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Battlefield 3 : des infos en vrac
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Donc si on suit t'as logique, t'as aucun problème avec quelqu'un qui pense que "Bienvenue chez les ch'tits" est un film trop génial sa race ?

Parce qu'un FPS, même si je respecte les gens qui jouent sur console, font ce qu'ils veulent quoi, bah c'est mieux avec clavier/souris. C'est comme si tu venais dire qu'un jeu de strategie était mieux sur console avec manette. C'est tout simplement faux, et ce n'est pas alimenter un gueguerre ça, c'est juste vouloir faire prendre conscience à l'autre (c'est donc plutôt une bonne action :p).

Et pour retomber sur mes pattes, tout comme un FPS est mieux sur PC, Bienvenue chez les chtits c'est de la merde. Ca se discute pas, y'a pas de débats à avoir à ce sujet. Après ca se joue pas a grand chose pour un FPS de nos jours, et je suis parfaitement capable de jouer à la manette (merci Halo qui est surement le jeu qui a fait prendre l'habitude) mais tu fous des mecs PC/Console sur une meme partie multi, jdonne pas cher du joueur console.

Y'a plein de type de jeu qui sont pas fait pour la console tout simplement (Strategie, Point & Click etc..) le FPS est le genre le plus jouable de cette catégorie de jeu.
 
morday
Membre Factor
Membre 67 msgs
kefoo a écrit :
personne ne se lasse de troller sur cette guerre PC/Console apparemment...


Moi je joue sur console et je m'en tape royalement qu'un autre puisse jouer au même jeu mais avec un clavier et une souris. Chacun fait ce qu'il veut du moment que ça ne vienne pas perturber mon plaisir. C'est compliqué à comprendre ça?

Pourtant tu y réponds toi même: les fps consoles perturbent le plaisir des fps pc (fov de 70, les floues de mouvement, les maps de 32 joueurs, la mort des fast fps). On peut aussi parler des orientations et compromis gameplay qui viennent des fps consoles et qu'on subit sur pc.
 
AL3xKro
Membre Factor
Membre 28 msgs
@CuberToy :

Je me cite en te lisant : "Cool", mais osef comme ils disent.

30 FPS, on verra bien mais y'a pas que non plus l'aspect graphique qui fait la différence entre les 2.
Peu importe les différences de ce type, les fans de l'un changeront surement pas pour l'autre.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Bon, j'ai ma réponse. Amusante d'ailleurs.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 495 msgs
mais il est prevu sur console BF3? j'ai rater l'annonce sur console.

de toute façon je me vois pas le jouer au pad. je peut pas, je n'arrive pas a concevoir de jouer a un FPS autrement qu'au clavier souris. aprés j'ai des potes qui ne peuvent pas imaginer de jouer sur autre chose qu'une xbox, donc je respect le choix, mais je ne le partage pas.
 
kefoo
Membre Factor
Membre 103 msgs
Ben si certains trouve le film de Boon génial c'est tant mieux pour eux même si je n'aime pas ce film. Le coté génial est un point de vue qui est SUBJECTIF et OUI, ça ne me pose aucun problème qu'on puisse trouver le fim de Boon génial.
Je peux avoir comme avis que les STR sont plus jouables à la souris mais si d'autres trouvent qu'ils s'éclatent sur console, c'est l'essentiel.

Je me garde donc de dire que Bienvenue chez les ch'tis c'est de la merde avec un succès populaire qui a bien une explication quelque part et ça doit parler à un max de Français, chacun son trip

TU considères que c'est de la merde et c'est ton droit. La différence entre un avis et un décret (chose que tu fais) pour moi est essentielle
 
kefoo
Membre Factor
Membre 103 msgs
morday a écrit :

les fps consoles perturbent le plaisir des fps pc (fov de 70, les floues de mouvement, les maps de 32 joueurs, la mort des fast fps).


???????

A moins qu'il y ait un type qui vienne squatter mon salon pour installer son PC sur ma TV HD je ne vois pas en quoi je suis gêné
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Sauf qu'au cinéma, comme dans d'autres domaines, y'a des "codes", des critères concrets (tel que le jeu d'un acteur, les plans etc... ont peut pas dire d'un acteur qui joue mal, qu'il joue bien c'est tout) qui font d'un film une merde ou pas, le plus objectivement parlant. Je l'ai dit dix milles fois partout, et je peux me tromper, mais dire que c'est subjectif, c'est dire que "Plan 9 from outer space" est aussi bien que "2001 Space Odyssey" (qu'en fait tout film est égal) et que c'est le subjectif des gens qui ont "décréter" que Plan 9 était une merde. Or, non, Plan 9 est une merde pour des raisons bien concrètes. Pour cette même raison, Bienvenue chez les ch'tits est une merde, celui qui le trouve bien est subjectif certes, mais objectivement il se trompe. Après bien sur, on peut subjectivement trouver un film bien, si on sait admettre qu'objectivement il est nul... mais la personne qui n'en a pas conscience est dans l'erreur... c'est pas intolérant encore une fois, c'est juste chercher à aider l'autre.

