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Commentaires

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swan
 
Mais... C'est de la merde ?! Je sais bien qu'il faut mieux dire "je n'aime pas", mais quand ça sent la merde, que ça ressemble à de la merde et que ça en a le gout on peut dire avec une quasi certitude que c'est un gros caca.

les graphismes sont absolument écoeurants avec des textures horribles, une effet de flou complètement raté et un choix de couleurs encore plus pourrave que crackdown.

Le doublage français est nullisime, les dialogues sont d'une connerie sans nom et le copilote mérite un bon gros coup de boule.

La sensation de vitesse est complètement raté au point qu'on se demande si l'on n'a pas à faire à une simu de tondeuse à gazon. La maniabilité est totalement à la ramasse et ne propose aucun plaisir de conduite.

Et pour ce qui est du background ça plaira surtout aux jackys wech wech gros.

Need more Speed Carton est sans aucun doute le pire titre d'une licence qui s'aggrave de titre en titre pour plaire aux beaufs, on est bien loin de NFS2...

A conseiller si vous aimez la merde ou pour offrir à quelqu'un que vous n'aimez pas.
analogue
 
Arf ! Ton commentaire me donne envie, je le d/l ce soir ;)
swan
 
analogue a écrit :
Arf ! Ton commentaire me donne envie, je le d/l ce soir ;)


Ca vaut le coup d'oeil pour voir la décadence d'une licence essayant de s'adapter à son public en faisant de moins en moins d'efforts de developpement. C'est quand même la honte de sortir ça sur X360...
XIII
 
Pour ceux qui n'ont pas encore téléchargé cette démo : si vous voulez gaspiller votre temps et votre bande passante allez-y autrement voilà pourquoi vous ne devez PAS télécharger cette démo :

Au delà du j'aime/j'aime pas l'univers des NFS sur le plan purement technique le jeu RAME sévèrement - Téléviseur classique 16/eme 420p - Donc je n'ose même pas imaginer ce que celà doit donner en HD !

La démo fait 1.06 Go mais OU SONT T-ELLES LES DONNEES ? Pas dans les textures en tous cas. Les décors sont vides, ternes et il n'y quasiment pas de circulation !

Les éclairages sont loin d'être transcandant ce qui est un peu balot pour un jeu censé ce passer durant la nuit. Les ombres temps réels des voitures et des décors ne sont aucunement satisfaisant pour une console telle que la 360 qui est capable de faire bien mieux que ça.

Bref on sent bien qu' EA veut se faire du fric facile en utilsant une licence connue et amortir le moteur du dernier opus MOST WANTED accomodé à la sauce UNDERGROUND.
Ce n'est clairement pas la nouveauté tunning sculpture qui va sauver ce titre du naufrage. Car si je me souviens bien il est censé débarquer en novembre ! Un peu court pour rattraper les errements évidents de ce titre.


Conclusion je n'aime pas cette démo et je ne pense pas aimer la version complête. Effectivement Swan c'est de la merde !
AMMoNiuM
 
Ceux qui ne l'ont pas aimé, vous l'aviez trouvé comment Most Wanted ? (moi, j'lavais trouvé juste divertissant le temps de le finir, pas plus)
swan
 
XIII a écrit :
Effectivement Swan c'est de la merde !


Ouais et ce qui m'attriste le plus c'est de voir des tas de fanboys se masturber devant cette daube, sur certains forums on voit déjà des gars dire que c'est trop cool et qu'il leur tarde de l'acheter. ca donne raison à ces devs de chiotte qui se font du fric en misant sur le peu d'exigence d'une communeauté de blaireaux, rien qu'à voir l'orientation qu'a pris la serie on comprend vite le public visé par ces nouveaux opus de plus en plus honteux, et encore NFSMW semble bien supérieur à cette merde.
swan
 
AMMoNiuM a écrit :
Ceux qui ne l'ont pas aimé, vous l'aviez trouvé comment Most Wanted ? (moi, j'lavais trouvé juste divertissant le temps de le finir, pas plus)


Bien mieux que Carbon (d'après la démo de carbon) et beaucoup moins bien que le 2 (le vrai 2, pas Underground 2, ces underground sont vraiment moyens..).
vanes
 
need for speed 2 était une merde sans nom, je sais pas d'où tu sors ça...

