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Ace Combat 6 s'envole en images
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
On a appris il y a peu que la série Ace Combat, jusqu'alors exclusive aux consoles Sony, partait comme tant d'autres voler dans les cieux plus cléments de la machine de Microsoft. Ace Combat 6 sera donc disponible sur Xbox 360 uniquement, aucune version PS3 n'ayant été annoncée pour le moment.

En attendant de pouvoir prendre part aux dogfights endiablés si chers à la série de Namco, on se consolera avec cette grosse série de screenshots, montrant un jeu vraisemblablement très réussi graphiquement : les avions sont superbes, les environnements richements vallonés et remplis de batiments modélisés, et les effets de lumière viennent donner la petite touche finale à l'ensemble.

Lire la suite sur le site : Ace Combat 6 s'envole en images.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Putain ! Ca tue !
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
c'est chouette et ça a pas l'air trop retouché
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 450 msgs
Magnifique .
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Superbe, le terrain, les lumières.... veulent pas faire PC aussi.
 
Nessa-kun
Membre Factor
Membre 107 msgs
Ha carrement, il sort pas sur PS3, je pensais qu'il aurait été multi-plateforme.... Decidement...chui vraiement content d'avoir acheter une 360! héhé
Par contre j'aurais bien aimé un episode dans la vibe de AceCombat03 sur PS1, avec des avions futuristes et tout et tout...
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Et là personne ne parle de l'aliasing? étrange quand même ces oeillères!
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
toi tu viens d'acheter une ps3 et t'en as marre que tout le monde se paye ta tronche?
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2725 msgs
c'est beau et je pense pas que ca soit retouché
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Non on ne dirait pas que c'est retouché, par rapport aux screens des derniers sur PS2 qui était déjà beau pour cette console.

Par contre justement je préfère que ça ne se rapproche pas d'un Ace Combat 3, ou c'était un truc de fou à la fin dans electrosphere a te battre contre des trucs virtuels (bon c'était en jap je n'ai rien pigé).
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
nycoom a écrit :
toi tu viens d'acheter une ps3 et t'en as marre que tout le monde se paye ta tronche?

Ah ben non pas de chance, j'ai économisé 600€ ^^ je constate juste que si les screens avaient étés estampillés "ps3" beaucoup auraient déjà beuglé sur l'aliasing!
 
wedge
Membre Factor
Membre 757 msgs
je pense que de l'aliasing est normal et jeux PS3 ou XBox 360 il y en a encore et toujours un peu. C'est pas non plus la version finale du jeu.

En tout cas ca donne vachement envie et c'est loin d'être moche, jolies ambiances, vivement que l'on puisse voir tout ça en mouvement parceque du statique ca représente pas vraiment un jeu très rapide tel que les Ace Combat.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Le truc avec la série des Ace du temps de la PS2 c'est que c'est joli quand on survole les villes depuis une certaine altitude mais une fois qu'on descend pour passer entre les immeubles c'est moins joli et l'effet de batiments simplements "posés" sur les textures au sol est flagrant, j'espère qu'ils ont résolu ça vu la puissance des nextgene on aura peut etre droit à de la lumière aux fenetres et aux gens derrière les vitres (mais là je rêve). ^^
 
wedge
Membre Factor
Membre 757 msgs
Tofton a écrit :
Le truc avec la série des Ace du temps de la PS2 c'est que c'est joli quand on survole les villes depuis une certaine altitude mais une fois qu'on descend pour passer entre les immeubles c'est moins joli et l'effet de batiments simplements "posés" sur les textures au sol est flagrant, j'espère qu'ils ont résolu ça vu la puissance des nextgene on aura peut etre droit à de la lumière aux fenetres et aux gens derrière les vitres (mais là je rêve). ^^


En même temps c'est comme ca dans plus ou moins tout les jeux de combat aérien sitôt que tu es en ville. Même sous FSX pourtant récent, je pense qu'il faut pas encore trop en demander et que ni la PS3 ni la 360 n'ont encore la puisance nécessaire pour ce genre de rendu, car la distance d'affichage est très supérieur à n'improte quel jeu au sol, ou en ne calculant que la portion visible de la ville, les temps de générations d'une image sont plus léger. Au contraire dans un simulateur de combat aérie, la distance affichage est bien plus élevé et donc c'est impossible d'avoir des villes très détaillés je pense.

En tout cas on voit déjà de jolis effets de lumières des nuages volumétrique, ce qui peut être assez sympa si le temps varie et que le jeu le gère c'est de pouvoir se "planquer" dans les nuages. PLus qu'a atendre de voir la suite. En tout cas c'est plaisant a voir quoi qu'il arrive ;)
 
pologamer
Membre Factor
Membre 18 msgs
ouah c' est beau !!

bip bip XBOX 360
 
RoMsar
Membre Factor
Membre 33 msgs
Groomy a écrit :
Superbe, le terrain, les lumières.... veulent pas faire PC aussi.


OMFG si tu veux jouer a une VRAIE simu sur PC, c'est pas ca qui manque : Lockon : aussi beau voir d'avantage que ce qu'on voit ici (sauf pour les détails au sol bien sur).

