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Forums

3DS : J-1 au Japon
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
full_tera a écrit :
il ne faut pas oublier que ce sont les producteurs qui définissent le contenu dans l'industrie du jeu vidéo. Aujourdh'ui ils demandent aux studios de leur proposer de nouveaux concepts pour la 3DS, alors que pour la NGP la seule chose qu'ils demandent ce sont des devis pour des portages de jeux existants
Je n'ai lu ça nulle part mais j'imagine que tu le supposes...

J'ai bien conscience qu'au regard du public les consoles de Sony s'adressent traditionnellement à un public adolescents/adultes et que les jeux "risquent" logiquement de se placer dans cette optique. Mais techniquement parlant je ne vois pas en quoi une NGP ne peut pas s'adresser aux enfants.
D'ailleurs j'ai lu un sondage intéressant selon lequel les enfants de 6 à 12 ans serait plus intéressés par un iPhone/iPad qu'une console. Comme quoi...
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Ce n'est surement écrit nul part, c'est ce que les studios vivent au quotidien. Les producteurs aujourd'hui sont très réticents par rapport à la NGP et ne demandent pas de contenu original. Alors que pour la 3DS, le marché semble déjà acquis

Il est fort possible que les enfants soit attiré par les téléphones mais dans cette tranche d'âge, ce sont les parents qui décident de l'achat et la console portable reste le meilleur choix au final
 
Okko
Membre Factor
Membre 13 msgs
sandeagle a écrit :
Un enfant ne peut pas jouer à une NGP?


Ca reste à voir, après tout la PSP aussi n'était pas destinée aux enfants de moins de 6 ans.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Prodigy a écrit :
Alors le double écran tactile why not, mais là encore je vois pas un genre complet naître de cette fonction, et c'est une évolution d'un truc auquel les gens sont désormais super habitués. Difficile de surprendre avec ça.
Je n'ai jamais dit que la NGP était une révolution, seulement elle rattrape le retard creusé par ses concurrentes (iPhone compris) et apporte quelques fonctions accessoires qui ne feront pas un jeu complet mais qui peuvent apporter un gameplay inédit (il y a un jeu où tu pousses l'écran du dos pour créer un relief et déplacer une boule, c'est tout con mais on n'a jamais vu ça ailleurs).
Tout ça pour dire que désormais un jeu 3DS (ou iPhone) peut logiquement se retrouver adapté plus ou moins correctement sur NGP et c'est déjà pas mal en comparaison de la PSP qui n'était qu'une PS2 portable avec un stick (!).
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Il est certains que les tablettes vont légèrement empiéter sur cette cible. Mais cela va concerner aussi bien la 3DS que la NGP. Donc au final , cela ne va pas changer grand chose entre les parts de marchés à venir de la 3DS et de la NGP
 
joxer
Membre Factor
Membre 54 msgs
Pour y avoir passé l'apres midi dessus, ca nique grave les yeux et le line up est bien nazeeee

Sinon les finitions de la console sont bonnes et le stick analogique bien sympa
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
joxer a écrit :
Pour y avoir passé l'apres midi dessus, ca nique grave les yeux et le line up est bien nazeeee

Sinon les finitions de la console sont bonnes et le stick analogique bien sympa



oula ca me rappel mon apres midi de jeux sur la gameboy advance de ma cousine(pour memoire, elle n'etait pas retro eclairée)... Je me suis tue les yeux dessus, j'ai eu un mal de crane a tuer un ane, je n'y ai plus jamais retouché de ma vie.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
J'ai eu un proto de NGP dans les mains, et bien que j'ai testé que des démos techniques dessus, et j'imagine sans mal que le fait de pouvoir avoir un gameplay tactile sans avoir tes gros doigts qui cachent l'écran, ça va te changer la vie (en confort de jeu).
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
Je lis vos comms et c'est dingue, j'ai l'impression que l'option "3D", finalement, c'est juste un argument marketing comme pourrait l'être "vu à la télé". Perso, j'arrive toujours pas à visualiser ce que pourrait être le rendu 3D en question: Un aspect "hologramme"? Juste un vague effet relief? Genre, imaginons un Super Mario: On voit un petit Mario 3D qui saute, on va dire sur l'axe des z et on pourrait le "toucher"? Enfin, je demande à voir.

Parce que ce qui compte avant tout, c'est la qualité des jeux, et si la fonction 3D permet d'avoir d'autres types de jeux, d'autres expériences, d'autres genres d'énigmes, etc... c'est drôlement intéressant!

Je me souviens au lancement de la DS, l'écran tactile, c'était assez nouveau pour le grand public, et cela a lancé un genre de jeux qui paraissent aujourd'hui d'un niveau téléphone portable lambda (polarium, project rub, voire picross,etc..) mais qui à l'époque m'ont rendu accros parce que "nouvelle façon d'appréhender un jeu". A un degré un peu moindre, la Wii, c'était pareil, mais les jeux ont assez vite abandonné le coté "motion"...

Si la 3DS arrive elle aussi, d'une certaine façon, à donner une nouvelle expérience de jeu, différente, elle sera mienne. Si c'est juste "les mêmes jeux, les mêmes gameplay, mais avec une fonction 3D qui sert à rien", pas la peine.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Bourrinos a écrit :
Si c'est juste "les mêmes jeux, les mêmes gameplay, mais avec une fonction 3D qui sert à rien", pas la peine.

La 3D est désactivable.
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
elton a écrit :

La 3D est désactivable.


Une facon de dire qu'elle ne sert à rien et ne change rien au jeu?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Bourrinos a écrit :


Une facon de dire qu'elle ne sert à rien et ne change rien au jeu?



Une façon de parler pour rien dire?
Si on suit ta logique, on peut couper le son dans la plupart des jeux . Est-ce que ça veut dire que ça ne sert à rien ?
Ah on peut aussi supprimer des effets visuels sur ordi . Je suppose que de beaux graphismes c'est aussi inutile.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Non, ça veut surtout dire qu'ils peuvent pas baser le gameplay dessus étant donné que la 3D relief est déconseillée aux gosses.
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
Ben tu peux couper le son si tu veux, mais si ton gameplay est basé sur un effet sonore, tu peux pas jouer. La, c'est pareil, c'est le gamplay se base sur l'effet 3D ou non. Je donne un exemple, si tu fais un portage de New Super Mario Bros, un rail platform 2D pour faire simple, que tu donnes un effet 3D, ca change rien au gameplay, c'est comme faire Les Bronzés 4 3D ou Justin Bieber 3D, c'est le même film avec un gadget inutile. Par contre, si tu imagines un Mario ou il faut se servir de la 3D pour monter sur des plateformes en jouant sur l'effet de profondeur ou je ne sais quoi, c'est partie du gameplay.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Bourrinos a écrit :
Par contre, si tu imagines un Mario ou il faut se servir de la 3D pour monter sur des plateformes en jouant sur l'effet de profondeur ou je ne sais quoi, c'est partie du gameplay.

Mais ça ne change rien si tes plateformes sortent de l'écran ou non.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Bourrinos a écrit :
Ben tu peux couper le son si tu veux, mais si ton gameplay est basé sur un effet sonore, tu peux pas jouer.
Sauf que Nintendo ne te déconseille pas de jouer sans le son quand t'es un gosse.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Bourrinos Par contre, si tu imagines un Mario ou il faut se servir de la 3D pour monter sur des plateformes en jouant sur l'effet de profondeur ou je ne sais quoi, c'est partie du gameplay.


La machine vient de sortir, laissez le temps aux dev d'amadouer la console. C'est un peu les mêmes critiques que l'on avait vu à la sortie de la Ds, avec le stylet et le double écran. Au final, ça révolutionné la manière de jouer.

Oui, la 3d est un argument marketing, surtout en ce moment, mais contrairement à un film, c'est intéractif. On peut espérer une utilisation de la 3D pour le gameplay, ce qui reste du domaine du possible. Pour le moment, c'est en effet gadgetique. On verra ce qu'il en est d'ici un an.

Pour ce qui est du "deconseillé aux jeunes enfants", c'est surtout une manière de se protéger pour Nintendo, même si le risque est faible. C'est un peu comme les mises en gardes que l'on a sur la plupart des jeux, où il est conseillé de faire des pauses d'un quart d'heure, toutes les heures. Au final qui respecte çà ? Est-on tous devenus épileptique?
Ce qui est marrant dans le cas de la 3DS, des ophtalmo la conseille justement aux jeunes enfants, afin de détecter des soucis de vue, difficilement décelables lors des tests basiques.

@D-Kalcke : Donc non, ce principe de précaution, ne veut absolument pas dire que les dev , ne peuvent pas baser le gameplay dessus.
Par ailleurs,pour le son, il y a eu des mesures prises en amont : Limitation des décibels, de la différence de volume au sein d'un morceau, etc. Nintendo fait de même avec la 3d, en permettant de la diminuer.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Ouhlala a écrit :
Pour ce qui est du "deconseillé aux jeunes enfants", c'est surtout une manière de se protéger pour Nintendo, même si le risque est faible. C'est un peu comme les mises en gardes que l'on a sur la plupart des jeux, où il est conseillé de faire des pauses d'un quart d'heure, toutes les heures. Au final qui respecte çà ? Est-on tous devenus épileptique?
Sauf que ces recommandations concernent les épiletiques, ça n'a rien à voir avec le fait que ça te le fasse devenir.

Ouhlala a écrit :
Ce qui est marrant dans le cas de la 3DS, des ophtalmo la conseille justement aux jeunes enfants, afin de détecter des soucis de vue, difficilement décelables lors des tests basiques.
Source ?

Ouhlala a écrit :
@D-Kalcke : Donc non, ce principe de précaution, ne veut absolument pas dire que les dev , ne peuvent pas baser le gameplay dessus.
Ouais, t'es comme notre michel pas cher, t'as l'air d'en savoir plus que tu ne veux nous le dire.

Ouhlala a écrit :
Par ailleurs,pour le son, il y a eu des mesures prises en amont : Limitation des décibels, de la différence de volume au sein d'un morceau, etc. Nintendo fait de même avec la 3d, en permettant de la diminuer.
Contrairement à la 3D, personne ne te conseille de ne jouer que sans son.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
D-Kalcke a écrit :
Contrairement à la 3D, personne ne te conseille de ne jouer que sans son.


Mais quand t'achètes un casque on te dit de baisser le volume et de faire des pauses. Ben c'est pareil. C'est une protection contre les excès, ça veut pas dire que la 3D de la 3DS est une option facultative que les développeurs vont ignorer pour se couper du public des 0-6 ans.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
D-Kalcke a écrit :
Source ?
"L'American Optometric Association va plus loin, expliquant que la technologie 3D pourrait même aider à diagnostiquer des problèmes de vision que des tests classiques ne permettraient pas de déceler facilement. (...) Les tests oculaires se limitent à tester chaque œil l'un après l'autre, mais la 3D sur 3DS permettra de détecter si une faille dans le fonctionnement combiné des deux yeux ensemble existe, les enfants qui ne voient pas la 3D étant plus vite sensibilisés par ce problème en raison du caractère ludique de la 3D sur 3DS."

Source: Kotaku

Néanmoins la 3DS ne guérit rien, elle ne fait que prévenir le problème.
 
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