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AC3 : des chiffres (trop) vertigineux
Joule
Big boss
Admin 8714 msgs
Sérieusement ? 250 millions d'assassinats en 5 milliards de sessions, ça fait pas tilt ?

Je dis pas que je connais leurs chiffres. Je signale juste qu'ils sont pas cohérents, et donc que cette info, c'est du n'importe quoi.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Keraoc a écrit :
Attention, ca veux dire quoi ? Que tu as rejoins une session existante (au quel cas ta connexion ne compte pas), ou tu as lancé une session, t'étais tout seul et t'es parti ?

C'est quoi une session ? Pour moi, il est évident qu'ils prennent les chiffres les plus flatteurs, donc session = connexion.
Joule a écrit :
Sérieusement ? 250 millions d'assassinats, ça fait pas tilt ?

Je dis pas que je connais leurs chiffres. Je signale juste qu'ils sont pas cohérents, et donc que cette info, c'est du n'importe quoi.
Même raisonnement qu'au dessus, assassinat = kills, du coup je vois pas le probleme.
 
Palido
Carloser
Membre 812 msgs
Joule a écrit :
Sérieusement ? 250 millions d'assassinats, ça fait pas tilt ?

Je dis pas que je connais leurs chiffres. Je signale juste qu'ils sont pas cohérents, et donc que cette info, c'est du n'importe quoi.


Si ça fait tilt. Mais ce qui me gène, c'est plus la forme que le fond.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Pour les 0.05 frags en moyenne en multi, moi j'y crois. C'est d'une nullité le multi sur AC !
En plus l'interface est tellement lourde que la majorité des joueurs ont dû laissé tomber le jeu avant la fin du chargement.

Par contre pour le solo, l'ayant finis mais sans plus, les 428 meurtres ça se tiens.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Faut dire que le MATRAQUAGE marketing était vraiment insupportable.
Je veux pas être désagréable mais la multiplication des news de factor sur AC3 (pour pas dire grand chose à chaque fois), c'était vraiment lourd.
http://www.factornews.com/recherche.php?q=Assassin+Creed&src=news&page=2

FC3 a eu aussi un (trop) gros traitement http://www.factornews.com/recherche.php?q=far+cry&src=news&page=1
 
Keraoc
Membre Factor
Membre 72 msgs
gogol a écrit :
vous confondez Kills et Assassinats, ce qi prouve que le quiproquo fonctionne bien


Non, c'est Ubi qui joue sur le mot "Kill", parce que c'est Assassin creed, et du coup tu tue pas les gens, tu les assassines.

Je rejoinds complétement Palido, on ne sait rien. Mais ubi non plus, ils sortent juste leurs gros chiffres pour faire plaisirs aux actionnaires, mais ces chiffres n'ont aucune signification. C'est juste assez vague pour qu'on saches pas de quoi on parle (Session ? Assassinat ? Késako ?), ils balancent des gros chiffres invérifiables et incalculables, c'est bien que tout cela n'a aucun sens que d'épater la terre.

Comme tu dis, c'est comme les manifestations : les organisateurs (Ubi) disent 200 000, la police (factor) dit 2 000, et la vérité est entre les deux.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Ash_ > Ce sont deux séries que l'on aime et dont on va continuer à parler. Voila voila.
 
Keraoc
Membre Factor
Membre 72 msgs
Réunion marketing chez Ubisoft :
"Bon alors, combien de kill ? 202 millions ? Bon allez, mets 250, de toute facon d'ici la fin de l'année on les aura bien atteins. Et les sessions Mutli ? Combien d'unités vendus ? 6.10 M ? Allez, mets 7, c'est rond, c'est mieux".
 
Joule
Big boss
Admin 8714 msgs
Palido a écrit :
Si ça fait tilt. Mais ce qui me gène, c'est plus la forme que le fond.

