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Arma 2/DayZ - Factor serveur et chasse à l'homme
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Je vous fais suivre le message que j'avais envoyé à Supa pour les accès, par contre si vous avez un doute sur ce que vous faites, ne faites rien, ou attendez moi ;)

J'ai bien lu tout vos C.R. , je poserai deux trois idées dès que j'aurai un peu de temps, je suis deja au taff depuis 1h et j'en ai bien encore pour 9-10h donc surement ce soir.

A tt.


Edit : ce week-end je rajoute le debug monitor aussi, vous savez le petit panneau et haut à droite avec quelques infos comme dans DayZ.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ouais hier soir on pensait vraiment que vous alliez beaucoup utiliser la foret. On a meme pas repere votre range rover en fin de partie. Mais on avait clairement du mal à 3 à surveiller toutes les éventualites donc on a surement un peu surveille les routes de maniere superflue.
Pour observer j'ai remarqué que c'etait beaucoup plus facile et efficace en tant que gunner dans un heli.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Havok06 a écrit :
Pour observer j'ai remarqué que c'etait beaucoup plus facile et efficace en tant que gunner dans un heli.

En vue FPS donc ?

Ah c'est marrant, le debug monitor me manquait vraiment pas en fait.
Et il faudrait aussi retirer l'affichage des tags des joueurs & véhicules, ça rend la détection des adversaire beaucoup trop facile.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Le debug monitor, si il ne manque à personne, je le rajoute pas, ça m'économise du travail.

Retirer l'affichage des tags joueurs et véhicules, je peux changer ça, les autres vous en pensez quoi ?

Sinon pour faciliter la localisation des proies:

- utiliser un Apache en reconnaissance uniquement ? (vision thermique & co)

- balancer des fumigènes toutes les X minutes pour les proies ?
-> selon le X il faudra plutôt des road flares qui se stackent par 10, sinon bonjour la place dans les sacs.
Votre chasse a durée combien de temps hier soir à peu près ?


Je m'attaque ce soir au custom loadout, mais vu que personne n'a encore réussi c'est pas gagné.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Le problème de l'Apache, c'est que seul le poste d'artilleur peut utiliser le FLIR. Il faudrait pouvoir se mettre en stationnaire et pouvoir changer de poste pilote<->artilleur, mais pas sûr que ça soit possible.

Les road flares à intervalles réguliers ouais, 10 ou 15min je dirais. Ou en fonction des lieux. Faudrait pas à avoir à balancer un road flare juste avant d'attaquer un objectif pas exemple...

Et on a dû y passer pas loin de 2h hier quand même.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Entre 1h30 et 2h.

Pour les tags je suis d'accord. Je les ai repérés la première fois à Sabina grâce à ça, j'aurai jamais remarqué leur bus au milieu de la ville sinon.

La vision thermique j'ai peur que ça soit un peu OP pour repérer les proies.

Supapictave : Ouais en vue fps je voyais parfaitement tout le terrain d'un côté de l'hélico, alors que quand tu pilote l'hélico en vue 3è personne c'est assez chaud de scanner au sol, même en vol stationnaire.

Pour les fumigènes/road flare, j'aurai pensé faire plusieurs étapes un peu à la manière d'une map TF2. En gros faire une zone "SUD" qui englobe Sabina, Bielov etc. avec 2-3 objectifs et un seul à réaliser pour permettre aux proies d'avancer. Ensuite une zone entre Sabina et Liepestok avec pareil plusieurs objectifs bien séparés dans la zone. Et enfin une zone autour de l'airfield avec un seul objectif.
On a vu hier soir que finalement même si les chasseurs campent autour de l'airfield c'est assez vite grillé et vu que les proies ont des snipers, c'est assez équilibré. Elles peuvent nettoyer la zone avant d'avancer. D'autant plus qu'elle peuvent attaquer de plusieurs côtés, et ça donnerait un assault final tactique plutôt épique.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Havok06 a écrit :
en vue 3è personne c'est assez chaud de scanner au sol, même en vol stationnaire.

Ouais, c'est ce que je disais, en 3ème personne le champ de vision (je devrais parler de perspective en fait) est beaucoup trop large pour spotter les 3 pixels d'un joueur qui se dandine au sol. C'est pareil au poste de pilote.

Carrément pour les zones + objectifs. Un truc dans ce goût ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
ced a écrit :
Retirer l'affichage des tags joueurs et véhicules, je peux changer ça, les autres vous en pensez quoi ?

Je trouve aussi les tag un peu cheat (et pas que pendant une chasse), faudrait soit réduire la distance (le mettre à 20m ou 50m) pour au moins savoir si c'est un panda ou un autre joueur, soit le retirer complètement. Parce que par exemple hier un joueur c'est pointé dans notre zone en véhicule, sans le tag ça aurais fait une diversion pour les proies.

Havok06 a écrit :On a vu hier soir que finalement même si les chasseurs campent autour de l'airfield c'est assez vite grillé et vu que les proies ont des snipers, c'est assez équilibré. Elles peuvent nettoyer la zone avant d'avancer.


Faut pas oublier qu'à la fin tu était le seul à avoir une arme, donc c'était bien équilibré, je pense pas que ce sera toujours le cas pour les autres parties. Mais sinon c'était pas mal épique sur la fin. Par contre faut que les chasseurs n'abusent pas trop sur le camp final en étant pas trop groupé juste sous l'objectif (c'était bien comme on a fait hier).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Pour ceux qui voudraient commencer à réfléchir aux zones et objectifs, j'ai essayé d'extraire des screens pas trop pourraves de la map : https://dl.dropbox.com/u/49834159/Taviana%20Map.zip

Si quelqu'un a une version HD ça sera mieux, mais j'ai pas trouvé.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Supa : Ouais c'est exactement ça, avec deux objectifs bien éloignés pour que les chasseurs soient obligés de bien scanner toute la zone (ou plus de deux selon le nombre de joueurs).

Pour l'assault sur l'airfield c'est vrai que t'avais plus d'armes j'avais oublié. Déjà il faut interdire aux chasseurs d'entrer dans la tour de contrôle, ça serait pas fairplay, ensuite la zone est tellement ouverte que les proies doivent pouvoir bien repérer les guardes et les éliminer si il se débrouillent correctement. Si on autorise pas les guardes à se placer dans la tour de contrôle, ils auront pas de postions vraiment favorable pour camper.

Enfin il faut y réfléchir, mais hier soir l'attaque à l'airfield a bien fait monter mon stress.

Edit : Idéalement, il faudrait plus d'objectifs que d'hélicos sur le terrain, pour éviter la simple surveillance des objectifs et forcer les chasseurs à bouger.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
SupaPictave a écrit :
Pour ceux qui voudraient commencer à réfléchir aux zones et objectifs, j'ai essayé d'extraire des screens pas trop pourraves de la map : https://dl.dropbox.com/u/49834159/Taviana%20Map.zip

Si quelqu'un a une version HD ça sera mieux, mais j'ai pas trouvé.



Hop http://dayzrp.fr/dl/Map.jpg

(Elle fait 6780 x 8270, chez Free vous devriez mettre 3 jours pour la charger)

L'idée d'un Apache avec vision thermique est très bonne. Pour que ce soit moins OP il suffit de ne pas autoriser le tir et le vol stationnaire. Mais ce serait une aide vraiment précieuse.

Bon sinon le concept est à retravailler mais c'était quand même bien chouette.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Merci pour la map elle est tip-top.

Bon faut que je test ça chez moi, et j'espère que je m'emballe pas trop mais entre 2 cafés (ouai ça bosse dur) j'ai peut être trouvé de quoi contourner les limitations qui empêchent les loadout custom sur Taviana.

Par contre si ça marche, il faut mourir pour que ça prenne en compte le nouvel équipement, car le custom loadout c'est un stuff défini pour un joueur précis lorsqu'il revient à la vie.
Donc, si tout le monde est en vie, pour le premier rush il faut qu'on place le stuff à la main sur tout le monde, ou alors que tout le monde trouve un moyen de mourir.

Je vais voir aussi si je peux pas vous suicider depuis la base de données, comme ça en début de soirée je peut suicider tout le monde, et tout le monde repop avec le stuff adequat. Il faudra juste aller dans la db et mettre le stuff chasseur ou proie sur chaque participant.

Verdict ce soir.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
ced a écrit :
ou alors que tout le monde trouve un moyen de mourir.

Une ballade en hélicoptère avec Kenewbie fera l'affaire.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
(Elle fait 6780 x 8270, chez Free vous devriez mettre 3 jours pour la charger)

HOLY MOLY §

ced a écrit :
il faut mourir pour que ça prenne en compte le nouvel équipement

Pas trop compliqué ça, 3 zombies et c'est bon.

Ca serait bien cool les custom loads ouais ! Et les points de spawn, y a une solution ?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Thesus a écrit :

Une ballade en hélicoptère avec Kenewbie fera l'affaire.


Popop, je maitrise à la perfection maintenant ! Pilote de l'extrême.

Bon comme j'ai rien à foutre au taf, j'ai retapé un peu la carte :



Plus qu'à définir les points d'objectif.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Les points de spawn c'est pas évident à changer, et si je le change c'est pour tout le monde sur le serveur, impossible de le configurer pour un ou plusieurs joueurs.

Je vais me concentrer dans un premier temps sur les customs loadout car c'est loin d'être gagné, je verrai ensuite si je trouve un truc un peu plus évolué pour changer les spawns points, et je viens de voir à l'instant qu'on peut placer des pnjs qui patrouillent et qui défouraille les zeds/joueurs.

Mais une chose à la fois, deja les customs loadout ;)

Edit : nice map ;)
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :


Popop, je maitrise à la perfection maintenant ! Pilote de l'extrême.

Bon comme j'ai rien à foutre au taf, j'ai retapé un peu la carte :

http://uppix.net/6/5/2/3a35cbdf8ed289be233e929172fe7tt.jpg

Plus qu'à définir les points d'objectif.

Bien cool la map.

Pour les objectifs, vu que c'est ce qu'on voit le mieux sur la map comme ça on pourrait utiliser les croix (églises j'imagine) et les cheminées d'usines que l'on voit indiquées. En pointer quelques unes dans chaque zone avant la partie, et en avant !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Est-ce que ce soir quelqu'un pourrait vérifier si les lunettes de la M16A4 RCO et de la G36 sont compatibles NVG ?
Ca me paraît être le bon compromis pour les chasseurs : grosse portée, bonne patate, cadence de tir respectable, lunette mais pas de fort grossissement pour pas tomber dans le vrai snipe non plus.

Au fait y a un joueur là (Ken, ID #375) qui se promène avec une "pipebomb" dans son inventaire. Quelqu'un sait ce que c'est ?

Ced : 'tain les PNJs ça sonne cool comme ça. A voir si c'est exploitable.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
C'pas ouam en tout cas.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Apparemment dans arma ça s'appelle des "satchel charges", donc des explosifs quoi. Ca peut être sympa comme objectif, si ça fait un gros bruit ça pourrait signaler aux chasseurs l'avancement des proies.

Edit : là à 1min50
 
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mercredi 30 novembre 2016
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(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
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Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
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(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
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