Les NFS ont repris un coup de jeune lors de Porsche Unleashed, voire ptet à l'époque de hot pursuit (j'arrive plus à me souvenir si c'était avant ou après porsche)
remouk
 
vanes a écrit :
Les NFS ont repris un coup de jeune lors de Porsche Unleashed, voire ptet à l'époque de hot pursuit (j'arrive plus à me souvenir si c'était avant ou après porsche)

C'était avant (Hot Pursuit est le 3ème volet), et c'était terriblement bien. C'est l'opus qui a relancé la franchise.
Zaza le Nounours
 
Le premier NFS était génial, le 2 nul à chier, les 3 et 4 - Hot Pursuit et High Stakes - merveilleux (même si le 4 faisait penser à un 3+), Porsche Unleashed était chiant comme la mort, HP2 était pas trop mauvais et franchement joli, et pour la suite, c'est question de goût, moi j'aimais bien U2 et MW (le premier Underground était un peu naze).

Bref. Je downloade quand même la démo, c'est pas ce que ça coute.
Joule
 
NFS U2 brillait surtout par la qualité de sa localisation française.
M0rb
 
Zaza le Nounours a sûrement voulu dire :
Porsche Unleashed était de très loin le meilleur


Et c'est tellement vrai.
blade512
 
Sur PC c'est pour quand la demo svp ???
Message masqué
Crono
 
moi, c'est NFS Porsche Unleashed et HP2 que j'ai préféré dans la série... J'ai pas dutout aimé les Underground (sauf pour la bande son).
swan
 
vanes a écrit :
need for speed 2 était une merde sans nom, je sais pas d'où tu sors ça...

Les NFS ont repris un coup de jeune lors de Porsche Unleashed, voire ptet à l'époque de hot pursuit (j'arrive plus à me souvenir si c'était avant ou après porsche)


Attend... Le 2 c'était bien le premier avec les flics ? Je l'avais particulièrement aimé, mais je dois confondre avec Hot Poursuit.

Edit : après vérification j'ai confondu avec Hot Poursuit, au temps pour moi.
AMMoNiuM
 
Attendez, Porsche Unleashed il était vraiment soporifique.
Hypothraxer
 
NFS PU était soporifique certes. M'enfin il était sympa dans son genre, pas prise de tête. Oui, c'est contradictoire.

NFS MW est très très bien. Tant que tu n'as pas à faire des courses à la "biiip" pendant 3/4 d'heure pour semer des flics. Et tant que tu ne joues pas en ligne.

Je regrette franchement NFS HP2...
JiHeM
 
Zaza le Nounours a écrit :
Le premier NFS était génial, le 2 nul à chier, les 3 et 4 - Hot Pursuit et High Stakes - merveilleux (même si le 4 faisait penser à un 3+), Porsche Unleashed était chiant comme la mort, HP2 était pas trop mauvais et franchement joli, et pour la suite, c'est question de goût, moi j'aimais bien U2 et MW (le premier Underground était un peu naze).


C'est marrant moi j'ai bien aimé le 2 (spéciale édition, avec un circuit et une voiture en plus) et le Porsche Unleashed.

Après pour le reste je suis d'accord.
Prodigy
 
vanes a écrit :
need for speed 2 était une merde sans nom, je sais pas d'où tu sors ça...

Les NFS ont repris un coup de jeune lors de Porsche Unleashed, voire ptet à l'époque de hot pursuit (j'arrive plus à me souvenir si c'était avant ou après porsche)


NFS 2 SE était génial, NFS 3 Hot Pursuit et le 4 aussi, stop the crack man \o/

Sinon Carbon c'est pabon...
Ber
 
Joule a écrit :
NFS U2 brillait surtout par la qualité de sa localisation française.

C'est parce qu'il avait tout appris de NFSU 1 ;)
M0rb
 
AMMoNiuM a écrit :
Attendez, Porsche Unleashed il était vraiment soporifique.


Osef, c'est les meilleures sensations de conduite tout jeux de caisse confondus. Après l'absence de flic, de tuning ou de HopHop ça gênait pas à l'époque.

C'est sûr, il est un peu à part dans la série des NFS.

Dans un autre registre je garde des souvenirs mémorables sur NFS2 et ses bugs et sa physique de l'espace. Pourtant ce jeu était une bonne merde. Allez hop je le relance !
AMMoNiuM
 
M0rb a écrit :


Osef, c'est les meilleures sensations de conduite tout jeux de caisse confondus. Après l'absence de flic, de tuning ou de HopHop ça gênait pas à l'époque.


Soporifique ne veut pas dire pas de flics, ça veut dire que j'me faisais royalement chier en y jouant. Surtout les premières courses, c'était vraiment le supplice, heureusement que ça s'améliorait un peu sur la fin. Non mais franchement quand même, il était chiant.
toof
 
Prodigy a écrit :
NFS 2 SE était génial
Plus je descendais dans le thread, plus je commençais à me dire que j'étais le seul à l'avoir aimé.

