Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Krondor
 
Reste à voir sur quel jeu ils travaillent.
GrOCam
 
En parlant de ça qui actuellement a les droits sur la licence AD&D et par extension la campagne planescape?
hiouli
 
AD&D c'est atari si je ne dis pas de bêtise.
noir_desir
 
Idem il me semble bien que atari a toujours les droits.
Skizomeuh
 
Tiens, qui a les droits sur Arcanum ?
GrOCam
 
Ca pourrait être le projet de jeu post apoc initialement prévu par Troika games.

Mais ca fait doublon avec wasteland 2 :/
Hot-D
 
Arcanum?
...
Activision...
Alexaï
 
Ce kickstarter représente enfin l'occasion pour Obsidian de travailler sur quelque chose d'orignal, de faire quelque chose qui soit vraiment à eux ; et vous voulez qu'ils gâchent ça en faisant le prochain jeu d'une licence quelconque, fut-elle de qualité ? Vous me dégoutez.
Le vertueux
 
Vous me dégoutez.

Est ce qu'ils te dégoutent au point de vouloir qu'ils meurent ?
Alexaï
 
Oh ! Seigneur, non. Ils sont bien trop âgés pour ça.
Doc_Nimbus
 
L'originalité made in Obsidian c'est quand même Alpha Protocol, quand ils bossent sur une licence ça donne Kotor2 et Fallout New Vegas, perso je préfère largement qu'ils travaillent sur une licence.
Ezhaac
 
Doc_Nimbus a écrit :
L'originalité made in Obsidian c'est quand même Alpha Protocol, quand ils bossent sur une licence ça donne Kotor2 et Fallout New Vegas, perso je préfère largement qu'ils travaillent sur une licence.

S'ils nous refont de l'originalité de la trempe d'Alpha Protocol, mon argent est à eux <3
Hot-D
 
Je n'aurais pas dit mieux.
D'ailleurs, quand ils bossent sur une license, ça donne aussi Dungeon Siege 3...
nightsh
 
Le problème aussi c'est que les jeux de doubl fine et wasteland 2 peuvent être faits avec des budgets relativement modestes.

S'ils veulent refaire un gros RPG qui en jette, il va falloir en lever des miyons...
fwouedd
 
Je pense que tu peux faire un gros RPG qui en jette en restant modeste :

- Pas d'actionnaires ni d'improductifs à rémunérer,
- Pas de hausses d'objectif annuelles entrainant des sacrifices et des choix qui visent à augmenter la clientèle potentielle,
- Marketing réduit au bouche à oreille et à une saine et simple communication sans chèques ni metacritic,
- bosser plus sur les mécanismes, l'univers et l'écriture que sur les effets visuels kikoo (en plus ils sont mauvais là dessus, leurs jeux sont systématiquement moches).

Par contre, j’espère que cet emballement soudain autours de Kickstarter ne va pas mener à un foutoir saturé par le nombre de jeux et se retrouver plombé par des arnaques (faire rêver puis sortir un grosse merde à l'arrache pour optimiser le bénéfice sur l'argent investi).
Jthiboust
 
fwouedd a écrit :
Je pense que tu peux faire un gros RPG qui en jette en restant modeste :

- Pas d'actionnaires ni d'improductifs à rémunérer,
- Pas de hausses d'objectif annuelles entrainant des sacrifices et des choix qui visent à augmenter la clientèle potentielle,
- Marketing réduit au bouche à oreille et à une saine et simple communication sans chèques ni metacritic,
- bosser plus sur les mécanismes, l'univers et l'écriture que sur les effets visuels kikoo (en plus ils sont mauvais là dessus, leurs jeux sont systématiquement moches).

Par contre, j’espère que cet emballement soudain autours de Kickstarter ne va pas mener à un foutoir saturé par le nombre de jeux et se retrouver plombé par des arnaques (faire rêver puis sortir un grosse merde à l'arrache pour optimiser le bénéfice sur l'argent investi).


C'est le voice over, les cutscene, et la mise en scene qui coute cher. Sans compter des environements variés pour pas faire un Dragon Age 2 qui se passe dans la meme ville pendant 30 heures.
fwouedd
 
Non mais si tu te fait chier parce que ça se passe dans la même ville pendant 30 heures, c'est parce que c'est mal écrit et que le background est naze.

Ça emmerde personne dans The Witcher ou dans un des Baldur's gate.

Les Japonais arrivent même à te passionner dans un persona 4 avec un scenar interessant et au grand maximum 10 lieux différents (en vue fixe) pendant une centaine d'heures.

Concernant le voice over, les cutscene et la mise en scéne, suffit d'en limiter l'utilisation. C'est certainement nécessaire pour les fans de mass effect, mais j'ose esperer que si ils comptent sur le crowdfounding pour se financer, c'est pour renouer avec un RPG de niche (enfin un peu plus RPG quoi) plus qu'un RPG hollywoodien qui utilise les codes cinématographiques pour meubler.
Si c'est pour sponsoriser du gros AAA classique, qu'ils aillent démarcher les studios et qu'ils laissent de la visibilité aux indépendants.

(et puis ils sont nuls d'un point de vue technique, autant éviter de l'afficher en gros plan et faire travailler un peu plus l'imagination)
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
- Pas d'actionnaires ni d'improductifs à rémunérer,
Bah, les actionnaires, ils gagnent sur les bénéfices, à priori, donc sur l'après vente, je vois pas en quoi ça plombe le budget d'un jeu.

fwouedd a écrit :
- Marketing réduit au bouche à oreille et à une saine et simple communication sans chèques ni metacritic
Pareil, à quel moment le budget marketing influe sur le budget développement ?
Doc_Nimbus
 
Les actionnaires peuvent plomber le budget en exigeant que soient incorporés des features qui objectivement n'apportent pas grand chose au jeu mais qui, à leurs yeux, lui permettront de se vendre mieux (les actionnaires sont, après tout, les proprios de la boite et ont le dernier mot).

Le budget marketing influe le budget développement de part le fait que l'enveloppe globale allouée au projet n'est pas extensible à l'infinie (et souvent on met le paquet sur le volet marketing plutôt que le reste).
D-Kalcke
 
Doc_Nimbus a écrit :
Les actionnaires peuvent plomber le budget en exigeant que soient incorporés des features qui objectivement n'apportent pas grand chose au jeu mais qui, à leurs yeux, lui permettront de se vendre mieux (les actionnaires sont, après tout, les proprios de la boite et ont le dernier mot).
Tu sors ça d'où ? Je vois pas les actionnaires décider en conseil d'administration des prochaines features de Dead Space 3 (genre), autant les marketeux de merde, ouais, mais les actionnaires, j'y crois pas trop.

Doc_Nimbus a écrit :
Le budget marketing influe le budget développement de part le fait que l'enveloppe globale allouée au projet n'est pas extensible à l'infinie (et souvent on met le paquet sur le volet marketing plutôt que le reste).
Je suis pas certain que si du jour au lendemain on réduisait le budget marketing, le budget développement serait plus important.
fwouedd
 
Ouais, mais sortir ton jeu coute moins cher.

je pense que ça doit fonctionner grossièrement comme ça :

L'actionnariat pèse sur les choix du management en terme d'objectifs puisque le management peut être remplacé par l'actionnariat
-> Afin d'arriver aux objectifs, on va favoriser l'aspect communication en optimisant les couts le développement en posant des spécialistes du marketing en chef d'équipe (ça j'en suis sur, j'ai consulté les annonces de pas mal de boites de JV hier)
-> on va se concentrer sur des features vendeuses mais couteuses (cut scéne, voice over, mise en scène, moteur graphique) pour favoriser la communication visuelle.

Je pense, je peux me planter hein.
Doc_Nimbus
 
Un actionnaire est une personne qui détient une ou plusieurs actions, une action est un titre de propriété (en l’occurrence de l'entreprise qui développe le jeu). En théorie, les actionnaires sont censés diriger ou contrôler les sociétés dont ils détiennent des titres , actions ou obligations, lors de la réunion d’assemblées générales dont les règles ont été strictement codifiées. De manière générale, les actionnaires (le plus souvent ceux qui sont minoritaires) se contentent de récupérer les dividendes et ne participent pas aux AG. Mais il arrive que les exigences des détenteurs du capital deviennent démesurées, ça peut être dans la répartition du revenu ou dans la politique que dois suivre l'entreprise. SI (et je dis bien si), les actionnaires décident que dans leur intérêt les jeux doivent incorporer tel truc alors la boite doit s’exécuter.

EDIT : Pour le marketing, si du jour au lendemain est prise la décision de diminuer de moitié son budget, la somme peut être allouée (de manière non exhaustive): Au polish du jeu en cours, aux salariés (primes, avantages en nature), aux actionnaires, au prochain jeu, etc. (surtout dans des cas hors normes où le budget marketing peut atteindre les 100M€).

