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Forums

Bat To The Bone
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Hey pour les Francis cabrel de la DA et du rythme d'asylum, y'a une solution très simple pour les retrouver : rejouez-y.
Sinon pareil que plus haut, dans origins il suffit d'essayer de débloquer les succès de combat dans la batcave pour comprendre que ce n'est pas du button mashing. Sans parler de tout ceux qui ont effectivement survolé le gameplay de combat au clavier (j'en fait partie sur AA), j'avais fait le même genre de remarque à l'époque, mais bon asylum était quand même très basique comparé aux suites.

Sinon horrible le robin qui rappelle le Chris o doneill de Batman forever, les heures les plus sombres de notre histoire.
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
Simpliste dans le sens où il suffit de connaitre les 2-3 combos qui permettent de passer tous les types d'ennemis. Bien sur que ça devient compliqué si on veut placer un 60x à chaque affrontement, tout comme sur n'importe quel jeu dés que l'on s'impose des conditions.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Nope... ça c'est simpliste dans le sens "j'ai pas voulu aller chercher plus loin la richesse du système" ou "j'ai trop peu de motivation pour m'entrainer un minimum et apprécier le jeu".

C'est toujours rigolo de voir qu'on retourne la sémantique juste parce qu'on a la flemme d'apprécier quelque chose à sa juste valeur.
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
Le jeu a beau être riche, s'il ne t'empêche pas de le finir en utilisant 90% du temps le même combo pourquoi s'inventer des règles ? "Je ne trouve pas le jeu trop facile, je l'ai fait une main dans le dos et j'ai bien galéré ! "
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
Il y a finir et finir quoi... Finir la quête principale une fois en moyen c'est pas exactement la même chose que faire le tour complet du jeu : new game plus en difficile, toutes les améliorations débloquées*, note maximale dans tous les défis etc.

Le joueur qui varie pas assez ses attaques, il aura des scores de merde en sortie de combat et il passera forcément à côté d'une partie du jeu.


*Dans Origins, pour débloquer certaines améliorations il fallait pas simplement engranger de l'xp mais aussi réussir des objectifs durant la campagne, tels que "Complete a fight with a Medium or higher threat level without being hit, with a x50 combo and at least 15 variations".
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
La plupart des ennemis sont facile un à un c'est sur ce qui fait la difficulté c'est les situations qui mêle plusieurs ennemis, dans origins je suis le plus souvent mort dans les quêtes du freeroaming. Donc oui la trame principale est facile hors défi, un peu comme le solo de gta est une promenade.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
aeio a écrit :
Il y a finir et finir quoi... Finir la quête principale une fois en moyen c'est pas exactement la même chose que faire le tour complet du jeu : new game plus en difficile, toutes les améliorations débloquées*, note maximale dans tous les défis etc.

Le joueur qui varie pas assez ses attaques, il aura des scores de merde en sortie de combat et il passera forcément à côté d'une partie du jeu.


*Dans Origins, pour débloquer certaines améliorations il fallait pas simplement engranger de l'xp mais aussi réussir des objectifs durant la campagne, tels que "Complete a fight with a Medium or higher threat level without being hit, with a x50 combo and at least 15 variations".


Oui enfin, si tu n'es pas obligé de le faire, d'avoir telle amélioration pour avancer dans le jeu, ça n'a pas grand intérêt, ce n'est pas beaucoup mieux que farmer 10 peau d'ours dans le premier MMO venu.

J'ai beaucoup aimé les premiers batman, mais c'est clairement pas non plus l'extase d'un point de vue gameplay.
Si l'intérêt du gameplay ne se dévoile que dans les parties secondaires et accessoires, c'est qu'il y a des problèmes de design quelque part.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
Soit tu rends la chose obligatoire et les joueurs couinent à cause de la trop grande maîtrise requise, soit tu la rends optionnelle et les joueurs passent totalement à côté (avant d'aller crier sur les forums que le système de combat est simpliste). Il y a pas de solution.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Bloodborne a prouvé que le grand public sait accepter et prendre du plaisir sur un jeu difficile.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Je trouve ça vraiment bizarre de tenter les succès galipettes dans les beat em all alors que ça ne sert à rien pour passer les ennemis, cette impression de faire du patinage artistique est très désagréable je ne pourrais jamais m'y faire, ça n'est effectivement pas du tout intéressant à maitriser pour moi.

Du coup on ne parle pas de la même chose au niveau de la difficulté, les figures de style sont difficiles à maitriser mais les combats sont bel et bien trop faciles et peu passionnants.
Malheureusement ça n'est pas un jeu de patinage ou de skateboard.
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
Oui voila, on parle de Batman, le type censé mettre KO n'importe quel homme de main d'un coup, pas d'une ballerine.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
Ne voir pas voir l'intérêt de faire un beau combo dans un jeu de baston, c'est comme ne pas voir l'intérêt de faire un bon chrono dans un jeu de course, ne pas voir l'intérêt de terminer un jeu d'infiltration sans se faire repérer ou que sais-je encore.

Vous avez tout à fait le droit de pas aimer les jeux vidéo et de les survoler en bons joueurs du dimanche mais du coup vous êtes un peu mal placés pour en parler.