Forcement que moi aussi je m'en fout que le mec s'eclate en regardant de la merde, tant mieux pour lui. Maintenant si en plus tu peux lui ouvrir les yeux c'est pas plus mal. (A noter que l'explication ne marche pas avec tout).

C'est pareil pour le pseudo débat PC/Console. Oui on s'en fout, mais en essayant d'être le plus objectif possible (puisqu'on peut pas être objectif) le combo clavier/souris est optimal et ça c'est un fait. Rien n’empêche malgré tout d'aimer jouer à la manette.

J'aime regarder une série AB, mais je sais que c'est de la merde, et si quelqu'un vient me dire "hey mais tu matte de la merde", je saurais l'admettre, la ou la gueguerre est alimenté par l'excès d'orgueil des joueurs consoles.
 
morday
Membre Factor
Membre 67 msgs
kefoo a écrit :


???????

A moins qu'il y ait un type qui vienne squatter mon salon pour installer son PC sur ma TV HD je ne vois pas en quoi je suis gêné

Je dis simplement l'inverse, le dévelopement des fps console a transformé les fps pc (et pas à l'avantage des fps pc) d'ou la "haine" des pcistes.

Frenchement, tu prends Crysis2 en version pc, c'est l'archetype des mauvaises idées: un lissage de souris, un fov de 70, un systeme de pouvoirs simplifiés, des maps minuscules, un dx11 6 mois en retard, pas de sdk, des dlc à tout va.

Toutes ces évolutions sont issues du monde console.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
CuberToy a écrit :
Donc si on suit t'as logique, t'as aucun problème avec quelqu'un qui pense que "Bienvenue chez les ch'tits" est un film trop génial sa race ?
Faut vraiment être un putain de connard prétentieux pour avoir un problème avec un gars qui a aimé Bienvenue chez les ch'tis.

CuberToy a écrit :
Parce qu'un FPS, même si je respecte les gens qui jouent sur console, font ce qu'ils veulent quoi, bah c'est mieux avec clavier/souris. C'est comme si tu venais dire qu'un jeu de strategie était mieux sur console avec manette. C'est tout simplement faux, et ce n'est pas alimenter un gueguerre ça, c'est juste vouloir faire prendre conscience à l'autre (c'est donc plutôt une bonne action :p).
Tu noteras qu'il ne prétend pas qu'un FPS c'est mieux au pad.

CuberToy a écrit :
Et pour retomber sur mes pattes, tout comme un FPS est mieux sur PC, Bienvenue chez les chtits c'est de la merde. Ca se discute pas, y'a pas de débats à avoir à ce sujet.
En fait, t'es vraiment un putain de connard prétentieux intolérant. Quand je lis ce genre de propos, je suis moins surpris que certains croient en une race supérieure.
Désolé, mais je te croyais un peu plus tolérant.

CuberToy a écrit :
Après ca se joue pas a grand chose pour un FPS de nos jours, et je suis parfaitement capable de jouer à la manette (merci Halo qui est surement le jeu qui a fait prendre l'habitude) mais tu fous des mecs PC/Console sur une meme partie multi, jdonne pas cher du joueur console.
Au cas où il faudrait te le rappeler, c'est pas le sujet.

CuberToy a écrit :
Y'a plein de type de jeu qui sont pas fait pour la console tout simplement (Strategie, Point & Click etc..) le FPS est le genre le plus jouable de cette catégorie de jeu.
Outre le fait que certains jeux de ta catégorie soient très jouables sur consoles, tu fais l'amalgame entre le support et le périphérique.

morday a écrit :
Pourtant tu y réponds toi même: les fps consoles perturbent le plaisir des fps pc (fov de 70, les floues de mouvement, les maps de 32 joueurs, la mort des fast fps). On peut aussi parler des orientations et compromis gameplay qui viennent des fps consoles et qu'on subit sur pc.
Si les FPS consoles perturbent les FPS PC, c'est que les FPS PC exclus, ça existe plus beaucoup. Et là, faudrait que tu te demandes pourquoi c'est comme ça.

CuberToy a écrit :
Sauf qu'au cinéma, comme dans d'autres domaines, y'a des "codes", des critères concrets (tel que le jeu d'un acteur, les plans etc... ont peut pas dire d'un acteur qui joue mal, qu'il joue bien c'est tout) qui font d'un film une merde ou pas, le plus objectivement parlant.
Vu l'écart type des notes dans les critiques cinés je pense pas que ton système fonctionne.
Ah oui, le simple fait de trouver un jeu d'acteur "mauvais" est subjectif. De toute évidence t'as du mal avec la définition même de l'objectivité qui est de toute manière inconcevable dans une critique.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Oui c'est vrai que beaucoup de monde joue a la souris sur console.

Shushhhh
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
C'est comme ça parce que le marché s'est ouvert à un public plus grand.

Et comme le public plus grand ne semble devenir client qu'avec un beau jeu avant toute chose, ils mettent le paquet sur le visuel.

Et comme ils veulent sortir du lot niveau com, ils sont obligé de faire des trucs qui pompent à mort en ressources en allant plus loin que ce que permet la machine, alors ils grignotent sur la résolution et sur le FOV (qui a un impact important sur le FPS).

