Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
MichaWha
 
Des attitudes pareilles de la part des actionnaires, ça fait vraiment peur. Comme dit dans l'article, une simple note pourrait alors décider du sort d'une boîte de dév, et donc des gens qui y travaillent, honteux.
Zaza le Nounours
 
En même temps, on peut pas en vouloir aux actionnaires : après tout, eux, ils sont là pour se faire le plus de pognon possible, quitte à couper des têtes si ils trouvent qu'ils engrangent pas assez.

Putain, Lenine, réveille-toi !
__MaX__
 
Ca dépends quand le PDF de EA dit "Nous devons nous reprendre", si il sous entend "Faisons de meilleurs jeux", c'est bien... si c'est "Payons plus les rédactions pour manipuler les notes" là ça pue.

M'enfin bref, le système de notation c'est de la merde. Ca pourri la vie des éditeurs aux développeurs qui ont bossé sur un jeu qui se prend 50 sur metacritic, et que bon, ils y sont un peu pour rien si leur chef chez acti-bli il fait de la merde OU Metacritic qui balance une note pourrie.
Zaza le Nounours
 
Ah oui, et on apprend aussi que 75/100, c'est une mauvaise moyenne. Merci les sites US dont les barèmes vont de 7 à 10.

C'est édifiant.
The Real Phoenix
 
Je n'ai qu'une chose à répondre au sujet de metacritic:

http://www.metacritic.com/game/wii/just-dance

49 == 6,5 millions de copies vendues.
The System Five
 
ouf il conserve le triple A.
Valanthyr
 
La note concerne ceux qui ne jurent que par ça, mais perso comme il y a le lien sur la page Steam d'un jeu, en général j'y vais pour lire les retours des joueurs quand il s'agit d'un jeu indé peu médiatisé, histoire de me faire une idée.

Curieusement les user reviews sont souvent assez peu nombreuses, mais ça permet de se faire une petite idée.
BHTGO
 
The Real Phoenix a écrit :
Je n'ai qu'une chose à répondre au sujet de metacritic:

http://www.metacritic.com/game/wii/just-dance

49 == 6,5 millions de copies vendues.


Ouaip mais Just Dance est un jeu casual donc les notes ont finalement très peu d'influence sur la cible.

Sinon je ne voit pas trop ce qu'il y a de terrible dans cet article. Les éditeurs ont toujours utilisé les silent review pour évaluer leurs jeux avant sortie et les retours presse comme indicateur de qualité en post-launch. Au final la seule chose que Metacritic a changé c'est de donner un nom à la moyenne des notes, mais rassurez-vous (ou pas ?) les services presse de chaque compagnie compilent également leurs notes dans leurs coins (sans biais) et par pays pour avoir une vision globale des régions où le jeu marche.
Mais la note ne fait pas tout, sont également compilés : les +/- qui ressortent, les conclusions de sites célèbres, les "awards" décernés, les commentaires des fans, les posts des forums officiels, les top placements sur les sites, les retours du customer service...

Quant aux actionnaires, les cours de la bourse changent selon plein de facteurs. L'annonce d'un nouveau jeu (notamment une franchise connue) fait toujours globalement augmenter le cours de l'action, l'annonce des notes peut le faire varier, de même que l'annonce de rachat de studios (d'où les annonces pipeau tous les 4 matins au sujet d'obscure start up rachetées), d'ouvertures de filiales, les chiffres de ventes, les résultats trimestriels etc.

Lorsqu'un éditeur commande un jeu à un studio le mandat implique souvent en plus du budget et du temps imparti, un "score MC à atteindre" qui n'est finalement qu'un indice de la qualité finale du jeu.

Tout ce qui est 'achat de médias' ça dépend vraiment des pays (Famitsu est connu pour vendre ses fesses par exemple), mais en Europe, globalement les seuls deal éditeur/presse concernent une couverture ou la mise en avant d'un titre dans un long dossier.

