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Aliens Colonial Marines : la démo E3 comme si vous y étiez
__MaX__
David Croquette
Admin 3714 msgs
Oui, suivant le niveau de difficulté choisi cependant.

Encore une fois, AvP avait de bonnes idées, un blast de fusil a pompe a bout portant c'était mort assurée en difficile. Un peu d'acide au sol pour les tirs a distance, et des giclures qui troublent la vue et ralentissent un poil le joueur à moyenne distance : tu as une recette cohérente par rapport à l'univers.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
BeatKitano a écrit :
Je suis d'accord, mais je sais pas si tu imagines le bordel que ce serait si c'était vraiment fidèle: chaque fois que tu buttes un alien tu as un trou qui descend tous les étages de la colonie... Super pour le level design... Sans parler de la techno qu'il faudrait inventer pour supporter ce concept, simplement inconcevable.

Dans le premier AvP (sur Jaguar, donc), quand tu butais un alien, tu te faisais cramer la gueule si tu le tuais de trop près, et surtout t'avais une flaque d'acide qui restait indéfiniment au sol, donc t'avais pas intérêt à l'exploser dans l'encadrement d'une porte. Et là on parle d'un jeu qui avait une technologie à peu près aussi avancée que Wolfenstein 3D.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
et puis la techno on l'a (red faction Armageddon).
 
Per
Membre Factor
Membre 52 msgs
C'est bien beau les nouvelles espèces d'alien à la Left 4 Dead (crusher/tank), mais dans la franchise, les xénomorphes s'adaptent en fonction de leurs hôtes (le chien dans Alien 3), ils ne poussent pas sur les arbres.
Même remarque que les autres : le sang acide DEVRAIT être un problème pour le joueur. Peut être pas de la a faire des trous dans le sol, mais au moins en laissant un cadavre bouillant à éviter (comme dans AVP si je ne m'abuse).
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Per a écrit :
C'est bien beau les nouvelles espèces d'alien à la Left 4 Dead (crusher/tank), mais dans la franchise, les xénomorphes s'adaptent en fonction de leurs hôtes (le chien dans Alien 3)

Le chien ou... la vache? ;)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3714 msgs
Le taureau définitivement :] la version director's cut est 10 fois mieux (en fait du coup tu comprends correctement le film).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
C'est pas un director's cut, Fincher n'a jamais approuvé ce montage ni bossé dessus. C'est un nouveau montage fait par le studio.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Dans le premier AvP (sur Jaguar, donc), quand tu butais un alien, tu te faisais cramer la gueule si tu le tuais de trop près, et surtout t'avais une flaque d'acide qui restait indéfiniment au sol, donc t'avais pas intérêt à l'exploser dans l'encadrement d'une porte. Et là on parle d'un jeu qui avait une technologie à peu près aussi avancée que Wolfenstein 3D.


Non mais entre un decal+ damage radius, et uen destruction progressive en temps réel de modeles 3d (fonte donc, pas destruction instantannée a la red faction comme le dis le comment au dessus)... y'a comme un monde.

Après je suis d'accord, une zone d'interdiction autour du cadavre serait pas un mal, pareil pour les projection.

En fait si je te suis tu veux la même chose que sur jaguar mais avec les moyens du jour. Banco !
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
BeatKitano a écrit :


(fonte donc, pas destruction instantannée a la red faction comme le dis le comment au dessus)

euh tu a joué à Red faction Armageddon? je parle pas du 3.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
The System Five a écrit :

euh tu a joué à Red faction Armageddon? je parle pas du 3.


Non, mais disons que le jeu a rencontré un tel succès promotionnel qu'il est passé sous mon radar a vrai dire.
Il a quoi qui pourrait correspondre a une fonte de materiaux non scriptée ?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
une fonte de materiaux non scriptée.
avec les nanites/nanoforge.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
T'as une vidéo ? J'aimerais bien voir ça.

[Edit] Si tu parles du gun a nanite et du machine qui "répare" (je viens de voir une vidéo), c'est pas du tout ce dont je veux parler, faire "disparaitre" des polys avec un masque alpha on sait le faire depuis très longtemps. Fondre/dissoudre des materiaux en temps réel par contre...

