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SHORTNEWS

Space Marine en démo sur Steam

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Il est fort probable que vous passiez le week-end sur Deus Ex : Human Revolution. En tout cas vous devriez. Mais prenez quand même le temps de faire un bond de 38000 ans dans le futur pour tester la démo de Warhammer 40 000 : Space Marine qui vient d'arriver sur Steam.
 

Commentaires

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Volkein
 
C'est bien bourrin =)
thedan
 
J'ai essayé sur la box et c'est bon... Après avec la concurrence de gears... Sans compter que comme dit la news, ce week-end, c'est DX3 et puis c'est tout
Captain America
 
Testé hier, et un peu déçu. Très brouillon, pas super beau, puis alors, le SM que l'on incarne, en plus d'avoir une tête de con, il a un air niais....
Même quand il tronconne un ork ou qu'il lui éclate le crane il a toujours la même tronche de débile c'est vachement choquant.
La VF est pas fameuse et la musique pas vraiment entrainante (Je m'attendais à une OST façon DoW 2,mais la musique présente dans la démo est pas terrible.)
Sans parler de la caméra qui une fois sur deux est complètement aux fraises, surtout dans les espaces plus restreints ou quand on se trouve proche des murs.

Je pense que je le prendrais parceque je suis très axé sur l'univers de W40K et que c'est pas non plus mauvais, mais surement à 30€, pas plus.
Cyran
 
Moi je trouve qu'il a une bonne tête qui colle bien à l'idée que je me fais des Ultramarines... un petit côté premier de classe ^^
fwouedd
 
Grosse tuerie, payé direct.

Un jeu con mais hyper violent, ça fait du bien quand c'est bien fait.
narc
 
est ce que la demo est jouable en coop ?
Zaza le Nounours
 
Non. De même que le jeu complet, d'ailleurs (du moins pas avant l'arriver d'un patch / DLC).
Anzy
 
Quoi pas de de coop ! Beurk ! Pis comme dit plus haut là c'est la semaine Deus Ex HR. Et re merde encore pour le coop histoire d'insister, sur ce genre de jeu c'est vital bwodel !
Feed
 
A priori, il semblerait qu'un coop de type horde (survival wave) soit prévu en dlc gratuit pour les gens ayant acheté le jeu.
Ca devrait sortir dans le premier mois et jouable à 5 (un squad quoi).
Reez
 
Perso je suis convaincu. C'est bourrin, mais pas si brouillon. (Faut jouer en difficile par contre... sinon on peut gagner en faisant du button mash). Et merde, perso je le trouve beau et soigné.
conikafik
 
Pareil que reez. par contre j'ai un peu peur que le jeu ne soit hyper (trop) répétitif.
CAPTN CAVERN
 
Avis assez mitigé, du type "mouais".
C'est un peu ce à quoi je m'attendais mais pas tout à fait comme ça.
C'est bourrin, c'est sanglant, mais je trouve la prise en main désagréable (enfin perso je crève un peu trop souvent quoi :D).

http://uppix.net/7/1/7/84b725a4be4b46b64eabbfd195322.html

Le Corps à Corps :
Tu es censé incarner un Space Marines donc un mec lourd mais bien résistant or là si question lourdeur c'est ok, question résistance, faudra repasser.
En découle dans les combats au corps à corps une inertie importante mais insuffisamment contrebalancée par une vrai bonne résistance* ou une agilité suffisante.

http://uppix.net/0/5/0/cf7544d83dd9143dafa0bca742e1a.html &
http://uppix.net/e/3/e/30c4829d8f67d8ea20968cfb991bc.html

Ce côté "j'avance tête baissée", basique, allié à une vue beaucoup trop rapprochée rend les combats toujours plus opaques et fouillis.

En fait, et contrairement à ce que beaucoup disent, je n'aurais pas du tout tendance à le comparer à Gears of War, car ici pas de cover, pas de course entre les obstacles mais des mécanismes qui te poussent à aller dans la mêlée (système de Heal**+ nombre d'ennemies + level design).

Personnellement donc, je comparerais plutôt à Batman Arkham Asylum dont les combats CC sont finalement ce qu'auraient pu et auraient dû être ceux de Space Marines (enfin sur certains points).

