Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Arma 2/DayZ - Factor serveur et chasse à l'homme
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Vous l'avez pas trop trop utilisée la map de cheater hier soir si ? A part quand les héli ont débarqué quand on lootait le supermarché.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Pour vous retrouver après les crashs et avoir une vue globale de la population du serveur si, quand même, surtout pour découvrir l'outil.

Cependant, dans les faits, le refresh de la map est tellement lent que c'est inutilisable en tant que tel. Pour déloger un sniper qui campe ça peut s'utiliser, pour traquer un joueur qui se déplace, c'est vite limité (et en véhicule c'est pire).

Le mec qui nous a attaqué en fin de partie hier soir par exemple, la map n'aurait servi à rien, trop imprécise, trop lente.

Autant ne pas l'utiliser en fait.
 
ced
Membre Factor
Membre 435 msgs
La map est vraiment lente pour mettre à jour les positions, ou elle bug carrément, ça sert plus pour avoir une vision 'globale' du serveur, que pour localiser un joueur précisément.

Sinon un soir ou il n'y a personne, ça vous tente une chasse à l'homme entre pandas ?

On peux par exemple choisir 2 joueurs en tenue full camo qui remontent la map à pied jusqu’à un certain point, et le reste en tenue soldat qui se lance à leur chasse quelques minutes plus tard, avec hélico et tout le toutim.
On prend 2 chan TS différent pour les équipes, et ça pourrait occuper les soirées ou il n'y a rien d'autres à se mettre sous la dent.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
C'est un truc qu'on pourrait même faire quand il y a d'autres joueurs, ça mettrait un peu de piment et de chaos dans le truc. Ca créerait de l'imprévu.

L'idée me plaît en tous cas, mais je sais pas trop si les mecs au sol peuvent vraiment percer l'armure d'un apache même avec un m107. Hier soir en début de soirée j'avais croisé des mecs en héli et ils se sont pris plusieurs balles mais j'ai pas eu l'impression qu'ils aient senti quelque chose. Enfin bon après le but ça serait plus de passer inaperçu que de défoncer les hélico adverses certes, mais peut-être qu'un petit RPG dans l'inventaire ne ferait pas de mal.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
ced a écrit :
On peux par exemple choisir 2 joueurs en tenue full camo qui remontent la map à pied jusqu’à un certain point, et le reste en tenue soldat qui se lance à leur chasse quelques minutes plus tard, avec hélico et tout le toutim.

Ouais ouais ouais carrément ouais.
Je postule pour un des postes de proie pour la première sortie.

Après on peut se dire que le but pour les piétons n'est pas forcément de descendre les gars d'en face (et un Apache c'est un peu du cheat, à la rigueur un MH-60), mais simplement d'arriver à un point donné sur la map. Quitte à devoir respecter un horaire précis.

Si les soldats butent les camouflés ou les empêchent d'arriver à l'heure, ils remportent la partie.
Si les camouflés arrivent à l'heure au point de RDV, ils remportent la partie.

Quitte à devoir définir une route avec des objectifs imposés (je sais pas, un truc précis à ramasser, un machin à détruire...) pour que les camouflés aient à s'exposer un peu quand même.

EDIT : sans compter, forcément, les interactions possibles avec les éventuels autres joueurs sur le serveur.
 
ced
Membre Factor
Membre 435 msgs
Alors alors :

- les launchers c'est pas possible, on peut pas les faire pop dans l'inventaire, et je crois qu'on ne peut pas les faire pop du tout.
Faut que je test un jour ou je suis chez moi, je peux peut être les faire pop comme un véhicule mais pas sur.

- Idéalement les deux proies seraient en ghillie, une avec un SVD Camo :
et l'autre avec une mitrailleuse lourde, du type M60, M240 ou MK48 qui ont l'avantage d'envoyer du 7.62.

- Les chasseurs armés de fusil d’assaut standards je pense, ça évitera que l'équipe de chasse campe une vallée étroite à la lunette.
Les chasseurs en Apache faut oublier, l'artilleur est trop protégé, et l'hélico trop costaud. De plus, les visions thermiques & Co, seront vraiment overpowered.
Un Huey me semble plus équilibré , c'est pour ça que j'ai proposé une mitrailleuse 7.62 pour les proies, j'ai eu d'assez bon résultats avec une M60E4 face à un UH1Y.
Je pense même que le MH60S est trop blindé pour 2 mecs au sol, le Uhey me semble mieux correspondre.

