Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
SHORTNEWS

L'evangile selon Saint-Cage

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
Peut-être avez-vous raté les paroles divines que Saint-Cage a prononcé à la Cité des Sciences sur son sujet préféré, à savoir lui-même. Dans ce cas, jetez-vous sur le replay, avant que l'on ne vous dénonce pour hérésie.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Salem Pulsifer
 
Quel homme, ce Cage.
spook
 
Le but de ce replay étant de noter les noms des "game designer" à la fin.
Swoosh
 
2h de David Cage, ça ne se refuse pas !
System5
 
C'est bien de garder des preuves vidéos, ça peut etre utile à la libération, pour tondre Cage...wait.
Benitus
 
aah encore beaucoup d’émotion et de quoi alimenter les Cahiers du jeux vidéo.
channie
 
Si il y a un tweet à retenir c'est bien celui de Zaza !

trankzen
 
Zaz0r wins. Il me manque ce con :/
Turom_
 
Dat mustache. Dat chemise !
ekin0x
 
Entre le titre et la vidéo de 2h tout de même, ça devient de l'acharnement. Quand un mec m'intéresse pas je l'écoute pas, je le relaie pas, surtout sur un discours aussi long.

J'ai aimé ses jeux depuis l'époque de Nomad Souls et j'avoue ne pas être plus orienté discours "behind close doors" des développeurs que ça, mais plus vous le relayez, plus je l'écoute et plus je me dis que ce type est quand même bourré de qualités pour un français. Alors certes il tient un discours très français mais je ne comprends vraiment pas ce bashing permanent et quotidien qu'il subit, bizarrement dans son propre pays d'origine. Un peu comme Ubi. Y'a qu'à voir ce qu'en disent d'autres développeurs banalement appelés "arty" que je n'ai pas besoin de citer pour comprendre que c'est loin d'être le blaireau pédant dépeint dans maintes news depuis plusieurs semaines.

Lorsque je vois les difficultés que rencontrent les jeunes développeurs qui veulent s'épanouir et pratiquer leur passion en France (lois, financements, taxes etc.), je me dis qu'on devrait être fiers d'avoir des gens comme cela chez nous, même si on trouvera toujours des choses à redire.

Au final j'ai quand même envie de porter un coup de gueule du soir, parce que ça va un moment, mais si ce type vous sort autant par les yeux, le tweetez pas, relayez pas ses vidéos, le jeu vidéo est actuellement à un stade où on peut largement en parler en occultant beaucoup d'autres acteurs.

Je vois des gens ici tous les jours qui achètent des jeux Activision pour ne citer qu'eux. Un Bobby Kotick dont on pourrait parler et se moquer pendant des années, mais non, on est dans une époque où surtout il faut taper sur du Made in France. A la longue c'est fatigant. Peut-être que c'est mon côté vieux con franchouillard qui parle, mais lorsque je l'écoute il a quand même l'air d'être assez simple et accessible là où d'autres acteurs du jeu vidéo américains se croient à Hollywood et ont oublié leur passion d'origine. L'envie d'apporter leur pierre à l'édifice et de faire évoluer le média.

Qu'on ne se méprenne pas, il n'y a aucun MABisme là dedans (truc que je trouve au moins tout aussi ridicule), juste qu'à force je ne comprends vraiment plus la démarche. J'aime pas Activision et je n'achète pas leurs jeux (je veux pas tergiverser 107 ans de toute façon ici ça ne servirait à rien) et je n'achète jamais de DLC par principe. Quelque part, cette attitude reflète parfaitement un état de notre société que je regrette et je me dis que si même le jeu vidéo est touché, avec le peu de gens qui émergent de chez nous sur la scène internationale, on est encore plus mal.

Un con aigri lui aussi.
Bien à vous.
Froyok
 
J'en suis même pas à 10 minutes et les blagues du présentateur me donnent déjà envie de me suicider.

[EDIT] Bon dans l'ensemble c'est gentil, pas exceptionnels mais bon...
Le vertueux
 
juste qu'à force je ne comprends vraiment plus la démarche.


On n'est pas bon pédagogue si on ne répète pas les choses.

Et puis c'est marrant aussi.
Niko
 
ekin0x > A ton long message, je répondrais simplement "parce que ça nous amuse".
Captain America
 
Et puis qui aime bien, châtie bien...
System5
 
ekin0x>Si tu aimes TOUS ses jeux c'est complètement normal que tu ne comprennes pas le bashing.
Nicaulas
 
Et puis bon, personnellement dès que je peux j'en lâche une sur Bobby Kotick, parce que ça m'amuse également.
Buddy
 
Ça peut être intéressant si on souhaite se renseigner sur le personnage, mais le présentateur n'est pas Lipton, et je n'appellerais pas ça un masterclass non plus.
Skizomeuh
 
Une masturbclass alors ?
Havok06
 
J'aime bien comme il qualifie même son premier jeu de fantasme de gamin : "On était complètement inconscient, c'était trop ambitieux, on voulait tout mettre dedans" blablabla.