Et comme c'est vraiment limite au niveau Framerate, ils posent du motion blur pour améliorer l'impression de fluidité et de confort.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
The System Five a écrit :
Oui c'est vrai que beaucoup de monde joue a la souris sur console.
Perdu, je parlais pas de souris.
 
manus
Membre Factor
Membre 85 msgs
D-Kalcke a écrit :
Si les FPS consoles perturbent les FPS PC, c'est que les FPS PC exclus, ça existe plus beaucoup. Et là, faudrait que tu te demandes pourquoi c'est comme ça.

Pourquoi?
Simple, la moyenne des gens lambda (plus souvent joueur console, pour une question de confort d'utilisation) a un plus bas niveau en jeu que le pciste et qu'ils sont plus nombreux.
J'ai beaucoup de mal que les éditeurs et développeur aient décidé de descendre le niveau des jeux (qualité, difficulté,...) par ce qu'une majorité de clients ne connait pas. Pour moi c'est à eux de permettre d'aller plus loin et devrait "forcer" les gens lambda à monter, en leur proposant des jeux de meilleurs qualités. Et ainsi aux lieux d'avoir des gens lambda avec moins de niveau on aurait des gens lembda avec une niveau qui évolue vers le haut, alors qu'en ce moment on tire le niveau vers le bas pour la rentabilité.
Donc en gros j'estime que beaucoup de développeur et éditeur ne font pas leur boulot et vendent de la merde en partie.
De ce côté les indépendants ont maintenant tendance à faire monter le niveau, avec de bonne réalisation malgré les petits budget.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Attention, j'ai pas non plus dit que j'avais un problème avec un mec qui a aimé le Ch'tits. J'ai même dit que je m'en foutais. Jtrouve ca juste mieux si en même temps il peut s'apercevoir que c'est pas bien :p

Maintenant si on fait pas sa vierge effarouché et qu'on sors des courbettes, tout le monde trouverai étrange quelqu'un qui défend Plan 9 au point de dire que c'est un bon film.

Après si il a pas dit que le FPS c'était mieux sur console, alors je m'excuse, j'ai parlé pour rien :p
 
kefoo
Membre Factor
Membre 103 msgs
Oui c'est clair que t'as parlé pour rien ;-)
Je n'ai jamais rien dit de tel.

Sinon il est clair que le jeu video est devenue une industrie et qu'à ce titre il faut faire des sous et non pas chercher a élever le niveau des joueurs, franchement qu'est ce qu'ils en ont a foutre Les industriels? C'est un fait, c'est l'argent qui gouverne ce monde et certainement pas la passion. Je ne m'en réjouis pas, j'en fait juste le constat amère
 
kefoo
Membre Factor
Membre 103 msgs
Indépendants = passionnés heureusement qu'ils sont là
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
CuberToy a écrit :
Attention, j'ai pas non plus dit que j'avais un problème avec un mec qui a aimé le Ch'tits. J'ai même dit que je m'en foutais. Jtrouve ca juste mieux si en même temps il peut s'apercevoir que c'est pas bien :p
C'était pas clair du tout dans ton premier post, du coup, désolé de t'avoir traité de connard prétentieux.
Ceci étant, je pense juste que l'expérience classique du FPS sur PC est différente de celle sur console, et que ça va bien au delà du périphérique d'entrée. Sur console, je suis bien content de jouer dans mon canapé avec mon home cinéma et ma grande télé, sur PC, le seul avantage (en ce qui me concerne) c'est la souris (je parle pas du clavier, car je le trouve pas super érgonomique), alors dans certains jeux c'est beaucoup plus agréable, dans d'autres, je préfère le confort de mon salon.
Et si par là j'enterre les fast FPS, ben franchement, je m'en cogne, je les ai jamais aimé, et les je les aimerais sûrement jamais.

Dans tous les cas, je vomis dans la gueule de ceux qui pensent que les consoleux sont des sous-joueurs (genre pads for fags).

EDIT: j'avais pas vu que ces abrutis là prétendent connaitre le jeu vidéo depuis ses débuts en jouant sur PC depuis une douzaine d'années.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Non mais les joueurs PC se lancent dans des trolls anti consoleux parce qu'ils sont en manque de FPS qui ressemblent à des FPS aussi.

Faut bien qu'ils s'occupent.

Si les éditeurs faisaient plus souvent l'effort de changer la variable de "lag" dans la réaction de l'IA, de poser un petit réglage FOV dans le menu, rien qu'avec ces deux petits changement lors du passage au PC, ça serait vachement plus cool.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Si les éditeurs faisaient plus souvent l'effort de changer la variable de "lag" dans la réaction de l'IA, de poser un petit réglage FOV dans le menu, rien qu'avec ces deux petits changement lors du passage au PC, ça serait vachement plus cool.
Est-ce que les PCistes chient sur les consoleux quand Rockstar fait un portage de merde pour GTA IV ? Il me semble pas. Du coup, pourquoi insulter les consoleux quand les développeurs font un mauvais portage de leur FPS console ?
 
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jeudi 01 décembre 2016
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mercredi 30 novembre 2016
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Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
Communauté