Dans Arkham Asylum, Batman est assez lourd, percutant, viscéral, cependant, là ou les mecs de Rocksteady ont réussi leur coup, c’est qu’ils l’ont aussi rendu suffisamment agile pour pouvoir esquiver les coups de ses adversaires mais surtout pouvoir les CONTRER : fonction essentielle qui manque cruellement à SPACE MARINES et qui aurait pu permettre de tout simplement GERER ces innombrables Orks de façon plus tactique mais surtout plus fun que ce qu'on a là.

La caméra de combats de Batman était également bien plus en retrait et donc plus lisibles, élément crucial sur lequel Space Marines ne brille pas.

Des améliorations de gameplay qui auraient dû ou qui ont sautés aux yeux des développeurs puisqu’on les retrouve par le biais des réacteurs dorsaux qui permettent ce regain de lisibilité et de « gestion ».
Dommage qu’il ne s’agisse que de phases temporaires.

http://uppix.net/3/1/e/4b21aeecbe0f9fb66cf9c42b8acdc.html

Les Phases de tirs :
Même si les phases de tir ne sont pas désagréables, comme je l’ai déjà survolé précédemment il ne s'agit clairement pas à mon sens de l'âme du titre.
On ressent pas mal les lacunes liées à l'absence d'un système de cover ou d’un level design plus varié/adapté pour rendre le tout suffisamment tactique.

http://uppix.net/4/a/a/88a5a27ed28285ae3b03be3894e92.html

Au registre des détails, je dirais qu’une plus grande rapidité dans la sélection des guns (hud_fastswitch mon amour) et dans leur rechargement n'aurait pas été du luxe vu les distances d'engagement.

Conclusions :
Les Space Marines, sont comme des Tanks : à l’aise dans les phases de tirs en zones (monotones) dégagées mais lourds et peu maniables en terrains sinueux ou zone urbaine.
Même si l’esprit des Space Marines est donc bien là, le fluff nous apprend cependant que sans atteindre l'agilité bondissante d’un Batman, ceux-ci sont tout de même plutôt alertes en armure énergétique. Là j’ai plus la sensation de donner dans l’armure Terminator mais sans le 2+
Ça manque donc de quelques fonctions basiques pour rendre nos Astartes un peu moins lourdingues et plus à l’aise dans la gestion des masses.
J'attendrais les soldes.

http://uppix.net/b/e/0/a6905087dc53c21d16d88e54d5f48.html

*La notion d'armure façon Halo est pas spécialement lisible voir utile. Une simple jauge de vie façon L4D aurait largement été plus claire.
**Pour ceux qui n'auraient pas testé, tu te heal uniquement en réalisant des "finish him" au Corps à Corps et donc au milieu d'une marrée d'orks et donc en te prenant autant de coup que tu viens d'en donner...
Le vertueux
 
Les combats de Batman, s'ils sont fort esthétiques, sont très peu stimulants et ne demandent pas beaucoup de concentration en grande partie à cause des contres qui rendent le jeu super facile. C'est encore pire pour assassin's creed.
Je trouve que ça n'est pas un exemple à suivre.

Pareil, pour le cover, ça rend les jeux trop faciles, là tu dois bouger si tu ne veux pas mourir et tu t'exposes beaucoup plus quand tu veux te mettre à tirer.

Ce sont justement pour moi 2 grosses plaies du jeu vidéo avec les QTE : les contre et les couvertures.
CAPTN CAVERN
 
Le vertueux a écrit :

Les combats de Batman, s'ils sont fort esthétiques, sont très peu stimulants et ne demandent pas beaucoup de concentration en grande partie à cause des contres qui rendent le jeu super facile. C'est encore pire pour assassin's creed.
Je trouve que ça n'est pas un exemple à suivre.

Pareil, pour le cover, ça rend les jeux trop faciles, là tu dois bouger si tu ne veux pas mourir et tu t'exposes beaucoup plus quand tu veux te mettre à tirer.

Ce sont justement pour moi 2 grosses plaies du jeu vidéo avec les QTE : les contre et les couvertures.

Si sur les QTE je suis totalement d'accord, sur les contres et le cover je suis plus nuancé.

