Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Laurent
 
Hearstone ou comment réinventer Magic the Gathering sur PC ?
hiroshimacc
 
En plus simple... Et c'est pas forcément désagréable.
HRV
 
f2w
si tu payes pas , même un escargot va plus vite que toi sur ce jeu une fois le tour du proprio fait.
Ouhlala
 
Perso je préfère hearthstone à magic d'une manière générale ,pourtant ancien gros joueur de magic, le jeu de carte réel, à l'origine (arreté quelques mois après "ice age") : Le jeu de blizzard est bien plus vif dans l'ensemble, et moins simpliste qu'il n'y parait . Les bases s'apprennent vraiment en quelques minutes, mais après, gagner contre les adversaires devient suffisament stratégique pour que l'on ait pas l'impression de jouer à un remix de "pierre papier ciseaux", ou de pokemon, et qu'au final on apprécie nos victoires,pas si facilement que ça, obtenues.
Le systeme d'achat de deck en euros, est heureusement non obligatoire: Il faut compter un peu moins d'une dizaine d'heure de jeu pour avoir de quoi en acheter un . C'est beaucoup, mais ça passe assez vite au final , le temps de tester les nouvelles cartes précédemment acquises et de les maitriser un minimum . Par ailleurs, même avec le pack de base+mode scénario fini, il est possible de gagner contre des personnes ayant déjà plusieurs autres cartes.
Le jeu en ligne se base sur le niveau du joueur.

Je possède également les "magic" 2012,2013 et 2014, que j'apprécie bien aussi, mais plus pour le coté nostalgique, que pour la qualité des jeux et le système d'achat de nouveaux pack, bien plus obligatoire, sans compter les contraintes (supprimées à magic 2014 dans mes souvenirs) qu'il y a(vaient) sur la composition des decks (alors que c'est un des intérêts principaux, de créer ses decks)
Skizomeuh
 
Ouhlala a écrit :
Le systeme d'achat de deck en euros, est heureusement non obligatoire: Il faut compter un peu moins d'une dizaine d'heure de jeu pour avoir de quoi en acheter un .

Ah non, il faut beaucoup moins d'heures que ça : c'est 100 pièces d'or et entre les quêtes journalières qui peuvent rapporter de 10 à 40PO, les 10Po récoltés toutes les 3 victoires et les bonus octroyés en montant les niveaux des persos, ça peut aller très vite. Ca fait pas 10h que j'y joue et j'en ai déjà eu 3, des packs.
narc
 
En effet ça prend beaucoup moins de temps que cela pour obtenir des packs de cartes. Je joue à la beta depuis un mois maintenant et je me concentre majoritairement sur le jeu en arène. 150PO l'entrée, mais avec un pack de carte à la clé quelque soit le nombre de victoires, et on obtient à nouveau 150PO passé les 7 victoires. Si on y ajoute les quêtes journalières entre 40 et 60 PO et quelques parties en classé ou pas on se construit très rapidement son deck. Mais encore une fois, le jeu en arène permet de contourner au début son manque de carte puisque tout le monde est au même niveau.

Je n'avais jamais touché à un jeu de carte, et depuis un mois je ne joue plus qu'à Hearthstone. Impossible de comparer aux autres jeux de cartes, mais je suis fan.
vasquaal
 
Quand je vous lis, ce que je comprends, ce n'est pas que Hearthstone est un bon jeu, mais que vous êtes accrocs au pouvoir du loot, ce qui m'amène à me demander si vous ne vous contentez pas de farmer le jeu dans le but de récolter de quoi vous acheter un nouveau deck avec ce que cela implique comme joie de l'ouvrir et peut-être d'y découvrir une carte rare. Non ? Le pouvoir du loot, personne ?
Skizomeuh
 
vasquaal a écrit :
ce n'est pas que Hearthstone est un bon jeu, mais que vous êtes accrocs au pouvoir du loot

Faux ! Enfin en ce qui me concerne. Je paraphrase Ouhlala : "vif dans l'ensemble, et moins simpliste qu'il n'y parait". Chuis un gros noob des jeux de cartes, et celui-là j'adhère totalement. C'est simple mais riche, entre hasard, deck et strat rien n'est joué d'avance (sauf ptet 1 ou 2 perso cheatés pour l'heure) et en plus c'est très mignon et ergonomique.
Ouhlala
 
@narc et skimozeuh : ah? Bon j'y ai pas joué depuis des plombes, mais j'avais obtenu les points qu'en faisant des matchs . Pas vu qu'il y avait des quetes ^^;

@vasquaal : non, l'intérêt du jeu n'est pas qu'au niveau du loot . Heartstone est vraiment très agréable à jouer, et on passe aisément des heures sans s'en rendre compte, dessus . Le tutoriel est très bien fait, et les "combats" intéressants . Les cartes en récompenses font partie des "bonus" important , mais réduire l'intérêt du jeu à ceux qui aiment collectionner les cartes, est bien trop restrictif. C'est un jeu simple d'apparence, bien stratégique au final, et juste très bien foutu au niveau du plaisir de jeu.
Aiua
 
Euh, les decks faut pas les acheter hein ... Faire de l'arene (150gold) donne un booster à tous les coups, et peut rapporter quaziment 300g (voir plus maintenant que le max de victoires est à 12).

Le jeu est pas mal, tres bien foutu sur pas mal de points. Le seul gros soucis que j'ai avec, c'est qu'au final 90% du skill dans ce jeu se résume à la création de decks, certains necessitant vraiment peu de reflexion pour les jouer.
Enfin comparé à magic c'est vraiment comme comparer le niveau de reflexion des dames aux echecs, t'as peu de possibilités donc facile de faire le tour.

Et donc le soucis que ca pose, c'est que vu qu'actuelement il y a assez peu de cartes, et que les cartes les plus fortes ne sont pas du tout des légendaires (meme si il y a quelques légendaires tres fortes, globalement c'est juste pour le fun) , bah n'importe qui peut se faire le meme deck que le mec qui a gagné tel ou tel tournois recement.

Alors, pour contrer ca le format choisi dans les tournois est de jouer avec 3 decks chacun, c'est pas mal, mais ca ne reglera pas le probleme, et tant qu'on aura aussi peu de cartes le jeu restera assez figé.

Apres, le mode arene est vraiment jouissif, le principe est super, mais bon c'est made in blizzard, donc forcement ils ont pas essayé d'equilibrer le truc qui est completement random ... et reussir à enchainner les victoires en arene se résume plus à avoir de la chance sur le deck/tirage/adversaire plutot qu'etre vraiment bon, dommage.
narc
 
vasquaal a écrit :
Quand je vous lis, ce que je comprends, ce n'est pas que Hearthstone est un bon jeu, mais que vous êtes accrocs au pouvoir du loot, ce qui m'amène à me demander si vous ne vous contentez pas de farmer le jeu dans le but de récolter de quoi vous acheter un nouveau deck avec ce que cela implique comme joie de l'ouvrir et peut-être d'y découvrir une carte rare. Non ? Le pouvoir du loot, personne ?


Alors pour le coup pas de tout, puisque justement je ne fais presque que de l'arène et dans ce mode tu construis un deck à partir de carte random que te propose le jeu à partir de l'ensemble des cartes disponibles, aucune restriction ici que tu es la carte ou non dans ta collection. Ensuite tu dois faire le plus de win possible avec, sachant que tout se termine après 3 défaites.

Certes tu gagnes des pack de cartes, mais franchement c'est secondaire pour moi, ce que j'aime surtout c'est le challenge de se construire un deck à la volé et d'essayer d'en tirer le maximum contre des joueurs qui eux aussi ont du faire face à la construction d'un deck à la volé. Justement dans ce mode, pas de P2W tout le monde est à égaliter (bien que je ne considère pas le jeu normal comme un P2W également)

De mon côté ce que je n'aime pas en partie classé classique, c'est qu'entre le rang 25 et 10, je croise 4 fois sur 5 seulement trois types de deck, murloc, mage blast et prêtre control, et ça ne m'intéresse plus de jouer contre ce type de deck.
vasquaal
 
Je disais surtout ça car vous parliez beaucoup de pièces d'or et de deck et pas tellement du gameplay, à part Ouhlala un peu.
Aiua
 
Le gameplay tu le pige en regardant 20 secondes de vidéo, c'est vraiment super simple, meme si je me doute qu'ils comptent ajouter des mecanismes plus interessants dans de futures extensions.
vasquaal
 
J'ai joué un peu à Magic ado, et je préfère personnellement les versions matérielles aux numériques, mais j'y jetterai un oeil.

