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Forums

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Age of Conan : l'open bêta débutera le 1er mai
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Dans la foulée de la bêta PVP de ce week-end, Funcom donne (enfin!) des infos sur l'open bêta d'Age of Conan : Hyborian adventures. Un test de charge qui sera toutefois bardé de limitations : seuls 50 000 joueurs pourront arpenter un terrain de jeu réduit par rapport à la version commerciale, et leurs personnages seront bridés au niveau 13 (sur 80). La periode de test sera assez courte : entre le premier mai et le 20, date de sortie officielle du MMORPG.

De deux choses l'une : soit le developpeur a parfaitement confiance en son bébé, soit le jeu 'high level' n'est pas du tout réglé. Bien que ce ne soit pas indispensable, vous pouvez vous préinscrire sur FilePlanet pour être prévenu du début des souscriptions.

Lire la suite sur le site : Age of Conan : l'open bêta débutera le 1er mai.
 
Keraoc
Membre Factor
Membre 72 msgs
D'ailleurs y'a eu des retour de ce week-end ou pas encore ? savoir si c'est une énorme daube et si semble valoir quelque chose ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Le week end PvP était sous NDA. Normalement, tu n'en entendras pas parler. Perso, je n'ai même pas eu le temps de le tester :/
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Pour ce qui est du contenu high level, ce serait trop court pour faire des tests pertinents de toute façon...

C'est clairement un test pour voir si les serveurs vont exploser lors de l'ouverture du jeu quand tout le monde sera concentré dans les zones newbie, et repérer les éventuels problèmes de performances et crashes et les corriger avant le lancement.
Ils risquent gros s'ils refont un epic fail comme le lancement d'AO.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
MORB > La durée, c'est justement ce qui me gene un peu. Pour Wow, la bêta avait duré un bon moment, et ils avaient boosté l'XP pour que les gens arrivent relativement rapidement à haut niveau (même si le contenu high level était assez limité à ce moment là).

Il faut dire aussi que le jeu avait un polish tout à fait exceptionnel pour une bêta, histoire de faire du buzz positif. Blizzard avait bien joué le coup, et désormais, il faut que les jeux qui sortent soient à ce niveau si ils veulent conquérir les joueurs lassés par Wow.
 
JiHeM
Membre 1240 msgs
Niko a écrit :

Le week end PvP était sous NDA. Normalement, tu n'en entendras pas parler.
En fait, c'est tout le contraire :
The NDA for Age of Conan: Hyborian Adventures will not be lifted yet, and generally you would not be allowed to report from your experiences until the NDA is lifted. However, we are making an exception for this weekend and you will be allowed to produce any coverage you would like as long as it is based only on the experiences you had in this PvP Beta Weekend. [...] You are allowed to take screenshots and videos from the event. Please do not report from any content or features outside the scope of what you see this weekend.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
JiHeM > Au temps pour moi sur le NDA. Si il y a des lecteurs qui veulent partager leurs impressions, qu'ils ne se privent pas, donc.
 
JiHeM
Membre 1240 msgs
Tu comprendras que je réserve les miennes pour un autre site :D
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Quand on sera riches et qu'on rachetera JV.com, tu seras le premier à être licencié. Avec Logan, parce qu'il est breton.
 
Blam
Membre Factor
Membre 82 msgs
Je viens de lire ca dans la pré-béta FAQ":
"You do not need to be subscribed to register and get instant email notification when beta signups begin.

Beta signups will require a FilePlanet or Founders' Club subscription and will begin next week!"

Donc y a pas besoin d'etre abonné a FilePlanet pour etre informé du début des inscription, mais pour avoir une clé, faut raquer ?
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Niko a écrit :
MORB > La durée, c'est justement ce qui me gene un peu. Pour Wow, la bêta avait duré un bon moment, et ils avaient boosté l'XP pour que les gens arrivent relativement rapidement à haut niveau (même si le contenu high level était assez limité à ce moment là).

Il faut dire aussi que le jeu avait un polish tout à fait exceptionnel pour une bêta, histoire de faire du buzz positif. Blizzard avait bien joué le coup, et désormais, il faut que les jeux qui sortent soient à ce niveau si ils veulent conquérir les joueurs lassés par Wow.


Pour être tout à fait honnête, je n'espère pas du tout le même niveau de polish dans AoC que dans WoW.

D'après ce qu'ils disent, Blizzard a une politique de faire le "polish" au fur et à mesure - c'est à dire, faire des features éventuellement simpliste mais complète et propre, quitte à en étendre les fonctionalités par la suite.

Funcom a plus une approche classique consistant à dégrossir un peu tout et faire le polish à la fin.

J'ai pas vraiment suivi le jeu ni participé à la beta depuis que j'ai quitté funcom, donc je ne sais pas à quoi ressemblait le beta test, mais j'espère qu'ils ont fait suffisement de tests d'équilibrage du gameplay pour pas que ce soit trop le souk après la release.
Les "NERF THIS" et "BUFF THAT" vont quoiqu'il arrive consteller les forums officiels comme pour tous les autres MMO de toute façon.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Niko a écrit :
JiHeM > Au temps pour moi sur le NDA. Si il y a des lecteurs qui veulent partager leurs impressions, qu'ils ne se privent pas, donc.


Joli, des idées intéressantes, combat bien fichu, classique mais sympa et bonne ambiance (je résume). Mais on a pas vu grand chose.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1270 msgs
Alors j'y vais de ma petite experience...

Début du beta test pvp on a le choix entre faire sa petite ballade d'initiation ou rentrer direct dans le vif du sujet et atterir lvl20 parmis les autres gars pvp.

Du coté "solo pve" c'est plutot court (level 5 maxi) mais ca permet de prendre la main sur son persos. J'ai eu le temps de tester que le necro et le dark templar.

Nécro ca bouge bien, le "pet-zombie" réagis un peu comme une bestiole de chasseur sur WoW. Coté corps a corps, forcément c'est plutot basique et avec juste une petite bouteille cassée on va pas loin.

Dark templar, la c'est une autre histoire, on se prend 2-3 enemis en meme temps et on en demande encore. Ca gicle de partout, jusqu'au moment ou on chope sont premier combo. La c'est l'apotheose, a nous les fatalités et autres joyeusetés. Bref les combats sont nettement plus vivants que dans WoW et le système de bouclier temps réel est bien pensé.
Pour ce qui est du pvp, ma config étais un peu trop "just" pour bien profiter, mais vu que c'est deja bien sympa en PvE je me fais pas de soucis en PvP, le stuff ne fera pas tout !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'ai rien pigé au bouclier, ou alors j'ai pigé mais j'ai trouvé ça trop "simple" : suffit d'orienter le bouclier dans le sens que l'on souhaite protéger (gauche/droite/bas) avec les espèces d'icônes fléchées, et ça te protège plus, c'est ça ? (et inversement faut frapper dans les zones moins protégées des ennemis).

Si oui c'est sympa mais j'ai pas senti de grand changement, même en PvP.

C'est vrai que les décapitations avec giclée de sang sur l'écran et la sensation de puissance des combats est bien sympa, ils se sont bien fait plaisir avec l'univers et tant mieux c'est pas une franchise de tapettes § [:grunt]
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 468 msgs
Heu... question : Les grosses icones fléchées, c'est en option hein ? On peut virer ce truc bien laid qui casse bien l'immersion, rassurez moi ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Sûrement.
 
Age of Conan : l'open bêta débutera le 1er mai
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