Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Always Sometimes Monsters : plus moche la vie
Joule
Big boss
Admin 8714 msgs
Devolver Digital vient de sortir pour moins de 10 balles Always Sometimes Monsters, le premier titre du jeune studio Vagabond Dog dont les leads doivent être un peu dérangés. Que feriez-vous si la femme de votre vie allait en épouser un autre, si vous perdiez votre taf, étiez expulsé de votre logement et n'aviez plus un sou en poche ? Vous pourriez répondre rédacteur sur Factornews, certes, mais les développeurs veulent vous offrir des choix plus cornéliens que ça, en vous demandant jusqu'où vous êtes prêts à aller pour chercher le bonheur.

De belles questions existentielles dont kimo essaiera de chercher les réponses dans son test en préparation.

Lire la suite sur le site : Always Sometimes Monsters : plus moche la vie.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Ce jeu m'intéresse beaucoup, par conséquent j'ai hâte de lire le test de Factor.
Donc par pitié kimo, n'intellectualise pas trop (it's just a game) et fais des phrases simples avec des mots simples.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
J'ai fait une session marathon de 7 heures hier. C'est très bon signe, peu de jeux m'accroche autant.

L'intro est en elle même très spéciale: Un tueur à gages et un patron d'un syndicat du crime se font mettrent en joue par un clochard qui propose de raconter une histoire (après avoir laissé le choix au joueur) tout le jeu est ainsi. On a des situations, aucun indice pour y répondre, on est forcé de prendre nous même des décisions sans même savoir le sort qui nous est réservé pour ça.

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/3298071352060993295/F890330D9D01CB49D2F31E211BC74AB4CBD9D194/

On a 3 lignes qui apparaissent pour nous rappeler que ce sont les choix qui font ce que nous sommes blah blah blah : Il y en a une foulée, grosso modo, le "but" du jeu est d'empêcher le mariage de son ex (homme ou femme, le joueur peut choisir) en moins de 30 jours. Ce qui n'est pas facile quand on a moins de 14 $ sur son compte et qu'on en doit 500 à notre proprio qui n'est pas forcément le mec le plus sympa du monde.

Il y a une multitude de "choix". Ils ne sont ni manichéen (a la façon des RPG de Obsidian) ou inhumains de cruauté façon (spec ops), on ne peut pas déterminer à l'avance si agir en mec bien ou en monstre va nous rapporter quelque chose ou nous faire perdre, on agit donc de façon assez spontanée, dicté par notre propre moralité. Il y a quand même une certaine rejouabilité. On peut agir en héros, en normal ou en pupute.

Au final, je ne conseille pas vraiment d'attendre le test, je crois que pour apprécier le jeu, il faut avoir le moins de réponses possibles à ses questions. Mon seul regret est que les dialogues n'ont pas l'air très important mais qui sait ? A vous de voir si l'investissent de 9 € en vaut ou non la peine.

Pour les gamers qui aiment qu'on les flattent, le jeu est plein de méta-références aux jeux vidéo, figurines ou les excellentes mise en abime: Passez dans le bureau des développeurs du jeu et ouvrez le coffre pour voir.

Oh et la soundtrack est aussi super sympa.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
7,49€ sur Humble Store.
Le prix d'un kebab + Soda + Cookie aux pépites de chocolat.
Je viens de le prendre, on verra ce que ça donne.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
...Attends. Dans ton kebab, ils te vendent aussi des cookies ? Tu vis dans un coin bien accueillant.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 293 msgs
Salade, tomate, oignon les cookies?
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 812 msgs
Atchoum_/ a écrit :
Ce jeu m'intéresse beaucoup, par conséquent j'ai hâte de lire le test de Factor.
Donc par pitié kimo, n'intellectualise pas trop (it's just a game) et fais des phrases simples avec des mots simples.


Une critique simple avec des mots simples : Sinok aimer chocolat.
Et puis c'est vrai qu'un jeu qui repose tout entier sur des questions morales ne doit surtout pas être discuté depuis cet aspect, je ne parlerai donc que de la musique, du gameplay et des graphismes. D'ailleurs comme "it's just a game" je me demande même si ça vaut le coup d'en parler.

Plus sérieusement, j'ai rarement écrit de test pseudo conceptuel sur des jeux qui ne l'invitaient pas plus ou moins explicitement (et qui donc estimaient eux-même être un peu plus que de simple jeu).
Parce que des jeux comme Civilization, Raymanou même The Last Of Us n'invitent tout simplement pas au même regard que Brothers. Je ne fais que m'adapter au produit mon bon monsieur.

