Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

A Link Between Worlds : Iwata nous parle des différents mondes
Exosta
Membre Factor
Membre 17 msgs
CBL a écrit :
Une bonne dizaine d'années soit à peu près autant que la quête principale d'ALTTP :p

Fixed.
Parce qu'il n'y a rien qui indique qu'il faut exploser un mur dans le 8e donjon, RIEN - DU - TOUT.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1560 msgs
C'est ce qui était énorme.

ça me rappelle l'énigme du 8 dans Mystic Quest. :love:
 
Lloyd_
Membre Factor
Membre 324 msgs
"Pas si inspiré que ça", c'est différent. :p
J'avoue être effectivement un grand adepte des jeux 2D.

Un Soul Reaver m'apporte aujourd'hui bien plus de satisfation qu'OOTpar exemple. Tout ça est très subjectif de toutes façons, mais pour moi les grands jeux se mesurent comme ça : toujours autant de plaisir à les parcourir même 10, 15 ans après. Je ne classe tout simplement pas OOT dans cette catégorie.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Lloyd_ a écrit :
A chaque fois que je le relance je me démotive au bout d'une heure, la faute à des graphismes en 3d qui ont subi le poids des années [...]
Donc ouais, quand je vois OOT régulièrement cité avant les deux épisodes de l'ère 16 bits, je me dis qu'on a pas du jouer aux mêmes jeux.Ca n'empêche pas OOT d'avoir été une de mes grosses claques de l'époque.


Comme beaucoup, ça me fait le même effet quand je rejoue aux Final Fantasy VI et VII. les décors mal-digitalisés, les persos au rendu grossier, ça me donne pas spécialement envie d'avancer. Alors que sur FF VI, je bave sur l'intro, le train, l'opéra, ...

Pour Zelda OOT, je n'avais jamais eu le courage de m'y remettre jusqu'à ce qu'il subisse son ravalement de façade sur 3DS.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Refaire FFVII sans écran CRT ça compte pour du beurre.
 
Face
Membre Factor
Membre 24 msgs
Suis-je le seul à avoir préféré Majora's Mask ?
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1560 msgs
Face a écrit :
Suis-je le seul à avoir préféré Majora's Mask ?
J'aime autant, il est bien plus original mais les donjons mon vraiment moins marqués.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Ha Link's Awakening. J'avais déjà bien aimé ALTTP, mais j'ai fini par le trouver parfois répétitif alors que LA, je l'ai dévoré.

Je me rappelle de la 1ère fois où un pote m'a prêté sa GB pour le tester, c'était magique. Un monde entier à explorer au creux de la main. Ca peut paraître dérisoire aujourd'hui, mais à l'époque, il n'y avait pas d'équivalent.
Heureusement pour moi, Nintendo avait sorti un pack GB+Tetris+LA, et pour pas trop cher. L'aubaine !
J'ai eu assez peu de jeux sur GB car j'avais peu de sous, donc je passais mon temps à battre des records sur Tetris et à refaire LA.

Avec la surenchère d'aujourd'hui, je ne pense pas que l'on puisse s'émerveiller autant aujourd'hui. Il n'y a plus cet aspect pionner.


Oot est loin aussi d'être mon préféré. Loin de là. J'ai applaudis comme beaucoup l'exploit technique et l'assez bonne jouabilité pour de la 3d, mais selon moi, Oot souffrait des mêmes défauts que ALTTP, dont il reprenait exactement le même schéma fonctionnel.

A l'époque, j'étais déjà lassé du Nintendo incapable de prendre des risques et d'innover. Pour moi Majora's Mask était bien plus prometteur, là où un Oot reposait trop sur ses lauriers.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Je ne sais pas dans quelle dimension, tu vis mais ça a l'air sympa.
Ne pas voir d'innovation entre ALTTP et OoT, c'est plus du troll à ce niveau là.

Je suis d'accord pour dire qu'ALTTP est trop long et que le sentiment de lassitude peut apparaitre (perso je suis "pour" l'abondance de donjons). Quand on pense qu'à l'origine, un 3me monde parallèle devait exister...

Objectivement, les mécaniques de gameplay d'un ALTTP sont à des années lumières des pauvres schémas de jeu proposés dans LA.

LA c'est un univers enfantin, c'est tout mignon, ça se joue facilement, ça se termine très facilement et voilà.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Ne t'inquiètes pas pour moi, en tout cas je ne vis certainement pas dans la dimension fanboy, celle où un grand soleil aveugle tout le monde dans la béatitude.

La supériorité avérée de LA, si l'on évite de se focaliser sur les limites évidentes imposées par le support, découle de son originalité et de la richesse de son gameplay.

Oot a été pour sa part la transposition de l'univers des Zelda dans un monde 3D faite avec brio. On ne peut pas le lui enlever cela.
Le principal souci à mes yeux est que la formule en elle-même ne change pas beaucoup. Le cheminement scénaristique, vaine excuse pour pousser le joueur de passer d'un donjon à l'autre, est sensiblement le même entre Oot et ALTTP. Indéniable.

Il y a certes de grosses différences, car on est dans un jeu 3D, et ses apports au monde du JV sont importants (comme le lock).
Mais si on veut rester objectif une minute, au-delà du fait que cela reste un très bon jeu, et que comme beaucoup j'ai été ébloui par sa plastique et son monde en 3D à l'époque, Oot manque cruellement d'originalité.
Et Oot aussi verse dans un monde enfantin. Mais cela est propre à la série d'avoir un côté décalé, enfantin et plein d'humour tout en ayant en opposition un côté parfois sombre.

De toute façon, c'est le propre de cette série et de ses fans. Il y a ceux qui ne jurent que par le classicisme le plus évident (ALTTP, Oot, TP) et les autres qui préfèrent les épisodes les plus originaux même s'il n'ont pas toujours la rigueur des épisodes plus classiques (LA, MM, WW).
La seule différence en ce qui me concerne, c'est que je les aime tous car je sais reconnaître les qualités de l'autre bord. Je préfère juste l'originalité.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
vasquaal a écrit :
Ha Link's Awakening. J'avais déjà bien aimé ALTTP, mais j'ai fini par le trouver parfois répétitif alors que LA, je l'ai dévoré.

Je me rappelle de la 1ère fois où un pote m'a prêté sa GB pour le tester, c'était magique. Un monde entier à explorer au creux de la main. Ca peut paraître dérisoire aujourd'hui, mais à l'époque, il n'y avait pas d'équivalent.
Heureusement pour moi, Nintendo avait sorti un pack GB+Tetris+LA, et pour pas trop cher. L'aubaine !
J'ai eu assez peu de jeux sur GB car j'avais peu de sous, donc je passais mon temps à battre des records sur Tetris et à refaire LA.


Dans mes bras !
Ca me fait plaisir de voir des gens qui ont kiffés autant que moi LA, mon vrai 1er jeu sur ma GB de bonhomme et l'un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques. QUELLE CLAQUE !

Et il me semble que pour le 1er run LA était un peu plus long que 10h (ce qui était putain de révolutionnaire à l'époque) si tu voulais chopper tous les coquillages et tout découvrir.

Je compte quand même me chopper une 3ds pour me faire celui-ci, juste pour la nostalgie.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
LA c'est très bien, j'ai adoré aussi (je l'ai écrit à peu près 20 fois sur cette news) mais c'est ridicule de le comparer à ALTTP. Les deux jeux ne jouent pas dans la même catégorie. Normal vu les supports différents.

Le débat fanboy, zelda classique ou plus folklo ne m’intéresse même pas, je joue à chaque Zelda et je les prends avec leurs qualités et leurs défauts.
Je vais pas non plus détailler en quoi OoT n'a rien à voir scenaristiquement avec AlTT.

Si vous voulez vous refaire LA et que vous n'avez pas de 3DS/GB ou un PC assez puissant pour lancer un emulateur de la monstrueuse gameboy, il y a un "remake" TRES mignon de LA sous RPG Maker qui reprend les sprites/décors de Four Swords

A chopper ici:
http://gameblorg.com/tag/xfixium/
http://www.youtube.com/watch?v=t_lkQEdYRFU
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Je ne parle pas de scénario, mais du schéma dans lequel ALTTP et Oot fonctionnent.

Tu as des donjons d'apprentissage (en général 3), puis tu attaques le vrai morceau, souvent accompagné d'un changement scénaristique marquant bien qu'anecdotique dans le fond, vu que ce qui compte dans un Zelda, ce n'est pas l'histoire, mais le gameplay (c'est ça qui est bon parfois). En l'occurence, monde parallèle et voyage dans le temps pour ces deux jeux, ce qui revient quasiment à la même chose.

Oot reste classique car il ne modifie en rien ce schéma, mais le transpose avec talent en 3D.

Maintenant, là où Oot est ûber cool, c'est son cheval. Un peu inutile mais tellement fun.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Et donc l'intégration du social, de villages, des quêtes annexes, toute l'exploration avant d'avoir accès aux donjons, des choses à faire selon le cycle jour/nuit, tout ça était présent dans ALLTP ?
Pas dans le ALTTP auquel j'ai joué.

Je prends naïvement tous ces ajouts comme de véritables évolutions qui donnent un jeu complètement différent d'ALTTP, du début à la fin. Que ce soit l’enchaînement des événements, l'évolution scénaristique ou les mécaniques de gameplay, les jeux sont complètement différents.

OoT a un schéma de jeu qui n'a rien à voir mais c'est vrai que tous les zeldas ont pour points communs des premiers donjons faciles et un twist scénaristique, c'est incroyable !
 
A Link Between Worlds : Iwata nous parle des différents mondes

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews