Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Arma 2/DayZ - Factor serveur et chasse à l'homme
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Il y a des chances que je ne sois libre que...vendredi prochain...

Ptin.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Nan mais oui mais nan là, on veut bien t'attendre, mais on peut pas jouer pour toi hein. En fait si, on peut.

D'ailleurs, RDV à quelle heure ce soir ? Pas avant 20h30-21h pour moi.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Ouai je pense que ça sera dans ces eaux la pour moi aussi.

Un petit article sur Kotaku, où on apprend que Rocket voudrait sortir le jeu en stand-alone, et la futur présence des bergers allemands.

http://kotaku.com/5924227/dayz-creator-ponders-a-free+to+play-standalone-version/

Il y a eu une maj du 6 launcher aussi, et normalement il n'y aura plus de sync des serveurs pendant que le jeu tourne, ce qui évitera le alt-tab.

Edit : j'ai bien aimé cet article et sur la vidéo qu'il présente, j'aimerai qu'on fasse ça un soir :)
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ouais moi aussi vers 21h. Et c'est vrai que je pense que ça doit être le seul jeu où tu pourrait braquer un mec en le menaçant de mort. C'est vrai au final perdre quelque matos par rapport à perdre sa vie (seul contre 5) le choix est vite fait.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
On y est, gogogo les retardataires !
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
J'ai survécu, je me reco, je butte un autre joueur juste devant moi, et quand je suis allé le loot je me suis fais snipe.


Let's go ^^
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Haha ce jeu est génial.
C'est dommage quand même j'aimais bien mon M14, mais bon.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Huhu, ben putain, bonjour l'épopée. C'était chaud patate quand même.

Bon effectivement, c'est indispensable d'y jouer en groupe pour que ça prenne toute sa saveur, et pas mal de défauts du mod s'effacent alors.
Dommage pour la fin, faut croire que les coups de feu ça n'attire pas que les Z. Je ne sais toujours pas d'où est sorti le zombie qui a tout déclenché, et comment il nous a vu. M'enfin j'ai pigé plein de trucs ce soir, même en solo je devrais déjà mieux m'en tirer.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
On aurait dû s'en douter qu'on avait attiré du monde et se tirer avant que ça tourne au drame.

Je me suis dis qu'un de nous devrait rester en arrière dans la forêt, là le mec aurait bien été feinté.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
C'est trop peuplé ce coin. En remontant plus au nord, sans passer par les gros pôles type l'aéroport, y a peut-être moyen d'être plus tranquille ?
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1409 msgs
Salut les gens, vous en etes ou actuellement ?
Suis tjs sur Pavlov : je n'ai pas relancé le jeu depuis la derniere session "chevre au coin du feu".

Je serai peut etre dispo ce soir ou mardi.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ouais vers Vybor j'ai jamais vu personne, mais niveau loot c'est pas comparable.

A la limite dans le baraquement juste au sud de l'air field c'est sympas. Pas difficile d'accès en tous cas.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Je me tenterais bien ça oui. Le supermarché de Vybor est bien accessible ?

Je serai peut-être pas dispo ce soir, demain certainement oui. Mais en rentrant je vais repartir, si je trouve de quoi boire et manger, je piquerai plein nord et trouverai une planque dans ces environs.

Je trouve quand même que le délai bouffe/boisson est un peu abusé, et la sanction exagérée. Jeu hardcore ok, m'enfin on crève pas de soif ou de faim en 3h de temps quoi. Si encore le temps était accéléré ok, m'enfin tout se déroule en temps réel (sur tous les serveurs ?).
Une sanction type tremblotte ou impossibilité de courir me semblerait plus cohérente, au moins dans un premier temps...

EDIT : et petite question, sur DayZdb, parfois la map indique des endroits avec du loot potentiel (exemple, petite zone résidentielle au nord de Kamenka, 026-118), mais quand on débarque dans ce genre de plan, on trouve surtout des maisons fermées et des Z. Le matos est posé dans un endroit particulier dans ce genre de cas ?
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Celui de Vybor est en plein milieu de la vill mais je n'ai jamais eu de problème et puis il y a un batiment administratif en face avec pas mal de loot. Après les petits villages genre Kamenka c'est trop peuplé de z pour le peu de loot qu'il y a (des conserves vides, génial).
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
SupaPictave a écrit :
Je trouve quand même que le délai bouffe/boisson est un peu abusé, et la sanction exagérée. Jeu hardcore ok, m'enfin on crève pas de soif ou de faim en 3h de temps quoi. Si encore le temps était accéléré ok, m'enfin tout se déroule en temps réel (sur tous les serveurs ?).
U


Essai de courir 3 heures de temps sans boire..

C'est lié a tes efforts donc , ça me semble logique.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
C'est bien ce que je dis, une sanction type essoufflement permanent/impossibilité de courir. Ne serait-ce que pour donner au joueur un avertissement, au moins pour ne pas aller jusqu'au seuil de la mort.

Ah, et puis donner la possibilité de réutiliser les bouteilles vides pour les remplir de flotte aussi...

Et de l'alcool. Y a que des bouteilles de whisky vides. Où sont les pleines ?!
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ne t'inquiètes pas, c'est une alpha, du contenu y'en aura encore. Et du bugfix aussi.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Tant que y a du whisky et de la bière pour camper autour du feu...
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Comme Havok, lorsqu'on est entré dans ce campement, je me suis dis que ça serait bien de laisser un mec en couverture...mais non, comme quoi on est trop con, on s'est déjà fait avoir une fois, et hier soir ben c'était la deuxième.

Ensuite 3ème grosse connerie, quand on a aggro le premier zed, on aurait décarer vitesse grand V vers le bosquet en surplomb.

@ Tonolito_ : Pour le moment on est tous en mode allemands en vacances, c'est à dire tous sur la plage dans le sud.

Je vais me démerder pour repop Kamenka, rouler sur Zeleno, puis me refaire les tentes à Stary.

Une fois la bas je pense être assez blindé niveau matos et consommables pour faire un petit tour à l'aéroport.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Oui et puis on a plus tous le matos médical que j'avais :/ jambe cassée --> fini.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté