Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Affaire Freebox : Familles de France l'emporte sur Free
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Moi non plus figure toi, je ne suis pas medium.

Mais bon, j'avais le probleme devant moi, je me suis renseigné, et voila...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
et voila, ...
et voila rien du tout, pleins de services sont cachés et volontairement : http://question.free.fr/
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
yog-sothoth a écrit :
Netsabes, ton probleme aurait ete regler en un rien de temps si tu avait contacter le resp de l'époque des degroupages ( les corps sur le newsgroup ).
Faut tout lire, hein : je n'ai pas de 56k, il aurait été hors de question que j'en achète un. Et quand bien même j'en aurais eu un, qu'est-ce que j'aurais été foutre sur des newsgroups dont l'existence est à peine et fort brièvement évoquée sur le site de Free ? Ohé, on est en 2004 les copains, hein.

Au passage, je ne suis même pas sûr que l'offre 56k ait existé à l'époque, je n'en ai entendu parler que bien après.

Enfin, je suis bien content que tu reconnaisses que le SAV de Free (soit sa hotline à 99%) est nul à chier.
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
On est tous d'accord, à l'heure actuelle, si on voulait un SAV ideal, il faudrait quintuplé les effectifs de la hotline.

Mais cela serai beaucoup d'argent gaché. Par ce que les gens non pas les reflexes de base comme lire le mode d'emploi, lire la F.AQ., faire des tests de bases, etc....

Free a choisi d'offir un service rationnel. Ce qui n'est pas conforme au marché actuel. Mais peut on leur en vouloir ? Etre chez free n'est pas une obligation, si ?
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Comme toujours hein, va lire la FAQ sans être connecté.
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
Euh, pour faire des prix aussi bas, l'idée n'était pas d'économiser sur le SAV (c'est à dire en personnel) ?
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Netsabes a écrit :
Comme toujours hein, va lire la FAQ sans être connecté.


Rhooo cette mauvaise foi... ( Tu merite bien ton surnom dis moi ) Je maintiens qu'a l'heure actuele, il est pas compliquer de trouver un moyen pour se connecter. Dis moi, tu as un telephone portable ? ( et voir la F.A.Q, entre autre )
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
le sav est juste une obligation légale, ce que fait free est donc parfaitement légal...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
yog-sothoth a écrit :
is moi, tu as un telephone portable ?
Non.
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Oh, le chanceux. Et tu n'avais personne pour te preter un 56k. Dommage.

Cependant, je crois ( croire, et non croasser ) que tu peux te faire rembourser tes heures passé sur la hotline.

En bref, il ont fait le choix de rationnaliser le coup et de mettre une certaine logique dans la distributions des infos. Mais ce n'est pas à 100% au point, comme ton cas nous le montre.

Mais je persiste à dire que leur idée est bonne.
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Ah tiens, je la sentait venir celle la.... ( freeboy )

Edit : rhooo c'est mignon, il a rajouté des couleurs.

[Edité le 27-07-2004 à 17:10 par yog-sothoth]

tu l'avais bien cherché.

[Edité le 27-07-2004 à 17:11 par Akshell]

C'est toujours instructif de se faire l'avocat du diable de temps en temps.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Cependant, je crois ( croire, et non croasser ) que tu peux te faire rembourser tes heures passé sur la hotline.
C'est pas faute d'avoir essayé. Mes 3 semaines de downtime n'ont pas été remboursées non plus, d'ailleurs.

En bref, il ont fait le choix de rationnaliser le coup et de mettre une certaine logique dans la distributions des infos. Mais ce n'est pas à 100% au point, comme ton cas nous le montre.
Le problème, c'est même que ce n'est pas du tout au point : comme le montre Akshell, un site d'aide officiel est volontairement caché (quel intérêt de le faire ?). Quant aux newsgroups, comment dire... y'a pas un BBS aussi ?

Mettre plein d'infos sur le net, c'est bien, hein. Sauf que c'est totalement inutile pour ceux qui s'y connaissent et que ceux qui n'y connaissent rien ne pourront pas y accéder. Qui le sait, qu'on a un accès 56k gratuit ? Moi, c'est pas marqué sur les papiers envoyés par Free à l'époque. Et je ne m'amuse pas à aller lire la FAQ de Free juste pour le plaisir quand tout va bien, donc je n'aurais eu aucun moyen de savoir que ça existait... sauf en appelant les incapables de la hotline, peut-être.

Et puis ces infos sur le net, on les a fait lire aux gens de la hotline ? Visiblement pas, hein. Ça serait ptet pas mal de les leur montrer.
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Comme pour le montage des freebox, pour la hotline, free engage le pekin de base s'y connaissant un minimum en informatique, mais sans lui donner de grosse formation, et sans le renseigner sur les details de l'infrastructure technique de free.

C'est tres curieux qu'il ne t'ai pas remboursé. Dans mes ceux cas, on s'etait fait rembourse le downtime par free( sans compter le cheque cadeau de ft ), mais pas la hotline, vu que je ne l'avais quasiment pas utilisé.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
yog-sothoth a écrit :
C'est tres curieux qu'il ne t'ai pas remboursé.
D'après mon expérience, c'est au contraire plutôt classique.
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Je serai particulierement chanceux alors. Ou autrement, j'ai été crée par free pour diffuser la bonne parole, tel le boulanger et ses petits pains, sur la toile.
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
yog sothoth, reconnais que globalement et pour la majorité des gens qui y ont affaire, le SAV de free est à chier sur les murs.

Mais ca sert à rien non plus de cracher sur ce SAV puisque c'est ca qui permet à free d'être free...
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Entierement d'accord.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Netsabes a écrit :

les incapables de la hotline.


Oui bah reste poli quand même hein.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Je reste réaliste.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Faut relativiser : derrière le téléphone, les hotlineurs ont pas beaucoup de pouvoir, et si le DSLAM est en rade, c'est pas eux qui vont aller le remettre en marche.

Et tu serais surpris de savoir combien de gens appellent pour dire que "la friboxe elle synchronise pas depuis une semaine, sai dla merde remboursai", alors qu'ils ont simplement mis le cordon au mauvais endroit.

Cela dit c'est vrai que Free assure vraiment le minimum syndical au niveau de la communication, et encore.

Enfin, sachez que la hotline de Free est une des rares à ne pas avoir été délocalisées au Maghreb ou autre contrée exotique où l'on embauche des autochtones à tour de bras pour les payer avec des cahouètes. Embaucher des bons français, ça coute bien plus cher. Alors ce n'est clairement pas grace à ça que le service de Free est aussi peu cher.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Communauté