- Concernant l'objectif, j'ai peur qu'un point sur la map soit trop "campable" par les chasseurs, on pourrait élargir l'objectif en désigant une longitude à franchir ?
L'équipe de chasse aurait un peu plus de boulot, et les proies un peu plus de liberté pour choisir l'itinéraire.

A vos idées.

Edit : putain j'imagine la tension des proies au milieu des bois, avec un hélico qui passe en rase-mottes. J'ai hâte.

Edit : Départ en rouge, arrivée en bleue, ca laisse pas mal de choix de trajets non ? :

 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Il me semble que d'origine dans dayz il y avait un launcher (sais plus le nom) qui popait très très rarement. A vérifier, mais on peut s'en passer.

C'est vrai que un objectif précis ça pousserait les chasseurs à camper sur leurs positions mais faudrait pas non plus que le terrain à parcourir par les proies leur permette de rester planquer en foret en permanence. Il faut qu'ils soient forcés à sortir à découvert de temps en temps. Pour ça faut trouver de bons endroits de départ de d'arrivée pour que ça soit équilibré et surtout un facteur temps, pour que le voyage à pied soit trop limite et que les proies soient forcées de se déplacer en véhicules par moment.
D'un autre côté, si on a la puissance de feu pour descendre un hélico, bah le fait que celui-ci campe sur le point d'objectif n'est pas top non plus parce que avec les ghillie, le temps qu'il trouve d'où viennent les coups de feu, il est déjà à terre. Et la proie sniper pourra repérer les troupes au sol près de l'objectif.
Enfin bref, faut y réfléchir mais l'idée est super bonne.
 
ced
Membre Factor
Membre 435 msgs
Enfin faut nuancer que je dis qu'avec une M60E4 j'avais eu de bon résultat: il faut comprendre la que j'ai réussi à toucher le tireur et le pilote, mais l'hélico avant de le tomber, il en faut un peu plus quand meme.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouaip le coup des affrontements entre nous je suis carrément chaud. Ça peut être très très fun.

On se sépare en deux équipes sur TS et on part à la chasse.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Les chasseurs pourraient partir de l'airfield nord, que ça laisse un peu de temps aux proies de choisir un itinéraire et de se lancer.

Enfin faut nuancer que je dis qu'avec une M60E4 j'avais eu de bon résultat: il faut comprendre la que j'ai réussi à toucher le tireur et le pilote, mais l'hélico avant de le tomber, il en faut un peu plus quand meme.

Oui c'est sûr, mais ça fait pas mal de dégâts à l'équipe. Un hélico sans tireur ou sans pilote, il sert plus à grand chose.
 
ced
Membre Factor
Membre 435 msgs
Ouai ouai bonne idée, faut qu'on réfléchisse à tout ça, et qu'on fasse quelques soirées avant de trouver un truc vraiment opti.

Pour l'équipe de chasseurs par exemple, si les proies arrivent à en tuer un, on pourrait autoriser un repop, mais au bout de X minutes, ce qui ne tuerait pas la soirée, et donnerai quand même un avantage aux proies.

Sinon pour la proie mitrailleuse, j'ai une préférence pour la M240 Scopped.
Moins de recul, meilleure cadence, je l'adore.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Hier au moment que ça devient enfin intéressant avec du pvp, comme par hasard je meurs T_T . Bon c'est pas trop grave vu que je venais de mourir 5 min plus tôt donc j'avais rien dans l'inventaire, et que en 10min de rush à Sabina j'ai pu trouver armes et véhicules, et j'ai déco en cachant mon SUV en pleine forêt.

Sinon pour la chasse à l'homme entre panda ça peut vraiment être fun.

@ced : l'idée de la ligne à franchir est pas mal mais il faut qu'elle soit plus petite, par exemple en limitant la ligne à un seul versant de la montagne. Faut que les proies aient suffisamment de choix dans leur itinéraires, mais il ne faut pas non plus que les chasseurs aient une trop grande zone à couvrir, et il faut aussi adapter les règles en fonction du nombre de pandas qui participent, parce que si on est 5 ça fait 2 proies avec seulement 3 chasseurs.

Sinon pour obliger les proies à se mettre à découvert, les faire pop avec l'inventaire de base les obligeraient à fouiller un minimum les villes, mais dans ce cas là il faut pas autoriser les hélicos armés (ni d'armes trop cheaté pour les chasseurs). Mais là ce serais plus une variante à tester si on voit que la version full armes n'est pas fun (je redoute que les proies n'emprunte que des forêts et fuient toute routes et villes).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Ca prendrait trop de temps de démarrer avec l'inventaire de base je pense. Ca voudrait dire au moins un ou deux arrêts obligatoire boisson/bouffe, et la possibilité de ne rien trouver pour se défendre.

