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SHORTNEWS

Resident Evil 5 millions

CBL par CBL, d'après Reuters  email  @CBL_Factor
Selon Kazuhiko Abe, le directeur financier de Capcom, Resident Evil 5 s'est vendu à 4,4 millions d'exemplaires durant le mois de mars et à 570000 exemplaires durant celui d'avril. Comme on suppose qu'il y a au moins 30000 personnes qui ont pris le jeu en mai, on peut dire que le jeu a franchi la barre des 5 millions.
 

Commentaires

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Zog_Zog
 
Et si je me rappelle bien, leur objectif c'était pas de dépasser les 3 millions d'exemplaires jusqu'en avril ou mai ?

Si c'est le cas, objectif remporté haut la main et avec brio !
Cyberpunk
 
Donc Capcom va confier ses plus grosses licenses à Jun "millon seller" Takeushi, et surtout ils ne doivent pas regretter le départ de Mikami.
thedude75
 
... ça me laisse triste et sans voix.

ça entérine les choix de Game Design de ce gros naze de producer alors que le jeu s'est finalement vendu essentiellement grâce la réputation de son prédécesseur et la puissance de la licence sublimée par le marketing.

Y a pas de justice. Comment ils vont apprendre de leurs erreurs dans ces conditions?
Cyberpunk
 
thedude75 a écrit :
... ça me laisse triste et sans voix.

ça entérine les choix de Game Design de ce gros naze de producer alors que le jeu s'est finalement vendu essentiellement grâce la réputation de son prédécesseur et la puissance de la licence sublimée par le marketing.

Y a pas de justice. Comment ils vont apprendre de leurs erreurs dans ces conditions?


Ca empèche pas Mikami de sortir Bayonetta (avec certainement moins de contraintes artistiques que s'il était resté chez Capcom), et RE n'est plus RE depuis longtemps, il est où le problème? Je regrette d'autant moins cette série que Dead Space fait plus peur que tous les RE réunis.

Takeushi fait des gros jeux d'action super efficaces(Lost Planet, RE5...), on lui en demande pas plus et il s'en acquitte très bien.
thedude75
 
Cyberpunk a écrit :


Takeushi fait des gros jeux d'action super efficaces(Lost Planet, RE5...), on lui en demande pas plus et il s'en acquitte très bien.



RE5 est un jeu qui a le cul entre deux chaises, au game design sclérosé et moisi, avec zéro innovation (ah si, le co-op loin de faire l'unanimité) et quelques régressions. Donc je ne dirais pas que le sieur Takeushi s'est bien aquité de sa tâche.

Après, y a des explosions partout, c'est jouli tout plein, et visiblement les joueurs n'en demandent pas plus. C'est bien ça qui m'attriste en fait.



Dead Space est juste 1000 fois meilleur en terme de Gameplay et d'ambiance, mais y a pas marqué Resident Evil dessus.
Cyberpunk
 
thedude75 a écrit :



RE5 est un jeu qui a le cul entre deux chaises, au game design sclérosé et moisi, avec zéro innovation (ah si, le co-op loin de faire l'unanimité) et quelques régressions. Donc je ne dirais pas que le sieur Takeushi s'est bien aquité de sa tâche.

Après, y a des explosions partout, c'est jouli tout plein, et visiblement les joueurs n'en demandent pas plus. C'est bien ça qui m'attriste en fait.



Dead Space est juste 1000 fois meilleur en terme de Gameplay et d'ambiance, mais y a pas marqué Resident Evil dessus.


RE4 n'avait rien inventé non plus: la vue derrière l'épaule, ça fait des années que Splinter Cell la pratique et les QTE ont été popularisé par Shenmue, je vois pas en quoi RE4 a innové (il a pourtant dénaturé la série, ça ne semble pas te choquer). Même si je préfère le 4 au 5 pour son ambiance, il était déjà sacrément sclérosé (déplacements tank, pas d'énigmes...).

