Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
SHORTNEWS

[HS] Trailer Star Wars Rogue One

Joule par Joule,  email  @j0ule  
On vous le pose ici pour que vous n'ayez pas à arpenter les recoins obscurs du web à base de Top 10 pour le trouver. Voici le premier trailer de Star Wars Rogue One, le spin off de la série à venir à Noel au cinéma. Et vu qu'on aura probablement droit à une tripotée d'objets dérivés dont des jeux, c'est presque même pas hors sujet !

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Une série Star Wars ! J'espère que ça sera aussi bien que la série Indiana Jones...
kakek
 
A la fin, la geule de Mark hamil ... il reste sans bouger, le visage fermé, face a a la camera. On croirait les vieux a l'hospice qui savent plus ce qu'ils disent. J'ai cru qu'a un moment il allait lacher un gros " I POOPED MY PANTS !" sortit de nulle part.

Edit :
Heuuu ... Attend Zakwill, c'est pas bande annonce d'une série ça. C'est un film hein ...
choo.t
 
kakek a écrit :
A la fin, la geule de Mark hamil ... il reste sans bouger, le visage fermé, face a a la camera. On croirait les vieux a l'hospice qui savent plus ce qu'ils disent. J'ai cru qu'a un moment il allait lacher un gros " I POOPED MY PANTS !" sortit de nulle part.

C'est fait exprès, il se moque de son role dans le VII.
javierulf
 
J'ai trop hâte de voir les milliers de vidéos de réactions de fans et d'acteurs du film à la sortie de ce trailer !
Zakwil
 
kakek a écrit :
A la fin, la geule de Mark hamil ... il reste sans bouger, le visage fermé, face a a la camera. On croirait les vieux a l'hospice qui savent plus ce qu'ils disent. J'ai cru qu'a un moment il allait lacher un gros " I POOPED MY PANTS !" sortit de nulle part.

Edit :
Heuuu ... Attend Zakwill, c'est pas bande annonce d'une série ça. C'est un film hein ...


Mais il ne devait pas y avoir une série? Je comprends plus rien...
rEkOM
 
Et la, sur un coup de folie, Disney décide de sortir un Xwing VS TIE fighter venu de nulle part...
mthguilb
 
c'est pas la Jan Ors de la serie des dark forces? en plus la personne faisant le briefing me fait penser à cette image
bixente
 
Mais qu'est ce que Forest Whitaker est venu foutre dans cette galère ?

Bon sinon, c'est "Dark Forces" the movie et ça c'est plutôt cool. si seulement Disney pouvait officialiser Kyle Katarn comme refaisant partie du "canon" et le foutre dans le film.
Big Apple
 
Euh... L'ambiance à la Game of Thrones, ils viennent d'inventer Starwars pour les vieux.
Crusing
 
Au point où on est, ils peuvent carrement faire un crossover avec wing commander 3.
LeGreg
 
kakek a écrit :
A la fin, la geule de Mark hamil ... il reste sans bouger, le visage fermé, face a a la camera. .


Il aime bien troller c'est tout.
GTB
 
Zakwil a écrit :
kakek a écrit :
A la fin, la geule de Mark hamil ... il reste sans bouger, le visage fermé, face a a la camera. On croirait les vieux a l'hospice qui savent plus ce qu'ils disent. J'ai cru qu'a un moment il allait lacher un gros " I POOPED MY PANTS !" sortit de nulle part.

Edit :
Heuuu ... Attend Zakwill, c'est pas bande annonce d'une série ça. C'est un film hein ...


Mais il ne devait pas y avoir une série? Je comprends plus rien...


C'est simple pourtant: plein brousouf partout!

Pour les films c'est un par an en gros.

2015: SW episode VII
2016: A Star Wars Story - Rogue One
2017: SW episod VIII
2018: A Star Wars Story - Spin off sur Han Solo
2019: SW episod IX
2020: A Star Wars Story - Spin off Boba Fett

Après en série, il y a Star Wars rebels, une série live-action est prévu je crois. Et une 60aine de romans.
butarebu
 
@Zakwil : Fut un temps ou Lucas (ou un de ses potos producteurs, je sais plus) avait annoncé une série de 100 épisodes qui ferait le lien entre les épisodes 3 et 4. Et puis pouf, plus rien.
Le trailer donne bien envie (Mon Mothma <3), m'enfin j'aurais quand même préféré une série. Et puis l'idée de voir Han Solo jeune, *bruit de vomi*.
thedan
 
butarebu a écrit :
@Zakwil : Fut un temps ou Lucas (ou un de ses potos producteurs, je sais plus) avait annoncé une série de 100 épisodes qui ferait le lien entre les épisodes 3 et 4. Et puis pouf, plus rien.
Le trailer donne bien envie (Mon Mothma <3), m'enfin j'aurais quand même préféré une série. Et puis l'idée de voir Han Solo jeune, *bruit de vomi*.