Parce que l'ennui avec cette méthode c'est qu'effectivement on peut faire des trous, sauf qu'il y aura des vrais trous du a la disparition de certaines faces ^^ Pas super convaincant comme effet.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
ca revient portant au meme ce que tu dis.
Sauf si tu parle d'une gestion de fluide/particule, mais je vois pas l'interet d'une techno aussi poussé pour un jeu, surtout à licence.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
The System Five a écrit :
ca revient portant au meme ce que tu dis.
Sauf si tu parle d'une gestion de fluide/particule, mais je vois pas l'interet d'une techno aussi poussé pour un jeu, surtout à licence.



Non, ça revient pas du tout au même. Ou alors tu lis pas ce que je dis depuis le début.

Je suis d'accord, mais je sais pas si tu imagines le bordel que ce serait si c'était vraiment fidèle: chaque fois que tu buttes un alien tu as un trou qui descend tous les étages de la colonie... Super pour le level design... Sans parler de la techno qu'il faudrait inventer pour supporter ce concept, simplement inconcevable.

Entre un effet de dissolution sur les polys d'un objet, et un trou qui intervient par la disparition de la matière y'a effectivement une techno qui reste a inventer.
A l'heure actuelle le seul truc qui s'en rapproche c'est les blessures procédurales de valve sur les zombies de l4d2 (ou les coupures de mgs rising), mais c'est de l'instantané, swapper les models progressivement c'est pas évident.


Mais merci pour tes interventions.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
BeatKitano a écrit :



Non, ça revient pas du tout au même. Ou alors tu lis pas ce que je dis depuis le début.

Je suis d'accord, mais je sais pas si tu imagines le bordel que ce serait si c'était vraiment fidèle: chaque fois que tu buttes un alien tu as un trou qui descend tous les étages de la colonie... Super pour le level design... Sans parler de la techno qu'il faudrait inventer pour supporter ce concept, simplement inconcevable.

Entre un effet de dissolution sur les polys d'un objet, et un trou qui intervient par la disparition de la matière y'a effectivement une techno qui reste a inventer.
A l'heure actuelle le seul truc qui s'en rapproche c'est les blessures procédurales de valve sur les zombies de l4d2 (ou les coupures de mgs rising), mais c'est de l'instantané, swapper les models progressivement c'est pas évident.


Mais merci pour tes interventions.

J'estime que le système de rf4 est applicable a ton soucis existentiel a propos de l'acide a tous les étages, voila tout.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Ben non. Mais là encore faut avoir cherché a faire ce genre de truc pour se rendre compte du probleme que ça pose... Rendre des faces transparentes ça règle pas le prb du vide a l'intérieur d'un mesh et des possibles problèmes de polys "single sided" qui permettent de voir a travers le décor...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Tu te poses pas les bonnes questions je crois, et puis il s'agit pas juste dalpha, la gestion des collisions est remarquab' dans RF4.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Ouais ça doit être un problème de question que je me pose mal. ;)

Et les nanites: c'est bien que du masque alpha avec un blending. Doom3 style quoi...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Oui, mais lié à un moteur physique convaincant, je te parle de destruction dynamique avec modification de la geometrie, toi tu me parles de transparence, moi sur mon cheval toi sur ton bateau, oh qu'on est bien a enfiler des mouches.
 
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Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
En fait, vous êtes tout les deux sur un problème de techno différent.
Avec RFA, t'as des mesh qui peuvent "disparaitre", et les architectures sont composées de plusieurs meshes, donc ça fait des destructions cohérentes. Cohérente dans le sens "on enlève la colle et il y a une force qui sépare les éléments".

Dans Aliens, ce qu'on aimerait c'est des trous, et un trou, ça implique de modifier une structure donnée (simple, complexe, voire un amalgame de plusieurs meshes) en créant de nouvelles vertices, arrêtes et faces, et surtout en faisant en sorte qu'on garde l'intégrité du "monde" (on ne veut pas d'accès en dehors de la map, dans les limbes), de l'élément courant (comment se comporte-t'il avec un trou?) et des éléments adjacents (comment sont-ils liés?).
Et ça c'est loin d'être trivial.

Une fois qu'on à la techno pour faire ça, on peut "simplifier" le problème d'un point de vue physique en ne gardant que quelques états, genre sans trou, moitié de trou, trou, ça évite des calculs bourrins sur toutes les étapes et visuellement, le morph peut se faire via shader.

Sauf que la techno pour faire ça en temps réel... c'est coton.
 
Aliens Colonial Marines : la démo E3 comme si vous y étiez

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vendredi 02 décembre 2016
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Darkigo
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(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
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MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
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