Pour les chasseurs : j'approuve le principe de n'être équipé qu'avec des guns basiques (AK/M16 et une secondaire genre 1911) avec un nombre raisonnable de munitions. Le Huey aussi ça me semble bien.
Pour les chassés : snipe + minimi pour quoi pas, ça permet de pallier à toutes les situations.

Je pense vraiment qu'il faut creuser l'histoire des objectifs à accomplir, ça équilibrerait effectivement le jeu. Maintenant, rien n'empêche de définir deux objectifs distincts, mais dans une même zone, de manière à pouvoir choisir de splitter l'équipe chassés en deux pour attaquer les deux objectifs simultanément, ou rester groupé sur un objectif, mais du coup obliger les chasseurs à surveiller deux points sans savoir lequel les chassés vont attaquer en premier.

Exemple (uniquement pour l'exemple) : un truc à péter dans le centre de Sabina, un autre à côté de l'aéroport. La zone à parcourir n'est pas trop grande pour les chassés, malgré tout il est tendu pour les chasseurs de surveiller les deux en même temps sans scinder l'équipe.

EDIT : ou encore, définir deux objectifs attaquables, mais un seul doit être détruit pour valider la mission.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
0/
 
ced
Membre Factor
Membre 435 msgs
SupaPictave a écrit :
définir deux objectifs attaquables, mais un seul doit être détruit pour valider la mission.


Ça c'est pas mal, impossible de prévoir un trajet pour les chasseurs, mais ils auront quand même une idée approximative de la position des proies.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Autre idée : Un objet particulier à transporter. Ainsi l'une des deux proies pourrait servir de leurre pendant que l'autre transporte l'objet ni vu ni connu. Sans que les chasseurs ne sache qui porte l'objet.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Ouais l'objet, pas mal. Mais faudrait relever un peu le truc avec un malus quelconque (vitesse de déplacement moindre ou impossibilité d'utiliser une arme pour le porteur, ou compte à rebours avec explosion si colis pas "livré" à temps).
Ca c'est pas certain que ça soit possible en l'état.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
SupaPictave a écrit :
Ouais l'objet, pas mal. Mais faudrait relever un peu le truc avec un malus quelconque (vitesse de déplacement moindre ou impossibilité d'utiliser une arme pour le porteur, ou compte à rebours avec explosion si colis pas "livré" à temps).
Ca c'est pas certain que ça soit possible en l'état.

Ou lui faire porter un ou plusieurs trucs bien relou comme des moteurs ou pièces de véhicules.

Mais il faut penser à pas trop désavantager les proies, les chasseurs étant bien armés et plus nombreux.

Par contre un truc que je trouve pas mal est que l'équipe de chasseurs n'ai qu'un seul hélico et aucune possibilité de se tp (juste se remettre des armes), comme ça l'hélico (ou un véhicule) sera obligé d'aller les chercher ce qui récompensera les proies d'avoir tué un chasseur.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Faudrait définir les inventaires types de chaque camp déjà.

Genre pour les chassés, sur le thème commando :
Joueur 1
- Ghillie Suit
- SVD Camo
- 4 ou 5 chargeurs
- gourde remplie
- 1 ration de bouffe quelconque
- 1 morphine
- 1 painkiller
- M9 SD
- 3 ou 4 chargeurs
- 2 bandages
- carte
- boussole
- montre
- un sac moyen genre ACU, pas trop gros car faut voyager léger mais raisonnablement grand car il faut pouvoir être autonome
- explosifs pour les objectifs ? mais je sais pas si c'est dispo dans le jeu

Joueur 2 la même sauf en arme principale
- M240
- 2 ou 3 chargeurs

Pour les soldats je dirais fusil d'assaut standard (AK ou M16), plus de chargeurs, arme secondaire standard mais plus de chargeurs, moins de matos médical (juste des bandages), une gourde et pas de bouffe, éventuellement un GPS pour mieux se repérer et se coordonner avec le reste de l'équipe.

Si on joue de nuit, à voir pour les NVG si on en équipe un camp ou pas.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Les NVG plutot pour les chasseurs je dirai. Sinon vraiment trop facile de passer sans se faire voir.
J'adhère à tes inventaires, ça me semble bien
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews