Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Prodigy
 
Alors par contre les démos exclus c'est de la merde. Pourquoi les possesseurs de PS3 auraient pas le droit d'essayer le jeu avant sa sortie si les autres oui ?

En plus c'est vraiment un argument commercial à la con, genre tu vas acheter une console à 200€ uniquement pour tester une démo ôÔ
ClémentXVII
 
A la vue de toutes ces exclusivités X360 (DLC exclusifs, démos exclusives,...), est-ce qu'on peut en conclure que MS a peur de Sony ?

Car si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas ce qui pousse MS à mettre tant de fric pour des exclusivités qui ne lèsent que les joueurs ?
CBL
 
Je ne pense pas qu'ils ont peur. Je pense qu'ils veulent enfoncer le clou dans le cercueil Playstation. Ca fait un mois que la 360 est devant la PS3 au Japon. Sony touche le fond...
Tonolito
 
Enfonce, enfoncé... il reste quand meme le plus gros jeu PS3 qui peut emouvoir les foules(enfin du moins des clients de "ma" categorie: YAKUSA 3)!!
Apres reste les FF ou KZ2 mais bon...
SupaPictave
 
Il me semblait pourtant qu'en Europe Sony se portait pas trop mal. D'accord, l'Europe c'est le Soudan des jeux vidéo, mais quand même.
ClémentXVII
 
CBL> Malrgré tout, ce DLC exclusif à la console donne un peu cette impression, car sinon ils le mettraient aussi sur PC.

Je suis peut-être parano, mais ça donne l'impression que MS veut tuer le jeu PC (regardez, si vous achetez le jeu sur notre console vous avez des niveaux en plus) et faire de même avec la concurrence.

C'est comme si on te disait que dans les cinémas UGC tu aurais droit à la version longue d'un film. Ou encore que le dernier chapitre de Guerre et Paix n'est accessible qu'en achetant le bouquin sur Fnac.com.
CBL
 
Je suis aussi enthousiaste sur Yakuza 3 mais il ne faut pas l'espérer avant le printemps 2010 chez nous. Déjà que Kenzan n'est pas encore prévu chez nous...

SupaPictave : oui en Europe ça va encore.

Mais revenons à Lève Raideur
Netsabes
 
C'est plutôt : "en vente dans les Fnac, l'édition collector avec les scènes coupées parce qu'elles étaient vraiment trop mauvaises" (et ça, ça existe sur certains dvd)
Prodigy
 
ClémentXVII a écrit :
Ou encore que le dernier chapitre de Guerre et Paix n'est accessible qu'en achetant le bouquin sur Fnac.com.


HS total mais cest exactement ce qui est en train de se passer comme le dit Nets. Et récemment un éditeur français (Wild Side) a annoncé que les DVD d'une certaine collection ne seraient vendus uniquement à la FNAC.
Netsabes
 
Ouep, les Introuvables. Y a aussi, à la fnac, beaucoup d'éditions collector avec comme bonus... le dossier de presse du film !
Prodigy
 
Aux USA c'est de plus en plus courant aussi (cf. le Blu-ray de Clone Wars qui aura 3 visuels différents selon les enseignes).
ClémentXVII
 
Prodigy> Si ce n'est que la jaquette, je m'en fous (ça s'est déjà vu sur Black & White - sauf que la jaquette était double face, et qu'on pouvait finalement mettre celle qu'on voulait). Quand on touche au contenu, c'est plus gênant.
JiHeM
 
CBL a écrit :

Sony touche le fond...

Mais non, ils ont LBP, la killer app de la PS3 !
Tonolito
 
Le piratage sur pc est beaucoup plus aise que sur console, il est donc "normal" pour cro$oft de favoriser une plateforme dans laquelle il tend a "gagner" de l'argent??
Meme si la divison Xbox est deficitaire, cela leur permet d'etre present dans les salons, d'une maniere beaucoup plus aisee que leur home center vista caca...
Prodigy
 
ClémentXVII a écrit :
Prodigy> Si ce n'est que la jaquette, je m'en fous (ça s'est déjà vu sur Black & White - sauf que la jaquette était double face, et qu'on pouvait finalement mettre celle qu'on voulait). Quand on touche au contenu, c'est plus gênant.


Oui je parle bien du contenu. There Will Be Blood dans ton super ou au Virgin, y'a une pauvre featurette, version FNAC t'as des suppléments en plus. Quant aux Introuvables ils le seront désormais, sauf chez eux.
Hur
 
la bonne blague...Vraiment naze là!!!
Onirik
 
Ou alors, c'est juste que la version PS3 est à chier et qu'ils ne veulent pas faire de mauvaise pub sur ce support...
Joule
 
Ou alors, simplement, trop xoûteux de faire une démo sur PS3.

Par contre, je suis surpris de l'absence de démo sur PC.
kirk.roundhouse
 
Si la démo ou le DLC proposent des features vraiment intéressantes comme un niveau dédié de démonstration qu'on ne retrouve pas dans le jeu pour le premier, ou des skins de lara en maillots ou des niveau constitués de nichons géants qui "tit bouncent" à escalader pour le deuxième, je prendrai la version 360.

Bah sinon, c'était pas la peine d'en faire tout un fromage et c'est version pc.
pomkucel
 
Enfonce, enfoncé... il reste quand meme le plus gros jeu PS3 qui peut emouvoir les foules(enfin du moins des clients de "ma" categorie: YAKUSA 3)!!
Apres reste les FF ou KZ2 mais bon...

Ca fait 2 ans qu'on nous gonfle que "il va y avoir des trucs énormes sur PS3", j'en ai un peu marre d'attendre parceque à part MGS 4 (bof) et LBP (qui bien que surement très très bon est loin d'etre un killer app qui fera venir les kikoolol sur PS3 ...) on à la meme chose en moins bien parfois, avec moins de contenu, parfois plus tard que sur 360 pour un prix 2 fois plus élevé pour la machine ...
Je pense que le coup de la démo ca sent la version PS3 programmée avec les pieds ...
Et personnellement même si le DLC est naz, genre 3 fringues et 2 niveaux , d'un coté t'as rien (sur PS3) et de l'autre quelques goodies donc entre rien et quelque chose, je prends quelque chose ... c'est aussi simple que ca meme si c'est payant, on sait jamais !
Tonolito
 
>pomkucel: ton raisonnement est tout a fait justifié.
Apres, la question a se poser est la suivante:
La PS3 vaut elle l'investissement videoludique?
Pas sur le court terme, en tout cas...et vue la baffe qu'elle s'est prise dans son pays, ce n'est pas le cas non plus ..et le long terme est trouble :s
La politique de Sony c'est le long terme, un peu comme un achat a credit, on vend une idee/principe et c'est la que le bas blesse! Autant cette politique a marchée avec la ps2 (pas vraiment de concurrence, Ms debutait: sega ETAIT DEAD, nintendo faisait joujou avec ses pokemon.)
La PS3 demarre dans un contexte difficil, toujours aussi chiante a programmer, cher, pas de killer app...concurrence feroce, "nouveau consommateur" de plus en plus casual...
En faite, je dirais que "la survie" de la PS3 va dependre des 2 autres...la concurrence va -t-elle capitaliser un max, en prenant le risque de laisser la ps3 revenir avec de grosses IP à definir (chose valable chez les 2autres egalement), ou on donne le coup de pieds dans la fourmiliere en sortant une new console d'ici 2/3 ans (Nintendo ayant accumule un certains pactole, et MS ayant, malgre un vista un peu caca, de l'argent a n'en savori que faire)?
yeager
 
JiHeM a écrit :

Mais non, ils ont LBP, la killer app de la PS3 !

A 70 euros la killer app ou faut etre honnete les 3/4 du boulot sera fait par les mappeurs amateurs, pas sur que cela fonctionne si bien que cela.

Apres MS fait ce qu'il faut pour vendre de ses consoles. Beaucoups de voix commencent a reprocher a Sony de ne pas faire de pub pour ces jeux, de ne pas savoir les mettre en avant. Peut etre qu'ils sont echaudes par le fait que les derniers jeux qu'ils ont essaye de mettre en avant se sont revele etre des bouzes sans nom.
D-Kalck
 
yeager a écrit :
A 70 euros la killer app ou faut etre honnete les 3/4 du boulot sera fait par les mappeurs amateurs, pas sur que cela fonctionne si bien que cela.
T'as raison, ils auraient du le vendre 70€ sans éditeur de niveau.
yeager
 
D-Kalck a écrit :
T'as raison, ils auraient du le vendre 70€ sans éditeur de niveau.

Ou juste le prix d'une appli PSN, ce qu'est au finish LBP.
Lyrks
 
Autant du contenu exclusif, ca me choque pas....

Autant une demo exclusive, je trouve ça con... une demo c'est specifiquement fait pour donner envie d'acheter le jeu, pas la console....

Ou alors c'est une exclu temporaire
Prodigy
 
yeager a écrit :
Ou juste le prix d'une appli PSN, ce qu'est au finish LBP.

Hmmm non.
yeager
 
Prodigy a écrit :

Hmmm non.

C'est quoi de plus ???
D-Kalck
 
Faut croire que tu n'y as pas joué...
toof
 
Vous utilisez vraiment le terme "jouer" quand vous parlez de LBP et sa beta ? Perso, j'ai de plus en plus l'impression de voir un genre de Garry's mod pour la PS3.

Quand à la démo, j'ai peut être été un peu vite dans ma news : la source dit seulement que la démo ne verra pas le jour sur PS3 (j'ai pas voulu tourner ma phrase dans ce sens pour éviter que ça trolle dans tous les sens mais apparemment ça n'a rien empêché).

Allez, je rejoins même Onirik : peut être qu'il n'y aura pas de démo parce que le dev est hyper en retard et qu'ils sont pas capable de fournir un truc décent pour faire office de démo sur PS3.
Ça ne serait d'ailleurs pas étonnant quand on a pu constater sur les versions jouables sur 360 présentés à Liepzig et au FJV étaient bancales.
D-Kalck
 
toof a écrit :
Vous utilisez vraiment le terme "jouer" quand vous parlez de LBP et sa beta ? Perso, j'ai de plus en plus l'impression de voir un genre de Garry's mod pour la PS3.
Euh, Garry's mod est un jeu de plateforme ?
yeager
 
D-Kalck a écrit :
Faut croire que tu n'y as pas joué...

Ben si justement j'y ait joue et c'est au niveau d'un jeu PSN, un tres bon jeu PSN mais pas d'un jeu non PSN.

Franchement Sony aurait moins fait de buzz autours du jeu et personne n'aurait etre pret a mettre 70 euros dedans.
yeager
 
D-Kalck a écrit :
Euh, Garry's mod est un jeu de plateforme ?

Garry's mod dans le sens ou Sony te fournit tous les outils et c'est a toi de faire marcher ton imagination pour faire le reste.

Perso, j'appele ca un jeu boite a outil.
toof
 
D-Kalck a écrit :
Euh, Garry's mod est un jeu de plateforme ?

Dans LBP, il y a un bouton pour sauter. A part ça, j'ai pas trop vu le jeu de plateforme. Désolé.
daweed92
 
Heu.... juste en passant, ya déjà plusieurs jeux qui ont une démo sur 360 et pas sur ps3 : c'est pas nouveau.
D-Kalck
 
yeager a écrit :
Ben si justement j'y ait joue et c'est au niveau d'un jeu PSN, un tres bon jeu PSN mais pas d'un jeu non PSN.
Ben, comment tu définis un jeu PSN ?

yeager a écrit :
Garry's mod dans le sens ou Sony te fournit tous les outils et c'est a toi de faire marcher ton imagination pour faire le reste.

Perso, j'appele ca un jeu boite a outil.
Euh, tu sais aussi que t'es pas obligé de faire des niveaux pour y jouer ? Franchement, je comprend pas l'argument là, c'est exactement le même principe que Trackmania, appliqué à la plateforme, et pourtant, Trackmania, tout le monde a compris.

toof a écrit :
Dans LBP, il y a un bouton pour sauter. A part ça, j'ai pas trop vu le jeu de plateforme. Désolé.
Enlève un peu la merde que t'as dans les yeux.
toof
 
D-Kalck a écrit :
Enlève un peu la merde que t'as dans les yeux.
J'aurais presque envie de te faire la même remarque. Mais je vais m'abstenir, la famine vidéoludique te fait écrire n'importe quoi.

Maintenant, t'es sympa, mais le sujet de la news, c'est Tomb Raider Underworld.
D-Kalck
 
toof a écrit :
J'aurais presque envie de te faire la même remarque. Mais je vais m'abstenir, la famine vidéoludique te fait écrire n'importe quoi.
Ben, t'es à peu près le seul à ne pas voir de jeu de plateforme dans LBP, et c'est même pas argumenté, donc bon.
Sinon, je pourrais dire aussi que ton côté fanboy 360 te fais aussi écrire n'importe quoi. Puis bon en cette fin d'année, avec la PS3 y'a moins de chance que je soit frappé de famine qu'avec la 360.
marcolas
 
On papote mais personne n'a donné de date pour cette démo 360, si ?
toof
 
Je te laisse consulter mes profil PSN et 360 pour voir laquelle des deux consoles j'ai le plus utilisé dernièrement. Ensuite tu viendras t'excuser d'écrire n'importe quoi à propos de moi.

Ensuite, tout le monde encense LBP. Pourquoi ? Parce que la majorité sont des petits idiots bienheureux, se croyant chanceux et privilégiés de pouvoir participer à une grosse démo déguisée en bêta (idem pour KZ2). Enfin, je (note la tournure du propos qui fait que la suite n'engage que moi) n'ai trouvé dans la démobêta de LBP aucun des éléments qui me fait apprécier un jeu de plateforme : un univers cohérent (le côté bac à sable qui mise tout sur le moteur physique me gave), une progression rythmée ("ah, là, tu dois mettre des tampons débiles partout pour pouvoir continuer") et des actions intelligentes ("ici, si tu portes pas un bonnet rouge, tu pourras pas ouvrir cette porte").

J'admets très volontiers que LBP est un jeu super bien foutu, beau et original, mais je m'y fais royalement chier.

Voilà, j'ai donné mon point de vue. Ça me ferait super plaisir si ton prochain message concernait le sujet. Merci !
D-Kalck
 
toof a écrit :
Je te laisse consulter mes profil PSN et 360 pour voir laquelle des deux consoles j'ai le plus utilisé dernièrement. Ensuite tu viendras t'excuser d'écrire n'importe quoi à propos de moi.
Euh, visiblement, faut avoir un profil Xbox Live pour consulter le profil des autres.

toof a écrit :
Ensuite, tout le monde encense LBP. Pourquoi ? Parce que la majorité sont des petits idiots bienheureux, se croyant chanceux et privilégiés de pouvoir participer à une grosse démo déguisée en bêta (idem pour KZ2). Enfin, je (note la tournure du propos qui fait que la suite n'engage que moi) n'ai trouvé dans la démobêta de LBP aucun des éléments qui me fait apprécier un jeu de plateforme : un univers cohérent (le côté bac à sable qui mise tout sur le moteur physique me gave), une progression rythmée ("ah, là, tu dois mettre des tampons débiles partout pour pouvoir continuer") et des actions intelligentes ("ici, si tu portes pas un bonnet rouge, tu pourras pas ouvrir cette porte").
Tu vois quand tu veux ?

toof a écrit :
Voilà, j'ai donné mon point de vue. Ça me ferait super plaisir si ton prochain message concernait le sujet. Merci !
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de démo sur PS3.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible