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Commentaires

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coch
 
Pour l'instant seul les employés de Valve arrivent à rentrer dans le jeu, les autres joueurs restent bloqué à l'écran de chargement. Il est aussi important de noter que le serveur Linux semble indisponible.

Bref je me rassure comme je peux depuis le boulot en me disant que je ne rate rien... :)
Lyrks
 
ah non non, moi je suis arrivé a jouer!

C'est pas mal, apres j'ai des doutes sur le potentiel "kevin" qui risque de pourrir le jeu en ne privilegiant pas le teamplay
coch
 
Ouaipe cette fois c'est parti... mais juste pour quelques veinards, ça crash encore chez une majorité de gens vu le nombre de posts sur steampowered.com.

Bref on va dire que c'est une béta qui porte bien son nom :)
fwouedd
 
Je viens de voir les screenshots du hud ici, il est superbe.
Dks
 
c'est vraiment frais du moins sur 2fort. Maintenant faut s'aventurer vers le capture and hold des autres maps.

Le spy est une véritable plaie, mais on le choppe vite quand vous avez fasse a vous 2 mecs qui portent le meme nick ;c).

Le reload des rockets est un peu lent, surement pour empecher le spam fest. Le mouvement du scout est assez étrange, je m'attendais un peu a un déplacement quake avec du straff jump etc.

Faut prendre du recule encore, la on jouie tous avec l'attente passée, on verra en fin de journée avec 10h de tf2 si ça vaut le coup.
coch
 
DKS, quelles sont les limitations de cette beta ? Limitation au niveau des armes ? des maps ? Ou bien c'est juste le jeu finale mais en avance ?
Dks
 
Bah pour l'instant je crois que c'ets le jeu complet en beta. Il y a toutes les maps a vu de pif, c'est a voir car je n'ai joué que sur 2fort.

C'est archi fluide, difficile de trouver un serveur...tous archis à craquer.

Reload des rox un peu lent, le hud est un peu trop gros, mais ça doit se bidouiller pour le hud. Je rego dessus voir tout ça.
Slash
 
FACE à vous, putain Dks @#~{@

J'en oubli mon post.
Est-ce que ça tournerait bien sur une machine de merde pour jouer (genre P4 2.4, Radeon 9800) ?
Je veux dire par là : ceux qui ont pu tester ici trouvent que c'est plus fluide que HL² ou CS:S a machine égale ?
Lyrks
 
ah nan moi je l'ai trouvé moins fluide que CS:S
choki
 
alors bilan, jouable ou pas sur une config du pauvre ? genre 3ghz 6600gt et 1go de ram, les avis sont partagés :)
FlupKe
 
sur un A643200, 6800GS, 1go de ram, ca tourne assez bien sans ralentissements, tout a fond (anti aliasing et co).

Sinon, bah c'est fun, rapide, débile avec un gameplay qui rosque. :P

YARR A GOUD DOCTORR <3
elton
 
Niveau réalisation, impeccable.

Niveau gameplay euuuuuuh... pour l'instant je vois pas l'intéret, mais ça va peut être venir.
Dks
 
slash : je sais pas, j'ai changer de config y a 2semaines, donc la 2duo e6850 et gtx8800 ca ne met pas a genoux. Je viens de faire un peu de map dustbowl et well. Dust un peu limité à barricader un couloir pour que personne ne passe. Well est plus aérée, les spys s'en donnent à coeur joie.

Le spy c'ets vraiment une pupute, a force tu tir au moins quelques balles sur tous les potes qui sont autour de toi pour pas de faire avoir. Il peut desarmer et détruire les sentry/supply en un instant tout en poignardant les mecs.

Bon aller je fais une pause cérébrale, j'ai faim.
nazg
 
Oui, spy assez fatiguant (d'ailleurs quasiment toujours au top score).
Mais par pitié factor, arrêtez de vous retrouver sur les purée de serveurs laggy (genre PCZone je sais pas quoi) où c'est juste injouable.

Moi je suis tombé amoureux du sniper.
Akshell
 
avec une 6800 Ultra, 2 Go de RAM et un P4 3 Ghz, je suis entre 15 et 40 FPS, parfois pire, c'est à peine jouable, voire pas du tout quand il y a beaucoup de monde.
Slash
 
Ok. Après Bioshock, c'est bien ce que je pensais mais j'osais pas regarder la vérité en face.
Akshell
 
Tu peux toujours faire médic, comme ça tu feras du frag en faisant du link avec un heavy, mais tu verras pas grand chose de ce qui se passe.
elton
 
Tu te feras surtout chier pendant que les autres s'amusent.
Slash
 
Non ça pue, je veux un autre PC !
Niko
 
J'y ai joué une petite heure à midi : c'est vraiment mignon, par contre, les personnages m'ont semblés hypralents. J'ai fini par utiliser le scout pour pas m'endormir. Le spy me semble un brin surpuissant aussi.
Stalforum
 
ce jeu est enorme
nazg
 
Oui, l'espion aurait besoin d'un petit nerf peut-être.
pyross
 
A la bonne vieille époque où je jouait à TFC en league, les attaquants devaient obligatoirement tirer une balle au sol en passant devant les défenseurs sous peine de se faire abattre sur le champ par leur potes

...peut-être serait-il bon de rappeler cette règle sur les serveur ;)
Ulf
 
Niko a écrit :
J'y ai joué une petite heure à midi : c'est vraiment mignon, par contre, les personnages m'ont semblés hypralents. J'ai fini par utiliser le scout pour pas m'endormir. Le spy me semble un brin surpuissant aussi.


Mais c'est génial ca !! Lent !!! Tout ce que j'attends... sachez que Bioshock est trop rapide pour moi. En meme temps, c'est normal, les joueurs de TF ont maintenant 30 ans, et les dev surement 40...

cool..vivement ce soir.
elton
 
Je vois pas le rapport.
C'est vrais que c'est lent, surtout qu'il n'y a acune technique pour augmenter la vitesse des déplacements.
Skizomeuh
 
Je viens de voir une vidéo postée par un blogueur de Nofrag et c'est clair que ça donne furieusement envie entre le gameplay basé sur les classes, l'action bien délire et le style graphique vraiment impeccable !

Une action pas trop frénétique c'est bien quand il s'agit de teamplay. Et puis en parlant de lourdeur moi c'est BF2142 qui m'a achevé... TF2 ça à l'air d'aller et ça colle aux dimensions des zones d'affrontement.
noodles
 
Ca tourne relativement bien sur ma config modeste (P4 2.8 6600gt, 1024*768 tout en low, 20-40 fps) vu l’action qu’il y a.

Le jeu n’a plus rien à voir avec tfc, la vitesse à été ralenti et la disparition des grenades se fait pas mal sentir. Je trouve le résultat assez plaisant, mais pour le coté skill du jeu faudra repasser. Par contre le changement qui passe vraiment pas, c’est la disparition du snipe à charger.
mathom
 
Bref, vitesse trop lente, pas de grenades, donc entre autre pas de grenades jumps...ce qui change beaucoup le gameplay, heuresement qu'ils ont gardé le rocket jump !

Je me fait peut-être vieux, mais je préfère les autres Fortress (TFC, ou ETF qui est gratuit) ou le mod Fortress Forever de HL2 qui sont tous plus bourrin.

Je ne dit pas qu'il est nul hein, je dis juste que TF2, c'est un Fortress vraiment pas comme les autres, sûrement dû aux versions consoles.
Lyrks
 
C'est vraiment super bien fichu je trouve, tres fun!
Skizomeuh
 
Gageons que son statut de beta va leur permettre de tenir compte de toutes ces remarques pour la version finale... Ou pas !

J'imagine que tweaker la vitesse, ou rétablir le "snipe à charger" est encore possible d'ici la sortie.

Une question me turlupine : comment vont-ils négocier le passage de la BETA à la finale chez ceux qui auront essayé la première ? mise à jour ? reload complet séparé ?
Chronos
 
euh le snip charge hein... vous n'avez pas vu la barre de progression ?
pomkucel
 
Sur les videos la map à l'air relativement petite (gros couloir), c'est qu'une impression ?
Visiteur
 
Skizomeuh >> Les models, maps et textures sont definitif je pense donc pas de reload complet.
zicomaster
 
Testé une petite heure, la lenteur du jeu ne me gêne pas du tout ! C'est fun avec une prise en main immédiate !!
Par contre je n'arrive plus à le relancer depuis 2 minutes, écran noir et message d'erreur d'hl2.exe !!!

Zarbi !!!
noodles
 
Mea culpa, le sniper charge effectivement, j’essayais de charger à l’ancienne.
mr_zlu
 
Pas de bunny hop?
elton
 
mathom a écrit :
Bref, vitesse trop lente, pas de grenades, donc entre autre pas de grenades jumps...ce qui change beaucoup le gameplay, heuresement qu'ils ont gardé le rocket jump !

