aura des jeux qui ne tiennent pas compte du hardware. Enfin sauf si un des constructeurs force les acteurs à respecter un cahier des charges.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1476 msgs
Sony se renie et se rapproche de l'univers PC? Wipeout, Ratchet, Heavy Rain, Beyond, God of War, Rain, Journey, Flower, Rime, The Witness, Little Big Planet, Tearaway, Puppeteer etc...

J'ai pas l'impression du tout que Sony renie ses origines même s'ils élargissent leur offre avec des Uncharted, The Last of Us, Killzone, Infamous et autre. Sony reste fondamentalement Sony.

Pour les titres qui viennent du PC, bah les éditeurs veulent aussi leur part sur ce marché carrément pas négligeable.

Le 1080 j'avoue que je ne sais pas trop. A mon avis ça peut se démocratiser sur console sans trop de problème. Ca fera une belle jambe, vu que les gens percutent à peine la diff avec du 720. Perso le 1080 j'en veux bien mais je ne pleurerais pas s'il y en a pas. Par contre du 30fps -ou 60 pour le confort- locké, sans variation -parce que le yoyo entre 40 et 70 c'est presque aussi gonflant que sous la barre du 30-; c'est un critère important pour moi.
 
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
Communauté