Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
papysoupape
 
Mouais, c est vrai que la hype se dégonfle depuis un moment. Si je devais faire le ratio hype/plaisir jeu en main witcher3 et isaac rebirth sont probablement les seuls a obtenir un 5/5

Les bonus de préco, les dlc annoncés avant même la sortie du jeu, une communication en mousse....difficile d avoir encore le kikitoutdur. Bon ca n empêche pas d avoir une excellente surprise a l arrivée (coucou dirt rally)
Palido
 
Techniquement / graphiquement, y a quand même pas mal de changement, non ?
papysoupape
 
question a 2 francs: ca sort quand?
pas vu de date sur steam ou jeuxvideo.con, amazon s avance sur un 31 decembre 2016

Plus de 50 prix ou nominations en 2014 annoncés sur la page steam....mais sans dec, les mecs ont jugé quoi? J ai même la curieuse impression de revoir les mêmes vidéos depuis un an.
Je vais quand même continuer de toucher du bois parcque merde ça a de la gueule.
das_Branleur
 
papysoupape a écrit :
question a 2 francs: ca sort quand?

Réponse du lead à propos de la release date, à la 20ème seconde de la vidéo : "It's still a secret."
Dks
 
je trouve ça dingue de voir le dev dans un show tv us. Sony doit cracher du billet vert je ne vois pas autrement.
GTB
 
papysoupape a écrit :
Mouais, c est vrai que la hype se dégonfle depuis un moment.


Le jeu a pourtant encore une fois marqué des points à la conf E3...notamment en montrant visuellement l'immensité du bouzin.
klownk
 
Il va toujours falloir m'expliquer à quoi sert d'avoir un bousin immense si tu n'as pratiquement rien à y faire à part te déplacer et... te déplacer ?
(coucou elite dangerous)
Le vertueux
 
Et en admettons qu'il y ait des trucs à y faire, ce qui n'est pas le cas pour le moment, il faut qu'il y ait un intérêt à ce qu'il y ait autant de planètes, que cela apporte une réelle diversité.
Si ça n'est pas le cas, passer d'une planète à une autre reviendrait au même que de relancer à l'infini une partie de démineur. Il ne faut pas que ça deviennent de vulgaires stats et c'est pourtant parti pour.

La plus part du temps les jeux à génération procédurale sont décevants, gros potentiel puis désenchantement car ils s'avèrent trop creux, peu stimulant au niveau du gameplay les mécanismes étant simplistes, peu stimulant en matière de direction artistique, peu stimulant pour l'esprit au niveau de la narration, du scénario et l'atmosphère se montre rapidement artificielle.

Perso ça ne me vend pas de rêve en l'état.
GTB
 
De la diversité il devrait y en avoir assez je pense. Au moins pour nous tenir un petit moment. L’intérêt de l'immensité n'est pas là. L’intérêt est d'être dans un rapport d'échelle qui nous est pas mal étranger. On aura le choix d'explorer un ensemble unique pour tous les joueurs, mais tellement vaste que chacun n'en verra qu'une infime parti, que même avec des millions de joueur on aura peu de chance d'en croiser un au pif. Dans une industrie où la quasi totalité des jeux peuvent donner l'impression au joueur d'être un poisson dans un petit bocal dont on finit, c'est plutôt intéressant d'être confronté au fait que même un acharné du 100% ne pourra jamais être confronté à cette limite.

Après oui, il faut que les mécaniques de jeu soient suffisamment intéressantes et varier pour que ça soit fun. Sur le papier c'est le cas. Mais à voir comment ça se passe concrètement dans le jeu.
Poolback
 
Baleze, le dev arrive à jouer sans bouger les doigts. A une main aussi par moment.
zaibatsu
 
GTB a écrit :
Dans une industrie où la quasi totalité des jeux peuvent donner l'impression au joueur d'être un poisson dans un petit bocal dont on finit, c'est plutôt intéressant d'être confronté au fait que même un acharné du 100% ne pourra jamais être confronté à cette limite.


Même si l'impression d'échelle est intéressante oui, le fait de gonfler artificiellement la taille d'un univers ne donne pas du tout envie de l'explorer, tout le contraire. Aucune envie d'aller aux confins de la galaxie pour voir ce que le code du jeu a pu pondre comme nouvelles couleurs de nuages ou taille de monstres. Pour l'instant, ce nomad sky commet toutes les erreurs du jeu procédural à mon sens, en opposant seulement la collectionnite à ce sentiment de vacuité. Ca me fait penser à Starbound au tout début, avant que les développeurs ne comprennent le problème et s'acharnent à injecter du contenu écrit et des quêtes.

