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Commentaires

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lirian
 
Ca a quand même beaucoup plus de gueule quand c'est joué dans des conditions natives.
commode
 
Chapiteau !
thedan
 
Vendu et ça sera pas sur consoles (bon, il faut juste que je change de pc...)
wata_
 
Je ne comprend pas, à part le FoV de 120 qui augmente l'impression de vitesse du déplacement, c'est exactement le même gameplay qu'on voit depuis le début (qui va probablement être bien-mais-pas-top).
Lyrks
 
J'ai un peu de mal a etre enthousiaste egalement...

Forcement la fluidité, le jeu a la souris et le FoV rend le truc plus sympa que sur Pad et sur XboxONe, m'enfin au final, il y a des tonnes d'animations qui alourdissent le trucs, que ce soit le rattrapages aux bordures quand on saute, que les specials kills à la main..

Et puis surtout, ce qui me laisse perplexe, c'est dans quel jeu PC on passe son temps a se retrouver sur le menu option avec la Map quand on change d'arme?
divide
 
Lyrks a écrit :
Et puis surtout, ce qui me laisse perplexe, c'est dans quel jeu PC on passe son temps a se retrouver sur le menu option avec la Map quand on change d'arme?


Si c'est surtout ça qui te laisse perplexe alors que ce n'est certainement qu'une erreur de key bind de la démo conjuguée à la nervosité du joueur (qui témoigne sur nofrag), ça me semble une bien moindre préoccupation :)
__MaX__
 
Ouais en fait vous aimez pas trop les FPS wata_ / Lyrks ? Je vois difficilement comment on ne peut pas être enthousiasmé par ça quand on voit le niveau des FPS actuels.
wata_
 
Ben ca va être un fps arcade pour joypad, donc par limite technique à la souris le gameplay va être au mieux bien-mais-pas-top (d'ailleurs on voit bien dans les vidéos que les joueurs ne sont jamais débordés par l'action, en particulier comparé à doom1/2). Mais je trouve qu'ils ne s'en sont pas trop mal sorti, qui plus est pour un jeu qui a été rebooté et dont une partie des personnages clés de la boite sont partis en court de dév (et j'ai vu moult critiques bien plus virulentes, il va falloir t'y habituer. Le jeu va se prendre un 7 sur GK à tout péter, sans doute 6).

C'est sûr qu'on ne fait pas la fine bouche en matière de fps solo puisque le genre semble mort depuis quelques années (quoi que cette année il y en a un peu plus qui vont sortir, ce qui est plutôt cool) ; cela-dit rien ne m'empêche non plus de comparer la prod moderne à celle du temps où la piraterie internétienne de masse n'avait pas encore détruite les prods solo AAA PC.
hohun
 
Y'a quand même une drôle d'impression que les ennemis se traînent par rapport au joueur non ? Ca fait une dynamique de jeu bizarre.
wata_
 
C'est sans doute parcequ'ils ont optés de mettre des armes à projectiles au lieu de ne mettre que du hitscan (il n'ont pas eu le choix puisque les armes de Doom sont iconiques), malgrès le fait que ca doit pouvoir être joué au pad ; donc pour que ca marche les ennemis doivent être quasiment statiques : Il est plus ou moins impossible de faire de l'aimboting de l'aim-assist pour tirer sur des cibles mouvantes avec des armes à projectiles (qui necessite donc de faire du predict shot : tirer là où la cible se trouvera quand le projectile aura parcouru la distance nécessaire) sans avoir l'impression que le jeu vise, et donc joue, à ta place.
zouz
 
Le truc de dingue dans cette histoire c'est le rapport qualité/prix de ces cartes graphiques présentées (je viens de lire le débriefing de la conf Nvidia).

Sinon le jeu a l'air sympa mais ça sera à 20 balles pour moi, comme les derniers Wolfenstein c'est à ce prix là que je lui pardonnerai ses quelques errances au niveau de l'originalité (au vu des trailers).
Le vertueux
 
Ça a l'air sympa mais il manque un truc, surtout le feeling du pompe des dooms, les rayguns c'est caca.
noir_desir
 
S'il utilise vulkan, c'est que l'on aura pas besoin de DX12, puisqu'il est sensé faire la même chose que celui-ci non?
Ca veut dire aussi, qu'il sera dispo du coup, pour W7 et surement sur autre chose que le store moisi de ms ?
Laurent
 
Moi ce qui me deplait c'est l'aspect Doom 4 Arena. J'ai l'impression qu'on va avoir des couloirs, des couloirs, puis une grande zone qui va comme par hasard se fermer et il faudra butter tout ce qui apparait pour passer à un autre couloir et bis repetita...
Je ne suis pas fan d'arenes (c'est pour ça que je ne fais pas de multi), donc pour moi le mode solo n'a encore intérêt si il se limite à ça.
Big Apple
 
Niveau gameplay, je vois pas l'intérêt de courir comme un con de pièce en pièce pour tirer sur des cibles immobiles. Il n'y a aucun challenge.
De ce qu'on voit, l'IA est vraiment aux fraises.

Niveau DA, je trouve ça assez pathétique, cette mode du gore-cool.
Au début des années 90, on faisait ça parce que les jeux d'action étaient tellement moches qu'il fallait bien compenser par des gerbes de pixels rouges pour pas s'endormir entre deux frags. Aujourd'hui, avec des moteurs 3d de polytechniciens, ça fait juste malsain. Et quand on entend les rires gras à chaque démembrement bien sanguinolent, je me dis que l'humanité est mal barrée.

Après le très bon Rage, je vois Doom comme une régression.
Segma
 
Ce qui est montré dans cette vidéo est bien meilleur que tout ce qui a été vu jusqu'à maintenant.
Dks
 
Sur la news de nofrag, Ttask indique que c'est lui qui fait la démo, c'est fun ça. Par contre je garde un mehh jusqu'aux tests.
Ttask
 
Lyrks a écrit :
Et puis surtout, ce qui me laisse perplexe, c'est dans quel jeu PC on passe son temps a se retrouver sur le menu option avec la Map quand on change d'arme?

J'avais la méga-tremblotte (ça a l'air innocent, mais c'est très intimidant ce genre de présentation), je faisais n'importe quoi au clavier, et j'ai ouvert l'automap plein de fois par erreur. Les quelques fois ou j'arrivais à contrôler mes doigts, tu peux voir le changement d'arme sans passer par un quelconque menu. C'est aussi pour ça que dans la vidéo, il y a plein de moments ou je m'arrête par erreur.

Big Apple: à cause du format, je jouais en god mode. Sans ça, j'aurais cané à de très nombreuses reprises, à commencer par le premier couloir, à 1:20.
aeio
 
Big Apple a écrit :
Niveau DA, je trouve ça assez pathétique, cette mode du gore-cool.
Au début des années 90, on faisait ça parce que les jeux d'action étaient tellement moches qu'il fallait bien compenser par des gerbes de pixels rouges pour pas s'endormir entre deux frags. Aujourd'hui, avec des moteurs 3d de polytechniciens, ça fait juste malsain. Et quand on entend les rires gras à chaque démembrement bien sanguinolent, je me dis que l'humanité est mal barrée.

Il y a bien assez de jeux aseptisés pour les gens comme toi donc laisse les licences comme Doom, Serious Sam ou encore Shadow Warrior être ce qu'elles sont.
MrPapillon
 
Ttask président !

aeio a écrit :
Il y a bien assez de jeux aseptisés pour les gens comme toi donc laisse les licences comme Doom, Serious Sam ou encore Shadow Warrior être ce qu'elles sont.


Je suis curieux de savoir si la PETA protège les démons.
Khdot
 
Day Fucking One. <3

Ttask : T'as assuré malgré la pression. Par contre il n'existe pas un direct feed de ta perf' ? Je dois lâcher ma 970 pour une 1080 ? Tu me fais un enfant ?
Le vertueux
 
Big Apple a écrit :
Niveau gameplay, je vois pas l'intérêt de courir comme un con de pièce en pièce pour tirer sur des cibles immobiles. Il n'y a aucun challenge.
De ce qu'on voit, l'IA est vraiment aux fraises.

Niveau DA, je trouve ça assez pathétique, cette mode du gore-cool.
Au début des années 90, on faisait ça parce que les jeux d'action étaient tellement moches qu'il fallait bien compenser par des gerbes de pixels rouges pour pas s'endormir entre deux frags. Aujourd'hui, avec des moteurs 3d de polytechniciens, ça fait juste malsain. Et quand on entend les rires gras à chaque démembrement bien sanguinolent, je me dis que l'humanité est mal barrée.

Après le très bon Rage, je vois Doom comme une régression.

C'est ignoble ce que tu dis, tu as un problème avec la violence fictive, ça vient de toi et de ta sensibilité anormale. Dans les années 90 on mettait du gore car on aimait ça pas parce qu'il y avait des pixels. La preuve le cinéma bien violent des années 90 qui nous manque à tous.


En l’occurrence, malgré les graphismes en pixels des premiers épisodes, je trouve la violence de ce nouveau doom moins importante, c'est du gore de synthèse, artificiel, ça sent le fake, ça manque de détails et surtout ça manque de poids, il y a un petit côté cartoon derrière le rendu pseudo réaliste.
Lyrks
 
Ttask a écrit :
Lyrks a écrit :
Et puis surtout, ce qui me laisse perplexe, c'est dans quel jeu PC on passe son temps a se retrouver sur le menu option avec la Map quand on change d'arme?