D'ailleurs si c'est si beau au sol, ca dois surement compenser avec un terrain de jeu peu vaste... Non mais de toute maniere, un jeu d'avion sans joystick, sans track IR, sans pleins de commandes à retenir... c'est même pas drôle!
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
RoMsar a écrit :
(sauf pour les détails au sol bien sur).


Mouais, j'en mettrais pas ma main à couper.
Ace Combat c'est généralement des zones de combat délimitées, rien à voir avec Lock On ou Falcon 4 (qui est hors-jeu graphiquement, mais bon).
Et encore, y'a beaucoup de batiments apparemment, mais quand tu survole Sebastopol ou Simferopol dans Lock On, y'a toujours un détail qui tue (genre monument très détaillé ou batiment placé au mètre près par rapport à la réalité).
La modélisation des avions n'a rien non plus à envier à ce AC6.

Et nul doute que Black Shark enfoncera encore un peu plus le clou niveau réalisation.

C'est pas le même genre de jeu bien entendu, et nonobstant le super-calculateur nécessaire pour le faire tourner correctement, Lock On n'a vraiment pas à rougir face aux canons next-gen...

Cela dit je garde d'Ace Combat sur PS2 le souvenir d'un jeu très agréable à regarder, à défaut d'être super à jouer (bah c'est arcade quoi, sans grande finesse je trouve, mais je suis un connard d'aigri élitiste pour tout ce qui concerne les "jeux d'avion", pas très bon public je l'avoue).
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Bah, déjà Ace Combat c'est pas du tout de la simulation et ce n'est pas les quelques phases d'appontage/atterissage/ravitaillement en vol qui vont changer ça, d'ailleurs le comparer à Lock On, mis à part qu'on y pilote des avions c'est le seul dénominateur commun.

Ce qu'on voit sur les screens (à condition que ce soit du in game et pas un extrait de cinématique) les villes semblent plus détaillées même vues de près.

Je ne parierais pas sur la "petitesse" des aires de jeu, certes elles ne seront pas d'une superficie illimitée mais j'ai récemment joué à ace combat 5 et ace combat 0 et pour ce que ça vaut une aire de jeu se traverse en 5-6 minutes avec la post combustion à fond, ok c'est pas énorme mais c'est pas un timbre poste à la Battlefield 2, à porter au crédit d'ace combat 5 j'ai souvenir d'une mission d'attaque d'un improbable porte-avion submersible ou on se tape 3 minute de survol basse altitude à pleine vitesse avant d'arriver sur l'objectif, c'est assez je trouve pour un jeu d'arcade sans prise de tête.

Quant aux détails au sol, on aurait du mal à comparer les monuments de Sebastopol avec le monde des ace vu que ce dernier est fictif. ^^
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
M'en fous, j'en suis bien conscient, simplement à l'oeil, Lock On n'a pas vieilli par rapport à un jeu d'aujourd'hui, stou. Surtout quand on considère l'aire de jeu et la complexité inhérente à la simulation. Y'a pas de gouffre quoi.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Ca m'a toujours amusé de lire qu'il y a mieux sur PC, mais sans préciser qu'il fallait une machine valant deux fois un smic, au moins. Sans oublier les accessoires comme le TrackIR et j'en passe.
Et en faisant aussi l'impasse sur les bugs, les baisses de frame-rate, l'ambiance et l'austérité globale de Lock On. Donc plus une simu est compliquée, plus c'est drôle ? Sauf que la majorité des gens veulent s'amuser, c'est un peu le but d'un jeu vidéo remarquez.
Et il faut admettre que les screens de AC6 sont vraiment magnifiques, si en plus ça bouge à 60 fps, sans la moindre saccade, ni de ralentissements, chapeau.

Juste pour info, je ne suis pas un fanboy console, je n'ai pas de Xbox 360, ni aucune console, et je ne compte pas en acheter une. Je suis un joueur PC, mais faut arrêter avec « c'est mieux sur PC » et j'en passe. LO est destiné à un marché de niche et surtout à des joueurs fortunés.

J'ai essayé la démo de Flaming Cliffs, et on est très loin de la beauté et des détails que l'on peut voir sur ces screens de AC6. Même en mettant tous les détails graphiques au maximum, quitte à faire tourner le jeu à 15 fps. Sauf pour les avions, où effectivement, LO est assez proche (vu son âge) niveau qualité de la modélisation (mais ça reste toujours lié à la puissance du PC).

Et puis c'est quoi cet exemple de monument très détaillé ou de bâtiment placé au mètre près ? Ca c'est de l'argument qui tue.

De plus, Groomy n'a jamais écrit qu'il voulait jouer à une vraie simu, mais qu'il aimerait voir AC6 sur PC. De toute façon AC et LO ne sont pas destinés au même public, même si un joueur de LO pourrait très bien avoir le droit de s'éclater sur un AC, juste pour le fun, pour se défouler un peu.

Déjà qu'on se tape parfois de sacrés fanboys console avec des arguments à la con sur le next-gen, si les pro-PC (aigris ?) s'y mettent aussi, on ne va plus s'en sortir.
 
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Tribune

MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
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