@fwouedd : C'est bien l'idée
D-Kalcke
 
Je suis d'accord que théoriquement ils peuvent décider de telle feature dans un jeu (et encore...). Mais en gros, vous en savez autant que moi.
Autant ils décident si il faut sortir un Assassin's Cree ou un CoD par an, après, est-ce qu'ils décident qu'il faut mettre du Tower Defense dans AC je parierais pas un demi poil de cul là dessus.
Doc_Nimbus
 
Initialement la question n'était pas de savoir si ils peuvent influencer le contenu du jeu mais comment ils le pouvaient.

Il va de soit que les actionnaires ne font rien directement, mais via les dirigeants qu'ils ont placés (et dont l'unique objectif est de permettre le rendement le plus élevé possible), il peut être pris la décision de produire un jeu par an (ce sont eux qui allouent les fonds) avec un cahier des charges plus ou moins précis (note métacritic, présence de guests, etc.).
fwouedd
 
Et puis ils coutent des sous, sinon ils existeraient pas :)
D-Kalcke
 
Doc_Nimbus a écrit :
Initialement la question n'était pas de savoir si ils peuvent influencer le contenu du jeu mais comment ils le pouvaient.
Initialement, la question c'est de savoir en quoi ils plombent le budget d'un jeu.

fwouedd a écrit :
Et puis ils coutent des sous, sinon ils existeraient pas :)
Si j'achète des actions Ubi ou autres, je vois pas en quoi je coute des sous, et encore moins en quoi je vais plomber le budget dev d'un jeu.
Ze_PilOt
 
D-Kalcke a écrit :

Si j'achète des actions Ubi ou autres, je vois pas en quoi je coute des sous, et encore moins en quoi je vais plomber le budget dev d'un jeu.


Tu es un gros actionnaire.
Disont qu'entre le démarrage d'un nouveau projet "original" (disons, BGE 2), un autre jeu original (disont rayman origins), voir meme le meme genre de jeu venant d'autre éditeur, fait un flop.
Tu commences a stresser l'editeur parce que non seulement tu veux pas perdre des sous mais en gagner, l'éditeur t'écoutes (il a pas trop le choix), et coupe dans le lard le budget de BGE 2, arrete les frais dessus, ou simplement rajoute des features a la con pour que ca se vende mieux.

C'est l'éditeur qui fait les choix, mais c'est toujours dans le but de rassurer les actionnaires que sisi, ils vont avoir leur paquet de thunes a la fin de l'année fiscale.
fwouedd
 
Sur l'aspect de la stratégie, je pense que je ne dois pas être trop loin de la réalité. Par contre, effectivement, sur l'aspect financier tu as raison D-Kalke, tant que tu n'as pas amorti ton investissement, tu ne me coûtes rien, moi le super développeur de jeux trop hardcoretavu.

Donc je corrige, et je ne parlerais que des improductifs (qui sont nécessaires pour le fonctionnement des grosses structures hein, je ne dis pas qu'ils ne servent à rien du tout. Des grosses structures qui commencent à montrer des signe d'inutilité avec les nouveaux modèles économiques).
D-Kalcke
 
Ze_PilOt a écrit :
Tu commences a stresser l'editeur parce que non seulement tu veux pas perdre des sous mais en gagner, l'éditeur t'écoutes (il a pas trop le choix), et coupe dans le lard le budget de BGE 2, arrete les frais dessus, ou simplement rajoute des features a la con pour que ca se vende mieux.
On est d'accord, c'est pas l'actionnaire qui prend directement les décisions de couper des budgets ou de rajouter des features de merde, c'est l'éditeur. Par exemple, pour Assassin's Creed, les actionnaires ils ont du bien flipper, mais au final, ils doivent être bien content que le jeu ai marché. Pour Homefront, ils ont du être vachement content de voir un énième FPS, quand ils ont vu le score metacritic et que le jeu ne s'est pas si bien vendu que ça, je pense que ça les fait réfléchir.

Tout ça pour dire que je pense pas que les actionnaires fassent tant chier l'éditeur que ça, parcequ'au final ils doivent pas trop savoir à quoi s'attendre sur un jeu.

fwouedd a écrit :
Donc je corrige, et je ne parlerais que des improductifs (qui sont nécessaires pour le fonctionnement des grosses structures hein, je ne dis pas qu'ils ne servent à rien du tout. Des grosses structures qui commencent à montrer des signe d'inutilité avec les nouveaux modèles économiques).
Ouais, donc là, on est d'accord, faut virer les marketeux de merde qui ne font que les moutons et faut garder que ceux qui font vraiment leur boulot.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.