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Forums

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A quand l'arrêt d'EQ?
Adeher
Comic
Redac 2122 msgs
D'après le site caster realm consacré à EverQuest, les braves gens de SOE auraient plus ou moins laissé entendre qu'ils envisageaient de développer un tout nouveau moteur graphique pour EQ premier du nom. Ce dernier pourrait se présenter sous la forme d'un add-on, et redonner un petit coup de jeunesse aux quelques 180 zones toutes carrées et aux nombreux models tout carrés.
Rien de sûr pour le moment, étant donnée la quantité de boulot que ça représente. Mais si ce projet ne voit jamais le jour, on s'en fiche, car sur factor on sait que la qualité d'un mmorpg n'a rien à voir avec les graphismes.
Sauf quand c'est moche.

Lire la suite sur le site : A quand l'arrêt d'EQ?.
 
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
pô mal le titre a la con....
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le site s'appelle exactement "EQ Casters Realm", spèce de newbie.

Y'a + de 220 zones, et en effet ils ont mettre le moteur à jour. Reste à savoir si ce sera dans la dernière grosse extension d'EQ (prévue pour début 2004 à l'origine mais à mon avis ça va être un peu plus tard), ou si ce sera sous la forme d'un patch gratuit, étant donné que y'a pas eu de contenu gratuit dans EQ depuis un bout de temps. Ou alors ils vont essayer de prendre les derniers dollars qu'ils peuvent extraire de leur playerbase pour ce titre (ce qui serait logique).

L'annonce officielle devrait pas tarder ! :)
 
Adeher
Comic
Redac 2122 msgs
En fait je voulais dire "le site de caster realm consacré à EQ" car caster realm me semble être un portail à la <i>gamespy</i>. Et je tiens les infos de la source que j'ai citée. La prochaine fois je ferai attention, promis :)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Au début c'était le site d'un seul gars, Baelish pour être exact, Enchanteur Elfe Noir. C'était un des sites de référence pour les Enchanteurs (quêtes, sorts et tout), puis ça s'est étendu à tous les lanceurs de sort, puis à toutes les classes d'EQ.

Fort de son succès, le site est passé de "EverQuest Casters Realm" à "Casters Realm Network" avec des sous-sites pour pleins de jeux différent.

Ce qui est dommage c'est que c'est devenu un site de lèches boules alors qu'avant c'était un fan site. Enfin c'est la rançon de la gloire.

Bientôt nous aussi à Factor on lèchera des boules, vous verrez.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Oh quelle belle histoire. Tu es la mémoire d'Internet ! Raconte-nous d'autres histoires s'il te plaît, tonton Arnaud !
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
.... qu'est ce qu'on s'en branle EQ sa reste super moche
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Nope Sid, il ne faut pas abuser des bonnes choses :)
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Bientôt nous aussi à Factor on lèchera des boules, vous verrez.

Tu veux dire que tu n'avais pas été payé quand tu as mis 19/20 à Unreal 2 ? :)
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
(Ah, et histoire de continuer dans les jeux de mots stupides : " Les MMORPGS, c'est pour les quakeurs qui en ont AC de se faire trouer l'EQ.")


/applause
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Unreal 2 est un jeu bien, et il a eu 17, pas 19 :)
 
Kesta
Membre Factor
Membre 256 msgs
Arnaud a écrit :
Unreal 2 est un jeu bien, et il a eu 17, pas 19 :)


Je comprends maintenant pourquoi tu joue à EQ.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Comment c'est pas original (ni même drôle) ta vanne :p
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
TALCA \o/
Titre A La Con Award
 
tHe_MaN
Membre Factor
Membre 25 msgs
D'un point de vue marketing (pas démoniaque, non :o), c'est très bien vu : pourquoi mettre fin à un jeu qui marche super bien, au risque de perdre une partie de la base de joueurs, si on peut les garder ad vitam eternam en ajoutant régulièrement du contenu, et en leur permettant de garder éternellement leur perso ? En terme de MMOG, c'est de loin la meilleure chose à faire pour un développeur, et je suis certain qu'au niveau des joueurs c'est ce qui leur plaît le plus (en tous cas ça m'irait très bien à moi ;o).
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
tHe_MaN a écrit :
D'un point de vue marketing (pas démoniaque, non :o), c'est très bien vu : pourquoi mettre fin à un jeu qui marche super bien, au risque de perdre une partie de la base de joueurs, si on peut les garder ad vitam eternam en ajoutant régulièrement du contenu, et en leur permettant de garder éternellement leur perso ? En terme de MMOG, c'est de loin la meilleure chose à faire pour un développeur, et je suis certain qu'au niveau des joueurs c'est ce qui leur plaît le plus (en tous cas ça m'irait très bien à moi ;o).


Toi, je t'aime bien :)
 
A quand l'arrêt d'EQ?
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