Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
Putain, comme ça donne envie.
klownk
 
Ça a l'air prometteur. J'espère qu'ils vont améliorer le fog (le virer j'entend), ça me gène gravement et peaufiner le contraste et l'éclairage parce que là c'est pas terrible par rapport au 2.
Tonolito_
 
Honnêtement cette qualité graphique avec un terrain de jeu aussi grand que prévu. Ca laisse rêveur.
nono_le_robot
 
Ah oui parce que le brouillard ne participe pas du tout à l'ambiance, évidemment.
ptitbgaz
 
Clair, mais là ou je le rejoins c'est que j'espère que ce sera pas forcément systématique.
Une journée ensoleillée avec une putain de distance de vue, ça fait du bien aux yeux.
Atchoum_/
 
La première capture me rappelle le village des briquetiers dans les marais, j'aime beaucoup.
Par contre j'espère qu'ils auront corrigé les 2 principaux défauts du deuxième opus pour ce troisième volet, à savoir les mécaniques de combat et l'interface qui avaient été un peu trop pensées pour le pad.
HRV
 
La deuxième déchire la rétine.
Akinatsu
 
Atchoum_/ a écrit :
La première capture me rappelle le village des briquetiers dans les marais, j'aime beaucoup.
Par contre j'espère qu'ils auront corrigé les 2 principaux défauts du deuxième opus pour ce troisième volet, à savoir les mécaniques de combat et l'interface qui avaient été un peu trop pensées pour le pad.


Pensées pour le pad j'en sais rien, mais en tout cas le système de combat était moisi et l'interface juste immonde.
killerapz
 
Le niveau de details est tres haut surtout quand on pense que sera de l'open world.
meduz'
 
J'espère que le gameplay sera amélioré par rapport au premier (le second est comme le premier de ce que j'en lis), sinon ça sera juste une expérience interactive à l'univers et l'histoire fendard ; c'est pas mal mais ça suffit pas à craquer avant des soldes.
l00
 
meduz' a écrit :
J'espère que le gameplay sera amélioré par rapport au premier (le second est comme le premier de ce que j'en lis)

Je ne sais pas trop ce que tu as lu, mais le gameplay entre les deux est différent, principalement les combats qui n'ont plus rien à voir avec le premier.
meduz'
 
l00 a écrit :

Je ne sais pas trop ce que tu as lu, mais le gameplay entre les deux est différent, principalement les combats qui n'ont plus rien à voir avec le premier.
Si tu peux m'en dire plus, je suis preneur.
fwouedd
 
C'est plus classique mais en nul.
Ça se joue comme un Tps, mais y a pas de straffe, tu ne peux que tourner, pas de vrai système de lock, la défense bloque les mouvements.

A côté, la maniabilité de Monster Hunter, c'est du super meat boy.

Et en plus, y à un boss en QTE.
Tonolito_
 
meduz' a écrit :
Si tu peux m'en dire plus, je suis preneur.


Sur le 1er jeu les combats se basent sur un Rythm & Game (enchainement de clics de souris, défini, à l'écran).
Le 2eme ressemble plus à un BTM classique au pad avec coup fort/faible/magie.

Au final j'ai joué aux 2 et avec le recul j'ai préféré le gameplay du 1er. Bien que moins chiant au pad, les enchainements sont beaucoup plus fluides à l'écran (à mes yeux).
Pour ce qui est de l'inventaire, par contre ça ne m'a pas vraiment gêné, seul l'alchimie demeurait un peu reloud et encore.
Asta
 
En revanche il y a que moi qui ait trouvé que le placement de la caméra était très désagréable, dans le 2 ? Ou alors j'ai raté un truc.
meduz'
 
OK ; j'avais laissé ma partie sur le premier en suspens après une trentaine d'heures de jeu. Je reprendrai un jour parce que j'ai kiffé l'histoire et l'univers.

Après, on verra pour le trois ce que ça donne :p. Techniquement, c'est en tout cas plutôt bien depuis le premier.
aeio
 
Asta a écrit :
En revanche il y a que moi qui ait trouvé que le placement de la caméra était très désagréable, dans le 2 ? Ou alors j'ai raté un truc.

Je vois pas ce qu'on peut reprocher à la caméra dans le 2. Elle est bien centrée derrière le perso et à la bonne hauteur.



Edit : Et évidemment si tu y as joué au pad et que ce sont les déplacements qui t'ont posé problème, tu peux t'en prendre qu'à toi-même.
Valanthyr
 
Peut-être qu'il faisait allusion à ces insupportables killcam qui venaient te ruiner le peu de rythme que les combats contre plusieurs opposants pouvaient avoir en prenant la main pour te montrer pour la 257è fois exactement la même finishing move, et ensuite te redonner la main comme un malpropre, en ayant fait une rotation de la caméra en douce ?
Paulozz
 
Franchement les déplacement souris-clavier sont pas top non plus. Pas de straf, comme dit plus haut.

Sinon je la trouve aussi mal palcé cette caméra, on voit pas ce qu'il y a juste devant le perso.

De nos jour, le héros est excentré. Et sur les jeux bien polishés (Alan Wake par exemple), on peut choisir de quel coté.
kirk.roundhouse
 
C'est vrai que c'est chiant, surtout que la plus part du temps, juste devant le héros, y a des nichons.
Kreem
 
Ça donne envie mais, dans quelle conditions ça va tourner sur ma bécane... J'ai peur.
Cruising
 
Oui, le 2 m'avait fait changer de CG aussi.
fwouedd
 
aeio a écrit :
Edit : Et évidemment si tu y as joué au pad et que ce sont les déplacements qui t'ont posé problème, tu peux t'en prendre qu'à toi-même.


Ah non mais c'est pire au clavier.
Q et D qui servent pour la rotation du personnage, perso, je peux pas, j'ai l'impression d'incarner une buche.
Sawyer
 
Y'a pas à dire, c'est beau !
aeio
 
fwouedd a écrit :
Ah non mais c'est pire au clavier.
Q et D qui servent pour la rotation du personnage, perso, je peux pas, j'ai l'impression d'incarner une buche.

Je parlais des déplacements de la caméra, mais le perso dans The Witcher 2 Enhanced Edition ne tourne pas sur lui-même quand on appuie sur Q ou D (comme celui de World of Warcraft par exemple). Il se déplace latéralement exactement comme celui de Skyrim.

La preuve en vidéo :
http://youtu.be/5O7IxwjYYfc
http://youtu.be/Q8bwR6ZJ92A
ahgreugreu
 
Je veux bien qu'on m'explique où est l'ombre du cheval sur le 3e screenshot.

Et ce que c'est cette tache de bruit au niveau de l'horizon tout a gauche de l'image.
Jerc
 
Pour le coup ca se joue vachement bien au pad je trouve the Witcher 2.
fwouedd
 
Aeio, il se déplace pas latéralement, il se tourne et va tout droit dans tes vidéo.

Non mais après OK, y'a du straffe et ça se joue comme Skyrim, pas de probleme, encore un fois, j'ai pas envie de me battre, ça part direct sur des absurdités.

Nota : un dev du jeu (le Gameplay Designer) à sorti un mod qui ajoute du strafe tellement tout va bien.
aeio
 
Ça revient exactement au même. La caméra fait toujours face à la même direction et si tu tapes, ça tape bien à l'endroit où tu regardes et pas sur le côté.

Donc c'est comme du strafe mais sans les pas chassés ridicules des jeux plus anciens.
Froyok
 
ahgreugreu a écrit :
Je veux bien qu'on m'explique où est l'ombre du cheval sur le 3e screenshot.

Et ce que c'est cette tache de bruit au niveau de l'horizon tout a gauche de l'image.

Le bruit je dirais un tas de bois vu de côté.
Pour le cheval c'est sur les deux screens. Il manque également les self-shadows (l'équipement pour dormir ne projette pas d'ombre non plus sur le canasson).
Asta
 
Non je n'y joue pas au pad.

Mais il faudrait que je le réinstalle pour me remémorer exactement ce que je trouvais de pénible.
(Dans les vidéos d'aeio je la trouve trop proche du perso déjà.)

En tout les cas je me rappelle que je n'étais pas à l'aise du tout en y jouant. Y a la possibilité d'avoir une free cam ou pas du tout ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.