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20mn de gameplay de Shroud of the Avatar
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Voilà déjà trois mois que le Kickstarer de Shroud of the Avatar s'est achevé et l'équipe de Garriott s'est sérieusement mise au boulot. On a d'ailleurs appris récemment que l'illustre game designer a réussi à séduire son ancien pote Starr Long, qui a rejoint Portalarium pour travailler sur le projet. Si le nom ne vous dit rien sachez que le monsieur a travaillé entre autres sur les Wing Commander, Ultima VII et VIII, Ultima Online, City of Heroes et Tabula Rasa.

Lors de l'event du RTX 2013 qui se tient actuellement à Austin et qui réunit les professionnels de l'industrie du jeu vidéo, Garriott, Long et leur acolyte Chris Spears ont longuement présenté le jeu et ont même réalisé une session d'une vingtaine de minutes de gameplay en direct. On y reconnait immédiatement la patte de Garriott un peu partout, notamment dans la façon dont l'artisanat fonctionne ou encore dans l'interaction textuelle avec les personnages. Garriott en profite pour tacler les MMO modernes avec les points d'exclamation au-dessus de la tête, le journal de quêtes et les icônes à cliquer partout. Ça va malheureusement plus loin que ça, puisqu'on voit que la gestion de l'inventaire est strictement identique (lire : archi-over-hyper-méga-insupportable) à celle d'Ultima Online, qui a soufflé ses 15 bougies l'année dernière.

Tout cela ne reste évidemment qu'une very early preview mais ça permet de se rendre compte de la direction que l'équipe de vétérans souhaite insuffler au projet. Si vous voulez passer le blabla et voir directement la séquence de gameplay, avancez à la 22e minute.

Lire la suite sur le site : 20mn de gameplay de Shroud of the Avatar.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
Ce jeu s'est perdu, je pense que c'est la poste...
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
Attention au blasphème quand meme :) les interfaces ont l'air plutot tout droit tirées d'ultima 7 <3 et pas du tout d'ultima online
justemetn j'adorais le delire du "pas de case" faut faire le tri et pas trop foutre le bordel dans son sac,ainsi que la gestion du poid.

très content de ce que je vois perso, (bon ca a pas l'air ultra fantastique visuellement, mais perso ca me va très bien... surtout si ca s'oriente bien vers le ultima7-Part2 (rebondissement scénaristique de ouf, superbe dialogues, profondeur du monde etc, car ca manque serieusement dans Skyrim et consort...)
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "pas du tout d'Ultima Online", parce qu'on peut pas faire tellement plus proche tout de même :



C'est pas du blasphème de dire que trouver un reagent, une potion ou une rune dans un sac qui contient déjà un tas de grands trucs que le jeu range automatiquement par-dessus sans te demander ton avis c'est super pénible, c'est un simple constat.

Et sinon attention tout de même à pas trop espérer du scénario : ce n'est pas un jeu solo à proprement parler et ça sera un jeu à épisodes, donc pas sûr qu'il arrivent à concilier tous les éléments de MMO (housing, drop in, craft avec économie façon UO) avec l'idée d'un scénar 100% orienté vers le joueur solo.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
J'ai pas joué a ultima online mais le screen que tu montres des sacs était exactement comme ça sous U7.
J'espère qu'ils utiliseront tout de même le trousseau, parce que ça avant silver seed, c'était quand même un coup à balancer son ordi par la fenêtre...

J'ai pas backé et pas suivi, mais c'est un MMO? Je comprends pas très bien???
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
C'est pas encore très clair, mais c'est à cheval entre un MMO et un jeu solo : c'est toi qui choisiras comment tu veux y jouer (cf. cette new). Je ne pense pas que cette hybridation permette un développement de la narration comparable à celui d'un Ultima classique.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
c'était pas juste au tout début ca ? ca a tres vite evolué en squared UI il me semble..
enfin quoi qu'il en soit ca marceh super bien pour un inventaire solo (U7 etc) mais carremetn pas pour un MMO
Ca serais un peu la déception du coup si c'est un MMO
par contre un espèce de Rpg coopératif a la Demise pourquoi pas !
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
Ah ouais, comme @Alexor, si c'est un MMO tout de suite ça ne fait pas rêver... Par contre quelque chose en coop, ça pourrait sacrément le faire
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Valanthyr a écrit :
C'est pas encore très clair, mais c'est à cheval entre un MMO et un jeu solo : c'est toi qui choisiras comment tu veux y jouer (cf. cette new). Je ne pense pas que cette hybridation permette un développement de la narration comparable à celui d'un Ultima classique.

D'après ce qu'il a annoncé, ce devrait être comparable.
Il a annoncé avoir trouvé la méthode pour que ça fonctionne.
Il y a un long résumé ici
http://www.dagonslair.com/presentation-de-shrould-of-the-avatar-au-rtx/
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1472 msgs
rEkOM a écrit :
Ah ouais, comme @Alexor, si c'est un MMO tout de suite ça ne fait pas rêver... Par contre quelque chose en coop, ça pourrait sacrément le faire

C'est un jeu solo avant tout. L'aspect MMo ne fait que se greffer.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Alexor a écrit :
c'était pas juste au tout début ca ? ca a tres vite evolué en squared UI il me semble..
Oui, j'ai arrêté UO quelques mois après la sortie de The Second Age, la première extension, donc quasiment du vanilla et je n'ai connu que ça. Sur mes centaines d'heures d'UO, je suis sûr qu'il y en a bien 3 ou 4 exclusivement passées à réogarniser l'inventaire, à chercher un composant, à me dire que j'ai paumé un truc pour finalement le retrouver dans un sac qui était dans un sac qui était caché sous ma pile d'arbalètes, elle même dans un autre sac.

Peut-être que sur une aventure solo ça se sent pas trop, mais dans le contexte du MMO c'est un truc qu'on n'oublie pas et ça me fait pas vraiment rêver de voir qu'ils ont repris ce modèle.
 
20mn de gameplay de Shroud of the Avatar
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