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Commentaires

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kalhamn
 
Et y a des Newsers qui lockent les commentaires de certaines news du genre GT5...

Je me considère comme "fan" de la série, mais jamais je n'irai acheter ce genre de truc.
Tout comme je ne suis pas allé à la soirée FNAC de sortie!
PSX_Man
 
En parlant d'eux :

Le PlayStation Magazine officiel recherche pour son prochain numéro des volontaires pour donner leur avis sur Final Fantasy XIII dans la rubrique dédiée. Chef d'oeuvre pour certain, déception pour d'autres, c'est à vous de nous donner vos impressions sur le jeu.

Si vous voulez avoir votre tête dans le mag, envoyez moi par mail à vincent_playstation_magazine@yahoo.fr vos commentaires positifs et négatifs (350 caractères chacuns) ainsi que deux photos de vous : une avec le sourire l'autre sans, vos prénom, âge et profession.

Le numéro en question vous sera alors offert.

Comme d'habitude, le plus tôt sera le mieux

Merci de votre aide.
Captain America
 
350 caractères, c'est pas assez pour énumérer tout les trucs insupportables dans ce jeu !...

D'ailleurs, est ce que vous comptez tester le jeux chez Factor ?
Draikin
 
Pas besoin de 350 mots: c'est le pire FF de la série.
Mahmoud-Tirelire
 
Ha mais si Draikin dit que c'est le pire des FF, on peut se jeter dessus les yeux fermés \o/
zeralph
 
Parce qu'a la base c'est bon FF ? des jeunes emos blondinets qui sauvent le monde sur le dos de poulets géants ? (ok, je suis plutôt anti FF).

Mais autant je m'en bran... des FF, autant j'ai quand même l'impression que cet épisode rallie plus de joueurs à mon avis que les précédents.
Ze_PilOt
 
Ils ont retirés les villages. Vous savez ces trucs où on peut parler à 10 persos statiques qui repetent sans arret des phrases dignes d'un gamin de 5 ans.

Et ils ont retiré la world map. Le truc où vous alliez dessus en ligne droite pour atteindre le prochain village inutile.

Et ils ont retiré les quetes secondaires. Je savais meme pas qu'il y avait des quetes secondaires dans les RPG japs.
D-Kalck
 
Ze_PilOt a écrit :
Ils ont retirés les villages. Vous savez ces trucs où on peut parler à 10 persos statiques qui repetent sans arret des phrases dignes d'un gamin de 5 ans.

Et ils ont retiré la world map. Le truc où vous alliez dessus en ligne droite pour atteindre le prochain village inutile.

Et ils ont retiré les quetes secondaires. Je savais meme pas qu'il y avait des quetes secondaires dans les RPG japs.
C'est bien, tu viens de prouver que tu n'y connaissais rien en RPG Jap.
Ze_PilOt
 
Prenons FF7, c'est quoi les quetes secondaires dedans pour toi ?
Je vois abattre 4 monstres, et jouer à 5 mini jeux débiles.
Mais à part la super-mini quete de choper Vincent, je vois AUCUNE mission secondaire.
Gingembre
 
Je ne joue plus aux RPG japs depuis des années, mais j'aime bien ce FF
Pas d'exploration mais bien rythmé, joli pour peu que le DA FFesque ne vous rebute pas et système de combat avec du potentiel (j'espère que la difficulté grimpe par contre parce que sur les premières heures, on a pas besoin de faire autre chose qu'auto attaque)

C'est pas le jeu de l'année loin s'en faut, mais pour 40 euros sur Zavvi, j'ai pas de regrets.
Volubile
 
zeralph a écrit :
Parce qu'a la base c'est bon FF ? des jeunes emos blondinets qui sauvent le monde sur le dos de poulets géants ? (ok, je suis plutôt anti FF).

Mais autant je m'en bran... des FF, autant j'ai quand même l'impression que cet épisode rallie plus de joueurs à mon avis que les précédents.

Oh ouiiii plus de clichéééés vas-y met moi touuuut !
Quand à ton impression elle est fausse, jamais un FF n'a été aussi controversé, à part le 12 bien entendu, mais c'est parce qu'il était trop parfait pour le public d'abrutis qui constitue la fanbase de Square.
nicoff
 
Draikin : t'as pas du jouer au VIII...
Vahron
 
Ze_PilOt a écrit :
Prenons FF7, c'est quoi les quetes secondaires dedans pour toi ?
Je vois abattre 4 monstres, et jouer à 5 mini jeux débiles.
Mais à part la super-mini quete de choper Vincent, je vois AUCUNE mission secondaire.


C'est bien pour ça qu'on en a écrit des guides de 250 pages... Non, sérieusement, si c'est pour dire des âneries pareilles, c'est pas la peine de l'ouvrir.

Maintenant, concernant FFXIII, il est évident qu'en dépit du bon boulot effectué sur le background et sur les graphismes, si on s'intéresse au gameplay... C'est la même chose que le premier en moins réussi.
Muchacho
 
Volubile : donc le XIII est sans doute trop parfait pour tout le monde cette fois-ci.
supermouette
 
Gingembre a écrit :
j'espère que la difficulté grimpe par contre parce que sur les premières heures, on a pas besoin de faire autre chose qu'auto attaque

C'est malheureusement comme ça pendant la quasi-totalité des 20 premières heures de jeu. Du coup, ce jeu réussi l'exploit d'être à la fois moins interactif qu'un Heavy Rain et même qu'un Track & Field (bah oui, faut presser 2 boutons dans ce dernier). Sérieusement, j'ai jamais joué à un jeu AAA aussi chiant et ce n'est pas le scénar distillé au compte-goutes (ça n'empêche pas des heures de cinématiques) et les dialogues vide d'intérêt qui viennent sauver la mise.
Ze_PilOt
 
Vahron a écrit :


C'est bien pour ça qu'on en a écrit des guides de 250 pages... Non, sérieusement, si c'est pour dire des âneries pareilles, c'est pas la peine de l'ouvrir.

Maintenant, concernant FFXIII, il est évident qu'en dépit du bon boulot effectué sur le background et sur les graphismes, si on s'intéresse au gameplay... C'est la même chose que le premier en moins réussi.


Optional Quests & Areas: {OPT}
===================================
{OPT-1} Getting Yuffie
{OPT-2} Wutai (see Walkthrough)
{OPT-3} The Wutai Pagoda (see Walkthrough)
{OPT-4} Wutai Da-chao Fire Cave
{OPT-5} Getting Vincent/Shinra Mansion
{OPT-6} Ancient Forest

Comme je disais, il y a la quete de Vincent. J'avais zappé celle de Yuffie parce que faut le vouloir pour pas l'avoir.

Le reste c'est des dongeons, pas des quetes. Dans un RPG occidental, il y a entre 25 et 100x plus de quetes que ça.

Je sais effectivement pas pourquoi il y a 250 pages de blabla, c'est ultra linéaire. Des guides de level up suremment.
zeralph
 
Volubile a écrit :

Oh ouiiii plus de clichéééés vas-y met moi touuuut


Oui, c'est bien pour ça que j'ai dit que je m'en foutais de FF, parce que justement j'y vois qu'une serie de clichés. Je te rassure je dirais pareil de GOW (sauf que je supporte mieux les clichés de GOW que de FF, mais je suis un roi du mauvais gôut).

à part le 12 bien entendu, mais c'est parce qu'il était trop parfait pour le public d'abrutis qui constitue la fanbase de Square.

Alors la par contre, le "c'est trop bien vous pouvez pas comprendre" ça vaut vraiment pas un clou, désolé. Pourquoi donc serait-il trop parfait pour son public ? Il ne meriterait pas son public ? il merite quoi alors ? faut une mention "attention <bac+5 vous allez pas comprendre" ? o_O)
Jthiboust
 
Volubile a écrit :

Oh ouiiii plus de clichéééés vas-y met moi touuuut !
Quand à ton impression elle est fausse, jamais un FF n'a été aussi controversé, à part le 12 bien entendu, mais c'est parce qu'il était trop parfait pour le public d'abrutis qui constitue la fanbase de Square.


Clairement le 12 etait excellent. Un de mes preferé. Des persos un peu plus "mature" sauf le heros qui etait totalement con, mais ca on est habitué.
Un systeme de combat dynamique, le systeme de Gambit bien foutus.
L'histoire interressante et pas "trop" cucul

Le 13 c'est juste une horreur en comparaison.
Vahron
 
Ze_PilOt a écrit :


Optional Quests & Areas: {OPT}
===================================
{OPT-1} Getting Yuffie
{OPT-2} Wutai (see Walkthrough)
{OPT-3} The Wutai Pagoda (see Walkthrough)
{OPT-4} Wutai Da-chao Fire Cave
{OPT-5} Getting Vincent/Shinra Mansion
{OPT-6} Ancient Forest

Comme je disais, il y a la quete de Vincent. J'avais zappé celle de Yuffie parce que faut le vouloir pour pas l'avoir.

Le reste c'est des dongeons, pas des quetes. Dans un RPG occidental, il y a entre 25 et 100x plus de quetes que ça.

Je sais effectivement pas pourquoi il y a 250 pages de blabla, c'est ultra linéaire. Des guides de level up suremment.


Ben écoute, je ne vais pas défendre FFVII de toute mon âme parce que je ne suis pas un fanboy non plus. Mais quand on regarde certains FF, quand on voit certaines séries de J-RPG construites exclusivement autour de leurs quêtes annexes, des Star Ocean, des Suikoden, des Grandia, dire que le J-RPG est un genre totalement linéaire sans aucune liberté, c'est pas la moitié d'une ânerie.

Ce n'est juste pas la même liberté que celle qu'on te laisse dans un RPG occidental : dans ceux-là on te laisse souvent totalement libre sur une grande carte sans trop t'aiguiller ou avec une quête principale complètement anecdotique. Les J-RPG se focalisent davantage sur la quête principale qu'ils veulent un peu plus fouillée en général, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont une simple ligne droite sans aucune liberté.

... Sauf FFXIII. Et je t'accorde aussi que les derniers J-RPG sortis ces dernières années sont beaucoup moins fournis qu'avant en quêtes annexes. Et ça, mes amis, c'est un symptôme visible de la dégénérescence des jeux console et de la fin du monde.
hohun
 
Ze_PilOt a écrit :


Optional Quests & Areas: {OPT}
===================================
{OPT-1} Getting Yuffie
{OPT-2} Wutai (see Walkthrough)
{OPT-3} The Wutai Pagoda (see Walkthrough)
{OPT-4} Wutai Da-chao Fire Cave
{OPT-5} Getting Vincent/Shinra Mansion
{OPT-6} Ancient Forest

Comme je disais, il y a la quete de Vincent. J'avais zappé celle de Yuffie parce que faut le vouloir pour pas l'avoir.

Le reste c'est des dongeons, pas des quetes. Dans un RPG occidental, il y a entre 25 et 100x plus de quetes que ça.

Je sais effectivement pas pourquoi il y a 250 pages de blabla, c'est ultra linéaire. Des guides de level up suremment.


Et le gold saucer, la dernière limite d'aeris, la quete du fort condor, deux trois autres trucs dans la ville de barrett, le croisement de chocobos...j'en rate plein, enfin joues-y et tu verras.

Sinon en effet il y a largement plus de quêtes dans les RPG occidentaux, RPG généralement très chiants.
Cyberpunk
 
hohun a écrit :


Sinon en effet il y a largement plus de quêtes dans les RPG occidentaux, RPG généralement très chiants.


Ah ah, la grosse perche tendu pour alimenter le flameware!
Ze_PilOt
 
hohun a écrit :


Et le gold saucer, la dernière limite d'aeris, la quete du fort condor, deux trois autres trucs dans la ville de barrett, le croisement de chocobos...j'en rate plein, enfin joues-y et tu verras.



Oui, si tu relis ce que j'ai écris, je comptais ca dans les mini jeux. C'est pas DU TOUT des quêtes.

Et j'ai essayé de le refaire récemment, mais bon, j'ai vite arreté : Quand on a plus de 14 ans, c'est une torture.
Draikin
 
Ze_PilOt a écrit :
Ils ont retirés les villages. Vous savez ces trucs où on peut parler à 10 persos statiques qui repetent sans arret des phrases dignes d'un gamin de 5 ans.

Et ils ont retiré la world map. Le truc où vous alliez dessus en ligne droite pour atteindre le prochain village inutile.

Si on doit sauver le monde pendant 70h, autant savoir à quoi il ressemble et avoir quelques contacts avec ses habitants.

Dans FFXIII le monde se limite à des dongeons linéraires peuplés de monstres, robots et soldats. Si on veut savoir à quoi ressemble Cocoon il faut chercher des artworks sur le net.
Muchacho
 
Ce ne sont pas des quêtes mais ça représente un intérêt optionnel non négligeable.
Cyberpunk
 
Draikin a écrit :

Si on doit sauver le monde pendant 70h, autant savoir à quoi il ressemble et avoir quelques contacts avec ses habitants.


Comme dans Fallout 3, CQFD.

Cyberpunk 1 - Draikin 0.

;-)
Ze_PilOt
 
Muchacho a écrit :
Ce ne sont pas des quêtes mais ça représente un intérêt optionnel non négligeable.


Oui, pour un joueur console..
Reez
 
Rapellons que le producteur de ce dernier FF s'excuse d'avoir sorti qu'une moitié de jeu à cause des temps de développements des consoles HD, laissant aux fans la dure tache de défendre son produit.

Soit-disant, ça aurait pris trop de temps de faire en prod HD une carte du monde, des villes, des pnj parlants, des quêtes annexes, des niveaux ouverts etc...

C'est assez drôle comme argument :
1. Ca prouve qu'ils ont toujours comme priorité le rendu des cheveux de leurs héros teen-emo au gameplay.
2. Comme si les autres studios bossant sur les autres jeux n'avaient pas les mêmes contraintes...
3. Le jeu était prévu pour PS2 à la base, son développement à commencé avant Lost Odyssey, sorti il y a 3 ans, avec des villes, des pnj.... enfin, du FF en HD quoi.

Bref, FF13, tout ça pour ça?
hohun
 
Ze_PilOt a écrit :



Oui, si tu relis ce que j'ai écris, je comptais ca dans les mini jeux. C'est pas DU TOUT des quêtes.

Et j'ai essayé de le refaire récemment, mais bon, j'ai vite arreté : Quand on a plus de 14 ans, c'est une torture.


Partant de là, à partir de quand un mini-jeu devient-il une quête et inversement ? Parce que bon les quetes annexes "chope tel objet", "tue telle personne" ou "bute X streums pour choper une récompense" c'est finalement pas très différent de "va là et défends ça" ou "va dans ce parc et essaie de battre le record pour gagner une limite ultime". Allez oui c'est vrai, personne ne te demande de les faire et tu dois les trouver par toi-même. C'est plutôt un avantage tu me diras.
Bref allez ok je t'accorde que ce ne sont pas des quêtes annexes mais des mini-jeux annexes. Houla grosse différence.

Pou embrayer sur une autre caractéristique, je préfère toujours l'ambiance d'un FF7 à l'ambiance multiclonée des jeux médiévaux fantastiques à base de prairies+forêts dominante vert/jaune avec du bloom et combats à l'épée+arc genre morrowind, oblivion, two worlds, dragon age, j'en passe et des meilleurs.

Sans compter qu'autant les dialogues sont mièvres dans les RPG jap, autant c'est souvent tl;dr dans les RPG occidentaux.

A part vampire bloodlines bien sûr, auquel je suce toujours la biiip 6 ans après.
Ze_PilOt
 
hohun a écrit :
Partant de là, à partir de quand un mini-jeu devient-il une quête et inversement ? Parce que bon les quetes annexes "chope tel objet", "tue telle personne" ou "bute X streums pour choper une récompense" c'est finalement pas très différent de "va là et défends ça" ou "va dans ce parc et essaie de battre le record pour gagner une limite ultime". Allez oui c'est vrai, personne ne te demande de les faire et tu dois les trouver par toi-même. C'est plutôt un avantage tu me diras.
Bref allez ok je t'accorde que ce ne sont pas des quêtes annexes mais des mini-jeux annexes. Houla grosse différence.


Je te ferais pas l'affront de t'expliquer la différence entre un mini jeu ayant ses propres règles et une quête qui s'imbrique dans le gameplay et le scenario de base.

Pou embrayer sur une autre caractéristique, je préfère toujours l'ambiance d'un FF7 à l'ambiance multiclonée des jeux médiévaux fantastiques à base de prairies+forêts dominante vert/jaune avec du bloom et combats à l'épée+arc genre morrowind, oblivion, two worlds, dragon age, j'en passe et des meilleurs.

Sans compter qu'autant les dialogues sont mièvres dans les RPG jap, autant c'est souvent tl;dr dans les RPG occidentaux.

A part vampire bloodlines bien sûr, auquel je suce toujours la biiip 6 ans après.


Ha mais moi auss, c'est bien pour ca que j'ai plutot des titres comme fallout, arcanum ou planescape en tete. Ou mass effect si t'aimes bien les jeux simplistes.
hohun
 
Donc tu conçois qu'une critique aussi généraliste ne peut pas s'appliquer à tout un genre de jeux ?
Ze_PilOt
 
Si tu me trouves un contre exemple..

J'ai fais 3 FF, chrono Trigger, chrono cross (pas en entier), et un tales of et un dont le nom m'échappe. Toujours le meme processus.
Bout de Zob
 
C'est nul Final Fantasy !
hohun
 
La comme ça, Arc The Lad 2, je crois me souvenir de quetes annexes dans FF6 mais ça fait trop longtemps, saga frontier...et FF12, tout simplement, mais ça va encore tomber sous la bannière mini-jeu ?
Bout de Zob
 
Plus sérieusement et sans troller, qu'est - ce qui vous attire dans les FF ?

J'ai jamais réussi à accrocher moi...
Ze_PilOt
 
Quoi dans FF12 ? Les trucs de chasse ?

Vous avez une définition de "quête" assez particulière ..
hohun
 
Pour ma part à l'époque c'était les graphismes de ouf et l'histoire super prenante pour des ados. Le côté leveling pour etre plus puissant et poutrer les boss les plus forts du jeu, la compétition avec les potes parce que tout le monde y jouait, et surtout un univers qui changeait du côté médiéval, déjà à l'époque.
Bon après ça allait jusqu'au 10 qui a commencé à être le FF de trop niveau gameplay qui change pas trop et le scénar parfois bof ; et surtout le fucking système de (non) déplacement sur la carteliste de villes. Le 12 a remonté la pente, le XIII je sais pas, j'ai pas de PS3.
Skizomeuh
 
Bout de Zob a écrit :
Plus sérieusement et sans troller, qu'est - ce qui vous attire dans les FF ?

Le rêve fou que ce soit vraiment le dernier ?
Bout de Zob
 
Je vois, me concernant, je n'ai jamais réussi à accrocher simplement à cause du système de combat, le tour par tour... qui pour moi brise tout (bien que tu es clairement plus de possibilités qu'un combat en temps réel)

Mais d'après ce que j'ai pu entendre, ils se sont bien améliorés sur les derniers opus... Faut voir...
Bout de Zob
 
Skizomeuh a écrit :

Le rêve fou que ce soit vraiment le dernier ?


C'est sur et certain que c'est le dernier ?

Étant donné que ça cartonne, je serais étonné que ce soit le dernier...
Cyberpunk
 
hohun a écrit :
Pour ma part à l'époque c'était les graphismes de ouf et l'histoire super prenante pour des ados. Le côté leveling pour etre plus puissant et poutrer les boss les plus forts du jeu, la compétition avec les potes parce que tout le monde y jouait, et surtout un univers qui changeait du côté médiéval, déjà à l'époque.


Rajoute les Chimères, les musiques et le tableau sera complet.

Pour ma part, je suis complètement à contre courant et ce qui m'attirait c'était le tour par tour qui me changeait du temps réel, avec le côté anticipation de tes prochaines attaques / c'était a double tranchant, car il n'y avait rien de plus frustrant que de voir que dans 3 coups, toute ton équipe sera morte par une attaque devastatrice d'un boss...et qu'il va falloir te retaper une demie heure de combat (cf le combat contre le dragon dans FFX)
pac05
 
Bandes de naze
Volubile
 
Bout de Zob a écrit :


C'est sur et certain que c'est le dernier ?

Étant donné que ça cartonne, je serais étonné que ce soit le dernier...

Mais.
Skizomeuh
 
Bout de Zob a écrit :


C'est sur et certain que c'est le dernier ?

Étant donné que ça cartonne, je serais étonné que ce soit le dernier...

C'était une boutade rapport à l'histoire de Square : après avoir développé sans trop de réussite commerciale pas mal de portages arcade et de clones de jeux à succès, elle était sur le point de couler en 1987 et donc ils ont baptisé leur dernier projet "Final Fantasy" inspiré de Dragon Quest.
Bout de Zob
 
Hmmm, je suis vraiment trop naïf moi...
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vendredi 02 décembre 2016
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(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
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(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
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(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
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(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
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(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
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(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
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Crusing
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_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
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Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
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Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]