- Les contres : Certes ça facilite un peu trop dans le cas de Batman, mais le mécanisme lui-même peut apporter du mordant (voir les jeux de bastons comme Marvel vs Capcom).
- Le cover : En masse, j'aime pas trop ça non plus mais là encore moyennant un bon équilibre ça peut être moins répétitif que le séculaire gauche/droite avant/arrière (d'autant que dans le cas présent les maps sont méchamment couloir-deuses/vides).
xiam
 
J'ai pas aimé du tout , certainement du a cette masse d'orc qui poutre le Space Marine en mousse en deux seconde en normale.

Alors soit je suis mauvais , soit ils ont pas créer le bon perso pour fritter de l'orc.
Le vertueux
 
Si on suit le fluff, les space marines sont invincibles, si on suit les règles du jeu de plateau, ça n'est plus le cas.

Je pense que tu devrais insister, ça n'est pas si dur que ça vu que ton perso peut se régénérer, tu as aussi ta barre de furie à surveiller qui fait de gros dégâts, à réserver pour les gros orcs.
xiam
 
Le vertueux a écrit :

Je pense que tu devrais insister.


Vrai , je ferais un second essai dans le week-end , la phase en jet-pack m'a un peu re-donner de l'espoir.
CAPTN CAVERN
 
Si comme moi tu n'avais pas vu, penses également que tu as une Hache énergétique pour le finish.
Laurent
 
L'ambiance et l'univers Games Workshop sont excellemment retranscrit mais quel foutoir ! Que ce soit au pad ou au clavier, diriger le héro face à l'ennemi est bien laborieuse, surtout en CC et puis la balance est bizarre. Les orcs sont plutôt résistants individuellement alors qu'on se prend toute la horde sur la figure. Et de l'autre côté, notre héro se fait démonter en moins de deux.
Les différentes armes de la démo sont molles à souhait et il faut recharger toutes les 10 secondes, ce qui réduit encore la jouissance de défourrailler de l'orc à la chaine, en héro indestructible que l'on devrait être. Bref, niveau gameplay, je suis vraiment désagréablement surpris alors que le carnage visuel est vraiment prenant.
Le vertueux
 
En faites tu aurais voulu que le perso soit invincible et qu'on massacre des orcs sans se soucier de rien, seulement profiter des gerbes de sang.
Non sérieux, la difficulté est assez bien dosée, ça n'est pas dur au point d'être frustrant, ça n'est pas trop facile comme peuvent l'être mass effect, batman ou assassin's creed.
ça demande d'être mobile, on a quand même le droit à l'erreur (sauf les gros orks mais on les voit venir).

Je suis mort à un moment car je me suis fait prendre dans un coin par un ork géant, je respawne, je ne fais plus la même erreur et je massacre tout le monde. Une autre fois au début, aussi à cause de cette bestiole.
Au bout d'un moment tu as compris et tu ne fais plus les mêmes erreurs.
Le reste du temps on peut s'échapper, faire preuve de mobilité, utiliser la furie pour décimer les ennemis.
Je trouve ça pas trop mal même si je trouve, comme d'habitude, que ça n'est pas un vrai mode difficile.
Rien à voir avec la difficulté d'un L4D2 en mode réaliste.
CAPTN CAVERN
 
Custom Skins pour la Démo.

Pas encore testé.
CAPTN CAVERN
 
Bon désolé de faire mon lourd mais voilà, il y avait quelques trucs que je n'avais pas capté et qui permettent en effet de se sentir plus à l'aise. Des fois que je sois pas le seul, voilà :
- Tout d'abord le lance patate, au départ je pensais qu'il fallait les coller sur les mecs puis les faire exploser en tirant sur les porteurs (déclenchement dés qu'ils meurent).
En fait, il suffit de laisser appuyer la touche recharger "r" (par défaut) pour tout faire péter.
Inutile de dire que ça devient tout de suite plus simple pour éclaircir les rangs ennemies.

- Ensuite lorsque je me retrouvais face à un Nob (gros Ork) et que je l'assommais, dés que je tentais une exécution sur lui ("e") je me faisais immanquablement contrer façon Zangief.
J'avais pas vu, mais avec ces gars là, dés que tu cliques sur "e", un QTE se lance.
Il suffit de bourriner sur le clic gauche pour battre son adversaire et réaliser son exécution.

Dernière petite chose, concernant le Mod skin mentionné dans mon précédent message, chez moi, ça ne marche pas. Version française, nécessité d'un reboot, je ne sais pas trop d'où ça vient.
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vendredi 02 décembre 2016
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Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
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Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
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(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
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(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
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(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme