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Forums

Bat To The Bone
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Hey pour les Francis cabrel de la DA et du rythme d'asylum, y'a une solution très simple pour les retrouver : rejouez-y.
Sinon pareil que plus haut, dans origins il suffit d'essayer de débloquer les succès de combat dans la batcave pour comprendre que ce n'est pas du button mashing. Sans parler de tout ceux qui ont effectivement survolé le gameplay de combat au clavier (j'en fait partie sur AA), j'avais fait le même genre de remarque à l'époque, mais bon asylum était quand même très basique comparé aux suites.

Sinon horrible le robin qui rappelle le Chris o doneill de Batman forever, les heures les plus sombres de notre histoire.
 
clott
Membre Factor
Membre 721 msgs
Simpliste dans le sens où il suffit de connaitre les 2-3 combos qui permettent de passer tous les types d'ennemis. Bien sur que ça devient compliqué si on veut placer un 60x à chaque affrontement, tout comme sur n'importe quel jeu dés que l'on s'impose des conditions.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Nope... ça c'est simpliste dans le sens "j'ai pas voulu aller chercher plus loin la richesse du système" ou "j'ai trop peu de motivation pour m'entrainer un minimum et apprécier le jeu".

C'est toujours rigolo de voir qu'on retourne la sémantique juste parce qu'on a la flemme d'apprécier quelque chose à sa juste valeur.
 
clott
Membre Factor
Membre 721 msgs
Le jeu a beau être riche, s'il ne t'empêche pas de le finir en utilisant 90% du temps le même combo pourquoi s'inventer des règles ? "Je ne trouve pas le jeu trop facile, je l'ai fait une main dans le dos et j'ai bien galéré ! "
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1445 msgs
Il y a finir et finir quoi... Finir la quête principale une fois en moyen c'est pas exactement la même chose que faire le tour complet du jeu : new game plus en difficile, toutes les améliorations débloquées*, note maximale dans tous les défis etc.

Le joueur qui varie pas assez ses attaques, il aura des scores de merde en sortie de combat et il passera forcément à côté d'une partie du jeu.


*Dans Origins, pour débloquer certaines améliorations il fallait pas simplement engranger de l'xp mais aussi réussir des objectifs durant la campagne, tels que "Complete a fight with a Medium or higher threat level without being hit, with a x50 combo and at least 15 variations".
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
La plupart des ennemis sont facile un à un c'est sur ce qui fait la difficulté c'est les situations qui mêle plusieurs ennemis, dans origins je suis le plus souvent mort dans les quêtes du freeroaming. Donc oui la trame principale est facile hors défi, un peu comme le solo de gta est une promenade.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
aeio a écrit :
Il y a finir et finir quoi... Finir la quête principale une fois en moyen c'est pas exactement la même chose que faire le tour complet du jeu : new game plus en difficile, toutes les améliorations débloquées*, note maximale dans tous les défis etc.

Le joueur qui varie pas assez ses attaques, il aura des scores de merde en sortie de combat et il passera forcément à côté d'une partie du jeu.


*Dans Origins, pour débloquer certaines améliorations il fallait pas simplement engranger de l'xp mais aussi réussir des objectifs durant la campagne, tels que "Complete a fight with a Medium or higher threat level without being hit, with a x50 combo and at least 15 variations".


Oui enfin, si tu n'es pas obligé de le faire, d'avoir telle amélioration pour avancer dans le jeu, ça n'a pas grand intérêt, ce n'est pas beaucoup mieux que farmer 10 peau d'ours dans le premier MMO venu.

J'ai beaucoup aimé les premiers batman, mais c'est clairement pas non plus l'extase d'un point de vue gameplay.
Si l'intérêt du gameplay ne se dévoile que dans les parties secondaires et accessoires, c'est qu'il y a des problèmes de design quelque part.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1445 msgs
Soit tu rends la chose obligatoire et les joueurs couinent à cause de la trop grande maîtrise requise, soit tu la rends optionnelle et les joueurs passent totalement à côté (avant d'aller crier sur les forums que le système de combat est simpliste). Il y a pas de solution.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Bloodborne a prouvé que le grand public sait accepter et prendre du plaisir sur un jeu difficile.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Je trouve ça vraiment bizarre de tenter les succès galipettes dans les beat em all alors que ça ne sert à rien pour passer les ennemis, cette impression de faire du patinage artistique est très désagréable je ne pourrais jamais m'y faire, ça n'est effectivement pas du tout intéressant à maitriser pour moi.

Du coup on ne parle pas de la même chose au niveau de la difficulté, les figures de style sont difficiles à maitriser mais les combats sont bel et bien trop faciles et peu passionnants.
Malheureusement ça n'est pas un jeu de patinage ou de skateboard.
 
clott
Membre Factor
Membre 721 msgs
Oui voila, on parle de Batman, le type censé mettre KO n'importe quel homme de main d'un coup, pas d'une ballerine.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1445 msgs
Ne voir pas voir l'intérêt de faire un beau combo dans un jeu de baston, c'est comme ne pas voir l'intérêt de faire un bon chrono dans un jeu de course, ne pas voir l'intérêt de terminer un jeu d'infiltration sans se faire repérer ou que sais-je encore.

Vous avez tout à fait le droit de pas aimer les jeux vidéo et de les survoler en bons joueurs du dimanche mais du coup vous êtes un peu mal placés pour en parler.

(clott : Batman ? Le type formé aux arts martiaux qui utilise des tonnes de gadgets ? Un simple boxeur tu dis ?)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
- Sauf que dans un jeu de baston le combo a une utilité intrinsèque au niveau du gameplay, ça permet de faire un maximum de dégâts sans que l'autre joueur ne puisse riposter, si tu ne les maitrises pas, tu ne gagneras pas les combats. Ici ça n'est pas le cas.
Note tout de même que tous les jeux de combats ne sont pas à combo.

- Le bon chrono dans un jeu de course c'est quand même le but, c'est un sport à la base où le premier arrivé a gagné. Ici le but n'est pas de faire un maximum de combo, c'est de neutraliser les ennemis, résoudre des énigmes etc...

- Le jeu d'infiltration ça se discute, en général les jeux sont permissifs et il n'y a souvent, malheureusement, qu'une dimension roleplay qui suscite l'envie de ne pas vouloir se faire repérer, si on parle roleplay, clott n'a pas tout à fait tort, Batman n'enchaine pas ses ennemis pendant une plombe, gadget ou pas.

Admettons qu'il le fasse, que ça soit dans les comics, les séries, les films, un spécialiste des enchainements à répétition, il me semble important que le jeu dirige le joueur pour que ces combinaisons soient nécessaires pour vaincre les ennemis. Les jeux de rythme n'ont jamais été ma tasse de thé, mais je pense que j'apprécierais plus la démarche si c'était nécessaire pour vaincre les ennemis.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
C'est comme pour Devil May Cry. Tu peux finir le jeu en n'utilisant quasiment que les flingues mais tu passes à côté de l'interet du jeu.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Sauf que c'est pas tout à fait vrai Le Vertueux. Exploiter les variations est 10 fois plus efficace que faire des allers-retours en tapotant X. Si tu combines à ça les critiques qui jouent sur un bon timing... tu peux dégommer une combinaison de gardes très vite si tu exploites le personnage à son plein potentiel.

Et bien entendu que si les combos permettent d'empêcher les autres de riposter... monter la jauge = coups spéciaux, les coups spéciaux sont imparables. Alors oui, tu peux aussi monter ta jauge en tapotant uniquement X, mais bien moins vite.

C'est comme la discussion qu'on avait eut sur Mass Effect en hardcore. L'équilibrage du jeu qui t'oblige à squatter le derrière d'une caisse pour pouvoir progresser, ça me gave. Tu peux appliquer plein de métaphores à ça... tu peux faire du sexe que en missionnaire, mais c'est pas passionnant. Tu peux faire Nancy - Paris en voiture sans permis, mais ça doit être vachement plus fun dans une Mustang à fond la caisse... etc etc etc...

Sinon vous avez la vision Batman prédateur qui est majoritairement représentée au cinéma. Mais le comics a une poignée de passage où il défonce de gros groupes d'une manière similaire aux jeux. Et dans le fond, incarner Batman pour mettre une simple droite au premier venu et le tanner direct, est-ce-vraiment intéressant ? Le personnage original connait plus de 100 arts martiaux, ça serait con de pas les exploiter.

Sinon quand tu parles du "succès galipette", tu fais référence aux combo parfait ? Parce que c'est bien au delà du simple jeu de rythme comme tu dis. Il y a plus de 15 variations possibles maintenant, et chaque fois que tu en fais une, la prochaine est contextuelle (est-ce-que je peux la déclencher, est-ce-que je dois parer, est-ce-que je dois plutôt aller viser les deux du fond qui vont me balancer un tonneau explosif ou armer leurs flingues...), le rythme est différent à chaque fois, et Origins a apporté la pire des mise à jour du système : les feintes. Donc tu ne peux pas en plus te baser exclusivement sur les alertes visuelles, il faut analyser les animations des persos en question.

Alors certes, je conçois tout à fait qu'on y voit aucun intérêt. Mais il ne faut pas dire ensuite que le système de combat et simpliste. Oui CERTES tu n'es pas obligé de faire ça, tu peux te contenter d'un simple bouton pour passer toutes les séquences (ce qui n'est pas tout à fait vrai rien qu'à cause des boss)... comme tu peux aller à l'autre bout de la France sans jamais passer une autre vitesse que la première de ta Mustang. Et pourtant, ça n'en fait pas une bagnole peu puissante...

Encore une fois j’admets qu'on puisse ne pas y trouver un intérêt. Mais quand je vois la qualité, la complexité et la richesse potentielle du système qu'a créé Rocksteady et que la plupart des joueurs n'iront jamais chercher plus loin que X,X,X... ça me rend très triste :(

(Le pire étant que cette phrase est applicable a à peu près toutes les mécaniques avancées de jeu aujourd'hui)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Je ne dis pas que le système est simpliste mais que les combats sont faciles, c'est ça que je n'aime pas trop, tu auras beau avoir la meilleur simulation de karate avec un système complexe où un mawashi geri demande x manipulations que ça ne me stimulera pas plus que ça si les combats sont hyper faciles.

Parce que Nancy Paris en mustang à fond la caisse ça doit être super mais c'est mieux s'il y a un coco de ton niveau à côté qui fait la course et tient la distance !
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2012 msgs
H/S :

CBL a écrit :
C'est comme pour Devil May Cry. Tu peux finir le jeu en n'utilisant quasiment que les flingues mais tu passes à côté de l'interet du jeu.


J'ai pas fait le dernier (reboot), mais le 4, je pense pas que ce soit possible.
 
Bat To The Bone

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