Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Adrift présenté le 14 août ?
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
Alain Damasio, l'auteur de La Horde du Contrevent qui travaille actuellement avec DontNod sur le mystérieux Adrift, était aujourd'hui l'invité de l'émission "On verra ça demain" sur France Inter. Le sujet tournait autour du cerveau et de la manipulation des souvenirs, et c'est justement le thème principal de l'univers du jeu : en 2084, la mémoire est totalement numérisée et les souvenirs sont à la fois un commerce et un outil de manipulation.

On apprend surtout (à 15:20) que DontNod se prépare enfin à montrer son bébé au public le 14 août prochain, veille de l'ouverture de la GamesCom. Une conférence de presse Sony est prévue ce jour là, mais Adrift n'est plus financé par le constructeur depuis quelques années : pas sûr, donc, qu'il soit présenté lors de cet évènement. Notez que la GDC Europe se déroulera au même moment.

Le jeu est gestation depuis 2008, mais on n'a vu pour le moment qu'un trailer réalisé à partir d'artworks, et entendu pas mal de promesses. L'heure est venue de les tenir. Merci MaVmAn.

Lire la suite sur le site : Adrift présenté le 14 août ?.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2629 msgs
Chic ! Le feuilleton va commencer !
 
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
M0rb a écrit :
Chic ! Le feuilleton va commencer !
Oh, toi, tu sais des trucs ! Allez crache le morceau, on est entre nous :]
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1250 msgs
-se retient de crier sa joie-
 
channie
Membre Factor
Membre 555 msgs
La merde juste devient réelle.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
On veut des noms !
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Les gens qui disent du mal de ce jeu n'ont pas peur de la mafia russe, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs


+ popcorn.jpg
 
FlavioMousquetine
Membre Factor
Membre 123 msgs
Parait qu'ils font des playtests en ce moment
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1250 msgs
C'est un des rares jeux annoncés qu'éveille à ce point ma curiosité.

Je croise les poils pour pas être déçu...
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Au risque de me faire lyncher, ca fait tres Philip K. Dick ce jeu.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1250 msgs
/me se place devant Anarchy en étoile

Nan laissez-le tranquille, il a raison !!!

Et le rapprochement avec Blade Runner , visuellement en tout cas est obligatoire dans l'esprit. Après, ca a l'air plus péchu , plus dense. Encore que, je suis pas tout à fait d'accord avec ce que je viens de dire.

Mais rien que le fait que ca se passe à Paris , c'est un truc de ouf. J'adore les différentes visions qui ont été faites de la ville , notamment sur Renaissance. Vraiment , je suis curieux de savoir si des coins seront reconnaissables, ou s'ils ont joué à la BF3 en imitant l'archi Haussmannienne blindée de trucs en tout genre, mais qui n'a aucun rapport , au final , avec des quartiers réels de paris.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2051 msgs
MaloneXI a écrit :
Mais rien que le fait que ca se passe à Paris , c'est un truc de ouf.

Je ne veux surtout pas faire ma pute, mais neo-paris ça sent le choix financier (et que sapelerio CNC) qu'artistique.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1250 msgs
A vrai dire , peu m'importe :)
 
RaZ
Membre Factor
Membre 282 msgs
Le seule truc qui me file la trique, c'est Alain Damasio, le meilleur auteur de SF/fantasy français depuis un peu trop longtemps. La Horde Du Contrevent est un putain de chef d’œuvre et le recueil de nouvelle qu'il vient de sortir aux éditions la Volte confirme que ce n'était pas un coup de chance. Loin de là.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'ai acheté la Horde après moult remarques comme les tiennes et un buzz pas possible sur SensCritique et j'ai pas accroché.
 
Alt-F4
Membre Factor
Membre 145 msgs
Prodigy a écrit :
J'ai acheté la Horde après moult remarques comme les tiennes et un buzz pas possible sur SensCritique et j'ai pas accroché.

Personne n'est parfait.
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Ah enfin ! J'ai vraiment hâte de savoir ce que ça va donner. J'ai quelques connaissances qui bossent là-bas et n'ont jamais rien lâché sur le jeu, les fourbes, mais je leur souhaite bien du succès malgré tout (enfin, s'il est mérité ;) ).
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 598 msgs
J'ai souvent été deçu par les team FR, mais dernierement Endless Space m'a suffisament secoué les testicouilles pour que je reprene espoir envers Adrift (qui m'avait emoustillé a son annonce, avant que je redoute la malediction du "jeu français". C'est con mais y a tout de meme regulierement des qualités/defauts redondant suivant l'origine du studio)...

Allez j'y crois fort \o/
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
T'es bien bien enthousiaste Malone, ya rien... que du vent et beaucoup d'argent en jeu et personne, personne n'a rien leaké.

Dans cette industrie, objectivement, pas un leak d'info ou même une vraie diffusion d'info depuis 2008, c'est ou suicidaire ou que le projet sera mort avant même qu'on puisse voir un truc mieux qu'une alpha tellement il doit y avoir de merdes en interne.

Au mieux, ça fera un truc comme I Am Alive qui finira en petit jeu XBLA.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
Communauté