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Alien Isolation
kimo
Reporter de terrain
Redac 817 msgs
Le survival-fps a le vent en poupe ces temps-ci. Il faut croire que les joueurs aiment se cacher dans des placards et sous les lits pour voir ce type de gameplay se décliner à toutes les sauces. En faire un d’Alien Isolation était cependant loin d’être une mauvaise idée, la créature des films remplissant parfaitement le rôle du monstre tout puissant qu’on ne peut que fuir. Si la recette n’est donc pas très originale, l’environnement dans lequel elle prend place a tout pour lui rendre honneur...

Lire la suite sur le site : Alien Isolation.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3032 msgs
"Sans âme"

C'est une blague ? Ce jeu possède la meilleur D.A. que j'ai jamais vu depuis un bout de temps, qui lui confère une putain d'âme.
Et accuser un jeu adapté d'un film de faire du fan service c'est un peu un comble.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
J'ai regardé pas mal de "let's play" ce qui m'a pas mal choqué c'est vraiment le gamedesign à base de "va allumer le générateur", "va faire ceci", "va faire cela", "va là bas", "il faut que tu ailles dans cette salle", c'est un peu ça tout le jeu et c'est franchement insupportable.
Et ils ont repompé la feature imbuvable d'uncharted à savoir le "oh no oh no no Oh no no no", en gros le personnage est le plus malchanceux au monde, tout se casse, rien ne fonctionne comme ça devrait et jusqu'à la dernière scène du jeu histoire d'être bien lourd. Au final ces scènes n'ont plus d'impact vu qu'on sait que toute l'aventure il ne se passera que de la merde et tout le monde crève.

Comme le souligne le test, grosso merdo sauf à la fin du jeu, quand on est cramé par l'alien on crève sauf qu'au final il n'y a que peu de tension sur ces scènes de face à face car on se bouffe un instant kill et on reload. Il aurait été plus malin de laisser au jouer un moyen d'avoir une micro chance de fuir, de se cacher et de repousser l'échéance. Là encore ça engendre plus de frustration que de plaisir de jeu. Amnesia et bien d'autres font ça très bien, t'oses pas avancer et si ça se passe mal tu sais que tu peux t'en sortir vivant (reculer pour mieux sauter certes).

Enfin le système de sauvegarde c'est un peu la cerise sur le gateau, tu bases un jeu sur le die & retry, mais tu fous des points de sauvegarde d'un bout à l'autre et entre chaque point de sauvegarde, t'as 50 générateurs à allumer, manque de bol tu crève au 49eme donc tu dois tout recommencer. Pourquoi ne pas avoir placer des checkpoints (pas une save) une fois un objectif accompli ? Comment un telle erreur a pu passer les phases de tests ? Tu vois sur YT même les gens qui ont appréciés le jeu, ils sont tous dégoûtés de devoir se retaper 15min d'objectifs déjà accomplis et lourdingues.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 817 msgs
@kmplt242
je n'"accuse" pas le jeu de faire du fan service. Ce n'est pas présenté comme une critique et je n'en pense rien de mal puisque comme je l'écris, le jeu est plutôt bien pensé sur ce plan là. D'ailleurs, personnellement, c'est à cet endroit là que je l'ai trouvé le meilleur.

Mais sans âme, oui, parce qu'une DA, c'est bien (celle-ci est excellente), mais ça ne fait pas un jeu couillu. Regarder des décors réussis (et encore une fois, on est d'accord, le jeu est superbe), c'est chouette, mais c'est l'expérience de jeu qui pêche selon moi (gameplay et game design un peu fade).
 
Poolback
Membre Factor
Membre 148 msgs
Ce jeu me donne l'impression d'avoir été fait pour l'Oculus Rift. Tout prend son sens après avoir foutu le casque devant les yeux, et l'on a la un des jeux les plus beau au Rift mais aussi une véritable usine a cauchemar.

Il nous donne vraiment l'impression de visiter l'univers de l'interieur, et me laisse avec le sentiment que regarder les films après ça vont me paraitre bien fade. Si vous avez l'occasion de tester, foncez, l'angoisse en est presque magnifique.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Hum... je ne comprend pas trop le probleme des sauvegardes. Personnellement, Ca ne m'a pas géné du tout, et j'ai plutot été surpris par le nombre de celles-ci alors que c'est un reproche récurrent que j'avais entendu. Il ne m'est jamais arrivé de devoir remplir une foultitude d'objectifs sans possibilité de sauvegarder.
Maintenant, quand je vois certains walkthrough, on remarque aussi que beaucoup d'entre eux passe a coté de points de sauvegarde sans les voir ni les entendre. Idem avec les cartes d'ailleurs, on voit pleins de vidéos ou les gars(ou filles hein) passe devant sans meme remarquer l'enorme carré lumineux qui se voit a 50 m.
Il y a egalement des checkpoints, ou plutot sauvegarde automatique, a chaque chapitre du jeu.