En outre chez les éditeurs, les gens (sauf Riccivader?) savent que les rapports Metascore/ventes ne sont pas toujours corrélés.
pomkucel
 
Je vois pas trop ce qu'il y a de choquant ou de mal ?! Les mauvais jeux ont de mauvaises notes et les bons jeux de bonnes notes. Les meilleurs titres PC en ce moment : Skyrim, Minecraft, Anno et Trine 2 ...
C'est une moyenne qui représente une tendance (mis à part la pondération pas très nette) à partir de là c'est fait pour refléter la qualité générale d'un jeu par des rédactions de gamers ou non aux non initiés.D'ailleurs comme le dit très justement Max c'est aux rédactions de pas se laisser manipuler et aux éditeurs de faire de meilleurs jeux, metacritic ne fait que centraliser l'info.
Mougli
 
BHTGO a écrit :

Ouaip mais Just Dance est un jeu casual donc les notes ont finalement très peu d'influence sur la cible.


Marrant, j'aurais plutôt pensé que c'était ce type de joueur qui accordait le plus d'importance aux notes.

Sinon, j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut filer des notes numériques sur une base commune pour des jeux qui sont totalement différents. Just Dance c'est ptet pas aussi "bien" qu'Uncharted, mais il remplit son objectif. Donc il devrait avoir une note parfaite (puisqu'il faut absolument mettre des notes).

Et pis, j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi les notes ont plus d'importance pour les jeux que pour le reste. J'entends pas autant de gens dire "ha ce film a eu que 60% sur rotten tomatoes, je vais pas aller le voir". Ou bien tout le monde se contrefout des notes de livres (en supposant que ça existe).
Hot-D
 
Moué. C'est très grandiloquent mais somme toute, c'est du brassage de vent.
Je viens de parcourir l'article. Belle plume, mais tout ce verbage peut se résumer en une phrase.
"Les critiques décident de la vie ou de la mort d'un produit" et en conséquence de la compagnie en charge.

Tout ça pour ça. Circulez, y'a rien à voir.

@BHTGO
Très bon article, bien meilleur et documenté que le précédent, qui me fait dire que même si les critiques ont la voie au chapitre, je leur accordais toujours trop de pouvoir. L'image de marque et la pérennité d'une license sont aussi des gages de succès, sans parler du marketing et de l'étude clientèle.

GK a soulevé un coin de couverture seulement pour trouver un tas de poussière.
BHTGO
 
Mougli a écrit :
Marrant, j'aurais plutôt pensé que c'était ce type de joueur qui accordait le plus d'importance aux notes.

Attention, là on parle pas de casual au sens factor avec des jeunes de 16 ans qui hésitent à micromania entre du COD et du Battlefield, Just Dance c'est des nenettes ou des grands parents qui achètent ça en bundle avec une wii à carrefour entre une botte de poireaux et un lot de saucisses de Francfort sans avoir même l'idée qu'il existe des magazines sur les jeux vidéo. Ces gens marchent à la PLV, aux spot télé et au publirédactionnel dans Elle ou Voici.

Mougli a écrit :
Sinon, j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut filer des notes numériques sur une base commune pour des jeux qui sont totalement différents.


Et bien deux notes ne devraient théoriquement pas permettre de comparer de jeux totalement différents, mais plutôt de différencier les titres d'une même catégorie. C'est un peu comme à l'école : le 17 que t'as eu dans ta rédaction de Français sur laquelle tu as sué sang et eau ne vaut pas tout à fait la même chose que le 17 que t'as eu en courant 20min en sport, en revanche ça montre que ton 17 en sport vaut mieux que le 12 d'un autre élève en endurance.
Là c'est pareil le 97% de Tony Hawk 3 ne dit pas que c'est un meilleur jeu qu'Half-Life² et son 96%, juste que la presse l'a globalement préféré à skate et son 86%...

Mougli a écrit :
Et pis, j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi les notes ont plus d'importance pour les jeux que pour le reste.


Plusieurs raisons j'imagine dont le prix t'es plus enclin à prendre des risques sur un film à 5-10€ la place qu'un jeu à 50-70€. Puis un film tu peux souvent te fier au réal ou aux acteurs, un jeu vidéo ça reste assez impersonnel surtout en AAA.

Cela dit pour les films ça marche aussi : les gens lisent leur programme TV avant de se décider sur le film du dimanche soir, si télérama met TTT ou si TV7jour met 777 ça encourage...normalement.
Paulozz
 
Je crois aussi qu'il y a un truc qui a un peu changé dans la presse vidéo-ludique (comparé à il y a une 15aine d'année (supernes - psx)). Avant, les testeurs mettaient une note sur leur ressentie, leur kiff durant le test. Maintenant j'ai l'impression que les testeurs essayent de faire quelque chose de pseudo scientifique, et de trouver la note qui va correspondre à ce que le public pense. Je pense que je me suis très mal exprimé, donc je vais tenter de résumer ça en 2 mots :
Avant : j'aime/j'aime pas
Maintenant : pseudo-sondage

L'exemple de base, c'est CoD. Je pense que les suites à répétition sans aucune nouveauté ce serait fait basher par un Player One.
CBL
 
C'est exactement l'inverse en fait. Avant les tests étaient pseudo-scientifiques. Les testeurs ne filaient pas une note mais une batterie de notes pour tester tous les aspects du jeu. Maintenant le testeur ne file plus qu'une note (voire pas de note du tout) qui reflète sont avis.

Ce qui a changé c'est la condescendance avec des titres creux comme CoD et le léchage du cul des éditeurs.
gregoire1fr
 
en gros l'article se fait l'écho d'une pratique dans le jeux vidéo, qui n'a rien d'exclusif a ce domaine. c'est plus l'usage qui est fait de la note metacritic que le fonctionnement de metacritic lui même, malgré son obscurité.

Pas inintéressant, mais c'est de la redite de fait déja connu, quoiqu'une piqûre de rappel ne fait pas de mal
Max3dmoon
 
Mougli a écrit :
Et pis, j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi les notes ont plus d'importance pour les jeux que pour le reste. J'entends pas autant de gens dire "ha ce film a eu que 60% sur rotten tomatoes, je vais pas aller le voir".


En amerique du nord oui c'est beaucoup plus le cas de ce que je constate.
D-Kalcke
 
Mougli a écrit :
Et pis, j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi les notes ont plus d'importance pour les jeux que pour le reste.
Je pense que c'est parceque qu'il y a plus de critères objectifs dans la critique de jeux vidéo que dans les domaines comme le cinéma. Le caractère mauvais d'un jeu vidéo est souvent basé sur des critères objectifs comme la maniabilité pourrie, l'IA de merde, ou des textures pourries.
Paulozz
 
D-Kalcke a écrit :
Je pense que c'est parceque qu'il y a plus de critères objectifs dans la critique de jeux vidéo que dans les domaines comme le cinéma. Le caractère mauvais d'un jeu vidéo est souvent basé sur des critères objectifs comme la maniabilité pourrie, l'IA de merde, ou des textures pourries.


Alors je totalement pas d'accord. Regarde Minecraft : IA de merde et niveau texture, c'est dur de faire plus naze. Et pourtant, c'est un bon jeu.
Ash__
 
CBL a écrit :
C'est exactement l'inverse en fait. Avant les tests étaient pseudo-scientifiques. Les testeurs ne filaient pas une note mais une batterie de notes pour tester tous les aspects du jeu. Maintenant le testeur ne file plus qu'une note (voire pas de note du tout) qui reflète sont avis.

Ce qui a changé c'est la condescendance avec des titres creux comme CoD et le léchage du cul des éditeurs.


Gamekult ont toujours été très honnête, quand tu vois les notes.
Les récents COD ont tjrs eu des 7 ou moins à part le premier MW (justifié), uncharted 3 qui a eu 8, le 7 d'halo 3 etc...Ils n'hésitent pas à mettre la note qu'ils pensent vraiment la plus juste.

