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Commentaires

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Krondor
 
Ils font plus que cela. Ils se chargeront aussi de distribuer le jeu en version boite dans les magasins.
Akinatsu
 
Mon premier kickstarter. Depuis le temps et vu le fric que j'ai mis dans des projets, ça va faire plaisir de commencer à les voir débarquer ;)
BeatKitano
 
Moi ça me tracasse un peu quand même.
J'ai comme la nette impression que KS est devenu le moyen de réduire les couts de production des editeurs, ils récupèrent un bébé tout fait, ils ont plus qu'a s'occuper de la distrib et la promo.

C'est tout benef, je serais curieux de voir les accords passé et la marge qu'ils se font, je suis persuadé qu'il y en a un paquet qui cautionneraient pas.
Ok, ces jeux là ont des chances de jamais exister sans un ks, mais le système pue (surtout que c'est de notoriétée publique que certains editeurs poussent les devs vers ks dès le début).
Thesus
 
BeatKitano a écrit :
...

Faut pas non plus voir le mal partout, je ne sait pas si c'est Deep Silver qui à demander aux devs de faire un KS, mais pour un développeur qui veut sortir son jeu en version boite ou avoir accès à certains services de qualité facilement (traductions, collector, SAV ...) il n'existe pas beaucoup de solutions.
BeatKitano
 
C'est ce que se disent tous les indés...
Krondor
 
BeatKitano a écrit :
Moi ça me tracasse un peu quand même.
J'ai comme la nette impression que KS est devenu le moyen de réduire les couts de production des editeurs, ils récupèrent un bébé tout fait, ils ont plus qu'a s'occuper de la distrib et la promo.

C'est tout benef, je serais curieux de voir les accords passé et la marge qu'ils se font, je suis persuadé qu'il y en a un paquet qui cautionneraient pas.
Ok, ces jeux là ont des chances de jamais exister sans un ks, mais le système pue (surtout que c'est de notoriétée publique que certains editeurs poussent les devs vers ks dès le début).

Tu mélanges tout comme certains le font sur les forums alors que Brian fargo a bien tout préciser.

Il n'est nullement question d'un éditeur mais d'un distributeur. Le rôle est totalement différent.

Un éditeur peut faire aussi distributeur mais ce sont 2 rôles très différents.

Deep silver ne va s'occuper que de la distribution des versions boites sur les marchés, aider à la traduction et l'envoi des goodies matériels aux backers. Il n'aide aucunement au développement et au contenu.
Il ne joue pas le rôle d'éditeur.

Le système ne pue donc pas car il n'y aucune ingérence d'un éditeur dans le processus.

Enfin, le deal a été trouvé voici quelques semaines alors que le Ks a été lancé il y a plus d'1 an.
SuiX
 
Franchement je comprends ta réflexion, mais si comme moi tu as "backé" une version de Wasteland 2 au prix d'un jeu digital (ou boite) et que tu bénéficie du jeu c'est transparent pour toi (en gros c'est comme si tu l'avais pré co). Et je pense qu'à ce stade Deep Silver est plus un partenaire qu'autre chose (un peu comme l'époque EA Partners) pour la distribution.

EDIT : bah voilà quelqu'un ta répondu avant moi.
BeatKitano
 
Krondor a écrit :
Le système ne pue donc pas car il n'y aucune ingérence d'un éditeur dans le processus.

Enfin, le deal a été trouvé voici quelques semaines alors que le Ks a été lancé il y a plus d'1 an.


C'est là dessus que je vais rebondir:

1-Si t'es intelligent le deal tu l'annonces pas dès le début.
2-Tu ne connais pas les conditions. Il se peut que InXile ai accepté certaines conditions sur le dev pour l'accord de distrib.

L'avantage de l'indé qui distribue lui même son jeu c'est qu'il n'y a pas d'autres compromis que sur ce qu'il considère comme trop osé et le budget alloué.

Alors après y'a un choix:
-faire son truc jusqu'au bout, tout seul, ne vendre qu'en dématérialisé au risque de peiner économiquement.
-faire son truc avec un editeur/distributeur, avec de possibles compromis, essayer de grapiller plus de cash, même si cela signifie aussi qu'on baise un peu les backers.

D'un point de vue de backer j'ai du mal avec la seconde option, mais chacun se fera son avis.
Moi je vois les choses comme ça: les backers ne touchent rien sur les bénéfs du jeu, mais ça signifie pas qu'ils sont là pour donner leur thune pour que ça profite aux grosses BOUATES.
Krondor
 
BeatKitano a écrit :


C'est là dessus que je vais rebondir:

1-Si t'es intelligent le deal tu l'annonces pas dès le début.

Ils ont toujours dit qu'ils chercheraient un distributeur.

Et le deal tu le fais pas au début.

2-Tu ne connais pas les conditions. Il se peut que InXile a accepté certains trucs sur le dev pour l'accord de distrib.

Les conditions ils les a données hier ou avant hier sur la page Ks du projet. Tu peux aller les consulter à moins que tu penses qu'il ment.
Les théories du complot, très peu pour moi.

L'avantage de l'indé qui distribue lui même son jeu c'est qu'il n'y a pas d'autres compromis que sur ce qu'il considère comme trop osé et le budget alloué.

L'inconvénient de l'indé de ce type, c'est que les jeux ne sont pas en version boite.
Si tu veux une distribution en version boite, tu es obligé de t'associer à un distributeur.

Alors après y'a un choix:
-faire son truc jusqu'au bout, tout seul, ne vendre qu'en dématérialisé au risque de peiner économiquement.
-faire son truc avec un editeur/distributeur, avec de possibles compromis, essayer de grapiller plus de cash, même si cela signifie aussi qu'on baise un peu les backers.

Tu mélanges encore le boulot d'un éditeur et d'un distributeur alors qu'ils sont totalement différent.

Un éditeur a un droit de regard sur le projet, pas le distributeur. C'est là toute la différence.

Deep silver n'est ici qu'un distributeur et pas un éditeur. Il n'y a donc aucune baise des backers.

Pas mal d'indés aussi s'associent à des distributeurs car distribuer c'est un métier et ça coute des sous et c'est pas le boulot des indés.

La baise aurait été de s'associer à un éditeur mais là c'est tout sauf le cas.

C'est même du gagnant/gagnant car on aura aussi le jeu en version boite et ça c'est que du positif pour la visibilité du jeu et ses ventes.
BeatKitano
 
Le distributeur il se trouve quand même dans une situation délicate quand un jeu est trop violent (par ex) et qu'il se retrouve avec des associations sur le dos... le droit de regard il existe hein.
Aucune personne sensée ne va vendre le produit d'un autre sans s'assurer qu'il ne va pas nuire a l'image de sa société ou provoquer des actions en justice couteuses.
fwouedd
 
Et donc il refuse de le vendre (donc de le prendre en charge dans son activité de distribution, donc y'a pas de contrat).

Aucune personne sensée ne va valider un contrat de distribution pour vendre le produit d'un autre sans s'assurer qu'il ne va pas nuire à l'image de sa société ou provoquer des actions en justice couteuses.

C'est juste une histoire de chronologie :)
Krondor
 
BeatKitano a écrit :
Le distributeur il se trouve quand même dans une situation délicate quand un jeu est trop violent (par ex) et qu'il se retrouve avec des associations sur le dos... le droit de regard il existe hein.
Aucune personne sensée ne va vendre le produit d'un autre sans s'assurer qu'il ne va pas nuire a l'image de sa société ou provoquer des actions en justice couteuses.

Dans ce cas le distributeur remonte les faits. C'est au développeur de choisir. Le distributeur n'a aucun droit de regard.