Faut pas se leurrer hein.
Le rocket jump sert rarement. Juste pour atteindre quelques rare passages en hauteur, il ne permet pas de prendre de la vitesse.
Dks
 
Par contre j'ai testé le sticky mine jump avec le demo et juste 1 envoi le perso a perpette dans les air. Je pense que le secret est caché dans ce perso.

Sinon pas de dynamite sur le démoman, je pense que valve ne montre pas tout du jeu, alors que c'ets une "beta".
mathom
 
J'ai oublié de préciser que je n'ai joué que 1 heure chez un ami.

Le rocket jump sert à se propulser en hauteur biensure mais aussi faire des bons en avant et arriver très rapidement à un point voulus, c'est quand même assez utilisé par les Soldat dans les Fortress. Après je ne sais pas pour TF2...
Pour ce, il suffit de marcher, de regarder en arrière et de tirer genre à 2 mètres par terre.

C'est comme les grenades dans les autres Fortress, c'est super utile quand on sait les utiliser avec par exemple le médic ou le Tech, on s'envole et on traverse la map en 2sec (voir les vidéos sur youtube...)
DjiZ
 
ahlala, est-ce que je craque sachant que j'ai un PC vieillissant (6800 Ultra, P4 3GHz), que je possède deja HL2 mais que je n'ai aucun jeu digne à me mettre sous la dent en ce moment ?

...
DjameuL
 
Ce TF2 à l'air (est carrément) très axé grand public, très agréable à regarder, je trouves les animations tout simplement géniales, puis l'ensemble du jeu est très propre, bref, grahiquement ce jeu cartonne.

Après pour ce qui est du gameplay, le jeu est archi lent, on croirai voir le fils de cs et tfc, le résultat donne un bon feeling, on touche ce qu'on vise, c'est sympa mais bon...

J'ai jamais été fan des TFC (trop bourrin pour moi même si j'aimais les tricks qu'on pouvait faire), mais je pense au puriste du genre, ils se tourneront sans hésiter vers Fortress Forever qui à l'air déjà mieux parti pour reprendre l'esprit du mod HL1.

Celà confirme peut être le fait que les mods fait par des pros sont destinés au grand public.

J'y jouerais quand même pour le fun, genre 1h ou 2 après avoir fait 10h de multi sur Crysis, par exemple.
Ulf
 
moi j'adore ! Et enfin de l'humour !!! Y a qu'a voir la demarche de la troupe quand tout le monde part au combat ! J'adhere totalement !!!

en plus c'est hyper fluide ! youpi !
Reez
 
Pour info: sempron 3000, 9800 pro, en 1024 avec les shaders en Low. Le jeu reste coquet et ca tourne a 25-40 fps. Bien jouable. Pas pro-leet. Mais jouable.
DoubleJ
 
Franchement excellente cette beta de TF2. Pas encore essayé toutes les classes, mais c'est vraiment accrocheur, bon gameplay.
Teamplay de rigueur (sauf le spy, comme d'hab), du moins bien plus par rapport à TFC et FF, c'est un bon point.
C'est effectivement un peu plus lent par rapport à TFC et FF, mais ça va, on s'y fait. Mention spéciale pour le design global, le style graphique et les animations. Côté son, du tout bon également, bonne ambiance.
Le jeu est parfaitement fluide chez moi (1280x1024, tous les détails élevés, AA 4x, Aniso 8x), C2D 2.8Ghz, 2Go RAM et 8800GTS 640Mo.
Reez
 
Ce jeu semble très bien parti. Mais par contre, je suis le seul a vomir sur le fov de 75?
Nighty
 
je trouve le jeu trop lent comme beaucoup ici apparement. pour l'instant je me suis bien amusé avec le snipe et le pyro. le rocket est beaucoup trop mou a mon gout.
vasquaal
 
Il y aura sans doute du calibrage à faire sur les capacités respectives de chaque classes.

J'apprécie néanmoins le fait que plus on a de puissances de feu, plus on est lent.
Si un soldat avec son lance roquette était aussi rapide que le scout, le jeu serait complètement déséquilibré.

A chacun d'arriver à adapter sa manière de jouer au style de son personnage.

L'espion est surtout important pour contrecarrer les tourelles de l'ingénieur que je trouve difficile à exploser (je joue surtout scout et espion, et parfois médoc quand y'en a pas).

TF2 force plus que les autres jeux le teamplay, car il faut vraiment que chacun prenne une classe complémentaire à celle de son voisin.
Un médoc soigne le soldat pendant qu'il canarde une tourelle par exemple.
Un espion neutralise la tourelle et l'ingénieur, tandis que son copain ingénieur pose une tourelle pour protéger le point, etc.

De plus, le point suivant est vérouillé ce qui oblige à les prendre dans l'ordre, oblige les joueurs à rester groupé et à ne pas s'éparpiller, ce qui force encore plus le teamplay.

Par contre, je déplore le peu qui ne prennent pas le médoc, trop faible il est vrai, mais pourtant très utile.

Il faudrait que Valve dans le tableau des scores privilégie plus les points obtenus pour les actions effectuées que les frags.

Ceux qui veulent un jeu bourrin et ultra speed sous amphèt', ils leur restent Quake3 et peut-être le futur Unreal.

Pour comparaison, sur mon portable Toshiba x200, à base de T7300 2GHZ, 2Go DDR2, 8700M GT 512mo, j'obtiens en général plus de 70 fps en détails maximum, sans HDR (j'aime pas le HDR, ça me gêne pour jouer correctement parfois), AAx2, FAx2 en 1440x900.

C'est très joli, coloré et très fun donc.
Je vous dit à plus sur le jeu !
elton
 
Depuis quand un jeu speed ne peut pas avoir de teamplay?
Si personne ne prend le médic, c'est simplement parce que suivre quelqu'un en appuyant sur un bouton, c'est pas fun.
Nyu
 
mais faut arrêter de dire que Q3 c'est du bourrinage ...

Ya pas que le Deathmatch dans la vie les enfants ....
factus
 
C'est très lent et très simple. Je me demande si ça peut avoir une bonne durée de vie, si on ne s'en lasse pas trop rapidement. Y a que le scout qui se déplace à une vitesse normale. On dirait un mod "TF pour les débutants". A voir sur la durée...
Reez
 
Ce me semble pas si difficile de faire un mod "turbo" (lire : Je joue a la souris) qui passe les déplacements de tous les persos à 150% de la vitesse actuelle...

La beta va surement monter une foule de plaintes à ce sujet sur les forums de valve.

Mais à part ça, le jeu est vraiment bon.

EDIT : fotes d'aurtôgraffs.
DjameuL
 
vasquaal a écrit :

Ceux qui veulent un jeu bourrin et ultra speed sous amphèt', ils leur restent Quake3 et peut-être le futur Unreal.


A la limite pour les puristes il y a Fortress Forever qui, pour une première version, est déjà très fidèle au gameplay de TFC, ca rocket + conq jump à outrance, c'est speed, il manque juste un peu de vitesse quand on BH et ca sera la suite parfaite du mod HL1, après c'est sur que graphiquement c'est pas aussi agréable que TF2.

Au moins les fans de TFC ont le choix sur source, pas comme cs :), sinon pour le reste j'suis daccord avec ce que t'as dis ;).
nico2
 
elton a écrit :
Si personne ne prend le médic, c'est simplement parce que suivre quelqu'un en appuyant sur un bouton, c'est pas fun.

Tu m'étonnes... Même planter des tourelles dans Tribes, c'était 10x plus drôle.
fwouedd
 
Bon bah , après quelques parties, bien que fort sympathiques, j'imagine mal ce jeu decoller en l'état.

Graphiquement, c'est une perle, on est devant "les indestructibles font la gueguerre", l'humour est omnipresent, les vidéos sont super pratiques, le design général est propre et agréable.

Mais le gameplay manque cruellement de technicité, il mélange le coté violent et primaire d'un quake ou d'un unreal avec le coté lent des FPS réalistes. Resultat, on doit souvent foncer dans le tas sans couverture tout doucement.

Allez Valve, un tout ptit peu de vitesse, plus de air control pour les RJ et quelques tricks et le jeu prendrait une autre dimension =p.

Edit : Ceci dit, le jeu est quand même très sympa, parfait pour se defouler sans se prendre la tête après le boulot...un petit moment.
coch
 
Concernant la vitesse du jeu c'est exactement la même que dans TFC à l'exception du démo qui passe de 300ups à 280.

Ce qui vous donne peut être cette impression de lenteur peut venir :

-du FOV 75
-Des rocket jump qui ne donnent pas d'accélération de vitesse.
-De l'absence de concjump.

Après 4h de jeu moi j'accroche bien.
Chronos
 
tfc est lent, mais le fait de pouvoir bh rendait le jeu bien plus speed surtout à la bonne époque, quand il était pas bridé. Fortress forever, imho, c'est de la merde. Les collisions, le feeling des armes, c'est laid et sans charme, ça n'apporte rien de neuf. De la grosse merde quoi !
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mardi 29 novembre 2016
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MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)