J'avais la méga-tremblotte (ça a l'air innocent, mais c'est très intimidant ce genre de présentation), je faisais n'importe quoi au clavier, et j'ai ouvert l'automap plein de fois par erreur. Les quelques fois ou j'arrivais à contrôler mes doigts, tu peux voir le changement d'arme sans passer par un quelconque menu. C'est aussi pour ça que dans la vidéo, il y a plein de moments ou je m'arrête par erreur.

Big Apple: à cause du format, je jouais en god mode. Sans ça, j'aurais cané à de très nombreuses reprises, à commencer par le premier couloir, à 1:20.



D'ac! :)

Dommage de pas avoir la video vraiment on screen plutôt que filmée, ca aurait permis de mieux voir! :)

Disons que je trouve ca un peu foutrak...Disons, comme je disais, j'ai un peu l'impression d'avoir beaucoup de trucs rajoutés (les finish move, les animations de raccrochage au rebord, le coup du corps coincant la porte, etc.) pour camoufler un gameplay qui pourrait tout a fait trouver ses lettres de noblesse dans la simplicité de ses ancetres.... (Quake 3 quoi) du coup, ca serait comme rajouter des tonnes de chromes sur une voiture, c'est pas forcement sa philosophie premiere et ca peut la rendre plus vulgaire ..

Apres je ne saurais expliquer pourquoi mais un UT 2016 me titille plus alors qu'il fait, en apparence, plus basique.. mais justement parce qu'il ne s'encombre pas de fioritures autres que celles utiles au gameplay.

(Apres j'avoue aussi que le design general, me laisse assez froid mais je n'ai finalement pas beaucoup accroché à la patte graphique ID trop... futuristico sanglante! :)
Khdot
 
J'adore Quake 3 (le FPS roi) mais je n'ai pas envie d'y jouer 100 ans... Là ils tentent de faire évoluer le genre. Et si tu n'aimes pas tu pourras toujours jouer à UT2K16, qui n'est qu'un UT avec un nouveau moteur. Perso' j'ai eu l'impression de rejouer au même jeu...
__MaX__
 
Je crois que vous avez une réelle vision idéalisée de Doom les gars, donc pour se rafraichir les idées... https://www.youtube.com/watch?v=uI0DC91r_9g ou ça https://www.youtube.com/watch?v=D7xWJr6tjaY.

Et quelque soit la manière d'y joueur (tranquillou ou par coeur à fond de balle), le personnage est très rapide et les monstres se trainent la bite royalement. Quake 3 ce n'est pas Doom, c'est un multijoueur dans lequel tu as en face de toi une poignée de joueurs qui sautent partout. Doom est loin d'être comme Q3, il est difficile par la masse de monstres qui te tirent dessus au milieu d'une pièce et c'est à toi de par la vélocité du personnage de faire en sorte qu'ils aient le moins de temps possible de t'avoiner.

Les gens sont tellement paradoxaux dans leurs demandes... tout le monde chiale parce que le jeu n'est pas comme les anciens, et quand une vidéo qui refile un peu d'espoir apparait, en fait on se rend compte que les gens veulent un jeu qui n'a en fait pas grand chose à voir avec l'original ; et qu'en plus les critères de référence ne sont même pas tiré d'un seul et unique jeu.

@Big Apple, ça fait depuis la nuit des temps que c'est comme ça. En fait c'est rigolo ça rejoint un peu "la vision idéalisée" des vieux jeux... je crois que t'as une vision idéalisée de l'humanité... à moins que tu préfères qu'on reviennent aux trucs plus sains et éducatifs en rouvrant les jeux du cirque.

Le gore était bien plus présent entre 80 et 95, il est juste devenu un peu plus mainstream à certains niveaux. J'ai bien moins d'inquiétude (et je trouve ça limite plus sain qu'autre chose, on parle d'un jeu eing...) une poignée de potes ou gamers qui rigolent devant une scène gore... qu'une grande majorité de la population internationale qui se délecte de la télé-réalité sous toute ses formes à longueur de temps. Mais bon, comme on dit, chacun voit midi à sa porte eing :)
MrPapillon
 
Sauf qu'à l'époque on ne jouait qu'avec le clavier, et on n'avait pas encore l'habitude de se taper un FPS par mois. Après toutes ces décennies, on peut s'attendre à une version améliorée du concept. Si tu regardes/joues à Devil Daggers, tu pourras remarquer ce qu'est un concept de Doom amélioré. Ce que j'ai vu dans les vidéos de Doom pour l'instant, c'est du Doom modernisé sans inspiration, par exemple les finish moves, ou la direction artistique. Reste à voir si au milieu de tout ça on arrivera quand même à s'amuser.
Krondor
 
Ttask a écrit :
Lyrks a écrit :
Et puis surtout, ce qui me laisse perplexe, c'est dans quel jeu PC on passe son temps a se retrouver sur le menu option avec la Map quand on change d'arme?

