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Bat To The Bone
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Dans la nouvelle bande-annonce pour Batman Arkham Knight, Batman est tellement bat-ass qu'il fait tout exploser entre deux coups dans la tronche. Il est à deux doigts de tea-batter ses ennemis. Même ses potes en collant se la racontent. Nightwing a sorti sa plus belle coupe emo tandis que Robin s'est rasé le crane et que Catwoman s'est coupé court. 

Si on vous montre les trois mousquetaires, c'est parce qu'ils seront jouables. En plein combat, on pourra changer de personnage à la volée afin de jouir des aptitudes de chacun. La bat-merde devient réelle on vous dit.

Lire la suite sur le site : Bat To The Bone.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Ho ça peut être cool d'avoir le combo de personnages à switcher, déjà que le combo parfait demande un peu d'entrainement à sortir, si on rajoute des persos en plus ça va donner un pattern plutôt long à mémoriser, rien que pour le combo là je suis client :]
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Y'a que moi qui n'aime pas du tout le style warfare high-tech générique ? Je trouve ça un peu lourd.
 
DZ
Membre Factor
Membre 500 msgs
Non il y a pas que toi.
On est vraiment très loin de l'esprit originel d'Arkham Asylum. La licence ne m'intéresse plus du tout.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Mon rêve : Un batman basé sur la D.A d'Anton Furst du premier Burton.


ça aurait une autre gueule que ce Call of Batman/Crysis luisant dans tous les sens.

Et avec des persos au physique humain et pas bodybuildés à la GoW...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Mmm la ville a l'air déjà bien barrée niveau archi. Moi aussi j'aurais aimé un truc à la Furst, mais je salue déjà l'effort de fait.

Après je comprends pas la , sur "l'esprit originel d'AC". Je trouve au contraire qu'on est dedans et que la montée en puissance de la série est juste fantastique. Ca devient de plus en plus sombre et violent , et perso , c'est exactement ce que j'attendais. Quant à l'aspect des personnages hyper gonflés, luisant , et tout le tralala , c'est exactement pareil. C'est une suite logique des choses. Visiblement ça chie gravement dans cet opus , je vois pas en quoi il aurait fallu mettre le bat en pyjama bleu et ceinture jaune.

Ce qu'on demande à cette série , du moins moi, c'est de servir un plat de résistance costaud, qui envoi du steak dans l'exploration du niveau , avec une liberté d'action encore plus accrue etc. Bref , en prendre encore plus plein la gueule.

Après ouais , c'est vrai , y a une redondance dans la DA, ça peut en énerver certains. Mais putain , c'est tout à fait ce que j'attendais. Il pleut, c'est huileux , dégueulasse , ça fourmille de détails , et on va s'la jouer vraiment "mec qui cogne pour faire mal".

Les physiques bodybuildés à la GoW on les a depuis le début hein. Pis c'est "comic-style" , donc perso ça ne me dérange qu'à moitié.

Ce qui me dérange plus , au cinéma par exemple , c'est de voir des adaptations qui ne m'ont pas du tout fait rêver. Non pas que ce soient de mauvais films, mais juste un ninja en kevlar avec des petites oreilles dans une ville qui n'a rien d'un gotham telle que je la vois dans les comics.

Cette série de jeux me renvoie le regard de môme que j'ai dans le comic. Et c'est clairement tout ce que je lui demande.

Faudrait voir à quoi ressemblerait un batman intellectualisé dans un délire enquête. Ca pourrait ne pas être mal pour sur.

En attendant , pas un ne réussi à pondre kke chose de "wahou" à mes yeux.
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
MaloneXI a écrit :
Cette série de jeux me renvoie le regard de môme que j'ai dans le comic. Et c'est clairement tout ce que je lui demande.


Je quote cette partie car elle semble bien résumer mon ressenti. Je préfère de loin cet aspect comic-style vs. les dernières adaptations ciné et autres média de Batman.