Après il y a ceux qui jouent à Destiny... mais nous sommes entre gens convenables.
Le vertueux
 
On aura le choix d'explorer un ensemble unique pour tous les joueurs, mais tellement vaste que chacun n'en verra qu'une infime parti

Mais c'est probablement faux en fait, on aura sans doute tout vu en quelques heures. Ce ne sont que des instances placées aléatoirement qui se répètent.
Ça n'est pas parce que dans un biome il va y avoir un arbre placé à des coordonnées différentes d'une autre planète que ça en fait quelque chose de différent.

On aura sans doute tous vu les mêmes choses et l'idée comme quoi on ne les a pas vu aux mêmes coordonnées n'a rien de merveilleux. C'est le principe de n'importe quel jeu en procédural.
GTB
 
zaibatsu & Le vertueux> Vous parlez l'un et l'autre de problèmes touchant le genre même de l'open-world. Tous les open-world. Donc je ne vois pas en quoi ça remettrait en question la singularité de No Man's Sky au sein de ce genre.

Il est évident que les 18 trillons de planètes ne seront pas toutes uniques et parfaitement différentes en tout point les unes des autres. So what? GTA nous demande de faire les mêmes trucs en boucle pendant 30h et ça ne l’empêche pas de se vendre à 38 millions d'exemplaires. Et cette redondance est très présente sur de nombreux aspect du jeu alors qu'il s'agit probablement du plus soigné à ce niveau.

Tout ça pour dire que ça coule de source que No Man's Sky sera touché par ces problèmes également. En fait je vois mal comment un open-world ne le serait pas si on veut rester un minimum réaliste sur le développement. Et donc, on arrête de faire des open-world ou on les prends pour ce qu'ils essayent d'apporter au delà de ça?
Le vertueux
 
La différence avec les autres open world c'est que les éléments ont été placés par les développeurs dans l’intérêt de stimuler la curiosité (quand c'est bien fait) et rend ainsi l'exploration intéressante.
Ça n'est pas du random générique.
GTB
 
Pour l'instant ce qu'on a vu me semble pas si mal. Certes le procédural se sent, mais le procédural va progresser. D'ailleurs avec la montée des puissances à moins de coller 10 000 personnes sur le dev, le procédural va devenir une nécessité.
LeGreg
 
J'ai l'impression que le jeu s'est bien amélioré au niveau technique depuis les derniers shows.

Je partage la surprise de Colbert quand il pensait que la présence du dev dans son émission signifiait que le jeu allait bientôt sortir (ce n'est pas le cas).. Mais une possibilité est que le réel but de cette mise en avant est de créer une aura positive autour de la PS4 (et le jeu final n'aurait pas le même effet que ces courtes previews).
zaibatsu
 
GTB a écrit :
Et donc, on arrête de faire des open-world ou on les prends pour ce qu'ils essayent d'apporter au delà de ça?


Note que je n'ai rien contre le procédural à priori encore moins contre les open world, j'ai juste une dent contre les développeurs qui en font un outil ET une fin.

Pour reprendre ton (mauvais) exemple de GTA, l'open world (qui est tout sauf procédural dans ce cas) sert de background à une vraie narration qui, elle, est le but. Même chose pour Skyrim, le dernier Witcher etc... Ce no man sky communique depuis le début sur la richesse de son algo et non sur une trame narrative ou une évolution claire pour nous pousser à explorer... Je peux me tromper sur ce point, mais si c'est le cas, ça ne marchera pas quelle que soit la puissance du code. Tu peux pousser la véracité d'un biome aussi loin que tu veux artificiellement, le joueur sentira toujours à un moment qu'il est captif d'un univers random généré par une intelligence artificielle et se lassera très vite si tu ne lui files pas une motivation, les fameux 'incentives' dans le jargon.

Je reprends l'exemple de Starbound, le procédural est un chouette écrin, mais rien ne vaut un scénar bien trempé (ou une mécanique novatrice) pour pousser un joueur à adhérer sur le long cours. Une fois que ta maison est cool à regarder, que tu as une armure qui a de la gueule et une arme solide, tu te fais chier. Ou alors, comme je le disais, c'est l'inflation du "rare item", la course à la Destiny ou Terraria mais là je suis complètement hors de la cible.

Encore une fois, je souhaite le meilleur à ce très joli prototype, mais rien ne me rassure dans ce que je vois pour le moment, exactement l'inverse. Je m'agace aussi un peu parce que j'espérais plus.
GTB
 
Je suis d'accord que la taille de l'univers ne suffit pas à rendre un jeu fun à jouer. Sur le papier les dév ont parler d'exploration, de guerre, de ressources, de construction, de flore, de faune, d'échange etc...maintenant c'est clair qu'il va falloir montrer du concret sur ces mécaniques.

