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Forums

1
Assetto Corsa simule toujours aussi bien
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
La simulation italienne de course automobile Assetto Corsa était achetable en Early Access sur Steam et elle est récemment passée en Release Candidate (1.0.3 à ce jour). Ce jeu de course automobile veut se démarquer de la concurence en lorgnant clairement du côté de la simulation. Et même en beta le ressenti de la voiture est très bon.

Les circuits ont été scannés au laser et sont maintenant au nombre de 15 en comptant les variations. Côté voitures on garde un fort accent translpin, ce qui en automobile n'est pas un mal : Ferrari, Fiat, Alfa Romeo, Pagani, Tatuus mais rassurez-vous les McLaren, BMW, Mercedes, Lotus et autres KTM sont là. La liste d'ajouts de cette RC est longue, mais voici les principales : Ajout des dommages Nouveau moteur audio (Fmod) 8 nouvelles voitures (Giulietta, 458 GT2, LaFerrari, Exige S, SLS GT3, Cobra…) 3 nouveaux circuits : Silverstone National, Spa et Trento Bondone (course de côte) Support de l'Oculus DK2 Mode carrière solo !

Notez aussi qu'avec la précédente sortie du SDK, de nombreux circuits ont vu le jour : Nordschleife, Brand's Hatch, Bathurst, Cadwell Park… Des gens courageux modélisant en 3D les tracés partant de Google Earth ou de cartes topographiques et qu'ils importent dans le SDK du jeu, mais aussi d'autres qui arrivent à exporter des fichiers de jeux concurrents comme rFactor ou iRacing, ce qui est un poil illégal puisque sans autorisation.

On retrouve bien sûr des voitures à ajouter dans les répertoires du jeu, mais là où l'équipe de Kunis Simulazioni fait fort, c'est qu'elle laisse aussi les mains libres pour l'UI : et là un travail remarquable a été fait par Rivali, qui réalise des compteurs plus beaux que les officiels.

Si vous êtes fan de jeu de course automobile, vous devez déjà avoir le jeu, sinon jettez un coup d'oeil aux vidéos et vous verrez qu'Assetto Corsa peut facilement tenir tête au futur monstre que sera Project CARS.

Lire la suite sur le site : Assetto Corsa simule toujours aussi bien.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ouao cette conclusion.

Assetto a des années lumières de Project Cars en terme de simu. Dés la tech preview d'AC sur magione avec l'elise, la hiérarchie était faite et scellée.

Les deux jeux ne boxent pas dans la même catégorie.
Pcars est encore a des années lumières de ce qu'il a prétendu être (le projet que les devs avaient vendus pour soulever des fonds) et comme ça va faire deux ans qu'on attend Pcars progresse et ressemble à une grosse simu, c'est pas à 3 mois de sa sortie que le FFB sera au niveau et les physiques crédibles.

AC avant cette MAJ avait encore des lacunes lourdingues sur le online (lags, collisions disproportionnées, dégats mécaniques aux fraises et absence de pitstops) qui rendaient quasiment intenable un championnat ou une ligue entre amis vu que les départs se transformaient fatalement en boucherie et c'est déjà beaucoup mieux.
Même si il manquera toujours un spotter de qualité pour prévenir du danger mais des mods amateurs corrigent ça.

Il faut aussi noter que Kunos a intégré a cette MAJ l'AC Cobra qui a l'origine était un boulot amateur mais tellement bien réalisé qu'il est passé officiel et la plupart des tracés ne sont pas modélisés via Google Earth mais des RIPs de tracés présents sur rFactor (eux même des RIPs de vieux jeux comme Grand Prix 4 ou les F1 2002 (quand EA avait la licence F1).
Des rips des jeux codemasters apparaissent aussi sous le manteau, genre GRID : https://www.youtube.com/watch?v=5Nu7094-Jgg https://www.youtube.com/watch?v=0jZ0Apk57IQ
ou même F1 2013 (avec des petits glitchs graphiques) comme ce Monaco : https://www.youtube.com/watch?v=Rp5rjenz8mw&feature=youtu.be
A ma connaissance il n'y a pas de rip d'iracing (ça serait cruel mais ça serait l'orgie si c'était le cas).

La petite saucisse imho dans les caisses ajoutées c'est d'avoir foutu LaFerrari en même temps que la 458 GT2 car la 458 "sur circuit" bouffe LaFerrari grâce à son aéro et ses freins du coup avoir teasé LaFerrari comme ils l'ont fait est un peu couillon vu qu'elle passe un peu pour un veau derrière la GT2.

Le plus important c'est qu'online il y a du monde, c'est très joué et que le je fait très rFactor 2 how it should be.
rFactor 2 lui est d'ailleurs toujours en vie, il tient clairement la dragée haute à AC sur les physiques/FFB, les deux sont excellents mais l'interface insupportable de rF2 et son manque de contenus l'ont condamnés.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
N'empêche, sur Pcars je sens tout de suite quand la voiture part en tête à queue, sur Assetto Corsa non, c'est souvent trop tard.
En terme de physique Pcars est quand même pas mal, ça a beaucoup changé, aujourd'hui je ne crois pas que ça soit à des années lumières d'Assetto, Il lui manque encore des trucs au niveau du ressenti de certaines glissades, le poids du véhicule, chose que l'on ressent bien sur iracing, pas tellement sur asseto à mon avis.

Inversement, la dernière maj a rapproché Assetto de Pcars d'un point de vu graphique, il n'y a pas le côté eye candy du crépuscule + pluie, mais de jour la comparaison se tient.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le vertueux a écrit :
N'empêche, sur Pcars je sens tout de suite quand la voiture part en tête à queue, sur Assetto Corsa non, c'est souvent trop tard.
En terme de physique Pcars est quand même pas mal, ça a beaucoup changé, aujourd'hui je ne crois pas que ça soit à des années lumières d'Assetto, Il lui manque encore des trucs au niveau du ressenti de certaines glissades, le poids du véhicule, chose que l'on ressent bien sur iracing, pas tellement sur asseto à mon avis.


C'est impossible lol
Soit tu as de gros problèmes de settings sur AC soit euh je ne sais pas mais c'est strictement impossible.
 
moret
Saint fromager
Membre 253 msgs
A quelles leagues tu participes Ash ?
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Lundi soir je serais là http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=5&subcat=249&post=174385&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
KTM @ Silverstone

Ca résume assez bien les soucis d FFB de pcars
https://www.youtube.com/watch?v=UawXj8IsQho#t=255
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Apparemment les amateurs de rally aussi sont bien servis par la communauté AC : un mod co-pilote, des hill-climbs, des spéciales... (même une venant de Richard Burns Rally).
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
C'est de la course de côtes, pas vraiment du rally.

Les devs ont parlé du fait qu'ils aimeraient ajouter du vrai rally et des physiques réalistes sur terre mais ce n'est qu'à l'idée de projet. Ils ne le feront jamais.
SMS aussi a cette ambition sur Project Cars. (faut chercher sur le forum sous le nom "project rally")

C'est de la comm pour faire plaisir aux joueurs car on sait très bien qu'il n'y aura jamais rien. Il n'y a que Live For Speed qui propose du bitume et de la terre.

J'ai hâte que le rally revienne à la mode (c'est cyclique ça reviendra forcément un jour).
 
Asta
Membre Factor
Membre 409 msgs
Y a moyen de voir un replay de la course que tu as faite hier ?
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Ash_______ a écrit :
J'ai hâte que le rally revienne à la mode (c'est cyclique ça reviendra forcément un jour).

On est deux. Bon à défaut de terre, une bonne expérience sur bitume avec AC, ce serait déjà pas mal. T'as essayé un peu les spéciales, le mode co-pilote, etc ?
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Asta a écrit :
Y a moyen de voir un replay de la course que tu as faite hier ?


Non les replays en multi se sauvegardent sur un seul fichier dans le dossier mes docs/assetto, dés que tu rejoins un autre serveur (même pour 1sec), ça écrase le replay précédent.
On peut peut être les save en fin de course, j'ai jamais fais attention.

Cette semaine, je vais essayer de rouler sur RFR, je peux me filmer. (les record fraps me font perdre mes 60 fps)

J'ai une chaine YT avec quelques petits trucs sympatoches niveau jeu de caisses.

lafayette a écrit :
Ash_______ a écrit :
J'ai hâte que le rally revienne à la mode (c'est cyclique ça reviendra forcément un jour).

On est deux. Bon à défaut de terre, une bonne expérience sur bitume avec AC, ce serait déjà pas mal. T'as essayé un peu les spéciales, le mode co-pilote, etc ?


Alors pour rentrer sur un point technique, si on prend la fameux exemple de Joux Plane (une des meilleures super-spéciales même si Peyregrosse-Mandagout est vraiment la crème de la crème), sa conversion de RBR -> AC a montré une gros soucis :
La modélisation du bitume. Sur les montées/dénivelées le tracé n'est pas assez bien "modélisé" (visuellement ça ne se remarque pas) mais le tyre model d'AC étant incroyablement précis, tu ressens un effet escalier sur des dénivelés à haute vitesse donc ça rend joux plane injouable avec de grosses bagnoles car à certains endroits, si tu passes à fond les grosses caisses décollent comme des Airbus.

Les mods copilotes, les mods spotter etc... Y en avait une blinde sur rfactor.
Quand c'est pas codé en dur dans le jeu et paramétré par des mecs dont c'est le boulot, ça devient vite un ni à embrouilles où tu passes 1000 ans sur une boite de dialogue à config le machin pour un résultat jamais satisfaisant. Faut prendre ces mods pour du bonus mais rien n'en attendre.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Merci. Bon je me retenterai Joux Plane avec une petite bagnole, alors. C'était aussi une de mes spéciales préférées (parce que très longue + montagne + bitume), grosse concentration pour la finir sans erreur celle-là.
 
Assetto Corsa simule toujours aussi bien
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