S'il était resté aussi ambitieux sur ses autres jeux, on aurait peut-être vu des vrais bons jeux sortir de Quantic Dream. Dans mes souvenirs Nomad Soul était assez génial même si j'étais un peu jeune.
Là où il voulait tout permettre au joueur au début (grande ville modélisée, tous les bâtiments visitable etc.) maintenant il fait des films interactif limitant l'action du joueur.

D. Cage, il était mieux avant.

PS : Regarder ça m'aura au moins appris que le réalisateur de Moon est le fils de David Bowie.
Buddy
 
Skizomeuh a écrit :
Une masturbclass alors ?

C'est clair ça met le doute sur le but du projet: un titre ronflant pour une rencontre assez amateur dans sa réalisation, c'est du gâchis. Je suis curieux de savoir à qui appartient la main, l'intervenant ou l'organisateur.
Sait on qui seront les prochains gus à s'exhiber?
Havok06
 
"C'est à cette époque qu'on invente l'histoire élastique (les choix qui impactent l'histoire)" Farenheit
Haha, le mec a jamais joué à un bon RPG on dirait.
ekin0x
 
System5 a écrit :
ekin0x>Si tu aimes TOUS ses jeux c'est complètement normal que tu ne comprennes pas le bashing.

Détrompe-toi je comprends parfaitement les reproches qui sont faits à Heavy Rain la plupart du temps. Je suis assez bon public en jeu vidéo mais je sais aussi reconnaître des soucis ou du foutage de gueule lorsque c'est le cas.

Pour Heavy Rain, par exemple, je l'ai refait récemment avec ma nana et elle a aussi adoré. Ca m'a permis de lui faire jouer à un truc en "troidé" sans qu'elle ait trop besoin de connaître un pad par coeur. Et j'avoue que je comprends mieux ce qu'on lui reproche après une 2nde partie, où le truc prend moins. De là à gueuler sur tous les toits que c'est de la merde o_O

De souvenir Nomad Soul était aussi super ambitieux à l'époque et ça sentait quand même pas le réchauffé quand c'est sorti. Et c'est pas comme si on avait 18 studios français qui se sortaient les doigts pour nous proposer autre chose, même si c'est certain, entre le discours philosophico-flatteur et les faits en jeu y'a souvent un décalage.

Au final je trouve donc juste que l'acharnement de courageux internautes à critiquer toutes ses apparitions n'est pas du tout à l'image de son parcours. Si c'était un millionnaire qui fait du jeu vidéo sans y jouer pour décérébré de 15 ans en recyclant le même moteur à chaque fois avec un gameplay au ras des paquerettes et qu'il appliquait la même recette depuis des années en disant "c'est nouveau, achetez" alors que c'est du ressucé de ce qui sort tous les jours, avec cette arrogance de bien des éditeurs, je comprendrais. C'est juste que là, à un moment, ça paraît disproportionné.

Niko a écrit :
ekin0x > A ton long message, je répondrais simplement "parce que ça nous amuse".

Je comprends bien, il m'arrive même de rire, parfois. On doit pas avoir le même cependant parce que je trouve bien plus drôle / scandaleux (parfois vaut mieux avoir de l'humour vu ce qu'on entend) tous les jours dans l'actualité vidéoludique mais ça paraît plus normal ou habituel aux yeux des gens vu que c'est de la bouche d'enfoirés finis à l'urine. C'est toujours un peu ce 2 poids 2 mesures. On n'arrive plus à être fier d'un truc français et je trouve ça assez déplorable, qu'on aime ou pas ce que fait le mec (et après ce qu'il dit je m'en tamponne totalement, j'ai commencé à écouter cette vidéo mais au bout d'un quart d'heure ça m'a gavé, je ne suis pas masochiste) faut quand même reconnaître qu'on est loin de la masse de daube uniforme sans saveur qu'on nous sert très souvent en mettant juste un "2" ou un "3" devant.
System5
 
Comment te faire comprendre...