Une narration n'est qu'un des vecteurs possibles. Et en ce qui me concerne celle de GTA ne suffit pas à faire illusion quand on me demande de faire le toutou à longueur de jeu. Là chacun aura sa sensibilité sur ce qui arrive à faire illusion...parce que oui concrètement tous les open-world sonnent assez creux. J'en suis pas un gros client. Mais j'y trouve toujours du positif qui peut m'occuper quelques heures et c'est déjà bien. Dans GTA c'est découvrir l'univers riche qui est réellement tripant. Le reste est de quelconque à mauvais. No Man's Sky a potentiellement quelque chose à offrir aussi; même si clairement on sent déjà la redondance qu'amènera le procédural au bout d'un moment.
Riddick
 
De mémoire, il me semble qu'ils avaient une ébauche de scénario/objectif: rejoindre le centre de l'univers.

On est d'accord que dit comme ça, ça reste limité mais je crois qu'il est encore trop tôt pour leur faire un procès d'intention.
Ils ont au moins le mérite d'y avoir pensé, j'espère que ça tiendra la route narrativement parce qu'aller au point B pour aller au point B....

Personnellement, je vois/aimerais bien un truc à la Out There.
kimo
 
GTB a écrit :
L’intérêt de l'immensité n'est pas là. L’intérêt est d'être dans un rapport d'échelle qui nous est pas mal étranger. On aura le choix d'explorer un ensemble unique pour tous les joueurs, mais tellement vaste que chacun n'en verra qu'une infime parti, que même avec des millions de joueur on aura peu de chance d'en croiser un au pif. Dans une industrie où la quasi totalité des jeux peuvent donner l'impression au joueur d'être un poisson dans un petit bocal dont on finit, c'est plutôt intéressant d'être confronté au fait que même un acharné du 100% ne pourra jamais être confronté à cette limite.


Beaucoup de jeux proposent déjà des univers procéduraux qui s'étendent théoriquement à l'infini sans parvenir à produire de l'intérêt à partir de ce sentiment, au contraire. Modéliser un infini pour produire un sentiment d'infini, c'est une idée qui me semble naïve et surtout très littérale en terme d'ambition de représentation. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de modéliser l'infini en procédural pour créer un sentiment d'immensité, la capacité de mise en scène me semble plus apte à fabriquer ce type d'impressions et avec un résultat beaucoup plus gratifiant pour le joueur.

Tu cites les open world, mais il me semble que le modèle de l'open world ne repose presque jamais sur l'infini d'un espace justement, mais au contraire sur un morceau de territoire strictement délimité (une ville, un état, un pays...). L'exploration de cet espace est même souvent l'enjeu principal, il constitue un cadre qui permet de générer des situations très nombreuses. J'aurai personnellement tendance à préférer que mes jeux aient une fin et que l'infini se situe plutôt à l'intérieur de ce cadre : le tarot, les échecs permettent un nombre de partie quasi infinis sur un espace délimité. Et l'infini d'une redistribution type rogue like me parait plus excitante en terme de jeu que l'infini continuel d'un territoire de jeu.

Encore une fois, c'est le gameplayqui décidera de l'intérêt que chacun trouvera à la modélisation d'un gigantesque espace de jeu, mais je continue à penser que c'est un peu une fausse bonne idée de construire un espace immense et d'espérer ensuite qu'un jeu puisse s'y greffer et combler les vides. Parce que dans ce cas, le gameplay et les mécanismes de jeu devront être assez lâches pour s'adapter aux possibilités territoriales relativement infinies proposées ingame, et que ça fait rarement des jeux très intéressants à ce niveau là (je conçois que ça puisse être intéressant en terme d'impressions, mais ce n'est pas du tout ce que je cherche dans un jeu).
Poolback
 
Les devs avaient annoncés au début être très interessés par la réalité virtuelle. S'ils finissent par nous sortir quelque chose de bien en VR, je pense que cela peut être vraiment excellent. L'exploration fait partie des meilleures choses que la VR peut nous proposer. Cela pourrait clairement nous faire voyager.
Le vertueux
 
Dans le vaisseau il n'y a rien de spécial à faire pour rendre le jeu compatible VR.

Par contre, pour les phases au sol il y a des questions à se poser. Selon la dynamique des combats et la vitesse de déplacement ça risque d'être problématique.
zaibatsu
 
kimo a écrit toutes sortes de choses qui résument très bien la situation actuelle du développement proédural.


Si le but est de rejoindre le centre de la galaxie et que c'est appuyé par une dynamique de jeu intéressante, j'adhère.

Sauf que le fait de voir un dev qui ne joue pas pour de vrai chez un Colbert castré avec un sponsor PS4 en filigrane ne présage rien de bon.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]