Dans le genre "tout action", le 5 s'en tire très bien: pas de backtracking, on ne s'ennuie jamais... je te mets au défi de trouver beaucoup de TPS sortis récemment avec ces qualités. Donc oui, Takeushi a fait un très bon jeu d'action à partir de la série.


"Dead Space est juste 1000 fois meilleur en terme de Gameplay et d'ambiance, mais y a pas marqué Resident Evil dessus. "

On s'en fout non?
Skizomeuh
 
Cyberpunk a écrit :
Takeushi fait des gros jeux d'action super efficaces(Lost Planet, RE5...), on lui en demande pas plus et il s'en acquitte très bien.

Comment a-t-il fait un tel grand écart d'ergonomie entre ces 2 là ? Ça aurait été presque plus logique qu'un mecha soit aussi rigide que Mr gros bras, et inversement.

Et ne me parlez pas de la sacro-sainte "ça ajoute à la tension", c'est aussi ridicule que "mon perso ne parle pas parce qu'on avait pas de place sur la galette pour que le joueur puisse mieux s'identifier"
Cyberpunk
 
Skizomeuh a écrit :

Comment a-t-il fait un tel grand écart d'ergonomie entre ces 2 là ? Ça aurait été presque plus logique qu'un mecha soit aussi rigide que Mr gros bras, et inversement.


Parce que ça ajoute à la tension?

Plus sérieusement, RE4 a été million seller en changeant le gameplay et la jouabilité, je pense que Capcom n'a pas voulu courir le risque de perdre une partie des joueurs chèrement acquis en la changeant à nouveau, surtout avec un Takeushi nouveau dans la série. Il ne faut pas oublier que le 1er RE est sortit il y a plus de 10 ans, je pense que beaucoup de jeunes ont découvert Resident Evil avec le 4, Capcom n'allait pas les déboussoler avec une nouvelle maniabilité tous les épisodes.
Skizomeuh
 
Mouarf !
LaFumett
 
Cyberpunk a écrit :


RE4 n'avait rien inventé non plus: la vue derrière l'épaule, ça fait des années que Splinter Cell la pratique et les QTE ont été popularisé par Shenmue, je vois pas en quoi RE4 a innové (il a pourtant dénaturé la série, ça ne semble pas te choquer). Même si je préfère le 4 au 5 pour son ambiance, il était déjà sacrément sclérosé (déplacements tank, pas d'énigmes...).

Dans le genre "tout action", le 5 s'en tire très bien: pas de backtracking, on ne s'ennuie jamais... je te mets au défi de trouver beaucoup de TPS sortis récemment avec ces qualités. Donc oui, Takeushi a fait un très bon jeu d'action à partir de la série.


"Dead Space est juste 1000 fois meilleur en terme de Gameplay et d'ambiance, mais y a pas marqué Resident Evil dessus. "

On s'en fout non?


Clair; encore de la critiques inutiles, RE5 est le plus beau TPS console pour l'instant et malgré des défauts de gameplay, le coop est vraiment un plus (surtout pour ceux qui ont des amis) qui n'est point là dans DS.

Sur ceux j'accorde à la critiques que RE5 à des défauts dans son gameplay, mais j'aimerais rajouter que la maniabilité rigide est ce qui fait de RE5 un RE, ce qui me déçoit c'est surtout les faux ajouts comme le très vite fait system de cover.
J'admets que c'est assez con de ne pas pouvoir tirés en bougeant surtout que si tel n'avait pas été le cas les ennemies (en particulier les chiens) auraient peut être été beaucoup plus vifs et flippant.
J'en conclus que RE5 est un très bon titre qui vaut ses 5 million de vente, la révolution RE sera pour le 6 d'ici une petite 10ene d'années.
SuiX
 
LaFumett a écrit :


Clair; encore de la critiques inutiles, RE5 est le plus beau TPS console pour l'instant et malgré des défauts de gameplay, le coop est vraiment un plus (surtout pour ceux qui ont des amis) qui n'est point là dans DS.

Sur ceux j'accorde à la critiques que RE5 à des défauts dans son gameplay, mais j'aimerais rajouter que la maniabilité rigide est ce qui fait de RE5 un RE, ce qui me déçoit c'est surtout les faux ajouts comme le très vite fait system de cover.
J'admets que c'est assez con de ne pas pouvoir tirés en bougeant surtout que si tel n'avait pas été le cas les ennemies (en particulier les chiens) auraient peut être été beaucoup plus vifs et flippant.
J'en conclus que RE5 est un très bon titre qui vaut ses 5 million de vente, la révolution RE sera pour le 6 d'ici une petite 10ene d'années.


RE 5 est sympa mais ne mérite pas d'être million seller clairement pas ! Avec son gameplay super rigide, mélange d'un gameplay de GoW et de RE1. Et d'un scénario aussi intéressant qu'une histoire de Oui-oui... De toute façon les ventes ne sont plus synonyme (ou ne l'ont jamais été) de bon jeux :/

Et un coop dans Dead Space n'aurait aucun intérêt... Un survival en coop c'est pas un survival :/ (plus on est nombreux et moins on flippe).
VAD
 
Je suis pas d'accord, un survival en coop où l'on devrait se méfier de son partenaire (pour une raison x ou y, c'est pas mon problème) serait bien flippant.
Un peu comme dans RE5 en solo avec cette cruche de Sheva.
soma
 
Skizomeuh a écrit :

Et ne me parlez pas de la sacro-sainte "ça ajoute à la tension"



J'ai toujours trouvé cet argument très mauvais aussi quand les gens parlaient de RE4.

Par contre je trouve ce gameplay très réussi, non pas parceque la supposée lenteur fait encore plus flipper mais parceque c'est un des rares jeux ou on peu être super précis avec un Hud et une visée minimalistes. Ya très peu de jeu hormis quelques rares FPS qui sont aussi précis sur console je trouve (en tout cas avec la manette gamecube à l'époque).

Pour RE5, j'en sais rien j'y ai pas joué.
SuiX
 
VAD a écrit :
Je suis pas d'accord, un survival en coop où l'on devrait se méfier de son partenaire (pour une raison x ou y, c'est pas mon problème) serait bien flippant.
Un peu comme dans RE5 en solo avec cette cruche de Sheva.


L'idée serait sympa... mais très dur à exploiter et surtout pour faire flipper l'autre. Parce que bon si ton pote commence à te sortir une vanne sur ventrilo/ts/ tu risques pas de sursauter des masses :)
LaFumett
 
SuiX a écrit :


RE 5 est sympa mais ne mérite pas d'être million seller clairement pas ! Avec son gameplay super rigide, mélange d'un gameplay de GoW et de RE1. Et d'un scénario aussi intéressant qu'une histoire de Oui-oui... De toute façon les ventes ne sont plus synonyme (ou ne l'ont jamais été) de bon jeux :/

Et un coop dans Dead Space n'aurait aucun intérêt... Un survival en coop c'est pas un survival :/ (plus on est nombreux et moins on flippe).


La rigidité du gameplay n'est plus du tout un problème une fois celle-ci bien prise en main!

Dans le cas de RE5, c'est que la construction de la coop dans le jeu le rend moins flippant (tout le temps ensemble et trop peu souvent séparé).

Ceci dit un Survival en coop bien fait sa peu grave le faire et même grave faire flipper.
Si la tendance est inversé et que dans le jeu on est tout le temps séparé et de temps en temps ensemble le flippe resterait; on peu même faire des phase avec des énigmes et autres ou pendant ce temps la l'ennemie ou les ennemies ne cesses de charger votre allié jusqu'à que vous ayez réussi.

D'ailleurs j'aimerais pas spécialement un DS2 en coop; mais ce de chez EA qui on fait DS seraient certainement capable de nous concocter cela.
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Tribune

Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
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lundi 23 janvier 2017
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noir_desir
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noir_desir
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noir_desir
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Big Apple
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Crusing
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Crusing
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Crusing
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DukeFreeman
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(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
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CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
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CBL
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CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.