Tu vois le parcours de Luc Besson? bein David, c'est pareil, tant de promesse, tant de potentiel, (je suis fan de Nomad Soul, je suis même allé dans les locaux de QD avant que "tout cela" n'arrive) que quand on voit ce qu'il en fait maintenant (toi même tu admets que HR c'est surtout cool pour les ubercasuals), et bien tu es forcément déçu, comme dit plus haut, "Nomad Soul est une erreur de jeunesse" donc le monsieur se met à faire du simili pointnclick nul en clamant haut et fort pour vendre son merdier qu'il invente un genre, c'est même une évolution du JV, que les joueurs sont idiots etc...
De là la déception devient mépris et moquerie, mais pas indifférence si on est un tant soit peu un passionné de JV.
ekin0x
 
Je vois parfaitement ce que tu veux dire, mais je l'ai jamais entendu dire qu'il avait "inventé" un genre, juste qu'il voulait raconter des histoires autrement. HR a ses défauts mais franchement ça prend directement et tu es dedans tout de suite. On aime, on n'aime pas, dans tous les cas je n'irais pas jusqu'à dire que ce jeu est une merde faite par un prétentieux devenu feignant. Ca a quand même le mérite d'être différent, sans doute parce que c'est français. S'acharner sur ce type je trouve ça juste dommage c'est tout.

Luc Besson j'aime pas ce qu'il fait depuis un moment, je vais pas aller payer ou acheter ses films, encore moins guetter la moindre interview qu'il fait pour la tweeter. Enfin bref quand on a joué à Nomad Souls je peux comprendre que l'on critique le chemin qu'il suit, mais les premiers trucs que l'on a vu de Beyond Two Souls sont hyper maîtrisés, ont l'air classe et moi ça me parle.

Alors oui peut-être qu'au final ça n'aura pas un gameplay qui défonce, mais qui révolutionne ce point actuellement ? Et est-ce que ce serait seulement possible d'obtenir cette qualité et cette immersion sans cela ? J'ai pas toutes les réponses, en tout cas je dis juste que David Cage est ce qu'il est, mais qu'on est loin du trou du cul dépeint dans maintes news depuis des semaines notamment ici (mais pas que). Franchement s'indigner à ce point sur ce studio, je serais curieux de voir votre ludothèque.
Atchoum_
 
Moi j'aime bien me moquer de lui parce qu'il est un peu gros et qu'il dit des conneries (la dernière en date si j'ai bien compris : l'intensité des émotions véhiculées dans un jeu serait proportionnelle à la quantité de polygones...). Sinon j'ai joué à aucun de ses jeux donc je peux pas le juger là-dessus.
TheSlider
 
Autant avant je me moquais de certains aspects de son dernier "jeu" avant de voir cette vidéo, autant maintenant je comprends sa démarche et ne peux que la saluer. Il n’empêche que je classerais toujours HR dans la catégorie des films interactifs tout comme il à existé à une époque quelques films au ciné dont certains passages étaient décidés par un vote des spectateurs via un boitier.

Atchoum_ a écrit :
Moi j'aime bien me moquer de lui parce qu'il est un peu gros et qu'il dit des conneries (la dernière en date si j'ai bien compris : l'intensité des émotions véhiculées dans un jeu serait proportionnelle à la quantité de polygones...). Sinon j'ai joué à aucun de ses jeux donc je peux pas le juger là-dessus.


Non, au contraire, il a dit que les avancées technologiques en général permettent de transmettre plus d'émotions parce qu'elles apportent plus de vecteurs. Il cite le cinéma comme exemple avec le passage du noir et blanc à la couleur et le muet au parlé. C'est clair que les présentations pour la PS4 (et même la PS3) se focalisent sur le nombre de polys et on sentait un malaise quand il à du répondre à la question.

Pour avoir écouté la vidéo, je dois admettre que sa vision et son expérience racontés sont a la fois très instructives et touchantes et éclairent un peu sur sa personne. Alors certes c'est long mais je pense que certains d'entre vous se calmeraient un peu plus a son sujet.
Buddy
 
A un moment on doit faire le choix entre la casquette de créatif et celle du marketing.
Et dès qu'on cesse de parler avec humilité de son travail, il faut s'attendre à se faire rappeler à l'ordre.
Je ne suis pas sur que sa nationalité importe autrement que pour sa plus grande visibilité dans l'hexagone.
Muchacho
 
ekin0x a écrit :
S'acharner sur ce type je trouve ça juste dommage c'est tout.

On ne va pas l'envoyer à l’hôpital.

Le sort de Cage sur Factor n'est que le résultat de sa prétention.
Ce n'est pas le seul qui prend cher. C'est juste qu'il parle plus souvent que ses homologues, le tout pour dire des choses plus ou moins douteuses, tout en se répétant.

En revanche tu as un certains ton patriotique presque dérangeant. S'il n'était pas français, je me demande bien si on aurait eu droit à des pavés.

Autre chose, que des gens prennent plaisir à jouer à Heavy Rain, tant mieux. Je prends aussi plaisir à regarder des films, même moyen.
Ce que je veux dire c'est que le gouffre entre ce qu'est un jeu vidéo, et ce que Cage veut faire de ce média est juste énorme.