En fait, il faut l'avoir connu dopé à coups de Glide. Et j'adorais bricoler les fichiers pour "conduire" tous les objets du jeu (allant de la deuche au T-Rex).

Ah, et NFS2 et 3 ont eu les meilleures ziks de la série.
moret
 
NFS2 etait génial (370km/h en MclarenF1 sur l'outback), porsche aussi (soporifique en 356, jouissif en 911 turbo), le 3&4 aussi (flics, grosses caisses, tracés géniaux). Chaque jeu était completement different, le seul fil conducteur c'etait de conduire de la pure caisse.
Underground est un bon jeu aussi, mais sans bonne voiture, donc pas un bon need for speed, comme tous ceux qui ont suivi.
Le HP2 etait un essai de repompe des episodes 3&4, un peu raté au niveau des sensations de conduite, et avec des tracés sans grand intéret, pas mal pour ceux qui étaient passé à côté des début de la série.

Pour moi, un vrai need for speed aujourd'hui, ca ressemblerait à TDU, pourtant les testdrive, j'ai tjrs trouvé que c'était des sous-NFS. Les rôles sont inversés. Vivement qu'il sorte sur Pc celui la.
Whisper
 
Je m'attendais vraiment à ce qu'EA continue sur la lancée de Most Wanted, qui était très bon et renouait en partie avec l'esprit des 3 et 4(aah mais j'ai passé des heures sur le 3, les graphismes sur une voodoo 2 tuait tout, les musiques, les poursuites en écoutant les flics, hometown, summit...\o/)

Au lieu de faire un potentiel Hot Pursuit 3, ils sortent Underground 2.1 (ahah c'est les même textures de macadams).

Vive la rentabilité.
JiHeM
 
toof a écrit :
Plus je descendais dans le thread, plus je commençais à me dire que j'étais le seul à l'avoir aimé.

En fait, il faut l'avoir connu dopé à coups de Glide. Et j'adorais bricoler les fichiers pour "conduire" tous les objets du jeu (allant de la deuche au T-Rex).


Haha oui, les courses endiablées entre 2 brouettes d'épinards boostées à 300 km/h avec un copain \o/
Zaza le Nounours
 
Bon alors j'ai testé, et j'ai trouvé que c'est pas SI mauvais que ça.

Ca se laisse conduire gentiment, sans prise de tête. Les courses sont sympas et plutôt nerveuses, les véhicules semblent plus légers et partent mieux en dérapage que dans les précédents NFS.

La course de canyon, ambiance Initial D, j'irais même jusqu'à dire que je trouve ça excellent. Par contre, les courses de drifts sont encore plus nulles à chier qu'avant.

Bon après, c'est vrai que c'est vraiment pas très beau, et surtout excessivement sombre. L'Autosculpt est par contre plutôt bien foutu, même si ça reste un gros gadget.

Bon, ça reste quand même un peu un retour en arrière, en est vraiment face à un NFSU3. Mais comme je m'attendais au pire, j'ai été plutôt agréablement surpris.
CBL
 
Pas grand chose à voir mais j'ai essayé NFSU (le premier) sur Gamecube récemment au cours d'une soirée daubes (entre les versions SNES de Shaq Fu et Wing Commander).

Habitué à Burnout 1 & 2, je me suis demandé comment on pouvait jouer à ça. C'est moche, les voitures n'ont aucune sensation, l'effet "route mouillée" en permanance est gavant, l'impression de vitesse est loin d'être géniale et le trafic... On avait mis ce dernier à fond. On a du croiser 3 voitures mal modélisées durant toute la course.
Tofton
 
Mouais, en ce qui me concerne (pour ajouter ma pierre à l'édifice) le dernier NFS que j'ai bien aimé a été le 3, sinon depuis qu'ils sont passés à l'underground j'ai l'impression de jouer tout le temps au même jeu, bagnole vissée à la route, tracés en ville inintéressants, challenges à la con, vidéos intégrant des pseudos acteurs craignos (j'en avais pas vu d'aussi craignos depuis l'intro de Resident Evil 1 sur PS One c'est dire!) bref depuis que la saga a viré "kéké" (ou Jacky c'est selon) en général ça a une durée de vie de une heure le temps que la répétitivité des épreuves s'installe! allez hop un achat de moins à faire, et celui là je ne le regretterai pas!
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Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
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(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
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Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.