Même si évidemment ils ont eu quelques laisser-aller, le 8 du premier ass creed qu'était vraiment un jeu moyen ou le possible "10" qu'ils ont failli mettre à Bioshock.

Franchement, GK leur banque de données de tests, même avec du recul je trouve leurs choix vraiment cohérents.
Prodigy
 
Le problème pour Metactritic c'est que ça entérine cet espèce d'état d'esprit que tout se vaut, qu'il existe un baromètre "objectif" pour tout (l'objectivité dans le "journalisme" de JV ou de ciné ou de musique, mais putain, laissez moi rire), qu'une moyenne est représentative de la qualité de quelque chose... L'uniformité, le consensus comme jugement de valeur absolu, au secours.

Des gens s'éclatent sur des jeux mal notés, s'emmerdent sur des jeux très bien notés, et c'est tant mieux. Si le cinéma c'était pas aussi des nanars, des films bancals, à moitié ratés mais attachants, complètement cons mais fun, on se ferait chier. Ben le jeu vidéo ça doit être pareil. Or sur le baromètre d'un Metacritic c'est pas possible.

Qui plus est les bonnes moyennes ne valorisent pas que l'excellence, mais le plan de comm habile, le département RP agressif qui joue sa peau sur des moyennes, etc. C'est pitoyable.

Et puis comme l'a très bien dit BHTGO y'a aussi un problème de contexte. Un 7 sur Gamekult est une bonne note, sur Gamespot c'est une sanction. Donc mettre les deux à égalité, c'est n'importe quoi. Sans parler du contexte plus global qu'il a évoqué, une simu d'aviation noté sur la même échelle qu'un jeu de poker.

Bref, Metacritic c'est de la merde, les notes aussi, et je rêve du jour où elles disparaîtront totalement.
D-Kalcke
 
Paulozz a écrit :
Alors je totalement pas d'accord. Regarde Minecraft : IA de merde et niveau texture, c'est dur de faire plus naze. Et pourtant, c'est un bon jeu.
Dans Minecraft, les textures sont pas baveuses, et puis, j'ai envie de dire que c'est l'exception qui confirme la régle-qui-n'en-est-pas-une.
Zaza le Nounours
 
Prodigy a écrit :
Bref, Metacritic c'est de la merde, les notes aussi, et je rêve du jour où elles disparaîtront totalement.

Essaye de survivre jusqu'à la sortie de la vékat, alors.
__MaX__
 
Zaza le Nounours a écrit :

Essaye de survivre jusqu'à la sortie de la vékat, alors.


Ceci dit, on pourra plus apparaitre sur Metacritic, c'est trop con... not.
Muchacho
 
Ça c'est de la bonne nouvelle.
Y'aura une béta pour la vékat ?

Sinon effectivement, Metacritic c'est bien de la merde, mais tout ce qu'on nous dévoile est à moitié surprenant. Dans le sens où c'est un peu pour ces raisons là que des gens se battent pour ne plus qu'il y ait de système de notation.
Mais ça m'a quand même appris que les actionnaires sont plus cons que je le pensais. Se baser sur une note et non sur le succès c'est affolant.
__MaX__
 
La beta est réservée au membres Premium faisant partie du conseil d'administration.
Paulozz
 
__MaX__ a écrit :
La beta est réservée au membres Premium faisant partie du conseil d'administration.


On peut payer pour être premium ?
The System Five
 
Oui, je t'envoie mon adresse paypal en MP, mais dépèche toi, l'accès est bientot fermé.

Sinon tu peux m'envoyer un mandat cash ou un cheque western union.
Muchacho
 
Faire un chèque de 0€, ça doit faire tout drôle.
The System Five
 
Je sais pas, teste, envoie le et laisse un peu de place devant le 0. *WINK WINK*
Skizomeuh
 
J'adore les éditeurs qui se plaignent de la merde sur laquelle ils ont sciemment mis le pied.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)