Plus d'exploration, plus de liberté, une intrigue un peu meilleure que le dernier et ça sera bon (sans être génial).
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
comme dis plus haut le coté "guerrier de la guerre" me fait lourdement chié. Déjà j'avais qu'entre Asylum et City y avait une surenchère high-tech/violence de l'ennemi, et la fin de City vire un peu au porte-nawak avec des mecs, fusil d'assaut et armure a chaque coin de map, m'enfin ça restait encore des vilains criminel très organisé. Putain là Batman vire a Iron Man qui s'attaque a une milice digne de la Corée du Nord ayant trouvé un gisement de pétrole ou flotte des diamants.

Hey, y a pas une époque ou Batou était le plus grand DETECTIVE du monde ? Et pas juste un combattant de Dead or Alive customisé Advanced Warfare ? Peut-on encore dire qu'il est en "collant" ?

M'enfin malgré l'univers qui part sérieusement en cacahouète, le gameplay étant tellement excellent (et les sorties suffisamment espacé pour pas faire d'indigestion) que je me laisserais probablement tenter. Mais pour le coup je suis pas mécontent que ce soit leur dernier car en définitive ils ont juste fait la formule habituel "MORE OF THE SAME"... J'ai fait le Origins et même si je l'ai trouvé "moins bien" que le City, il avait au moins la décence de pas en rajouter des couches.

P.S. Non en fait je ment un peu, j'ai fais Shadow of Mordor et il y a énormément de similitude, m'enfin c'était pas désagréable. Et puis y avait pas de tank... Quoique.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Je ne peux qu'être d'accord évidemment. C'est vrai que ca vaudrait le coup d'avoir un opus essentiellement basé enquête , un peu de baston , etc. Mais un truc un peu plus calme ouais.

Bon en même temps, en relativisant , à l'annonce du tout premier je me disais "putain , encore un jeu sur un héros, ca sent pas super bon...".

Je suis juste content qu'une team ait pu faire un truc pas trop dégueu et fun à jouer , même s'il a ses défauts.

Je suis d'accord , les phases d'enquêtes sont trop peu présentes. C'est dans Arkham City je crois , où à un moment on doit reconstituer le chemin d'une balle. C'est vrai que c'était pire qu'easy. Faudrait p'tet un peu plus burner le chevalier noir niveau intellect. Mais en attendant, c'est quand même une réussite. C'est fun, c'est très basique mais c'est fun.

A voir si une autre team aura les couilles de relever le genre et de proposer autre chose de plus consistant. Mais j'ai comme un doute.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1381 msgs
Mouais, perso malgré toutes les qualités indéniables de la série et le fait que Batman est le super héros comics que je préfère, j'ai un peu de mal. Le système de combat est fun et plutôt bien foutu, la mythologie semble bien respectée et fourmille de détails, et le côté enquête est sympa, mais toutes ces infos à l'écran, ces gadgets et visions à sélectionner cassent le rythme et finissent par me gonfler sévèrement... Sans parler de cette foutue caméra juste derrière le cul de batman qui m'oppresse et m'empêche de me projeter dans ce terrain de jeu super attirant et vivant.

Finalement ces jeux devenus plus complexes (car ils le sont, mais j'ai pas dit plus faciles) me gonflent. Les jeux qui auxquels j'ai joué dernièrement et qui m'ont botté sont Ori, Dishnored, Mario Galaxy et Tomb Raider... Des jeux plutôt simples au gameplay au poil, réactif qui sont au centre du jeu (comprendre où on n'est pas obligé sans cesse de passer par des menus) et que tu assimile relativement rapidement. L'intrus dans la liste serait Tomb Raider, proche de batman mais le côté upgrade et gadgets est beaucoup moins présent et l'interface beaucoup plus épurée, laissant plus de place aux environnements.
Je suis ptet trop vieux aussi et j'ai plus envie de faire les efforts pour m'impliquer dans un jeu...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Ouais , après on n'est pas dans la même thématique. La mère croft avait que sa chneck et son couteau sur une île. Forcément, le gameplay est un peu plus dénudé et brute. Là on parle de batou , le mec limite qui a inventé le mot gadget.

