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Alien Isolation
kimo
Reporter de terrain
Redac 809 msgs
Le survival-fps a le vent en poupe ces temps-ci. Il faut croire que les joueurs aiment se cacher dans des placards et sous les lits pour voir ce type de gameplay se décliner à toutes les sauces. En faire un d’Alien Isolation était cependant loin d’être une mauvaise idée, la créature des films remplissant parfaitement le rôle du monstre tout puissant qu’on ne peut que fuir. Si la recette n’est donc pas très originale, l’environnement dans lequel elle prend place a tout pour lui rendre honneur...

Lire la suite sur le site : Alien Isolation.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
"Sans âme"

C'est une blague ? Ce jeu possède la meilleur D.A. que j'ai jamais vu depuis un bout de temps, qui lui confère une putain d'âme.
Et accuser un jeu adapté d'un film de faire du fan service c'est un peu un comble.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
J'ai regardé pas mal de "let's play" ce qui m'a pas mal choqué c'est vraiment le gamedesign à base de "va allumer le générateur", "va faire ceci", "va faire cela", "va là bas", "il faut que tu ailles dans cette salle", c'est un peu ça tout le jeu et c'est franchement insupportable.
Et ils ont repompé la feature imbuvable d'uncharted à savoir le "oh no oh no no Oh no no no", en gros le personnage est le plus malchanceux au monde, tout se casse, rien ne fonctionne comme ça devrait et jusqu'à la dernière scène du jeu histoire d'être bien lourd. Au final ces scènes n'ont plus d'impact vu qu'on sait que toute l'aventure il ne se passera que de la merde et tout le monde crève.

Comme le souligne le test, grosso merdo sauf à la fin du jeu, quand on est cramé par l'alien on crève sauf qu'au final il n'y a que peu de tension sur ces scènes de face à face car on se bouffe un instant kill et on reload. Il aurait été plus malin de laisser au jouer un moyen d'avoir une micro chance de fuir, de se cacher et de repousser l'échéance. Là encore ça engendre plus de frustration que de plaisir de jeu. Amnesia et bien d'autres font ça très bien, t'oses pas avancer et si ça se passe mal tu sais que tu peux t'en sortir vivant (reculer pour mieux sauter certes).

Enfin le système de sauvegarde c'est un peu la cerise sur le gateau, tu bases un jeu sur le die & retry, mais tu fous des points de sauvegarde d'un bout à l'autre et entre chaque point de sauvegarde, t'as 50 générateurs à allumer, manque de bol tu crève au 49eme donc tu dois tout recommencer. Pourquoi ne pas avoir placer des checkpoints (pas une save) une fois un objectif accompli ? Comment un telle erreur a pu passer les phases de tests ? Tu vois sur YT même les gens qui ont appréciés le jeu, ils sont tous dégoûtés de devoir se retaper 15min d'objectifs déjà accomplis et lourdingues.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 809 msgs
@kmplt242
je n'"accuse" pas le jeu de faire du fan service. Ce n'est pas présenté comme une critique et je n'en pense rien de mal puisque comme je l'écris, le jeu est plutôt bien pensé sur ce plan là. D'ailleurs, personnellement, c'est à cet endroit là que je l'ai trouvé le meilleur.

Mais sans âme, oui, parce qu'une DA, c'est bien (celle-ci est excellente), mais ça ne fait pas un jeu couillu. Regarder des décors réussis (et encore une fois, on est d'accord, le jeu est superbe), c'est chouette, mais c'est l'expérience de jeu qui pêche selon moi (gameplay et game design un peu fade).
 
Poolback
Membre Factor
Membre 146 msgs
Ce jeu me donne l'impression d'avoir été fait pour l'Oculus Rift. Tout prend son sens après avoir foutu le casque devant les yeux, et l'on a la un des jeux les plus beau au Rift mais aussi une véritable usine a cauchemar.

Il nous donne vraiment l'impression de visiter l'univers de l'interieur, et me laisse avec le sentiment que regarder les films après ça vont me paraitre bien fade. Si vous avez l'occasion de tester, foncez, l'angoisse en est presque magnifique.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Hum... je ne comprend pas trop le probleme des sauvegardes. Personnellement, Ca ne m'a pas géné du tout, et j'ai plutot été surpris par le nombre de celles-ci alors que c'est un reproche récurrent que j'avais entendu. Il ne m'est jamais arrivé de devoir remplir une foultitude d'objectifs sans possibilité de sauvegarder.
Maintenant, quand je vois certains walkthrough, on remarque aussi que beaucoup d'entre eux passe a coté de points de sauvegarde sans les voir ni les entendre. Idem avec les cartes d'ailleurs, on voit pleins de vidéos ou les gars(ou filles hein) passe devant sans meme remarquer l'enorme carré lumineux qui se voit a 50 m.
Il y a egalement des checkpoints, ou plutot sauvegarde automatique, a chaque chapitre du jeu.

Bref, perso, ca ne m'a vraiment pas géné du tout, et je suis meme assez surpris de voir cette critique récurrente.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 161 msgs
"tu bases un jeu sur le die & retry, mais tu fous des points de sauvegarde d'un bout à l'autre et entre chaque point de sauvegarde, t'as 50 générateurs à allumer, manque de bol tu crève au 49eme donc tu dois tout recommencer."

Mais....pas du tout?

Au pire tu as trois trucs à allumer entre deux sauvegardes, et encore ....

Finalement en étant prudent et un tant soit peu malin, on meurt très peu... Au final, j'ai trouvé les morts rarement frustrantes et le plus souvent méritées (ne pas courir, vérifier son détecteur même à quelques mètres de la fin... ne pas baisser sa garde...)

Et comme km... je ne comprends pas du tout le "sans âme "? L'ambiance du premier film est incroyablement bien retranscrite, le jeu fourmille de détails, et l'ambiance sonore est à tomber.

Pour ma part j'ai pris un pied monstrueux sur ce jeu. Du très très bon boulot....
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 423 msgs
M.I.B a écrit :
Finalement en étant prudent et un tant soit peu malin, on meurt très peu... Au final, j'ai trouvé les morts rarement frustrantes et le plus souvent méritées (ne pas courir, vérifier son détecteur même à quelques mètres de la fin... ne pas baisser sa garde...)


Tout à fait d'accord, c'est pas un die and retry, c'est un jeu qui impose de jouer prudemment et d’être très attentif. Avec cette approche, et je pense que c'est ce que les dev voulaient, on ne meurt plutôt rarement (bon, j'ai pas fini le jeu donc on verra sur la longueur si c'est jouable ainsi).
Après il y a quelques endroits qui aurait mérité d’être soit mieux foutu, soit d'avoir un checkpoint car là on peut avoir à recommencer quelques fois avant de comprendre quoi faire et en ce tapant toutes une section + cinematique inskipable c'est bien relou.
Mais c'est plus une erreur de level design/décision à la con/lisibilité des objectifs qu'un problème de game design global.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
"Sans âme", "jeu sympathique" ? ... Merci au revoir !

AI est l'un des seuls jeu solo que j'ai jamais eu envie de recommencer même avant de l'avoir terminé.

Pour ce qui est des saves, en hard, je n'ai jamais été frustré, et limite je trouve qu'elles cassent un peu la tension, car quand on passe 20 minutes à longer les murs et à ramper sous les bureaux, la sauvegarde est un peu trop libératoire. On sait qu'on peut à nouveau faire des erreurs et se relacher (même si c'est difficile de faire sans hein)

Le seul point négatif c'est les PNJs un peu décevants. Ceux qui sont assis sur des bancs alors que l'Alien se promènent dans les conduits haut dessus de leur tête.

Certes y a des tas de choses qu'on pourrait améliorer sur le comportement de l'Alien, il pourrait fouiller systématiquement les placards et sous les bureaux et se balader partout, mais dans ce cas, faudrait 10x plus de temps pour boucler le jeu, qui faut avouer est déjà d'une rare longueur.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 809 msgs
C'est une question de point de vue, pour moi ce jeu est une grosse machine bien foutu. Ceux qui apprécient qu'on leur construise une expérience d'immersion cinématographique lui trouveront sans doute un charme fou. Ce n'est personnellement pas ce que j’appellerai une "âme" mais plutôt de l'efficacité, ou, comment dire... si je peux apprécier le jeu, les ficelles sont un peu grosses et je vois un peu trop l'effet qu'on veut produire.

Si quand je joue à alien je retrouve grosso modo les mécanisme d'amnesia, d'outlast, et même d'among the sleep (où on joue un bébé quand même), j'ai beau aimer la DA, je me dis qu'il y a un problème. Il ne s'agit pas de faire ouvrir les portes des placards aux aliens, mais d'inventer une façon de mettre en scène leur présence qui soit un peu plus... alien justement !

S'il y avait eu un vrai travail là dessus, j'aurai adoré le jeu. Hélas (pour moi) ce n'est pas le cas. Si vous avez adoré, c'est génial pour vous.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2429 msgs
100% d'accord avec ton test, d'ailleurs je n'ai pas encore fini le jeu, j'ai justement arrêté dès que j'ai senti cette frustration, pas une frustration de die n retry, mais la frustration qu'on ressent dans les phases scriptées d'un COD. Car pour moi le jeu est plus proche d'un COD sans armes que d'un penumbra/amnesia/cryostasis, on le ressent particulièrement dans les phases de rondes laborieuse de l'alien.

Les mises à mort lors des fuites sont vraiment scriptées pour écourter et éviter des courses façon benny hill, une de mes premières fut lors de l'entrée dans un conduit et je me suis fait tiré par les pieds alors que l'alien était bien bien loin...

Alors la DA du huitième passager est respectée, certes, chouette boulot de maquettiste, dans le jeu ghostbusters la DA et les lieux sont respectés et soignés, mais ça ne suffit pas à insuffler une âme à un jeu. Aucun malaise (à part peut être les premieres rencontres avec les androïdes) aucune peur. Le jeu m'a par contre donné envie de relancer le premier dead space.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Je comprends ton point de vue (Kimo). N'ayant pas joué aux jeux cités plus haut, je ne perçois probablement pas cet air de déjà-vu.

Mais le côté sans âme que tu perçois est peut-être limité par l'univers dont le jeu s'inspire finalement. On connait tous les films par coeur. On sait quasiment tous à quoi s'attendre. Ce n'est presque que du pur fan service, mais royalement ammené. Rien de réellement nouveau niveau gameplay, mais une DA et une ambiance incroyablement fidèle.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2429 msgs
C'est bien ce que je disai y'a quelques jours, c'est du sous penumbra pour noobs non initiés.
Et je ne vois pas comment on peut avoir envie de le refaire, les objectifs sont tout de même très rébarbatifs, le scénario pauvre même si on lit les notes, téléscripteur, etc, les pnj relous, une linéarité masqué par une fausse map ouverte. Bref du tourisme virtuel de film.

edit : le qualificatif de musée grévin, c'est exactement ça.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
C'est un film alien interactif. C'est ce que c'est. Et ça n'a jamais été annoncé autrement. Pour ma part, il remplit ses objectifs haut la main.

C'est clair que si CA rempile pour une "sequel more of the same", je serai probablement un peu lassé. Mais ça fait une petite vingtaine d'heure que j'y joue et je m'emmerde pas une seconde donc pour ma part c'est très réussi.

Et si le musée grévin est aussi fun, je me prends une place pour ce weekend.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Le débat sur les sauvegardes me rappelle vaguement celui concernant le système de Dead Rising, les litres de sueur de rage que ça a généré, alors que c'était la meilleure idée du jeu. Y'a jamais de solution qui satisfasse tout le monde visiblement.

En tout cas vivement qu'Alien Isolation soit à 25/30 boules, que je me jette dessus.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 809 msgs
@prodigy : Dans ce cas précis, ce qui est dommage, c'est qu'ils ne font rien du système de sauvegarde, et avec les trois secondes nécessaires pour sauvegarder, il y aurait de quoi faire, quitte a rendre le jeu encore plus stressant. Mais c'est vrai qu'en l'état, ça aurait été une mauvaise idée. Perso, c'est ce que je regrette le plus. Le jeu fourmille de bonnes idées, mais elles sont peu exploitées a cause d'un système de jeu trop rigide et pas adapté à ces quelques idées.

@lock-on : je connais bien la licence, j'ai vu les films et j'en aime une grande partie. La question n'est pas de savoir ce que vaut le jeu en tant que produit dérivé, je ne cesse de dire dans le test que sur ce point là, le jeu fait un très bon travail, mais bien ce qu'il vaut en tant que jeu. Si on est un fan inconditionnel de l'univers, le jeu va plaire, c'est écrit en toute lettre dans le test.

Le problème pour moi, c'est que le jeu lui, ne fait rien d'autre que reproduire l'univers avec brio. Mais le rapport que j’entretiens avec les films ne se limitent pas à leur esthétique. Je n'exige pas du jeu la répétition ce rapport (je n’ai de toute façon pas le même rapport au langage "film" et au langage "jeu"), mais j'aurai aimé qu'il tente de s'approprier certains des enjeux des films (ou même d'en inventer des nouveaux) pour les traduire en éléments de gameplayparticulier.

Après le jeu n'est pas mauvais, normal (et heureusement) que beaucoup de gens l'apprécient ! mais je ne vais pas répéter tout le test non plus ^^
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 804 msgs
Je suis un fan inconditionnel de Alien 1. Et seulement d'Alien 1.
En tant que joueur, j'ai eu l'impression extraordinaire d'ÊTRE dans le film. C'est la première fois qu'un jeu vidéo réussit une telle prouesse, tout au moins pour moi. J'y joue seulement dans le noir, et le jeu est très flippant, et en même temps jouissif. Après, je n'y ai joué que quelques heures, peut-être deviendra-t-il lassant à la longue. Indépendamment de la DA, textures et autres effets de lumières volumétriques et clair-obscur d'ombres en temps réel, le rendu graphique avec son effet de "grain" donne un rendu de film et non de jeu vidéo. C'est ce rendu si particulier qui donne l'impression non pas de se ballader dans un environnement 3d mais carrément d'évoluer avec une caméra dans une station spatiale abandonnée.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 314 msgs
Poolback a écrit :
Si vous avez l'occasion de tester, foncez, l'angoisse en est presque magnifique.

C'est très stressant en VR, en effet. Une sorte de trip masochiste. Et pourtant on ne peut pas s'empêcher d'y retourner car c'est un rêve éveillé pour tout fan du film...
 
Alien Isolation
1

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Tribune

Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
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(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
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