Bref, perso, ca ne m'a vraiment pas géné du tout, et je suis meme assez surpris de voir cette critique récurrente.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 166 msgs
"tu bases un jeu sur le die & retry, mais tu fous des points de sauvegarde d'un bout à l'autre et entre chaque point de sauvegarde, t'as 50 générateurs à allumer, manque de bol tu crève au 49eme donc tu dois tout recommencer."

Mais....pas du tout?

Au pire tu as trois trucs à allumer entre deux sauvegardes, et encore ....

Finalement en étant prudent et un tant soit peu malin, on meurt très peu... Au final, j'ai trouvé les morts rarement frustrantes et le plus souvent méritées (ne pas courir, vérifier son détecteur même à quelques mètres de la fin... ne pas baisser sa garde...)

Et comme km... je ne comprends pas du tout le "sans âme "? L'ambiance du premier film est incroyablement bien retranscrite, le jeu fourmille de détails, et l'ambiance sonore est à tomber.

Pour ma part j'ai pris un pied monstrueux sur ce jeu. Du très très bon boulot....
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 426 msgs
M.I.B a écrit :
Finalement en étant prudent et un tant soit peu malin, on meurt très peu... Au final, j'ai trouvé les morts rarement frustrantes et le plus souvent méritées (ne pas courir, vérifier son détecteur même à quelques mètres de la fin... ne pas baisser sa garde...)


Tout à fait d'accord, c'est pas un die and retry, c'est un jeu qui impose de jouer prudemment et d’être très attentif. Avec cette approche, et je pense que c'est ce que les dev voulaient, on ne meurt plutôt rarement (bon, j'ai pas fini le jeu donc on verra sur la longueur si c'est jouable ainsi).
Après il y a quelques endroits qui aurait mérité d’être soit mieux foutu, soit d'avoir un checkpoint car là on peut avoir à recommencer quelques fois avant de comprendre quoi faire et en ce tapant toutes une section + cinematique inskipable c'est bien relou.
Mais c'est plus une erreur de level design/décision à la con/lisibilité des objectifs qu'un problème de game design global.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
"Sans âme", "jeu sympathique" ? ... Merci au revoir !

AI est l'un des seuls jeu solo que j'ai jamais eu envie de recommencer même avant de l'avoir terminé.

Pour ce qui est des saves, en hard, je n'ai jamais été frustré, et limite je trouve qu'elles cassent un peu la tension, car quand on passe 20 minutes à longer les murs et à ramper sous les bureaux, la sauvegarde est un peu trop libératoire. On sait qu'on peut à nouveau faire des erreurs et se relacher (même si c'est difficile de faire sans hein)

Le seul point négatif c'est les PNJs un peu décevants. Ceux qui sont assis sur des bancs alors que l'Alien se promènent dans les conduits haut dessus de leur tête.

Certes y a des tas de choses qu'on pourrait améliorer sur le comportement de l'Alien, il pourrait fouiller systématiquement les placards et sous les bureaux et se balader partout, mais dans ce cas, faudrait 10x plus de temps pour boucler le jeu, qui faut avouer est déjà d'une rare longueur.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 817 msgs
C'est une question de point de vue, pour moi ce jeu est une grosse machine bien foutu. Ceux qui apprécient qu'on leur construise une expérience d'immersion cinématographique lui trouveront sans doute un charme fou. Ce n'est personnellement pas ce que j’appellerai une "âme" mais plutôt de l'efficacité, ou, comment dire... si je peux apprécier le jeu, les ficelles sont un peu grosses et je vois un peu trop l'effet qu'on veut produire.

Si quand je joue à alien je retrouve grosso modo les mécanisme d'amnesia, d'outlast, et même d'among the sleep (où on joue un bébé quand même), j'ai beau aimer la DA, je me dis qu'il y a un problème. Il ne s'agit pas de faire ouvrir les portes des placards aux aliens, mais d'inventer une façon de mettre en scène leur présence qui soit un peu plus... alien justement !

S'il y avait eu un vrai travail là dessus, j'aurai adoré le jeu. Hélas (pour moi) ce n'est pas le cas. Si vous avez adoré, c'est génial pour vous.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2594 msgs
100% d'accord avec ton test, d'ailleurs je n'ai pas encore fini le jeu, j'ai justement arrêté dès que j'ai senti cette frustration, pas une frustration de die n retry, mais la frustration qu'on ressent dans les phases scriptées d'un COD. Car pour moi le jeu est plus proche d'un COD sans armes que d'un penumbra/amnesia/cryostasis, on le ressent particulièrement dans les phases de rondes laborieuse de l'alien.

Les mises à mort lors des fuites sont vraiment scriptées pour écourter et éviter des courses façon benny hill, une de mes premières fut lors de l'entrée dans un conduit et je me suis fait tiré par les pieds alors que l'alien était bien bien loin...