Et si c'était totalement assumé comme étant sa propre vision ça serait bien, mais le fait est que pour lui c'est LA direction que le jv devrait prendre.

Pour résumer, s'il ne parlait pas autant il serait sans doute mieux vu que ça. :o
ekin0x
 
Buddy a écrit :
A un moment on doit faire le choix entre la casquette de créatif et celle du marketing.
Et dès qu'on cesse de parler avec humilité de son travail, il faut s'attendre à se faire rappeler à l'ordre.
Je ne suis pas sur que sa nationalité importe autrement que pour sa plus grande visibilité dans l'hexagone.

Ces 2 casquettes sont un peu indissociables quand tu veux proposer un AAA avec une démarche à contre-courant d'une industrie qui a tendance à se conforter dans des routines établies depuis plusieurs années, même si elles marchent toujours.

Je rejoins TheSlider, si vous écoutiez pour la plupart réellement ce qu'il a à dire au lieu de le faire passer pour un mec prétentieux parce que sur 2H de vidéo y'a un moment où il est fier de son travail, on ne tomberait pas dans les blagues sur son poids ou les vannes sur sa calvitie. Soyons sérieux.

Et au final, dans les quelques interviews que j'ai vues de lui, notamment à la fin de la présentation de la PS4, ce type suinte la sympathie, il a l'air abordable, simple et souriant. Mais vous êtes tellement habitués à voir des connards cravateux dont le jeu vidéo n'est certainement pas leur première passion, qu'un mec comme ça passe pour un OVNI. Je dis juste que je respecte ça démarche, qui est particulière certes, après c'est comme partout, on n'aime pas : on n'achète pas, un point c'est tout.
Ce type a du mérite et en plus il est français. Moi je trouve ça cool, tout autant que ses jeux, qui s'ils ne sont pas parfaits, ont clairement le mérite de proposer vraiment autre chose.

Je regrette juste que les quelques talents français soient continuellement taclés pour des raisons idiotes au lieu de parler du fond. Mais comme le sous-entendait TheSlider, encore faudrait-il que la moitié des gens qui postent et renchérissent des âneries aient écouté ce qu'il avait à dire et ne se focalisaient pas sur une phrase qui les fait sursauter. C'est tellement plus simple.
Muchacho
 
ekin0x a écrit :
Ce type a du mérite et en plus il est français.
[...]
Je regrette juste que les quelques talents français soient continuellement taclés pour des raisons idiotes au lieu de parler du fond.


J'ai mis ça en gras, mais je sais même pas quoi dire.
ekin0x
 
Muchacho a écrit :

On ne va pas l'envoyer à l’hôpital.

Le sort de Cage sur Factor n'est que le résultat de sa prétention.
Ce n'est pas le seul qui prend cher. C'est juste qu'il parle plus souvent que ses homologues, le tout pour dire des choses plus ou moins douteuses, tout en se répétant.

En revanche tu as un certains ton patriotique presque dérangeant. S'il n'était pas français, je me demande bien si on aurait eu droit à des pavés.

Autre chose, que des gens prennent plaisir à jouer à Heavy Rain, tant mieux. Je prends aussi plaisir à regarder des films, même moyen.
Ce que je veux dire c'est que le gouffre entre ce qu'est un jeu vidéo, et ce que Cage veut faire de ce média est juste énorme.

Et si c'était totalement assumé comme étant sa propre vision ça serait bien, mais le fait est que pour lui c'est LA direction que le jv devrait prendre.

Pour résumer, s'il ne parlait pas autant il serait sans doute mieux vu que ça. :o

J'ai adoré le "ton patriotique presque dérangeant". C'est connu, les français ne font que de la merde, il ne faut surtout pas s'emballer dès qu'on a un talent qui par ailleurs dans la personnalité reflète parfaitement le côté simple et parfois un peu arrogant qui est régulièrement pointé par nos voisins. Mais ça c'est un autre débat et ce n'est point le lieu.

Pour ce qu'il fait de ses jeux, c'est sa vision, c'est pas comme si il sortait un jeu par an, je pense qu'il faut de la place pour tous les genres, quels qu'ils soient. C'est d'ailleurs plutôt son discours si je ne m'abuse. De même que personne ne va l'envoyer à l'hôpital, ce qu'il "veut faire de ce média" : non mais il ne va pas devenir président du monde. Dans le paysage actuel, le mec est anecdotique.

Les japonais ont un Jenova Chen ou un Kojima, on a un David Cage, pourquoi pas.

Et à ma connaissance ce n'est pas "LA direction" qu'il voudrait que le JV prenne, il me semble plutôt qu'il pointe quelque chose d'assez symptomatique : un média en pleine effervescence, arrivant à maturité technologiquement, et qui devrait donc se pencher à nouveau sur des scénarios, des histoires, et d'autres façons de les raconter. Je ne l'ai jamais entendu dire "c'est comme ça qu'il faut faire maintenant". Ne tombons pas dans l'exagération.

Muchacho a écrit :

J'ai mis ça en gras, mais je sais même pas quoi dire.

Bah clairement, ce mec est de plus en plus cité outre-atlantique ou au Japon, comme je disais plus haut, on n'a pas beaucoup de talents sur la scène internationale, donc oui je me réjouis qu'en plus de cela, pour une fois, ce ne soit pas un japonais (même si j'ai toujours apprécié les jeux qui viennent du Japon et que j'en consomme encore aujourd'hui).
Je vois pas ce qu'il y a d'hallucinant là-dedans, ce syndrome de l'anti "patriotisme" et ces conneries bobos, gardons les pour les commentaires de sites comme lemonde.fr, il me semblait depuis les années que je consulte Factor que ça volait un peu plus haut. Y'a aucune insulte là-dedans.
Buddy
 
Muchacho a écrit :
Et si c'était totalement assumé comme étant sa propre vision ça serait bien, mais le fait est que pour lui c'est LA direction que le jv devrait prendre.

Pour être honnête, il dit pratiquement ça dans la vidéo (qu'il assume que ce soit sa vision).
Muchacho
 
Ah ben enfin.
Joule
 
C'est pas tant qu'il dit qu'il est dans LA bonne direction, c'est qu'il se met en avant en répétant à loisir que tout le reste du jeu vidéo, c'est du pan pan boum boum écervelé, en omettant (volontairement ou pas) une bonne partie de la production mondiale.
Muchacho
 
Oui, c'est pour ça que je dis ça, c'est un genre de corollaire.
Tout ce joue dans ce que t'as mis entre parenthèse finalement.

Buddy: du coup ça m'a donné un semblant d'intérêt, je vais sans doute mater la vidéo.
ekin0x
 
Joule a écrit :
C'est pas tant qu'il dit qu'il est dans LA bonne direction, c'est qu'il se met en avant en répétant à loisir que tout le reste du jeu vidéo, c'est du pan pan boum boum écervelé, en omettant (volontairement ou pas) une bonne partie de la production mondiale.

Pourtant au sortir de la conférence sur la PS4 je l'ai plutôt entendu parler de plusieurs genres et clairement dire qu'il fallait de tout. Après ne pas faire la promotion du reste du marché, parler des indépendants ou de je ne sais quoi d'autre, c'est tout aussi regrettable que ce n'est pas son rôle. Il est évident que le type est là pour vendre son moteur sur la future génération et nous dire que Sony sont très gentils. C'est juste que si on lui reproche ça (ce qui est parfaitement condamnable) on peut le faire avec tous les gros acteurs, dans tous les genres, au niveau mondial. J'essayais juste de comprendre pourquoi il reçoit autant de critiques véhémentes en France et bizarrement pas ailleurs (ou pas dans les mêmes proportions). Mais je commence à comprendre. Merci de m'avoir éclairé.
fwouedd
 
ekin0x, Tu peux pas mettre D. Cage au même niveau qu'un Kojima, pour la simple et bonne raison que Kojima fait des jeux réussis globalement.

Parce que bon, vous idéalisez vachement Nomad Souls. Ouais y'avait un potentiel certain, ouais y'avait une bande son qui tuait. Mais y'avait aussi un gameplay complétement à la rue sans parler de problèmes techniques lourds qui entachaient la progression.

La réalité, c'est qu'il n'a jamais fait un très bon jeu, voir un bon jeu. Va peut être falloir convaincre et justifier sa position avant de la ramener avec des master class et autres.
ekin0x
 
@fwouedd : Je ne dirai jamais le contraire, et Nomad Souls fait partie de ces jeux particuliers qui nous ont marqué et le temps faisant que l'on idéalise des choses qui, si l'on y rejouait aujourd'hui, nous paraîtraient souvent archaïques.

Mais Heavy Rain je le trouve intéressant pas du tout parce qu'il révolutionne quoique ce soit, mais plutôt parce qu'il ouvre la voie à d'autres développeurs, jeux et concepts, qui nous donnent pour ne citer que l'évidence, The Walking Dead par Telltale. Dans 10 ans j'aurai probablement oublié HR, mais la démarche de Walking Dead (que je trouve plus intéressant ludiquement et maîtrisé) me restera sans doute à l'esprit.
Doc_Nimbus
 
Faut peut être voir ça comme toutes les choses à ne pas commettre.
Muchacho
 
Et pendant ce temps Shadow of Memories restera parmi les oubliés.