OK, la prochaine fois, je ferai comme mes coupains des autres sites : un simili copié/collé du communiqué de presse sans même regarder ce qui y est écrit :]

Désolé d'avoir réfléchi sur ce coup là.
 
elton
Membre Factor
Membre 1555 msgs
Pour rappel, on butte des paquets de 10 à coup de canon (oui on ne donne que l'ordre, mais c'est pas impossible que ça rentre dans leurs "stats").
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
"Vous confondez kill et assassinats..."

Non mais au secours maitre Collard!!
On va pas tarder a avoir besoin d'un juriste ou d'un expert médico-légal pour enculer des mouches.

Honnêtement en comptant que le prologue jusqu'à l'age adulte quoi, je suis sur qu'on doit atteindre les 300 homicides.

Mais on peut encore plus enculer les mouches, regardez : on compte l'équipage entier par bateau coulé? ou juste un kill = 1 bateau.

edit : owned par elton.
 
Keraoc
Membre Factor
Membre 72 msgs
Non mais en fait, tout cela prouve que ce sont que des chiffres de communiqués de presse : cela ne sert uniquement qu'a rassurer les actionnaires et la bourse "Regardez, oulala Ubisoft ca roule, allez, acheter de l'action les cocos, papa a besoin d'une ferrari". Ils ne sont là que pour Wall Street.

Ces chiffres sortent de nulle part et de partout, rien n'est comptable ni vérifiable = BULLSHIT.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
Les 3 milliards d'assassinat sont fait par moins que 7 millions. Parce que 7 millions, c'est les ventes. Donc il faut penser qu'il y a qui sont probablement des cadeaux de noel, donc pas encore lancé. Et il ne faut pas les gens qui ne connectent pas leur console au net, leurs stats ne peuvent pas être compté.
Donc j'enlève à la louche 15%, je soustrais l'age du capitaine, qui j'ai auparavant multiplié par le nombre de mois d'affinage du jambon cité dans la news et là ... ho merde, j'obtiens 666,666 assassinat par session de jeu solo ! La fin est proche oO
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
A cause de ce gros mensonge, je n'achèterai ni ne jouerai à ce jeu !
 
Keraoc
Membre Factor
Membre 72 msgs
Le vertueux a écrit :A cause de ce gros mensonge, je n'achèterai ni ne jouerai à ce jeu !

Tu te trompes de crémerie. Personne ici n'a jugé la qualité du jeu. C'est juste un message qui dit que les grosses boites se foutent bien de la gueule du monde, et c'est grave du pipeau. Le problème c'est que les devs AAA, sont des gros rouleaux compresseurs remplis de marketeux et de financier, bientôt plus que dév et de nerds. Je pense que si on avait pas de bons chefs produits, on aurait de bonnes grosses bouses.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Tu te trompes de crémerie. Personne ici n'a jugé la qualité du jeu.


Il ne fallait pas le prendre au premier degré Keraoc ^^

Quand même, il est peu probable qu'un individu attiré par un jeu se refuse d'y succomber sous prétexte d'une annonce marketing maladroite.
Mon intervention était justement là pour montrer qu'au final tout ça n'a aucune conséquence, c'est un "je m'en fous" un peu plus subtil en somme.

Cela dit, peu probable que je touche à ce jeu pour autant, mais c'est une autre histoire.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2616 msgs
Ce thread de winners !
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
Pour le multijoueur, si le netcode est aussi moisi que les précédents, cela ne m'étonne vraiment pas (si ca compte quand on essaie de se connecter et que ca ne marche pas comme une session...)

Pour le solo, j'ai pas beaucoup avancé, mais il m'arrive souvent de lancer le jeu, aller en ville, buter une quarantaine d'anglais, et me deconnecter. Le chiffre doit donc monter assez vite.
 
Joule
Big boss
Admin 8714 msgs
Et idem, j'avais pas fait gaffe, mais 82 siècles, ça voudrait que les sept millions de joueurs ont passé plus de 10 heures, uniquement dans le solo.
 
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Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
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kimo
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choo.t
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MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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