Alors la DA du huitième passager est respectée, certes, chouette boulot de maquettiste, dans le jeu ghostbusters la DA et les lieux sont respectés et soignés, mais ça ne suffit pas à insuffler une âme à un jeu. Aucun malaise (à part peut être les premieres rencontres avec les androïdes) aucune peur. Le jeu m'a par contre donné envie de relancer le premier dead space.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Je comprends ton point de vue (Kimo). N'ayant pas joué aux jeux cités plus haut, je ne perçois probablement pas cet air de déjà-vu.

Mais le côté sans âme que tu perçois est peut-être limité par l'univers dont le jeu s'inspire finalement. On connait tous les films par coeur. On sait quasiment tous à quoi s'attendre. Ce n'est presque que du pur fan service, mais royalement ammené. Rien de réellement nouveau niveau gameplay, mais une DA et une ambiance incroyablement fidèle.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2594 msgs
C'est bien ce que je disai y'a quelques jours, c'est du sous penumbra pour noobs non initiés.
Et je ne vois pas comment on peut avoir envie de le refaire, les objectifs sont tout de même très rébarbatifs, le scénario pauvre même si on lit les notes, téléscripteur, etc, les pnj relous, une linéarité masqué par une fausse map ouverte. Bref du tourisme virtuel de film.

edit : le qualificatif de musée grévin, c'est exactement ça.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
C'est un film alien interactif. C'est ce que c'est. Et ça n'a jamais été annoncé autrement. Pour ma part, il remplit ses objectifs haut la main.

C'est clair que si CA rempile pour une "sequel more of the same", je serai probablement un peu lassé. Mais ça fait une petite vingtaine d'heure que j'y joue et je m'emmerde pas une seconde donc pour ma part c'est très réussi.

Et si le musée grévin est aussi fun, je me prends une place pour ce weekend.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le débat sur les sauvegardes me rappelle vaguement celui concernant le système de Dead Rising, les litres de sueur de rage que ça a généré, alors que c'était la meilleure idée du jeu. Y'a jamais de solution qui satisfasse tout le monde visiblement.

En tout cas vivement qu'Alien Isolation soit à 25/30 boules, que je me jette dessus.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 817 msgs
@prodigy : Dans ce cas précis, ce qui est dommage, c'est qu'ils ne font rien du système de sauvegarde, et avec les trois secondes nécessaires pour sauvegarder, il y aurait de quoi faire, quitte a rendre le jeu encore plus stressant. Mais c'est vrai qu'en l'état, ça aurait été une mauvaise idée. Perso, c'est ce que je regrette le plus. Le jeu fourmille de bonnes idées, mais elles sont peu exploitées a cause d'un système de jeu trop rigide et pas adapté à ces quelques idées.

@lock-on : je connais bien la licence, j'ai vu les films et j'en aime une grande partie. La question n'est pas de savoir ce que vaut le jeu en tant que produit dérivé, je ne cesse de dire dans le test que sur ce point là, le jeu fait un très bon travail, mais bien ce qu'il vaut en tant que jeu. Si on est un fan inconditionnel de l'univers, le jeu va plaire, c'est écrit en toute lettre dans le test.

Le problème pour moi, c'est que le jeu lui, ne fait rien d'autre que reproduire l'univers avec brio. Mais le rapport que j’entretiens avec les films ne se limitent pas à leur esthétique. Je n'exige pas du jeu la répétition ce rapport (je n’ai de toute façon pas le même rapport au langage "film" et au langage "jeu"), mais j'aurai aimé qu'il tente de s'approprier certains des enjeux des films (ou même d'en inventer des nouveaux) pour les traduire en éléments de gameplayparticulier.

Après le jeu n'est pas mauvais, normal (et heureusement) que beaucoup de gens l'apprécient ! mais je ne vais pas répéter tout le test non plus ^^
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 818 msgs
Je suis un fan inconditionnel de Alien 1. Et seulement d'Alien 1.
En tant que joueur, j'ai eu l'impression extraordinaire d'ÊTRE dans le film. C'est la première fois qu'un jeu vidéo réussit une telle prouesse, tout au moins pour moi. J'y joue seulement dans le noir, et le jeu est très flippant, et en même temps jouissif. Après, je n'y ai joué que quelques heures, peut-être deviendra-t-il lassant à la longue. Indépendamment de la DA, textures et autres effets de lumières volumétriques et clair-obscur d'ombres en temps réel, le rendu graphique avec son effet de "grain" donne un rendu de film et non de jeu vidéo. C'est ce rendu si particulier qui donne l'impression non pas de se ballader dans un environnement 3d mais carrément d'évoluer avec une caméra dans une station spatiale abandonnée.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
Poolback a écrit :
Si vous avez l'occasion de tester, foncez, l'angoisse en est presque magnifique.

C'est très stressant en VR, en effet. Une sorte de trip masochiste. Et pourtant on ne peut pas s'empêcher d'y retourner car c'est un rêve éveillé pour tout fan du film...
 
Alien Isolation
1

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Tribune

noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
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