(clott : Batman ? Le type formé aux arts martiaux qui utilise des tonnes de gadgets ? Un simple boxeur tu dis ?)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
- Sauf que dans un jeu de baston le combo a une utilité intrinsèque au niveau du gameplay, ça permet de faire un maximum de dégâts sans que l'autre joueur ne puisse riposter, si tu ne les maitrises pas, tu ne gagneras pas les combats. Ici ça n'est pas le cas.
Note tout de même que tous les jeux de combats ne sont pas à combo.

- Le bon chrono dans un jeu de course c'est quand même le but, c'est un sport à la base où le premier arrivé a gagné. Ici le but n'est pas de faire un maximum de combo, c'est de neutraliser les ennemis, résoudre des énigmes etc...

- Le jeu d'infiltration ça se discute, en général les jeux sont permissifs et il n'y a souvent, malheureusement, qu'une dimension roleplay qui suscite l'envie de ne pas vouloir se faire repérer, si on parle roleplay, clott n'a pas tout à fait tort, Batman n'enchaine pas ses ennemis pendant une plombe, gadget ou pas.

Admettons qu'il le fasse, que ça soit dans les comics, les séries, les films, un spécialiste des enchainements à répétition, il me semble important que le jeu dirige le joueur pour que ces combinaisons soient nécessaires pour vaincre les ennemis. Les jeux de rythme n'ont jamais été ma tasse de thé, mais je pense que j'apprécierais plus la démarche si c'était nécessaire pour vaincre les ennemis.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
C'est comme pour Devil May Cry. Tu peux finir le jeu en n'utilisant quasiment que les flingues mais tu passes à côté de l'interet du jeu.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Sauf que c'est pas tout à fait vrai Le Vertueux. Exploiter les variations est 10 fois plus efficace que faire des allers-retours en tapotant X. Si tu combines à ça les critiques qui jouent sur un bon timing... tu peux dégommer une combinaison de gardes très vite si tu exploites le personnage à son plein potentiel.

Et bien entendu que si les combos permettent d'empêcher les autres de riposter... monter la jauge = coups spéciaux, les coups spéciaux sont imparables. Alors oui, tu peux aussi monter ta jauge en tapotant uniquement X, mais bien moins vite.

C'est comme la discussion qu'on avait eut sur Mass Effect en hardcore. L'équilibrage du jeu qui t'oblige à squatter le derrière d'une caisse pour pouvoir progresser, ça me gave. Tu peux appliquer plein de métaphores à ça... tu peux faire du sexe que en missionnaire, mais c'est pas passionnant. Tu peux faire Nancy - Paris en voiture sans permis, mais ça doit être vachement plus fun dans une Mustang à fond la caisse... etc etc etc...

Sinon vous avez la vision Batman prédateur qui est majoritairement représentée au cinéma. Mais le comics a une poignée de passage où il défonce de gros groupes d'une manière similaire aux jeux. Et dans le fond, incarner Batman pour mettre une simple droite au premier venu et le tanner direct, est-ce-vraiment intéressant ? Le personnage original connait plus de 100 arts martiaux, ça serait con de pas les exploiter.

Sinon quand tu parles du "succès galipette", tu fais référence aux combo parfait ? Parce que c'est bien au delà du simple jeu de rythme comme tu dis. Il y a plus de 15 variations possibles maintenant, et chaque fois que tu en fais une, la prochaine est contextuelle (est-ce-que je peux la déclencher, est-ce-que je dois parer, est-ce-que je dois plutôt aller viser les deux du fond qui vont me balancer un tonneau explosif ou armer leurs flingues...), le rythme est différent à chaque fois, et Origins a apporté la pire des mise à jour du système : les feintes. Donc tu ne peux pas en plus te baser exclusivement sur les alertes visuelles, il faut analyser les animations des persos en question.

Alors certes, je conçois tout à fait qu'on y voit aucun intérêt. Mais il ne faut pas dire ensuite que le système de combat et simpliste. Oui CERTES tu n'es pas obligé de faire ça, tu peux te contenter d'un simple bouton pour passer toutes les séquences (ce qui n'est pas tout à fait vrai rien qu'à cause des boss)... comme tu peux aller à l'autre bout de la France sans jamais passer une autre vitesse que la première de ta Mustang. Et pourtant, ça n'en fait pas une bagnole peu puissante...

Encore une fois j’admets qu'on puisse ne pas y trouver un intérêt. Mais quand je vois la qualité, la complexité et la richesse potentielle du système qu'a créé Rocksteady et que la plupart des joueurs n'iront jamais chercher plus loin que X,X,X... ça me rend très triste :(

(Le pire étant que cette phrase est applicable a à peu près toutes les mécaniques avancées de jeu aujourd'hui)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Je ne dis pas que le système est simpliste mais que les combats sont faciles, c'est ça que je n'aime pas trop, tu auras beau avoir la meilleur simulation de karate avec un système complexe où un mawashi geri demande x manipulations que ça ne me stimulera pas plus que ça si les combats sont hyper faciles.

Parce que Nancy Paris en mustang à fond la caisse ça doit être super mais c'est mieux s'il y a un coco de ton niveau à côté qui fait la course et tient la distance !
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1441 msgs
H/S :

CBL a écrit :
C'est comme pour Devil May Cry. Tu peux finir le jeu en n'utilisant quasiment que les flingues mais tu passes à côté de l'interet du jeu.


J'ai pas fait le dernier (reboot), mais le 4, je pense pas que ce soit possible.
 
Bat To The Bone

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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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