Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
SHORTNEWS

Splash Damage démoule son Quake

CBL par CBL, d'après Clubic  email  @CBL_Factor
 
On pourra mettre la main sur la version finale d'Enemy Territory : Quake Wars le 28 septembre. La version bêta a reçu un accueil mitigé, le jeu étant la cible de critiques tant au niveau technique qu'au niveau gameplay. Une démo sera proposée le 10 septembre afin de convaincre ou de dissuader les indécis.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
elton
 
Des critiques au niveau gameplay?
cyanur
 
Non, aucune !
elton
 
Ah, je préfère.
D-Kalck
 
Oh purée le TALC...
chadkops
 
je peux te faire confiance elton ?!
nitoo
 
D-Kalck a écrit :
Oh purée le TALC...


C'est le cas d'le dire :]
DjameuL
 
J'ai hâte de pouvoir enterrer ce jeu définitivement, il n'aura plus l'excuse de la Bêta.
Lostsoul
 
C'est même un TALCA qu'il faudrait à mon humble avis ^_^
DjameuL
 
Au risque de passer pour le roi des ignards, ca fait 100 fois que je lis "TALC" sans savoir ce que ca veut dire.

Quelqu'un aurai la gentillesse de m'expliquer cette expression ? :D

Merci bien !
Fredox
 
La version bêta a reçu un accueil mitigé, le jeu étant la cible de critiques tant au niveau technique qu'au niveau gameplay.

Source(s) please ?

DjameuL> Prends toi par la main en cherchant sur Google ou Wikipedia par exemple.
EurynomE
 
DjameuL a écrit :
J'ai hâte de pouvoir enterrer ce jeu définitivement, il n'aura plus l'excuse de la Bêta.



Non, là c'est un peu gros quand meme...
Surement un consoleux pur et dur.
Def
 
Un accueil mitigé ?
D'accord si on prend en compte l'avis des glands qui n'ont jamais touché Enemy Territory et s'attendaient à un genre de Battlefield.

Tous les autres sont plutôt pas mal d'accord pour dire que c'est excellent.
CBL
 
J'ai énormément joué à Return To Castle Wolfenstein (j'ai du passer un an sur mp_beach ^^) puis Enemy Territory et je n'aime pas trop Battlefield. Du coup j'attends beaucoup de cette démo. J'ai écrit mitigé en fonction de ce que j'ai lu sur le net mais n'hésitez pas à défendre le jeu dans les commentaires !
elton
 
C'est un peu ce qui se fait de mieux niveau teamplay dans les jeux récents.

chadkops a écrit :
je peux te faire confiance elton ?!

Passe sur irc plus souvent gros naze.
D-Kalck
 
DjameuL a écrit :
Au risque de passer pour le roi des ignards, ca fait 100 fois que je lis "TALC" sans savoir ce que ca veut dire.

Quelqu'un aurai la gentillesse de m'expliquer cette expression ? :D

Merci bien !
TALC : Titre A La Con
TALCA : Titre A La Con Award
DjameuL
 
EurynomE a écrit :



Non, là c'est un peu gros quand meme...
Surement un consoleux pur et dur.


Alors EurynomE, j'ai une chose très importante à te dire: JE T'AIME.

Je me suis jamais autant marrer en lisant un comment qui parle de moi, c'est génial, 10/10.

Nan plus sérieusement, moi la console, c'est la PS1, puis après c'etait une grosse période de gamer sur PC (cs, ns, dod, etc...), pour reprendre tout récemment les consoles avec la 360 puis la PS3.

Maintenant je dis que Quake Wars pu du cul, parceque j'ai jamais supporté les jeux où faire un full auto en straffant et sprintant en continu est normal, je deteste ca, je trouves qu'il y a aucune finesse dans les combats rapprochés, et Quake Wars, c'est ca à 100%.

Ajoute à ca une technique à chier (bravo le buzz/hype sur la génialissime Megatexture, qui était censé améliorer le jeu in game, très drôle, gg Splash), une impression de lag constant même quand on a 50 de ping (vous avez aimez l'effet patinoire de cs:source ? en voilà un autre, sans moi), des artilleries à tout va, des snipers qui campent sur des montagnes tellement lointaines que de notre vue, ce ne sont que des pixels (je blague pas, je voyais un carré sur mon écran, 1280*1024).

Et la liste est longue, bien entendu, elle est longue (je vais me faire des ennemis, mais je m'en tape, j'suis déjà un pro-sony à ce qu'il parait, et maintenant un pro-consoles), que pour ceux qui aiment la finesse dans les combats, des jeux posés et réflechis où on développe des stratégie en équipe, par contre ceux qui aiment les jeux où on fonce, "pas que ca à foutre de strater et reflechir, je veux du spectacle et du Fun kikoo loul", c'est sur Quake Wars est excellent, mais je suis pas aveugle, cette catégorie de joueurs grossi de plus en plus, y a qu'à voir tous les jeux bourrins et nerveux qui sortent (même si UT3 peut être fun), c'est fini l'époque où on se reunissait en équipe pour reflechir à une stratégie de dingue et des positions tactiques.

Puis le gameplay de Quake Wars, sur le papier il est génial, tout le monde sait ce qu'il a à faire c'est cool.
Dans la pratique ca se limite à un jeu de pierre-feuille-papier-ciseaux, y a pas vraiment de profondeur, même si les classes sont équilibrés... Et puis merde, avec une vitesse au sol aussi rapide, comment on peut se la jouer stratégique, j'ai 23 ans et déjà l'impression de faire partie d'une génération de vieux loups.

Bon j'arrêtes de mentir, j'ai dis tout ca à contre coeur, car en fait j'suis un "consoleux".

Dernière chose, je trouves ca marrant de poster des pavé pour argumenter un minimum, et au final ceux qui me critique lachent juste une phrase débile, faudrait que je pense à les ignorer.

ps: Merci D-Kalck pour la definition, ca m'evite de m'attarder sur la réponse à la con type "google est ton ami" de Fredox.

ps2: Full auto => tirer sans faire de raffales précises, vider un chargeur sans interruption, bourriner quoi.
Cowboy
 
DjameuL a écrit :

Maintenant je dis que Quake Wars pu du cul, parceque j'ai jamais supporté les jeux où faire un full auto en straffant et sprintant en continu est normal, je deteste ca, je trouves aucune finisse dans les combats rapprochés, et Quake Wars, c'est ca à 100%.
Full auto ?

Pour l'effet patinoire, "patinoire" est un bon terme. BF2142 est comme ca, par contre RTCW:ET ou quake non.

Pour le sniper c'est chiant, mais si le netcode est aussi merdique, ca ne doit pas être évident de sniper.
Et puis j'imagine qu'il est possible de modifier le jeu, les armes, le fait de voir qui t'a tué ...

Dans BF1942/2/2142, d'ailleurs dans a près tout les jeux on ne voit pas le sniper, sauf quand tu va le tuer au couteau.
fwouedd
 
"Maintenant je dis que Quake Wars pu du cul, parceque j'ai jamais supporté les jeux où faire un full auto en straffant et sprintant en continu est normal"

C'est completement idiot, dans quake wars il y a QUAKE, et fatalement ils allaient pas faire un jeu lent (même si il est deja pas bien rapide).
elton
 
Se baser sur des parties publiques pour critiquer le gameplay d'un jeu prévu pour les clanwar, ça me dérange.

Dire qu'il n'y a pas de teamplay dans ETQW, et que le temps des stratégies préparées en équipe est révolu, c'est le meilleur moyen de perdre toute crédibilité.
DjameuL
 
Là dessus fwouedd je peux pas dire le contraire, mon erreur est peut être d'attendre un FPS "réaliste" au sol (au niveau de la vitesse) à chaque sorti de jeu, et j'oublie parfois leur origines.

Vivement COD4 et Fuel of War pour ma part :).
CBL
 
Ca me rassure que le jeu ait gardé son coté speed et bourrin. Par contre l'argument du clanwar ne tient pas. Un jeu multi doit être conçu pour qu'on puisse s'amuser sans problème en rejoignant n'importe quelle partie.

Je n'ai jamais fait parti d'un clan et pourtant je me suis éclaté sur ET en jouant avec des parfaits inconnus.
elton
 
Personnellement, je trouve super frustrant de jouer sur un serveur publique à un jeu demandant un minimum de teamplay.
J'ai toujours l'impression de jouer avec une bande de manchots qui n'ont rien compris au jeu, ne savent pas à quoi servent leur classe, et se cognent complètement de l'objectif en cours. C'est encore plus frustrant quand 1/3 de ton équipe est composée de snipers qui ne bougent pas de la partie.

Ce qui est dommage, c'est que SplashDamage essaye pourtant d'encourager les gens à jouer ensemble en guidant les débutants.
CBL
 
Ca c'est bien vrai mais avec les temps les boulets finissent par partir ou trouver leurs marques. Selon le jeu c'est plus ou moins long.
Et puis on finit par aller toujours sur les mêmes serveurs car on connait la qualité des joueurs qui y sont.
Fredox
 
DjameuL a écrit :
ps: Merci D-Kalck pour la definition, ca m'evite de m'attarder sur la réponse à la con type "google est ton ami" de Fredox.
C'est pour t'éviter d'être un gros assisté de base, alors que ça prend 2 sec dans Google.