Le monde est vraiment cruel.
System5
 
Putain, la boucle.
Factor, à fond dans l'écho mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop mais pas trop...
TheSlider
 
Joule a écrit :
C'est pas tant qu'il dit qu'il est dans LA bonne direction, c'est qu'il se met en avant en répétant à loisir que tout le reste du jeu vidéo, c'est du pan pan boum boum écervelé, en omettant (volontairement ou pas) une bonne partie de la production mondiale.


Non au contraire. Il dit qu'il comprend qu'il y ait un public qui s’intéresse aux jeux violents, de course, de plateforme tout comme il y à des développeurs qui aiment faire des jeux de plateforme, de tir, etc.. mais que dans son cas, c'est une histoire et de l'émotion qu'il souhaite véhiculer et pour le coup, il à crée son propre format et l'a peaufiné avec HR.

Il dit aussi qu'entre son premier jeu et le dernier en date, il à grandi et n'a plus l'envie de jouer ou de faire des jeux plus classiques (je ne me souviens plus du terme employé).
System5
 
Le titre de la news est vraiment en rapport avec les posts, le prêche est réussi, un être ouvert à tout qui n'est qu'amour et compréhension, tourné vers l'autre, sa vertu n'a d'égale que sa modestie.
Press X to ouvrir la Mer Rouge.
Tonolito_
 
La ou il se mord un peu les couilles, c'est qu'a vouloir tjs plus de credibilité/réalisme dans ses émotions, il ne sera jamais satisfait : il sera tjs limité a un moment donné par la technique.

Et honnetement, peut etre est-ce l'age, mais j'ai eu plus d'émotions sur Shenmue/Planscape que sur ses Farheneit-HR réunis.
Buddy
 

ekin0x a écrit :
Ces 2 casquettes sont un peu indissociables quand tu veux proposer un AAA avec une démarche à contre-courant d'une industrie qui a tendance à se conforter dans des routines établies depuis plusieurs années, même si elles marchent toujours.
C'est une question de convictions. Moi dictateur, c'est une balle dans la tête de n'importe quel gars qui veut me vendre un truc.
Si le produit est bon, il trouvera son public, on laisse le consommateur décider.

ekin0x a écrit :
Je rejoins TheSlider, si vous écoutiez pour la plupart réellement ce qu'il a à dire au lieu de le faire passer pour un mec prétentieux parce que sur 2H de vidéo y'a un moment où il est fier de son travail, on ne tomberait pas dans les blagues sur son poids ou les vannes sur sa calvitie. Soyons sérieux.
Et au final, dans les quelques interviews que j'ai vues de lui, notamment à la fin de la présentation de la PS4, ce type suinte la sympathie, il a l'air abordable, simple et souriant. Mais vous êtes tellement habitués à voir des connards cravateux dont le jeu vidéo n'est certainement pas leur première passion, qu'un mec comme ça passe pour un OVNI. Je dis juste que je respecte ça démarche, qui est particulière certes, après c'est comme partout, on n'aime pas : on n'achète pas, un point c'est tout.
Je le trouve effectivement plus accessible et plus intéressant dans cette vidéo, le contraste par rapport à son lobbying est malheureusement mis en exergue.

ekin0x a écrit :
Ce type a du mérite et en plus il est français. Moi je trouve ça cool, tout autant que ses jeux, qui s'ils ne sont pas parfaits, ont clairement le mérite de proposer vraiment autre chose.
Son mérite et sa nationalité n'ont que peu de rapport. On peut produire un jeu atypique, mais se réclamer d'une exception est arrogant.

ekin0x a écrit :
Je regrette juste que les quelques talents français soient continuellement taclés pour des raisons idiotes au lieu de parler du fond. Mais comme le sous-entendait TheSlider, encore faudrait-il que la moitié des gens qui postent et renchérissent des âneries aient écouté ce qu'il avait à dire et ne se focalisaient pas sur une phrase qui les fait sursauter. C'est tellement plus simple.
Peut-être lit on plus de critiques sur des français parce que nous sommes en France?

ekin0x a écrit :
Kojima
M’apparaît bien moins impliqué dans la promotion des jeux sur lesquels il travail.
TheSlider
 
Tonolito_ a écrit :
La ou il se mord un peu les couilles, c'est qu'a vouloir tjs plus de credibilité/réalisme dans ses émotions, il ne sera jamais satisfait : il sera tjs limité a un moment donné par la technique.

Et honnetement, peut etre est-ce l'age, mais j'ai eu plus d'émotions sur Shenmue/Planscape que sur ses Farheneit-HR réunis.


Exact.
D'ailleurs, les dernières missions de Red Dead Redemption me sont restés en travers de la gorge. J'ai trouvé que ce jeu apportais plus en "émotions" sur ses dernières "missions" que HR tout du long. Mais peut-être aussi parce que je n'ai pas connu cette angoisse de perdre mon gosse dans un centre commercial contrairement à mes parents ... X )
Joule
 
TheSlider a écrit :
Non au contraire. Il dit qu'il comprend qu'il y ait un public qui s’intéresse aux jeux violents, de course, de plateforme tout comme il y à des développeurs qui aiment faire des jeux de plateforme, de tir, etc.. mais que dans son cas, c'est une histoire et de l'émotion qu'il souhaite véhiculer et pour le coup, il à crée son propre format et l'a peaufiné avec HR.

Il dit aussi qu'entre son premier jeu et le dernier en date, il à grandi et n'a plus l'envie de jouer ou de faire des jeux plus classiques (je ne me souviens plus du terme employé).

Je ne parle pas spécifiquement du discours de cette vidéo, mais de l'ensemble de ses discours que j'ai lus ces dernières années. Là, je pense qu'il arrondit les angles car il sait qu'il aura des questions derrière.
TheSlider
 
Joule a écrit :

Je ne parle pas spécifiquement du discours de cette vidéo, mais de l'ensemble de ses discours que j'ai lus ces dernières années. Là, je pense qu'il arrondit les angles car il sait qu'il aura des questions derrière.


Bah ok mais perso je n'ai lu que des citations parfois reformulés de journalistes. Impossible de distinguer entre ce qui est sorti de sa bouche et ce qui à été reformulé pour tenir en une phrase.

C'est comme pour la conf PS4. Il y à des articles qui ont fleuri partout disant que les jeux d'occasion seraient évidemment permis mais rien dans ce que l'officiel de sony à dit ne permettait de l'affirmer à cause de la tournure de ses phrases. C'est finalement une question d’interprétation.
ekin0x
 
On est d'accord, personnellement j'ai bien plus adoré RDR et Shenmue que je mettrais à l'aise dans mes jeux favoris ever.

@Buddy : i agree, ces principes sont très beaux, mais personne ne les applique. C'est pas propre à D. Cage.

Enfin, si j'ai pris l'exemple de Kojima, c'était surtout pour cibler le développeur atypique qui fait des jeux qui divisent (soit les mecs sont ultra fans, soit ils détestent et t'expliquent en 3 points combien c'est de la merde) toujours véhiculés par un discours un peu moralisateur avec ce côté "moi j'essaie autre chose, nous devons tenter de nouvelles choses pour raconter / dénoncer" etc.
Je ne suis pas un ultime fan de MGS, pourtant certains épisodes m'ont marqué, ont le mérite de dénoncer des choses assez actuelles, et en même temps certaines routines archaïques me donneront toujours envie de mordre ma manette. C'est aussi le cas des jeux Quantic Dream.

Mais dans le fond je salue quand même la démarche de ces personnes-là, et sincèrement ce qu'ils racontent à côté je m'en fiche un peu (d'autant plus que dans l'interview relayée par la news, j'ai pas encore parcouru l'intégralité mais j'ai rien trouvé de choquant). Comme si un cinéphile allait plus regarder un Polanski parce qu'il aime se taper des mineures. Toutes les critiques montent au créneau dès la sortie d'un nouveau film pour nous expliquer que ce type est un génie.
Buddy
 
Muchacho a écrit :
Buddy: du coup ça m'a donné un semblant d'intérêt, je vais sans doute mater la vidéo.

Faut se fader une bonne heure d'auto-interview@malife avant les questions. Avec un bon travail de recherche et des questions bien orientées, il n'aurait peut-être pas autant l'air de sombrer dans l’auto-promotion.

D'ailleurs la polémique du d'avantages de polygones permettent de retranscrire d'avantage d'émotion est exemplaire: on entend bien là que ce n'est pas ce qu'il pense, mais c'est néanmoins ce qu'il avance lors d'une présentation marketing. Ça devrait résumer son problème de communication.
Et quand on ne sait pas parler, on a le droit de fermer sa gueule.
System5
 
ekin0x
 
System5 a écrit :
Le bon vieux temps me manque.

Haha j'ai tellement ri, j'avais oublié ce thread. Je partage ton avis cela dit.
Buddy
 
ekin0x a écrit :
On est d'accord, personnellement j'ai bien plus adoré RDR et Shenmue que je mettrais à l'aise dans mes jeux favoris ever.

@Buddy : i agree, ces principes sont très beaux, mais personne ne les applique. C'est pas propre à D. Cage.

Enfin, si j'ai pris l'exemple de Kojima, c'était surtout pour cibler le développeur atypique qui fait des jeux qui divisent (soit les mecs sont ultra fans, soit ils détestent et t'expliquent en 3 points combien c'est de la merde) toujours véhiculés par un discours un peu moralisateur avec ce côté "moi j'essaie autre chose, nous devons tenter de nouvelles choses pour raconter / dénoncer" etc.
Je ne suis pas un ultime fan de MGS, pourtant certains épisodes m'ont marqué, ont le mérite de dénoncer des choses assez actuelles, et en même temps certaines routines archaïques me donneront toujours envie de mordre ma manette. C'est aussi le cas des jeux Quantic Dream.

Mais dans le fond je salue quand même la démarche de ces personnes-là, et sincèrement ce qu'ils racontent à côté je m'en fiche un peu (d'autant plus que dans l'interview relayée par la news, j'ai pas encore parcouru l'intégralité mais j'ai rien trouvé de choquant). Comme si un cinéphile allait plus regarder un Polanski parce qu'il aime se taper des mineures. Toutes les critiques montent au créneau dès la sortie d'un nouveau film pour nous expliquer que ce type est un génie.

Plein de choses:
-Hmmm, Kotick se présente t'il comme créatif de l'industrie?
-"moi j'essaie autre chose, nous devons tenter de nouvelles choses pour raconter / dénoncer" m’apparaît comme le discours de Cage. "j'essaie autre chose, je vais tenter de nouvelles choses pour raconter" m’apparaît comme le discours de Kojima.
-Il y a les jeux Quantic Dream, et il y a David Cage.
Dans la vidéo il fait d'ailleurs bien attention à rappeler qu'il fait partie d'une équipe, ce qui n'a pas toujours été le cas lors de ses sorties polémiques.
-Ce qui est ennuyeux dans cet évènement, pour moi, c'est son côté grandiloquent (masterclass avec un intervenant de prestige annonce l'encart, alors qu'il s'agit d'une simple interview, mal branlée qui plus est. le site annonce d'ailleurs tout un programme).
System5
 
Pourquoi vous vous répétez les gens? concours de pavé? mauvaise lecture des précédents posts? je comprend pas.
Buddy
 
Le vertueux a écrit :
On n'est pas bon pédagogue si on ne répète pas les choses.
Et puis c'est marrant aussi.

On n'est pas bon pédagogue si on ne répète pas les choses.
System5
 
....Ok donc j'opte pour "mauvaise lecture des précédents posts".
Thesus
 
C'est pour faire monter leur nombre de messages total, cf le nombre de messages de buddy avant/après cette news (rien de personnel tu es juste la personne avec le moins de messages postés)
Buddy
 
Thesus a écrit :
C'est pour faire monter leur nombre de messages total, cf le nombre de messages de buddy avant/après cette news (rien de personnel tu es juste la personne avec le moins de messages postés)

ça me semble justement super personnel (et hop, +1)

il devrait être maintenant évident que j'ai mon propre agenda
M0rb
 
En résumé :
- sur Omikron on a fait de la merde de débutant.
- sur Fahrenheit j'ai fait de la merde sur le gameplay et les casquettes
- sur Heavy Rain j'ai fait de la merde avec les QTE.

Ben oui David, si t'avais un peu regardé et écouté les gens autour de toi t'aurais pas fait toutes ces erreurs en tentant de réinventer la roue.
Et apparemment c'est pas fini.

Il a bon fond hein (Ekin0x est conquis apparemment) mais il est complètement dans un autre monde.
TheSlider
 
Je vois, en fait y'a des sujets ici ou il vaut mieux simplement ne pas tenter de relever le niveau.
M0rb
 
Dit le mec qui a trouvé "sa vision et son expérience racontés sont a la fois très instructives et touchantes".
TheSlider
 
M0rb a écrit :
Dit le mec qui a trouvé "sa vision et son expérience racontés sont a la fois très instructives et touchantes".


Bah oui et je ne vois pas ou veux tu en venir.
Y'en a visiblement parmi vous qui au lieu d'essayer de comprendre, préfèrent se moquer et apparemment même ceux qui postent les news aiment se foutre de sa gueule au vu de certains articles. C'est dommage quand il y à des choses à apprendre, pas forcément sur lui, mais sur les démarches qu'il à entreprises, ce qui à fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné.

Donc oui, des qu'on parle de Cage ici, c'est images photoshopés + vannes. C'est noté.
System5
 
"Donc oui, des qu'on parle de Cage ici, c'est images photoshopés + vannes. C'est noté."
Voilà merci! à bientot!
Froyok
 
Muchacho a écrit :
Et pendant ce temps Shadow of Memories restera parmi les oubliés.

Le monde est vraiment cruel.


Haaaan, ce jeu ! :')
Il me foutait la trouille ce truc...
TheSlider
 
System5 a écrit :
"Donc oui, des qu'on parle de Cage ici, c'est images photoshopés + vannes. C'est noté."
Voilà merci! à bientot!

Tant de cynisme. Ca va la vie sinon ?
System5
 
Très bien merci! à bientôt!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...