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Forums

Affaire Freebox : Familles de France l'emporte sur Free
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Moi non plus figure toi, je ne suis pas medium.

Mais bon, j'avais le probleme devant moi, je me suis renseigné, et voila...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
et voila, ...
et voila rien du tout, pleins de services sont cachés et volontairement : http://question.free.fr/
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
yog-sothoth a écrit :
Netsabes, ton probleme aurait ete regler en un rien de temps si tu avait contacter le resp de l'époque des degroupages ( les corps sur le newsgroup ).
Faut tout lire, hein : je n'ai pas de 56k, il aurait été hors de question que j'en achète un. Et quand bien même j'en aurais eu un, qu'est-ce que j'aurais été foutre sur des newsgroups dont l'existence est à peine et fort brièvement évoquée sur le site de Free ? Ohé, on est en 2004 les copains, hein.

Au passage, je ne suis même pas sûr que l'offre 56k ait existé à l'époque, je n'en ai entendu parler que bien après.

Enfin, je suis bien content que tu reconnaisses que le SAV de Free (soit sa hotline à 99%) est nul à chier.
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
On est tous d'accord, à l'heure actuelle, si on voulait un SAV ideal, il faudrait quintuplé les effectifs de la hotline.

Mais cela serai beaucoup d'argent gaché. Par ce que les gens non pas les reflexes de base comme lire le mode d'emploi, lire la F.AQ., faire des tests de bases, etc....

Free a choisi d'offir un service rationnel. Ce qui n'est pas conforme au marché actuel. Mais peut on leur en vouloir ? Etre chez free n'est pas une obligation, si ?
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Comme toujours hein, va lire la FAQ sans être connecté.
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
Euh, pour faire des prix aussi bas, l'idée n'était pas d'économiser sur le SAV (c'est à dire en personnel) ?
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Netsabes a écrit :
Comme toujours hein, va lire la FAQ sans être connecté.


Rhooo cette mauvaise foi... ( Tu merite bien ton surnom dis moi ) Je maintiens qu'a l'heure actuele, il est pas compliquer de trouver un moyen pour se connecter. Dis moi, tu as un telephone portable ? ( et voir la F.A.Q, entre autre )
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
le sav est juste une obligation légale, ce que fait free est donc parfaitement légal...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
yog-sothoth a écrit :
is moi, tu as un telephone portable ?
Non.
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Oh, le chanceux. Et tu n'avais personne pour te preter un 56k. Dommage.

Cependant, je crois ( croire, et non croasser ) que tu peux te faire rembourser tes heures passé sur la hotline.

En bref, il ont fait le choix de rationnaliser le coup et de mettre une certaine logique dans la distributions des infos. Mais ce n'est pas à 100% au point, comme ton cas nous le montre.

Mais je persiste à dire que leur idée est bonne.
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Ah tiens, je la sentait venir celle la.... ( freeboy )

Edit : rhooo c'est mignon, il a rajouté des couleurs.

[Edité le 27-07-2004 à 17:10 par yog-sothoth]

tu l'avais bien cherché.

[Edité le 27-07-2004 à 17:11 par Akshell]

C'est toujours instructif de se faire l'avocat du diable de temps en temps.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Cependant, je crois ( croire, et non croasser ) que tu peux te faire rembourser tes heures passé sur la hotline.
C'est pas faute d'avoir essayé. Mes 3 semaines de downtime n'ont pas été remboursées non plus, d'ailleurs.

En bref, il ont fait le choix de rationnaliser le coup et de mettre une certaine logique dans la distributions des infos. Mais ce n'est pas à 100% au point, comme ton cas nous le montre.
Le problème, c'est même que ce n'est pas du tout au point : comme le montre Akshell, un site d'aide officiel est volontairement caché (quel intérêt de le faire ?). Quant aux newsgroups, comment dire... y'a pas un BBS aussi ?

Mettre plein d'infos sur le net, c'est bien, hein. Sauf que c'est totalement inutile pour ceux qui s'y connaissent et que ceux qui n'y connaissent rien ne pourront pas y accéder. Qui le sait, qu'on a un accès 56k gratuit ? Moi, c'est pas marqué sur les papiers envoyés par Free à l'époque. Et je ne m'amuse pas à aller lire la FAQ de Free juste pour le plaisir quand tout va bien, donc je n'aurais eu aucun moyen de savoir que ça existait... sauf en appelant les incapables de la hotline, peut-être.

Et puis ces infos sur le net, on les a fait lire aux gens de la hotline ? Visiblement pas, hein. Ça serait ptet pas mal de les leur montrer.
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Comme pour le montage des freebox, pour la hotline, free engage le pekin de base s'y connaissant un minimum en informatique, mais sans lui donner de grosse formation, et sans le renseigner sur les details de l'infrastructure technique de free.

C'est tres curieux qu'il ne t'ai pas remboursé. Dans mes ceux cas, on s'etait fait rembourse le downtime par free( sans compter le cheque cadeau de ft ), mais pas la hotline, vu que je ne l'avais quasiment pas utilisé.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
yog-sothoth a écrit :
C'est tres curieux qu'il ne t'ai pas remboursé.
D'après mon expérience, c'est au contraire plutôt classique.
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Je serai particulierement chanceux alors. Ou autrement, j'ai été crée par free pour diffuser la bonne parole, tel le boulanger et ses petits pains, sur la toile.
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
yog sothoth, reconnais que globalement et pour la majorité des gens qui y ont affaire, le SAV de free est à chier sur les murs.

Mais ca sert à rien non plus de cracher sur ce SAV puisque c'est ca qui permet à free d'être free...
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Entierement d'accord.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14012 msgs
Netsabes a écrit :

les incapables de la hotline.


Oui bah reste poli quand même hein.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Je reste réaliste.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14012 msgs
Faut relativiser : derrière le téléphone, les hotlineurs ont pas beaucoup de pouvoir, et si le DSLAM est en rade, c'est pas eux qui vont aller le remettre en marche.

Et tu serais surpris de savoir combien de gens appellent pour dire que "la friboxe elle synchronise pas depuis une semaine, sai dla merde remboursai", alors qu'ils ont simplement mis le cordon au mauvais endroit.

Cela dit c'est vrai que Free assure vraiment le minimum syndical au niveau de la communication, et encore.

Enfin, sachez que la hotline de Free est une des rares à ne pas avoir été délocalisées au Maghreb ou autre contrée exotique où l'on embauche des autochtones à tour de bras pour les payer avec des cahouètes. Embaucher des bons français, ça coute bien plus cher. Alors ce n'est clairement pas grace à ça que le service de Free est aussi peu cher.
 
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