Un pote viens de me dire "cet BAr a un gout de Hunger games".... ben c'est vrai qu'il y a des poses similaires quand tu le vois.... Apres franchement ça a l'air cool.

Et vi au départ il devais avoir une série live fait par Lucas... Mais les brouzoufs ont manqué
Crusing
 
'Ttendez une petite minute, c'est pas Star wars holiday special qui fait déjà le lien de toute la saga? :)
A moins que ce soit kinect star wars. D'ailleurs je leur suggère vivement de s'en inspiré pour le spin off de han solo.
zouz
 
thedan a écrit :
Mais les brouzoufs ont manqué


Ho ben voui, évidemment... Par contre pour sortir des séries d'animation à chier avec des dialogues aussi poussés qu'un épisode des Totally Spies là ça marche.

Bon, pour en revenir au trailer je crois bien que je viens de franchir un cap.
Star Wars me passe totalement au dessus dorénavant, j'étais très fan jusqu'à il y a peu (avant la sortie de l'épisode 7 en fait...).
Il y avait un côté à part des autres blockbusters Hollywoodien, une sorte de gros malentendu qui a fait de cet univers et de ses personnages cucu un truc addictif. Je n'ai même pas envie de remater le dernier épisode en Vost pour essayer d'avoir un autre regard...

Là dans cette bande annonce je vois des trucs pas intéressants qui s'enchaînent et qui ne me rendent pas curieux. Un peu comme quand je croise une ex qui aurait pris du cul et qui se promènerait avec une poussette.
kakek
 
LeGreg a écrit :
kakek a écrit :
A la fin, la geule de Mark hamil ... il reste sans bouger, le visage fermé, face a a la camera. .


Il aime bien troller c'est tout.


En effet
Crusing
 
zouz a écrit :
thedan a écrit :
Mais les brouzoufs ont manqué


Ho ben voui, évidemment... Par contre pour sortir des séries d'animation à chier avec des dialogues aussi poussés qu'un épisode des Totally Spies là ça marche.

Bon, pour en revenir au trailer je crois bien que je viens de franchir un cap.
Star Wars me passe totalement au dessus dorénavant, j'étais très fan jusqu'à il y a peu (avant la sortie de l'épisode 7 en fait...).
Il y avait un côté à part des autres blockbusters Hollywoodien, une sorte de gros malentendu qui a fait de cet univers et de ses personnages cucu un truc addictif. Je n'ai même pas envie de remater le dernier épisode en Vost pour essayer d'avoir un autre regard...

Là dans cette bande annonce je vois des trucs pas intéressants qui s'enchaînent et qui ne me rendent pas curieux. Un peu comme quand je croise une ex qui aurait pris du cul et qui se promènerait avec une poussette.

Je crois que ça viens aussi de cette manie à vouloir tout décrire et expliquer, ne rien laisser à l'imagination ou à la suggestion, c'est ce qui fait la force de Mad Max 4 par exemple, rien n'est expliqué, et c'est tellement cool et agréable! mais là on touche à une autre problématique, les spin-off sw (et même les suites..?) ne sont pas là pour expliquer ou même densifier (car les trouzaines de jeux l'ont déjà fait et surement bien mieux, et jmef des bouquins), mais juste pour ramasser des ronds de la manière la plus efficace possible.

Moi ce spin-off me fait le même effet que quand Republic Commando est sorti, j'en avais tellment rien à foutre, SW c'est la force et des sabrolaser, le reste c'est du remplissage sans grand interet qui sert de toile de fond, donc faire un spin off sur une tapisserie. Voilà.
thedan
 
Crusing a écrit :
zouz a écrit :
thedan a écrit :
Mais les brouzoufs ont manqué


Ho ben voui, évidemment... Par contre pour sortir des séries d'animation à chier avec des dialogues aussi poussés qu'un épisode des Totally Spies là ça marche.

Bon, pour en revenir au trailer je crois bien que je viens de franchir un cap.
Star Wars me passe totalement au dessus dorénavant, j'étais très fan jusqu'à il y a peu (avant la sortie de l'épisode 7 en fait...).
Il y avait un côté à part des autres blockbusters Hollywoodien, une sorte de gros malentendu qui a fait de cet univers et de ses personnages cucu un truc addictif. Je n'ai même pas envie de remater le dernier épisode en Vost pour essayer d'avoir un autre regard...

Là dans cette bande annonce je vois des trucs pas intéressants qui s'enchaînent et qui ne me rendent pas curieux. Un peu comme quand je croise une ex qui aurait pris du cul et qui se promènerait avec une poussette.

Je crois que ça viens aussi de cette manie à vouloir tout décrire et expliquer, ne rien laisser à l'imagination ou à la suggestion, c'est ce qui fait la force de Mad Max 4 par exemple, rien n'est expliqué, et c'est tellement cool et agréable! mais là on touche à une autre problématique, les spin-off sw (et même les suites..?) ne sont pas là pour expliquer ou même densifier (car les trouzaines de jeux l'ont déjà fait et surement bien mieux, et jmef des bouquins), mais juste pour ramasser des ronds de la manière la plus efficace possible.

Moi ce spin-off me fait le même effet que quand Republic Commando est sorti, j'en avais tellment rien à foutre, SW c'est la force et des sabrolaser, le reste c'est du remplissage sans grand interet qui sert de toile de fond, donc faire un spin off sur une tapisserie. Voilà.


Enfin, (ben que je sois globalement d'accord). Disney a bien pris soin de virer tout l'univers étendu made in lucas (de l'appeler "legend"). Et de dire que les seules canons officiels sont les films, et les séries animées "the clones wars" et "rebels" ! Comme ça, on fait rentrer plus de BROUZOUFSSS
Paulozz
 
Crusing a écrit :
SW c'est la force et des sabrolaser, le reste c'est du remplissage sans grand interet qui sert de toile de fond, donc faire un spin off sur une tapisserie. Voilà.


Tu trolles? Je suis un peu perdu...
Moi ce trailer je le trouve vraiment bien. Pas de jedi, mais des rebels avec des pistolasers qui se font défoncer par l'empire, je prends!
Crusing
 
Pourvu qu'ils parviennent à voler les plans de cette mystérieuse "étoile noire", je croise les doigts.
Laurent
 
zouz a écrit :

Ho ben voui, évidemment... Par contre pour sortir des séries d'animation à chier avec des dialogues aussi poussés qu'un épisode des Totally Spies là ça marche.

Bon, pour en revenir au trailer je crois bien que je viens de franchir un cap.
Star Wars me passe totalement au dessus dorénavant, j'étais très fan jusqu'à il y a peu (avant la sortie de l'épisode 7 en fait...).
Il y avait un côté à part des autres blockbusters Hollywoodien, une sorte de gros malentendu qui a fait de cet univers et de ses personnages cucu un truc addictif. Je n'ai même pas envie de remater le dernier épisode en Vost pour essayer d'avoir un autre regard...

Là dans cette bande annonce je vois des trucs pas intéressants qui s'enchaînent et qui ne me rendent pas curieux. Un peu comme quand je croise une ex qui aurait pris du cul et qui se promènerait avec une poussette.


Ah ! Je ne suis pas le seul alors.
Comme Zouz, j'ai été fan de chez fan de star wars jusqu'à la sortie de l'episode I. Est-ce parce qu'il a mis trop de temps à sortir et qu'on avait trop vécu avec l'originale via les jeux, bouquins, triologie de T. Zahn ? En tous cas, la nouvelle trilogie, bien que regardable a perdu beaucoup de la consistance et de l'attrait de l'équipe de copain qui va sauver la galaxie que la première insufflait si fort.
Là le 7 est sorti et je ne suis même pas allé le voir. J'en ai même un peu rien à faire. Je le verrai surement un de ces quatre, mais comme un film de SF quelconque. Pour tout ce qui est prévu derrière, Disney fera ce que l'autre major a fait avec Marvel : des films à licence à répétition, avec du bon et du poncif. Mais le mythe a vécu pour moi.
ptitbgaz
 
Crusing a écrit :
Pourvu qu'ils parviennent à voler les plans de cette mystérieuse "étoile noire", je croise les doigts.


Oui car, n'oublions-pas, c'est la Galaxie entière qui est en danger ! C'te suspens...

Blague à part, j'espère que Gareth Edwards aura plus de liberté et/ou de cojones que Abrahams pour s'approprier véritablement l'univers.
Anarchy
 
Okay j'ai pas envie d'appeler factor les pisses froid du web pour la enieme fois, mais vous etes le seul site (au moins parmi ceux que je frequente) a ne pas aimer ce trailer. Partout les reactions sont tres positives. J'ai l'impression que beaucoup vous cherchez des raisons pour pas aimer.

Ce trailer laisse presager une sorte de Saving Private Ryan dans l'espace et franchement ca a pas l'air degueu du tout. J'etais le premier a cracher dessus quand ils ont annonce le film, mais faut reconnaitre qu'on aura peut etre droit a un bon star wars ce prochain noel aussi, ou au moins pour Rogue One, un bon film de sci-fi.

Apres, si vous voulez cracher sur Disney parce qu'ils veulent apparement casser les records de films par franchise d'ici 2020 je comprend, mais bon c'est pas suffisant pour automatiquement appeler chacun de leur films mediocre. Et puis, franchement personne vous force a aller au cine 15 fois par an. C'est toujours possible d'emprunter le blu-ray a quelqu'un. *wink*.

T'facon, avec les 15000 films d'espionnage et de superheros qui vont arriver dans les prochaines annees, le Star Wars annuel il va passer sans souci chez moi. Ils vont meme faire un nouveau Fast and Furious. Et Sony vient de greenlit un autre film d'espion.
Crusing
 
Anarchy a écrit :
Okay j'ai pas envie d'appeler factor les pisses froid du web pour la enieme fois, mais [...] j'etais le premier a cracher dessus

On peut donc honnêtement dire que tu fais partie de l'avant-garde de ce mouvement d'urine rafraîchissante.
Anarchy
 
Ma pisse est tiede au pire. Je suis pas completement blaze par les medias encore. Mais donne moi encore 10 ans et on verra si je pisse pas du Mr. Freeze.
GTB
 
J'ai jamais été grand fan de Star Wars. La trilogie 80's été agréable. Celle de 2000's une purge sans nom. Et autant dire que livres et série me sont largement passé au dessus. C'est donc de manière assez neutre et ayant parfaitement percuté le fan-service à fond les ballons que j'ai vu l'épisode VII. Bien qu'un peu plus dans les carcans du blockbuster contemporain, ma foi ce fut plaisant; toujours sans être l'amour fou non plus. Agréablement surpris des FX bien foutus vu les ravages du discount et du mauvais gout à Hollywood ces dernières années.

Donc si ce Rogue One se trouve être aussi plaisant, je prends. Ça vaut toujours mieux que le reste.
zouz
 
Anarchy a écrit :
Okay j'ai pas envie d'appeler factor les pisses froid du web pour la enieme fois... blablablabla prout prout prout brouhaha brouhaha .....film d'espion.


Encore une fois tu t'emballes. Je n'ai pas aimé SW7 et j'aurais aimé l'adorer. J'étais hypé, le taf était fait à 80% et puis pouf... Plus rien...
Pour cette B.A. je ne vois aucune différence sur les montages, les FX, les musiques. Je n'aurais même pas été surpris de voir Tom Cruise apparaître tellement tout ça me paraît générique.

Et comme dit Crusing on aura même pas la surprise d'un scénario original et si y'a pas de Jedi au centre de l'histoire ça ne m'intéresse pas non plus.

Je n'ai plus le temps de mater 10 films "moyens" pour en trouver un "bon" et je me réfugiais dans la facilité avec mon fanatisme SW et tous ses défauts dont je m’accommodais. Même l'épisode 1... C'est dire.
Disney a cassé la machine à rêve et n'a pas attendu longtemps pour laisser un doute là dessus.
butarebu
 
zouz a écrit :
Et comme dit Crusing on aura même pas la surprise d'un scénario original et si y'a pas de Jedi au centre de l'histoire ça ne m'intéresse pas non plus.


Je pense que tu te gourres en attendant de l'originalité de la part d'un Star Wars (spin-off ou non).

Quant aux Jedi, c'est à mon humble avis la partie la moins intéressante de l'univers SW. "Oulala je suis gentil / méchant, j'ai un bâton bleu (vert, violet, ocre et taupe) / rouge", 40 ans après ça fait un peu ressassé...

Il y a tellement à aborder en s'éloignant un peu du conflit Jedi / Sith. Les chasseurs de primes, les contrebandiers, les planètes inconnues, les traités commerciaux intergalactiques (euh, non, pas les traités commerciaux intergalactiques), etc.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.