Après oui , ils en usent et en abusent. Certes. Le gros point noir pour moi , ca reste le trippe ultra dirigiste , p'tet même pire que dans n'importe quelle autre prod. "Mmm à mon avis il doit y avoir quelques empreintes sur le mur". Ouais , ça c'est chiant. Mais ces phases là ne servent tellement à rien dans un jeu qui se veut orienté bourrin qu'à la limite je leur ai pardonné.

Mais l'idée d'avoir un prochain opus d'une autre team , et un truc bcp plus réfléchi , ce serait pas mal. Là où ça coince , c'est qu'aujourd'hui , les jeux mainstream sont clairement fais pour les gros cons. Une prod AAA qui fait réfléchir , déjà y a un paradoxe là dedans. Et oui c'est dommage.

Mais faut que d'autres mecs s'en occupent.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
DukeFreeman a écrit :
Hey, y a pas une époque ou Batou était le plus grand DETECTIVE du monde ? Et pas juste un combattant de Dead or Alive customisé Advanced Warfare ? Peut-on encore dire qu'il est en "collant" ?


Ca dépend beaucoup des arcs et des périodes. Là on est assez proche de l'arc Knightfall où Bane prend Gotham d'assault, attaque l'asile au lance-roquettes et libère tous les cinglés dans la nature. Résultat : de la baston quasi non stop et pas beaucoup d'enquête.

Rocksteady suit la logique d'escalade de la trilogie de Nolan. Perso j'adore.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1479 msgs
De toute façon, à priori, c'est leur dernier batman.... Apres, je sais pas ce qu'ils veulent nous pondre...
Les critiques sont souvent sur le systéme de combat jugée simpliste. Mais bon perso j'aime bien
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 206 msgs
Batman a cessé d'être un détective avec le Dark Knight Returns de Frank Miller dans les années 80. C'est lui qui a vraiment défini le Batman carré et violent. Et d’ailleurs dans KnightFall après l'arc Bane Bruce Wayne est remplacé par Azrael dans le costume de Batou qui encore plus violent.

Bref cette vision de Batman High tech et porté sur l'action elle a pas loin de 30 ans.

EDIT : moyen mnémotechnique con mais efficace. .
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Azrael. Comme le chat de Gargammel. Ouais ok , le mnémotechnique est à chier.
 
kakek
Membre Factor
Membre 910 msgs
Il est à deux doigts de tea-batter ses ennemis.

Exclusive concept art du prochain episode.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
thedan a écrit :
De toute façon, à priori, c'est leur dernier batman.... Apres, je sais pas ce qu'ils veulent nous pondre...
Les critiques sont souvent sur le systéme de combat jugée simpliste. Mais bon perso j'aime bien


Simpliste... j'aimerais bien voir le nombre de personnes qui disent ça, et le le ratio qui ont passé le combo parfait et en combien de temps. Alors oui c'est sûr on peut se contenter de tapoter Y, mais c'est valable aussi pour Street fighter.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Ouais pareil. J'aimerais bien voir ceux qui disent qu'il suffit de marteler les boutons sortir un 60x contre des gardes avec des boucliers, des couteaux et des flingues.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
Il y a qu'à voir les stats de Steam : moins de 3% des joueurs ont réellement maîtrisé le système de combat. Les autres se sont contentés de le survoler et se permettent malgré tout de juger de sa profondeur.

Il y a aussi tous ceux qui, lorsqu'ils parlent de la série, ne parlent que des deux premiers et oublient Origins qui a apporté un rythme de combat plus rapide, des ennemis plus variés et une palette de coups et de gadgets beaucoup plus grande.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
A un bémol près : les gants électriques. C'était limite de la triche vu qu'on pouvait casser les protections sans faire de coups spéciaux.
 
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kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
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choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
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_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Communauté