Mais ce n'est vraiment pas le moment pour moi de me lancer dans un nouveau jeu addictif, j'en ai tellement en stock.
Aiua
 
C'est pas ultra addictif, un peu pendant la periode de découverte, apres c'est surtout du farming d'arene, perso j'attends qu'ils ajoutent des features et "équilibrent" le jeu (sur le problemes de decks que j'ai decris) pour pouvoir faire autre chose que de l'arene.
Skizomeuh
 
Un truc sympa serait qu'ils permettent de monter des tournois entre potes.

Sinon, un truc que j'ai pas encore entame : on peut désenchanter les cartes pour en faire d'autres, ça vaut le coup ?
Aiua
 
Ouais, j'ai crafté jarraxus en 4 jours avec ce systeme.

En gros, desenchenter 4 cartes d'une rareté permet d'en recraft une de la meme rareté, desenchenter une gold permet de recrafter une normale de la meme rareté.

Donc toutes tes cartes en trop, tu dez, j'ai entendu dire que quand ils nerfaient une carte, ils passaient son taux de Dez à 100% pendant quelque jours, histoire de permettre à ceux qui l'ont crafté de récuperer leur Dust (le materiau), donc ca peut etre interessant de ne desenchenter que si tas vraiment besoin de la dust ... mais bon.

Et c'est ce qui rend le jeu "non pay to win", il est assez facile de pecho des grosses cartes (dont des legendaires) en arene, souvent des gold, ca permet de se payer toutes les cartes qu'il manque. Et honnetement à part quelques epics et une ou deux légendaires par deck, ca ne représente pas beaucoup de "farming" pour se faire les cartes fortes de sa classe.
vasquaal
 
Ca peut se jouer jusqu'à combien en même temps ? Car Magic, les cartes, les vraies, ça pouvait se jouer à plusieurs, non ?
Aiua
 
1v1 uniquement, tu peux jouer contre un bot mais c'est interessant les deux premières heures, apres c'est pvp only.

Mais je pense qu'ils sont conscient qu'un mode 2v2 ou 3v3 pourrait etre énorme, à voir si ils arrivent à equilibrer le truc (parce que c'est 20 fois plus rapide que magic, le 2v2 peut devenir assez sale avec certains decks)

En gros, pour le moment le jeu est pas mal, ergonomique, joli, agréable, plein de bonnees idées, mais il manque trop de choses pour que ca soit vraiment interessant à jouer au long terme.
Electronike
 
Ça fait deux jours que j'y joue sans rien acheter et j'ai l'impression que je ne suis pas du tout bloqué dans ma progression.
Le jeu est très bien expliqué et est déjà traduit, en fait on a pas l'impression de jouer à une beta, je n'ais pas eus le moindre bug.
C'est ultra addictif et très bien pour se faire une petite partie de temps en temps.
Je vais peut-être acheter 2 decks pour avoir la carte spéciale de la béta (qui à l'air bien bonne quand même donc il y a un petit peu de pay-to-win) et les encourager.
Je me régale franchement et je comprend mieux les fana de Magic car c'est vrais que c'est très amusant.
Yolteotl
 
Surtout, il ne faut pas oublier qu'à terme, Heartstone sera jouable sur tablette et smartphone. Ce qui devrait le rendre encore plus intuitif pour les non-initiés (et ça constitue déjà une belle pompe à fric leur permettant de financer leurs autres projets).
JiHeM
 
Ouhlala a écrit :

Le jeu de blizzard est bien plus vif dans l'ensemble, et moins simpliste qu'il n'y parait.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "vif", mais le terme me paraît mal choisi. Rien que la possibilité de jouer pendant le tour de l'adversaire rend Magic infiniment plus dynamique que HearthStone.

Electronike a écrit :

Le jeu est très bien expliqué et est déjà traduit, en fait on a pas l'impression de jouer à une beta, je n'ais pas eus le moindre bug.

T'as bien de la chance, car il reste encore pas mal de bugs qui devraient être corrigés depuis des mois : le placement foireux des serviteurs (coucou Argus qui file pas taunt à ses voisins), les cartes qui se chevauchent dans la main ce qui rend celle du dessous injouable, plus d'autres trucs moins gênants.
Doc_Nimbus
 
Il y avait un très bon dossier dans un ancien numéro de Canard PC qui comparait les différents jeux de ce style et expliquait aussi pourquoi le "temps réel" du magic n'était pas forcément transposable en version numérique.
JiHeM
 
Ah mais je suis bien d'accord, les contre-sorts, éphémères et compagnie ne sont pas forcément transposables au modèle numérique. Du coup je constate juste que HS est moins dynamique que Magic, mais il y a sans doute une bonne raison à ce choix du pur tour par tour. Encore qu'il y a bien une version numérique de Magic... Je n'y ai jamais joué, mais j'imagine mal qu'elle puisse se passer de ce mécanisme de jeu pendant le tour adverse.
Aiua
 
Je n'y ai jamais joué, mais j'imagine mal qu'elle puisse se passer de ce mécanisme de jeu pendant le tour adverse.


Bah en gros à chaque fois que tu joues une carte, l'adversaire doit dire si il compte jouer une interuption ou pas ... qu'il ait la possibilité de le faire ou non, bien entendu, sinon ca te donne des infos que t'es pas sensé avoir.

Ca rend le grief ultra facile et est probablement l'une des raisons pour laquelle on a jamais eu un magic online de grande envergure : Les regles ne sont pas addaptées à du online.

Et donc c'est la principale raison pour laquelle HS n'a pas cette mecanique, ca fait gagner enormement de temps et permet de jouer chacun sous tour, et pas tous des deux en meme temps. Parce qu'on a pas non plus besoin de l'adversaire pour choisir qui bloque/attaque ...

Et je peux pas les blamer pour ca, c'est déjà chiant sur magic de devoir attendre à chaque fois qu'un pote joue, alors en arene contre des mecs randoms ... c'est pas possible.
Akinatsu
 
Globalement je suis d'accord avec tout ce que dit Aiua : ce jeu est amusant, sympathique, il y a le plaisir de l'ouverture des packs, mais il reste tout de même basique et il manque encore de richesse pour intéresser sur le long terme.

Il est à des années lumières de tous les jeux de carte qui sont sortis ces dernières années. Pour moi c'est à peu près au niveau des pokemon.
Blaspheme
 
Perso j'ai accès à la beta depuis des mois, et je comprend toujours pas l’intérêt de ce jeux sur PC. Quand je veux jouer sur mon PC (voir même sur ma console) c'est pour lancer de "vrai jeux", FPS / RPG wathever quand earthstone sortira sur tablette (il est déjà archi adapté au format, a mon avis si il n'est pas déjà dessus c'est a cause de bnet) je me lancerai. Ca a l'air sympa, mais y a tellement de truc plus "fun", "beau", intéressant ...
mustach_cuir
 
J'étais sur la beta pendant quelques semaines et passé le plaisir de la découverte on se rend compte qu'il faut énormement farmer pour avoir les bonnes cartes et gagner contre quelqu'un de bon.

Si la qualité de tes cartes est inférieure à celle du mec en face, c'est déjà une balle dans le pied, peu importe le génie de tes stratégies.

Le jeu est tellement basé sur les créatures qu'il est difficile de gagner sans prendre en compte cet aspect là ( alors que dans Magic par ex. on pouvait gagner avec d'autres stratégies ) du coup tout le monde fait plus ou moins la même chose et on retrouve souvent les mêmes cartes, jouées au même moment.

Souvent, une seule carte peut retourner la situation et si on a pas le contre en main au prochain tour, c'est perdu.
Ce qui fait qu'une pioche chanceuse est tout aussi importante que la qualité des cartes, et c'est bien dommage...
hiouli
 
Pour hearthstone ils ont repris les règles du jeu de cartes wow (papier)qui était sorti il y a quelques années.

Après la comparaison avec magic, il faut aussi comprendre que magic à au moins 20 ans de cartes et de règles derrière lui.
Gurvy
 
Lancez-vous dans Faeria, mélange de TCG et de jeu de stratégie, bien plus addictif selon moi, et vraiment 'novateur' !
Yolteotl
 
Mais est-ce que tu peux cliquer sur le décors ?!
Kaibz
 
Gurvy a écrit :
Lancez-vous dans Faeria, mélange de TCG et de jeu de stratégie, bien plus addictif selon moi, et vraiment 'novateur' !



Merci je connaissais pas, ça m'a l'air exellent, je viens de me le prendre.
Chardoman
 
Open beta uniquement aux US pour l'instant.
Snif.
pomkucel
 
Arf fausse joie :( !
narc
 
Et Duel of champions ça vaut le coup d'essayer ?
Akinatsu
 
Sinon, pour un "vrai" jeu de carte, il semble que Android Netrunner soit une tuerie. Il ne s'agit pas d'un jeu de cartes à collectionner, il n'y a pas de booster, les paquets ont tous les mêmes cartes, mais il y a beaucoup d'extensions.
C'est plutôt ça la tendance maintenant. Supprimer l'aspect aléatoire me parait être une bonne chose.

Je ne l'ai pas encore, mais je vais me le prendre à coup sûr.
Paulozz
 
Android Netrunner, c'est THE jeu de carte (du créateur de MTG si je ne me trompe pas).
Duel of champions est pas mal. D'apres ce que je lis sur HEartstone, ca me semble de la meme veine.
MaVmAn
 
Paulozz a écrit :
Android Netrunner, c'est THE jeu de carte (du créateur de MTG si je ne me trompe pas)...


Le jeu original est bien de Garfield, mais pour la version récente remastérisé, c'est un autre gars qui a fait la mise à jour et il a fait du très bon travail.
Une chose est sûre, le format jeu de carte évolutif est bien meilleur que le trou à fric que sont les jeux à collectionner. Parole d'ancien magicophile.
Donc Heartstone, même si ça me titille un peu, ça sera sans moi.
Akinatsu
 
La v1 de Netrunner était sortie en 1996. Ca ne date donc pas d'hier.
Adeher
 
Je suis dessus depuis septembre, quasi quotidiennement. Je ne m'en lasse pas.

J'en suis au stade où j'ai toutes les cartes dont j'ai besoin, ou de quoi me crafter celle qui me manque si l'envie m'en prend. Mon compteur approche les 1000 victoires (arene et ladder confondus).

Je comprends que certains joueurs puissent se lasser, mais en l'espace de quelques mois il s'est passé énormément de choses, souvent liées au rééquilibrage mais pas que. Toutes les quelques semaines des mecs mettaient au point des combinaisons vraiment balaises, qui renversaient complètement le meta game. Depuis que j'y joue y'a pas un deck qui tient la route plus de 3 semaines, il faut constamment s'adapter aux tendances du moment. Et quand on sature ou qu'on ne s'amuse plus en constructed, y'a toujours l'arena qui propose à chaque fois un challenge différent.

J'adore jouer mais j'ai aussi une vie de couple à la maison, et c'est le seul jeu qui me permet de mater des séries, faire à bouffer, discuter avec madame, tout en jouant.
Les parties sont rapides, c'est vite lancé, vite refermé.

Le jeu propose des mécaniques simples qu'on comprend en quelques parties, mais je vous assure qu'il faut des mois pour vraiment jouer intelligemment et être capable d'être constant sur les victoires en arene. C'est comme au poker, les bons joueurs qu'on mate sur twitch passent autant de temps à réfléchir quoi jouer qu'à essayer de comprendre ce qu'est en train de faire l'adversaire.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.