Quand à tout le reste de ton texte, ce jeu n'est clairement pas pour toi, ce que tu décris (sur la vitesse & co), c'est l'essence même de ce jeu.
Et pour la stratégie, elle est belle et bien présente surtout du côté GDF où si chacun joue dans son coin, il est impossible de mener à bien l'objectif (moins flagrant chez les Stroggs qui se contentent de défendre). Mais en effet, même en étant organisé, les stratégies sont vites mises en place et il faut être attentif au chat. On est pas là pour faire un pique-nique non plus...
Et hélas, comme le souligne elton, si ton équipe se compose d'une bande de clampins qui en ont rien à foutre des autres, c'est très vite frustrant :/
cyanur
 
Quake Wars ce n’est pas que du straff et sprint mais aussi beaucoup de tactiques, surtout grâce à la profondeur des classes et aux objectifs. Ce jeu offre vraiment beaucoup de possibilités.

La technique ? Certes ce n’est pas exceptionnel mais convenable vu la concurrence (puis le jeu affiche un sacré distance de vue, 2km je crois, sans oublier que tu as un max de choses affichées à l’écran entre les joueurs, véhicules, baston, missiles, etc.).

Je n’ai pas de sensation de lag et je me tape pourtant du 100 de ping (quel effet patinoire ?).

@Cowboy : Netcode merdique ? Pas évident de sniper ?
Tu peux faire de vrai carnage avec les snipers :) Et les snipers ne restent pas très longtemps cachés.
Attention avec la technique du backstab au couteau sur les snipers humains. Quand je veux sniper en GDF j’ai pour habitude de poser une petite caméra au sol proche de moi qui fait radar, et à partir du moment où tu prends le réflexe de souvent mater le radar tu peux détecter tout petit malin qui arrive dans ton dos.
C’est toujours délectant de faire mine de sniper sans se rendre compte du danger qui arrive derrière soit pour subitement se retourner avec son flingue quand l’ennemi a le couteau en main.


A propos des avis mitigés, j’ai surtout vu :

- Des joueurs de battlefield qui râlent car ça va trop vite et qu'il faut bouger en même temps que de tirer
- Des élites de ET (voir Quake ?) qui râlent car ce n’est plus comme ET.


J’ai adoré ET et bien que QW soit différent, c’est pour moi sa digne suite que j’attendais (depuis son annonce).
tetedebug
 
Cyanur tu vient d'atiser mon envie de tester ce jeux, l'idée de la camera est exelente pour le gameplay. la demo sort le 10 si j'ai bien tout suivie ?.
fafalecureuil
 
J'ai pas mal testé la beta et j'ai l'impression que le teamplay est assez présent.
Les mecs se répartissent dans toutes les classes, posent les radars et tourelles. Les médics passent leur temps à ressuciter les morts et à filer des soins. A la fin de la beta-1, les constructeurs stroggs désamorcaient les bombes. Dans la béta2, les mecs qui savent piloter les avions attendent souvent un peu pour choper des coéquipiers avant de partir à l'assaut . Les stroggs posent des mines et y'a souvent des respawns pour tout le monde.
Depuis la beta2 le netcode est amélioré et les fps sont débloquées par défaut je crois.
Les snipers se font dégommer apres avoir butté 2-3 mecs.
A part les tanks de la beta1 qui spammaient du haut de leur colline j'ai pas vu de truc anti-jeux et incontrable. Meme ces tanks peuvent crever tres vite d'un coup de canon photon.
Autre point positif, la vitesse.
On respawn rapidement et on met tres peu de temps pour aller au front. Ca rend les parties péchues.
Bref, c'est du tout bon pour moi.
Biensur si vous n'avez "jamais supporté les jeux où faire un full auto en straffant et sprintant en continu est normal", ce jeux n'est pas fait pour vous.
nico2
 
Pour l'instant, je le classe dans la catégorie des FPS multi incoutournables avec Tribes, CS, Quake3, Joint Ops, SWAT4... Un FPS très triche et très bien réalisé. La bêta 2 est d'ailleurs toujours populaire : on y trouve des centaines de serveurs et de joueurs à n'importe quelle heure.

J'en suis à plus de 60h de jeu sur les bêta 1 et 2. J'ai toujours joué sur des publics et je trouve ça parfois frustrant, mais aussi hyper gratifiant quand tu réussis à renverser la situation et à gagner de justesse malgré une équipe pas terrible. C'est un jeu de teamplay, mais c'est aussi un jeu fait pour que les cowboys hyper skillés puissent briller, tout comme Tribes, CS, Joint Ops, SWAT4...

Selon moi, c'est le genre de jeu qui justifie de se refaire une config. J'essaie d'ailleurs de convaincre mes vieux potes de se racheter un PC pour jouer avec moi. Quand ils voient tourner QW sur mon 24" à 80FPS tout à fond, ils se laisse facilement convaincre.

Les "opinions mitigées", elles viennent essentiellement de quakers ou de joueurs de BF qui ont testé rapidos et qui n'ont pas retrouvé pas leurs marques.
CBL
 
La preview de NoFrag reste la plus juste à ce jour :
http://www.nofrag.com/2007/jun/30/25855/
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.