J'avais la méga-tremblotte (ça a l'air innocent, mais c'est très intimidant ce genre de présentation), je faisais n'importe quoi au clavier, et j'ai ouvert l'automap plein de fois par erreur. Les quelques fois ou j'arrivais à contrôler mes doigts, tu peux voir le changement d'arme sans passer par un quelconque menu. C'est aussi pour ça que dans la vidéo, il y a plein de moments ou je m'arrête par erreur.

Big Apple: à cause du format, je jouais en god mode. Sans ça, j'aurais cané à de très nombreuses reprises, à commencer par le premier couloir, à 1:20.


Qu'en est-il de l’ambiance audio?
Segma
 
Krondor a écrit :
Ttask a écrit :
Lyrks a écrit :
Et puis surtout, ce qui me laisse perplexe, c'est dans quel jeu PC on passe son temps a se retrouver sur le menu option avec la Map quand on change d'arme?

J'avais la méga-tremblotte (ça a l'air innocent, mais c'est très intimidant ce genre de présentation), je faisais n'importe quoi au clavier, et j'ai ouvert l'automap plein de fois par erreur. Les quelques fois ou j'arrivais à contrôler mes doigts, tu peux voir le changement d'arme sans passer par un quelconque menu. C'est aussi pour ça que dans la vidéo, il y a plein de moments ou je m'arrête par erreur.

Big Apple: à cause du format, je jouais en god mode. Sans ça, j'aurais cané à de très nombreuses reprises, à commencer par le premier couloir, à 1:20.


Qu'en est-il de l’ambiance audio?


Demande-t-il au mec qui bosse pour la boîte qui dev le jeu...
Il y a peu de chance qu'il te réponde qu'elle est à chier, même si c'est vrai.
Krondor
 
Segma a écrit :
Krondor a écrit :
Ttask a écrit :
Lyrks a écrit :
Et puis surtout, ce qui me laisse perplexe, c'est dans quel jeu PC on passe son temps a se retrouver sur le menu option avec la Map quand on change d'arme?

J'avais la méga-tremblotte (ça a l'air innocent, mais c'est très intimidant ce genre de présentation), je faisais n'importe quoi au clavier, et j'ai ouvert l'automap plein de fois par erreur. Les quelques fois ou j'arrivais à contrôler mes doigts, tu peux voir le changement d'arme sans passer par un quelconque menu. C'est aussi pour ça que dans la vidéo, il y a plein de moments ou je m'arrête par erreur.

Big Apple: à cause du format, je jouais en god mode. Sans ça, j'aurais cané à de très nombreuses reprises, à commencer par le premier couloir, à 1:20.


Qu'en est-il de l’ambiance audio?


Demande-t-il au mec qui bosse pour la boîte qui dev le jeu...
Il y a peu de chance qu'il te réponde qu'elle est à chier, même si c'est vrai.

T'as pas compris ma question.
Je m'en fous de savoir si elle est à chier car c'est pas le but de ma question.
Je veux juste savoir ce qu'il en est car dans la vidéo à part le bruit des armes on n'entend rien: Est-ce qu'il y a de la musique? où? quand? Est-ce que c'est comme dans doom1/2 où la musique est présente tout le temps ou est-ce que c'est comme dans les fps modernes où la musique est présente qu'à quelques moments?
Qu'en est-il des ennemis? Spécification du moteur son? Quels effets 3d sonores? etc

Bref des questions qui n'ont rien à voir avec si c'est bien ou pas mais des questions qu'un mec qui bosse dans la boite du jeu peut potentiellement répondre.
divide
 
Quelques éléments de réponse dans un (long) témoignage :

[...]
The music is ACE. It's not always there, as when you are exploring it's mostly ambient effects and noises in the background, but when you start fighting and the soundtrack kicks in, it's fucking BADASS. Seriously, it's empowering as fuck, and it's another element that pushes you to be even more aggressive, more brutal and more lethal. Mick Gordon is really a beast (not that I had any doubt after the awesomeness heard in Killer Instinct!), and expect something beyond the crazy good industrial tunes. Gregorian chants in hell anyone?
[...]
Krondor
 
Merci.
Dommage que la musique ne soit là que pendant les combats alors que cette ambiance musicale permanente dans doom 1 et 2 fiasait une des grandes forces de ces 2 jeux.
LeGreg
 
Je pense qu'il n'y avait rien de particulier dans la démo concernant le son, donc tu peux te faire une très bonne idée en regardant là : https://www.youtube.com/watch?v=i92rgRDT0lI
Laurent
 
Pour ceux que ça intéresse, Nvidia a posté la vidéo en direct feed : https://www.youtube.com/watch?v=anrvBD4aTGY
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(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
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(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
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(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice