Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Alan Wake se réanime
CBL
L.A.mming
Admin 13743 msgs
Duke Nukem Forever étant décédé, tous nos espoirs concernant le futur gros vaporware se portent sur Alan Wake. Pourtant le bébé de Remedy avance. Ils ont annoncé qu'ils ont bossé avec Imagination Studios qui s'est occupé des animations et de la partie motion capture du jeu.

Le silence radio autour du jeu devrait prendre fin à l'E3, certains journalistes américains ayant apparemment reçu ces jours-ci une version preview.

Lire la suite sur le site : Alan Wake se réanime.
 
Hettar
Membre Factor
Membre 205 msgs
DNF qui est annulé, Alan Wake qui montrerait une version jouable à des journalistes... où va le monde ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
OSEF de Alan Wake ! Rendez nous DNF :/
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
ALAIN REVEIL §
 
Captn Cook
Membre Factor
Membre 23 msgs
Réveil d'alain
 
Hyst
Membre Factor
Membre 251 msgs
Ils en sont qu'à la partie Motion Capture ?? J'y connais rien en développement de jeu mais à première vue, j'aurais pas mis la motion capture comme une étape de fin de développement...

Autrement dit, le trailer diffusé il y a quelques mois ne représentait pas du tout l'avancement du jeu, non ?
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
'clair que s'ils ne s'occupent des anims que maintenant, ça me fait un peu peur quant à l'état d'avancement du titre :o
 
Joule
Big boss
Admin 8705 msgs
A priori, vu l'annonce de Remedy, il me semble juste qu'il officialise le truc, et que les anims sont bouclées ou en passe de l'être :

Lasse Seppänen, Executive Producer at Remedy Entertainment said that “it is with great pleasure that we can recommend Imagination Studios. Remedy has been extremely pleased with their co-operation and devotion in bringing the characters of Alan Wake to life.”
 
bixente
Membre Factor
Membre 1088 msgs
WTF ? une version preview ????

Mais mais, ça veut dire que le jeu va bientôt sortir.

Faux espoir ?

edit : enfin quand je dis "bientôt", c'est fin 2009, début 2010.
 
goodspeed999
Membre Factor
Membre 143 msgs
alan wake je le sens un peu comme stalker en terme de delais!!
 
zicomaster
Membre Factor
Membre 241 msgs
Prodigy a écrit :
ALAIN REVEIL §


En fait si tu prends juste le A de Alan et tu gardes le nom en entier cela fait .....> AWake : traduction....>Eveillé !
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
C'est une bonne nouvelle mais le temps ne risque pas de jouer en leur faveur. Qu'ils se dépechent un peu qu'on puisse y jouer vite parce qu'avec le temps qui passe c'est la surprise qui se dégonfle peu à peu.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Hyst a écrit :
Ils en sont qu'à la partie Motion Capture ?? J'y connais rien en développement de jeu mais à première vue, j'aurais pas mis la motion capture comme une étape de fin de développement...


Bah ca depend.... un studio qui veux gerer sont budget intelligement aura plutot interet a retarder la motion capture au maximum, pour minimiser les pertes. Bon, Ca ne se fera pas le dernier mois non plus, mais si c'est a peu pres bouclé, c'est que le developpement doit etre pas mal avancé quand meme.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Blutch a écrit :


Bah ca depend.... un studio qui veux gerer sont budget intelligement aura plutot interet a retarder la motion capture au maximum, pour minimiser les pertes. Bon, Ca ne se fera pas le dernier mois non plus, mais si c'est a peu pres bouclé, c'est que le developpement doit etre pas mal avancé quand meme.

pas comme quantic dream par exple.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Ca depend aussi beaucoup du type de jeu. Pour un jeu a la Fahrenheit, les animations sont beaucoups moins critiques au niveau timing / deplacement spatial que pour un jeu ou il y a pas mal de combat ou d'actions ou le timing est critique. Du coup, tu peux te permettre d'avoir de la mocap plus tot.
Mais pour un jeu ou tout cela est tres important, avoir une difference d'une demi seconde peux foutre en l'air le gameplay ( Combien de temps passe l'IA a recharger son arme... combien de frames ais-je pour esquiver le coup, etc... ), et il est bien moins couteux de faire toutes ces animations en Keyframe pendant la moitié de la prod, et de ne les remplacer par de la Mocap qu'une fois les timings vraiment définis. ( Car retimer ou modifier une anim keyframe reste bien plus simple qu'un fichier mocap ).
C'est bien mieux d'un point de vue economique et gameplay de rester en keyframe le plus longtemps possible, avant de finalement jeter toutes les anims a la benne pour les remplacer par de la mocap. Tu évites les multi sessions de shoot, et les couts engendrés...
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
une fois la mocap faites elle passe automatiquement en keyframes, on faisait ça en postanim, le nettoyage de la mocap pour avoir des fichiers plus légers pour le rendu et on recale les anims et les positions pour que ça colle en cas d'anims d'objets ou de décors particuliers, j'imagine que pour du temps réel ça doit être le même bordel.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2614 msgs
System Five a écrit :

pas comme quantic dream par exple.


...qui possède son propre studio de mocap' ?
Ça devrait aller, niveau planning/financement.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Le soucis de la mocap rebalancée ensuite sur les controlleurs est que tu finis avec une multitude de clefs, qui est vraiment pénible des qu'il s'agit de modifier ton anim pour autre chose que du timing ou des adaptations de mouvements.
En général, durant la création d'un jeu, tu as beaucoup plus d'incertitudes et de changements intervenant au gré des differents tests, qui fait que tu changes en general plus drastiquement ton travail.
Donc d'apres mon experience perso, j'ai plutot tendance a travailler vraiment differement pour du temps réél ou du precalc.
Quand on voit le budget mocap qui part a la poubelle sur certaines prod, ca fous franchement la haine des fois ; De quoi developper completement un jeu dans ton coin... :)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
M0rb a écrit :


...qui possède son propre studio de mocap' ?
Ça devrait aller, niveau planning/financement.

Biensur, c'est fait en interne, donc c'est gratuit...logique.
 
Alan Wake se réanime
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
Communauté