Donc si tu peux être sûr que mon test de Tropico 5 sera conceptuellement vide, pour ASM (que j'attendais moi-même depuis des mois) je ne peux rien te promettre puisque tout repose finalement sur lui (je n'y ai pas encore joué).
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
kimo a écrit :
Plus sérieusement, j'ai rarement écrit de test pseudo conceptuel sur des jeux qui ne l'invitaient pas plus ou moins explicitement (et qui donc estimaient eux-même être un peu plus que de simple jeu).
Parce que des jeux comme Civilization, Raymanou même The Last Of Us n'invitent tout simplement pas au même regard que Brothers. Je ne fais que m'adapter au produit mon bon monsieur.

Donc si tu peux être sûr que mon test de Tropico 5 sera conceptuellement vide, pour ASM (que j'attendais moi-même depuis des mois) je ne peux rien te promettre puisque tout repose finalement sur lui (je n'y ai pas encore joué).


Postulat honnête avec lequel je suis entièrement d'accord, merci. Du coup je te fais confiance. :)
 
Arsh
Membre Factor
Membre 373 msgs
Merci pour le premier retour Ikaru, ça donne plutôt envie.

Sinon le jeu m'a tout de suite fait penser au petit déjeuner...
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 812 msgs
En fait le jeu est un horrible piège ! Attendez le test au pire qui arrive d'ici peu... mais je déconseille fortement.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
Tu peux en dire plus s'il te plait ? Parce que après 12 heures de jeu, j'ai encore rien vu qui ressemblait à un piège.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 812 msgs
ok, bon, voilà un brouillon du test alors:

le début du jeu est très cool, le clodo simulator mode lone survivor (qui rappelle un bon passage de Beyond:two souls d'ailleurs, oui oui, il y en a, juste avant que tout soit systématiquement gaché) le problème c'est la progression. Je trouve ça très mal écrit, les enjeux sont ridicules et du coup, plus on progresse, plus les dilemmes sont mauvais.

Je veux bien que le gameplay produise des incohérences dans la narration (genre au début, tu as un copain musicos mais plutôt que de lui demander un lit, tu préfères dormir dans la rue... bon, j'accepte, ça sert le gameplay clodo simulator, pas de problème). Mais plus tu avances, plus les incohérences passent du gameplay au scénario pur (à partir du moment où tu n'as plus vraiment besoin d'argent et que les problèmes se règlent donc quasi entièrement pas les événements scénaristiques). Et d'ailleurs, comme il n'y a strictement rien à faire à part se rendre d'un point A à un point B, quand la narration pique du nez, ce n'est pas le gameplay qui prendra le relais....

On peut se moquer de David Cage, mais au moins, quand il y a du drama, c'est pour de vraies raisons (même si elles sont nulles et mal mises en scène: invasions de fantômes ou troubles adolescents), là franchement tu dois faire des choses ridicules juste pour te rendre à un putain de mariage pour lequel tu as 1 mois, et jamais tu penses à faire du stop? C'est pas comme si il y avait urgence en plus, je veux dire, je suis arrivé à destination avec 13 jours d'avance ! Au moins dans WalkingDead, tu as une raison URGENTE pour prendre ces décisions, c'est même la base du gameplay (qui ici n'est ni intéressant par lui-même, ni rendu intéressant par le scénario, les enjeux et les rebondissements). Je veux dire, je n'avais aucune envie d'aller à ce mariage pour tenter de récupérer une personne qui était aussi antipathique que mon propre personnage et encore moins faire face à des choix ridicules construits de façon artificielle par des moyens d'une naïveté hallucinante quand tu arriveraà Las Vargas, prépares-toi aux dix minutes les plus embarrassantes du jeu en terme de débilité scénaristique et de dilemme construit par dessus la jambe, que ce soit au niveau de son élaboration, de sa mise en scène, ou de sa résolution. Je crois que leur pratique d'écriture c'est de penser à une situation "et après on dirait qu'il faudrait choisir entre la mort d'un chat ou 50$" sans réfléchir à la façon dont elle intervient dans le jeu et nous prend à partie. Pas de construction, juste balancer un choix drama et espérer que personne n'y regarde de plus près. Ça donne l'impression que ça a été écrit par des gens immatures, qui voulait faire du mordant, alors qu'au final, c'est d'une grande naïveté (ça enfonce les portes ouvertes sur tous les sujets "politiques" et sur l'aspect sentimental, c'est un désastre ! To the Moon était très mièvre, mais au moins c'était émouvant). Disons qu'ils n'ont pas réussi à "réduire" le monde à la taille de leur jeu. (réduction, que font scénaristiquement TWD via l'invasion de zombie par exemple ou To the moon par l'urgence temporelle, et aussi A Cart Life et Papers Please, eux par des enjeux de gameplay).

Encore une fois, je veux bien suspendre mon incrédulité quand il s'agit de jeu vidéo, mais lorsque ni la narration ni le gameplay ne parviennent à construire une motivation suffisante pour me faire avancer ou me raconter des choses, je décroche. Je dois être trop vieux pour ces conneries.
 
Always Sometimes Monsters : plus moche la vie
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Communauté