C'est la commission qui statue dans le pays sur la trop grande violence qui a le droit de regard, pas le distributeur.

Même sans distributeur, le problème reste le même car la violence ne dépend pas du fait que le jeu soit en version boite ou passe par steam.
BeatKitano
 
@fwouedd Ou pas si il arrive a diriger le dev vers un jeu "approprié".

Faut vous réveiller un peu hein... là pour le coup j'ai peut-être pas choisi le bon jeu, mais vous aller voir d'ici peu ce genre d'histoire va sortir.
Krondor
 
BeatKitano a écrit :
Faut vous réveiller un peu hein... là pour le coup j'ai peut-être pas choisi le bon jeu, mais vous aller voir d'ici peu ce genre d'histoire va sortir.

Qu'un éditeur s'approprie un projet ,c'est tout à fait possible mais tu fais un mauvais procès à wasteland 2 et à KS.

Si un éditeur s'approprie un projet ce ne sera pas la faut de KS mais de ceux qui ont lancé le projet.


Des gens qui arnaquent ça existe partout. Pourquoi croirais-tu que sur Ks, ça n'existerait pas.

Si on arrêtait toutes les choses où des arnaques sont possibles, le monde ne ferait plus rien.


Enfin, si un éditeur s'appropie un projet ce sera un éditeur et potentiellement en plus le dsitrubteur mais aucunement juste un distributeur.
BeatKitano
 
Krondor a écrit :
1) Le distributeur n'a aucun droit de regard.

2) C'est la commission qui statue dans le pays sur la trop grande violence qui a le droit de regard, pas le distributeur.

3) Même sans distributeur, le problème reste le même car la violence ne dépend pas du fait que le jeu soit en version boite ou passe par steam.


Non mais:
1)La théorie, la pratique.

2)Donc tu le dis toi même si les organismes de classification rendent le jeu 18+ les ventes seront théoriquement plus faibles, quel est l'intérêt du distrib ?

3)Steam ajoutera juste une page "entre ta date de naissance" et comme on paye par cb (théoriquement +18) la limite est auto gérée.
BeatKitano
 
Krondor a écrit :

Qu'un éditeur s'approprie un projet ,c'est tout à fait possible mais tu fais un mauvais procès à wasteland 2 et à KS.

Si un éditeur s'approprie un projet ce ne sera pas la faut de KS mais de ceux qui ont lancé le projet.


Des gens qui arnaquent ça existe partout. Pourquoi croirais-tu que sur Ks, ça n'existerait pas.

Si on arrêtait toutes les choses où des arnaques sont possibles, le monde ne ferait plus rien.


Enfin, si un éditeur s'appropie un projet ce sera un éditeur et potentiellement en plus le dsitrubteur mais aucunement juste un distributeur.



Pas possible, possible, non mais pas eux, ok mais si on se fait pas arnarquer on a plus de jeux.

Merci.
fwouedd
 
Deep Silver, c'est Saint Row 4 et c'était du Stalker, donc du cul et de la violence.

Non vraiment, y'a aucune raison de soupçonner un probleme de ce coté là.

edition : j'ai trompé.
BeatKitano
 
fwouedd a écrit :
Deep Silver, c'est Saint Row 4 et c'était The Witcher, donc du cul et de la violence.

Non vraiment, y'a aucune raison de soupçonner un probleme de ce coté là.


Je le redis: j'ai surement pas choisi le bon jeu pour dire ce que je viens de dire.
Mais ça n'empêche que ce genre de manoeuvre existe, et dire "un distrib n'a aucun droit de regard" me fait doucement rigoler.
Valanthyr
 
Certes, mais ça reste tout de même une survivance d'un ancien modèle qui n'a plus vraiment de raison d'être.

À quoi bon par exemple persister à faire une version boîte, alors qu'il a déjà été annoncé que le jeu serait distribué sur Steam, GOG (DRM free) et Origin ? Sachant qu''il y a de fortes chances que Steam soit le DRM de la version boîte.

Pourquoi persister à faire faire la traduction par des "professionnels" qui n'ont pas nécessairement la culture gamer, tout de même bienvenue dans ce contexte, et qui ne traitent pas toujours les jeux avec le sérieux nécessaire ? Sans compter qu'ils vont de facto se limiter à quelques langues, alors que s'ils s'inspiraient de ce qui se fait dans le monde du logiciel libre et qu'il utilisaient la communauté de backers remplie de fidèles de la première heure, ils auraient une traduction participative bien meilleure, et cela dans des dizaines de langues.

Les goodies + collector effectivement il faut passer par un tiers, mais ça n'a pas lieu d'être un éditeur connu, qui de toute façon lui aussi sous-traite ce genre de tâche.

Reste le QA, mais là encore j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne mettent pas plus en avant la communauté KS comme certains le font. Path of Exile, Prison Architect, Sir You Are Being Hunted et bien d'autres sortent des versions jouables bien avant la date de sortie du jeu et le QA est fait par les joueurs, probablement bien mieux qu'un service dédié chez un éditeur.
fwouedd
 
Il a un droit de regard sur ce qu'il distribue ou pas, mais le seul qui est décisionnaire reste le développeur.

Soit il accepte pour ce distributeur, soit il en trouve un autre, c'est moins compliqué que si t'as un probléme d'éditeur puisqu'on parle alors de probleme de production et de financement.
Krondor
 
Valanthyr a écrit :
Certes, mais ça reste tout de même une survivance d'un ancien modèle qui n'a plus vraiment de raison d'être.

À quoi bon par exemple persister à faire une version boîte, alors qu'il a déjà été annoncé que le jeu serait distribué sur Steam, GOG (DRM free) et Origin ?

Quel ancien modèle?
Le matérialisé ce n'est pas un ancien modèle. Et même si ça en est un, je ne veux pas qu'il disparaisse.
Encore beaucoup de gens veulent du jeu ne matérialisé. Je suis bien content que ce modèle existe encore.

J'aime pas le tout démat et quand je peux acheter en matérialisé, j'hésite pas.

Sachant qu''il y a de fortes chances que Steam soit le DRM de la version boîte.

Annoncé par fargo lui même que le jeu en version boite n'aura pas de DRM.
Regarde l'annonce sur la page KS.


Pourquoi persister à faire faire la traduction par des "professionnels" qui n'ont pas nécessairement la culture gamer, tout de même bienvenue dans ce contexte, et qui ne traitent pas toujours les jeux avec le sérieux nécessaire ? Sans compter qu'ils vont de facto se limiter à quelques langues, alors que s'ils s'inspiraient de ce qui se fait dans le monde du logiciel libre et qu'il utilisaient la communauté de backers remplie de fidèles de la première heure, ils auraient une traduction participative bien meilleure, et cela dans des dizaines de langues.

Parce que le bénévolat ça a ses limites et qu'il existe des pro pour ça qui font souvent du très bons boulot et pas plus mauvais que les bénévoles.
Et aussi parce que KS a déjà financé la traduction.

Les goodies + collector effectivement il faut passer par un tiers, mais ça n'a pas lieu d'être un éditeur connu, qui de toute façon lui aussi sous-traite ce genre de tâche.

Ils allaient aps s'amuser à trouver un dsitributeur puis un autre partenaire pour les goodies.
Tu veux qu'ils fassent compliqué alors qu'ils peuvent faire plus simple?
BeatKitano
 
fwouedd a écrit :
Il a un droit de regard sur ce qu'il distribue ou pas, mais le seul qui est décisionnaire reste le développeur.

Soit il accepte pour ce distributeur, soit il en trouve un autre, c'est moins compliqué que si t'as un probléme d'éditeur puisqu'on parle alors de probleme de production et de financement.


Ouais et les rapports de force quand on trouve pas forcément de partenaire, on ferme les yeux.

(encore je précise: pour ce cas précis j'en sais rien)
BeatKitano
 
Valanthyr a écrit :
Certes, mais ça reste tout de même une survivance d'un ancien modèle qui n'a plus vraiment de raison d'être.

À quoi bon par exemple persister à faire une version boîte, alors qu'il a déjà été annoncé que le jeu serait distribué sur Steam, GOG (DRM free) et Origin ? Sachant qu''il y a de fortes chances que Steam soit le DRM de la version boîte.

Pourquoi persister à faire faire la traduction par des "professionnels" qui n'ont pas nécessairement la culture gamer, tout de même bienvenue dans ce contexte, et qui ne traitent pas toujours les jeux avec le sérieux nécessaire ? Sans compter qu'ils vont de facto se limiter à quelques langues, alors que s'ils s'inspiraient de ce qui se fait dans le monde du logiciel libre et qu'il utilisaient la communauté de backers remplie de fidèles de la première heure, ils auraient une traduction participative bien meilleure, et cela dans des dizaines de langues.

Les goodies + collector effectivement il faut passer par un tiers, mais ça n'a pas lieu d'être un éditeur connu, qui de toute façon lui aussi sous-traite ce genre de tâche.

Reste le QA, mais là encore j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne mettent pas plus en avant la communauté KS comme certains le font. Path of Exile, Prison Architect, Sir You Are Being Hunted et bien d'autres sortent des versions jouables bien avant la date de sortie du jeu et le QA est fait par les joueurs, probablement bien mieux qu'un service dédié chez un éditeur.


Merci ! Enfin qui comprend là ou je veux en venir.
Le retail physique SUR PC c'est de la pisse, c'est vraiment pour grapiller un poil de thune, le gros des ventes c'est en démat maintenant.
Krondor
 
BeatKitano a écrit :


Merci ! Enfin qui comprend là ou je veux en venir.
Le retail physique SUR PC c'est de la pisse, c'est vraiment pour grapiller un poil de thune, le gros des ventes c'est en démat maintenant.

Tu n'aimes pas le retail mais respectes les autres.

Les fachos anti retail, ça m'énerve. J'en deviens parfis presque fachos anti démat pour compenser et j'aime pas ça.

Merci d'éviter les généralités à la con. Ce n'est parce que tu n'aimes pas le retail que c'est de la pisse.

Le nombre de gens qui exigent d'avoir une version boite sur les projets Ks ou qui ont augmenté leur don sur Ks pour avoir la version boite me fait dire qu'ils méritent du respect et qu'ils sont suffisamment nombreux pour être mieux considérés.
Thesus
 
BeatKitano a écrit :
Merci ! Enfin qui comprend là ou je veux en venir.
Le retail physique SUR PC c'est de la pisse, c'est vraiment pour grapiller un poil de thune, le gros des ventes c'est en démat maintenant.

Le "gros des ventes" est différent de "100% des ventes", si je suis ton résonnement, le démat n'aurais jamais dût décoller car au début, le démat ne représentait pas le gros des ventes ?!?
Regarde la taille des rayons de jeux PC dans le grandes surfaces, ils sont plus grand et proposent plus de choix que du côté des consoles, c'est parce que ça ne se vend pas ?

Je pense que tu devrais t'arrêter, comme tu l'a dit plus tôt tu t'es tromper de jeu, soit patient un jour des devs profiterons réellement de KS c'est certain, tu pourras te lâcher à se moment là.
BeatKitano
 
@Krondor:

Non mais heu:

1) Le démat n'est pas mon pote, si tu suivais un peu mes différentes interventions ici, tu sauraisque j'aime être propriétaire de mes données.

2) Je m'en fous du retail, si certains veulent avoir ça sur disque pas de prb.

3) Mon propos ne porte pas sur le fait que "ahah retail has been, doit disparaitre", mais sur la réalité économique: a part sur console le retail jv physique c'est une relique du passé, les ventes sont vraiment TRES loin d'être majoritaires.
Alors sortir un jeu backé a l'origine comme dématérialisé sur support physique on peut pas justifier ça autrement que de vouloir racler les fonds de tiroir.
BeatKitano
 
Thesus a écrit :

Le "gros des ventes" est différent de "100% des ventes", si je suis ton résonnement, le démat n'aurais jamais dût décoller car au début, le démat ne représentait pas le gros des ventes ?!?


Non mais ton raisonnement est totalement foireux, tu parles d'un nouveau systême naissant vs un ancien en concurrence avec le nouveau.

Les deux systèmes cohabitent, mais le fait est qu'aujourd'hui le retail physique vit ses dernières années (et je m'en félicite pas hein ! C'est un fait que je tiens a souligner c'est tout.)
Le retail a eu sa chance, mais il est poussé vers la sortie par le démat.


Thesus a écrit :
Regarde la taille des rayons de jeux PC dans le grandes surfaces, ils sont plus grand et proposent plus de choix que du côté des consoles, c'est parce que ça ne se vend pas ?


Non, c'est simplement que la vitesse de renouvellement assuré par les distributeurs oblige les grandes surfaces à cycler rapidement les jeux, donc l'espace nécessaire est moindre.
Regarde toi même, les prix en grande surface ne varient pas/peu. T'as les jeux neufs, et les jeux "platinum" qui sont l'équivalent budget, et sont assurés sur les million sellers. Le reste disparait, remplacé par les nouveaux jeux.


Thesus a écrit :
Je pense que tu devrais t'arrêter, comme tu l'a dit plus tôt tu t'es tromper de jeu, soit patient un jour des devs profiterons réellement de KS c'est certain, tu pourras te lâcher à se moment là.

Oui c'est surement pas le bon exemple, mais je ne fais que m'exprimer sur un système qui me semble douteux. Le sujet dérive c'est pas ma faute non plus ;)
Thesus
 
BeatKitano a écrit :
Les deux systèmes cohabitent, mais le fait est qu'aujourd'hui le retail physique vit ses dernières années.
Le retail a eu sa chance, mais il est poussé vers la sortie par le démat.

Prenons VGChartz, qui ne se base QUE sur les ventes en boîte : cette semaine il y a eu 29 559 jeux en boites vendu en France, alors ok ça ne représente que 8% des ventes de boites totales (tout support), mais est-ce une raison pour les devs de fuir ce marché et se fermer à des ventes en plus ? Pour comparer la xbox est à 19%, donc pour à peu près 2/3 jeux Xbox vendu il y a 1 jeux PC vendu.
Krondor
 
BeatKitano a écrit :
@Krondor:

Non mais heu:

1) Le démat n'est pas mon pote, si tu suivais un peu mes différentes interventions ici, tu sauraisque j'aime être propriétaire de mes données.

2) Je m'en fous du retail, si certains veulent avoir ça sur disque pas de prb.

3) Mon propos ne porte pas sur le fait que "ahah retail has been, doit disparaitre", mais sur la réalité économique: a part sur console le retail jv physique c'est une relique du passé, les ventes sont vraiment TRES loin d'être majoritaires.

Pour le moment c'est quasiment 50/50 sur Pc. On est loin du minoritaire.

Et c'est pas en critiquant la sortie en version boite que le mat résistera.


Tu t'en fous peut être du démat mais ton message précédent fait penser le contraire.

Alors sortir un jeu backé a l'origine comme dématérialisé sur support physique on peut pas justifier ça autrement que de vouloir racler les fonds de tiroir.

Sauf que dès l'origine le jeu est aussi un jeu matérialisé car vendu en version boite pour les backers et brian fargo a toujours dit dès le début qu'il chercherait à le vendre en version boite.

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(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.