Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ClémentXVII
 
Gnu! Gnu!


[EDIT] Ah oui, mais j'ai pas quake IV...
vasquaal
 
Je compte bientôt migrer vers Ubuntu, Suse ou Mandriva (pas encore décidé).

Est-ce qu'il est dit quelque part que ça tourne mieux que sur Windows xp ?
ClémentXVII
 
A mon avis, cela doit dépendre du nombre de programmes/services qui tournent en arrière-plan, et qui consomment tes ressources système! De même, si tu fais une Full installation de Linux, avec Apache, MySQL / PosgreSQL, un serveur mail, et tout un tas d'autres trucs qui tournent en arrière-plan, je ne pense pas que ce sera plus rapide que sous Windows...

Pour la migration, je te conseille Ubuntu ou Debian, car la gestion des packages y est fantastique (grâce à l'outil de gestion des packages 'apt', ou la version graphique: Synaptic). Toutes les dépendances sont gérées automatiquement, et Debian/Ubuntu ont l'avantage d'avoir de nombreux miroirs avec la plupart des applications Linux disponibles, donc tu ne dois presque plus jamais compiler de programmes à la main (sauf si tu recherches des trucs ultra-bleeding-edge, comme Enlightement 17, par exemple).

C'est tellement simple, que mes parents sont sous Debian depuis un an maintenant! (je précise que je n'habite pas chez eux!)
Arnaud
 
En effet pour un début sous Linux je conseille aussi Ubuntu. Et en général, à paramètres égaux, Doom3 tourne mieux sous Linux. Je ne sais pas si ça sera le cas pour Quake IV, mais pour la plupart des autres jeux c'est vrai (notamment parce que Windows gère les ressources comme une merde).
Nasake
 
Dans tous les benchmarck doom3 sous linux ce fait devancé est c'est normal, car les HLSL sont uniquement dépendant de la qualité du driver, donc plus on avancera en complexité niveau shader, moins ça tournera vite sous linux a cause des drivers a la ramasse sous nux. (on le voit encore plus sous osx)
ClémentXVII
 
Nasake> Il me semblait que les pilotes Nux et Win étaient développés par la même société, c'est-à-dire nVidia ou ATi, pour les cartes de joueurs?

Etant donné que les pilotes fournissent ce qu'il faut pour l'implémentation OpenGL (genre nvidia-glx), cela m'étonnerait que les développeurs fassent des pilotes à la ramasse, sinon les joueurs geuleraient un bon coup (en tout cas pour nVidia, le cas d'ATi est peut-être différent mais cela fait longtemps que je n'ai plus essayé de carte ATi sous Linux).
Nasake
 
C'est un fait que les driver vidéo sont beaucoup moins développer sous les autres os que windows, demande a n'importe quel utilisateur d'ati sous nux ce qu'il en pense. Je précise que ça touche surtout ati si tu veux en savoir plus :
http://www.presence-pc.com/tests/La-bataille-des-HLSL-97/4/

Et un test fait par un site pro linux (donc dur de dire qu'il n'ont pas était objectif) et en plus sous carte nvidia :
http://www.linuxhardware.org/article.pl?sid=04/10/12/1725246&mode=thread
Fouraflon
 
Nasake a écrit :
C'est un fait que les driver vidéo sont beaucoup moins développer sous les autres os que windows


Sans compter que les drivers pourraient etre deja plus travaillés sous Windows, si une nouvelle génération ne sortait pas tous les 6mois, ça donne encore plus de marge pour les drivers Linux.
MORB
 
Dans le cas d'ATI, les drivers linux sont moins bien. Mais ils se sont très nettement aøélioré ces derniers mois.
Je pense que le problème était qu'ils ne pouvaient pas reprendre le code des drivers windows facilement parce qu'il devait y avoir beaucoup trop de code spécifique windows et les drivers ati linux étaient du coup en retard par rapport aux drivers windows.
Notemment, il y avait beaucoup de features d'opengl non supportées, mais ils ont rattrapé ce retard là.
Niko
 
MORB a écrit :
très nettement aøélioré
Clavier dänøis ?
Message masqué
Joule
 
Norvégien.

T'es pas foutu de reconnaître sa boîte ?
Message masqué
ClémentXVII
 
MORB a écrit :
Dans le cas d'ATI, les drivers linux sont moins bien. Mais ils se sont très nettement aøélioré ces derniers mois.
Je pense que le problème était qu'ils ne pouvaient pas reprendre le code des drivers windows facilement parce qu'il devait y avoir beaucoup trop de code spécifique windows et les drivers ati linux étaient du coup en retard par rapport aux drivers windows.
Notemment, il y avait beaucoup de features d'opengl non supportées, mais ils ont rattrapé ce retard là.



Tant mieux pour les possesseurs de cartes ATi, moi, j'ai laissé tomber et suis retourné chez nvidia pour cette raison...
MORB
 
Clavier dänøis ?


Le ø est à la place du m sur ce foutu clavier (norvégien, pas danois) :p
Message masqué
dwarfy
 
Zaza, tu nous fais un dédié sous linux ?

(ahuoauihoaiuhoaiuhaoiuhahah)
vasquaal
 
ClémentXVII a écrit :
Pour la migration, je te conseille Ubuntu ou Debian, car la gestion des packages y est fantastique (grâce à l'outil de gestion des packages 'apt', ou la version graphique: Synaptic). Toutes les dépendances sont gérées automatiquement, et Debian/Ubuntu ont l'avantage d'avoir de nombreux miroirs avec la plupart des applications Linux disponibles, donc tu ne dois presque plus jamais compiler de programmes à la main (sauf si tu recherches des trucs ultra-bleeding-edge, comme Enlightement 17, par exemple).

C'est tellement simple, que mes parents sont sous Debian depuis un an maintenant! (je précise que je n'habite pas chez eux!)


Bon, j'ai pas tout saisi, vu que je m'initie doucement mais sûrement au monde Linuxien.
En tout cas, j'ai déjà commandé plusieurs cd Ubuntu (PC, 64bit-PC, Mac) gratuitement sur ce site Ubuntu.

Je n'ai plus qu'à attendre sagement, et je verrais bien ce qui en retourne de Qk4 sous le pingouin....
ClémentXVII
 
Ok, en tout cas, si tu veux des conseils, n'hésite pas à me demander! Je suis sous debian depuis près de deux ans, donc connais ce système (presque) comme ma poche, et comme Ubuntu est basé sur debian, c'est presque la même chose ;)
Ttask
 
En jeu, j'obtiens un framerate largement inférieur à la version Windows. Je n'ai pas encore testé le serveur dédié, mais j'espère qu'il sera plus performant.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé