Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
daweed92
 
Perso, moi qui ne connaissait pas les fallout, je prends beaucoup de plaisir avec ce Oblivion with gun (parce que c'est ce qu'il est).
Et je trouve (meme si objectivement c'est pas folichon) que les dialogues sont nettement au dessus de ceux d'oblivion.
kirk.roundhouse
 
En espérant que cela permettra d'avoir un opus suivant encore plus proche du matériel d'origine.
Strelok
 
kirk.roundhouse a écrit :
En espérant que cela permettra d'avoir un opus suivant encore plus proche du matériel d'origine.

Mais bien sûr ! Ils vendent 4.7 millions de leur jeu plus simple que l'original et édulcoré (attention, j'adore Fallout 3), et tu penses qu'ils vont revenir aux sources ?

Moi j'espère que ça va les motiver à sortir le SDK.
Dragonir
 
Moi j'espère que ça va les motiver a sortir un patch qui permette de jouer plus de 3 minutes sans planter...
divide
 
J'ai finit le jeu (loved it) et pas eu un seul plantage.
Onirik
 
Pour ceux qui jouent sur PC, apparemment les widgets Vista foutraient bien la merde avec FO3. Desactivez les pour jouer.
Strelok
 
Je suis tombé définitivement amoureux du jeu hier, quand j'ai récup la compétence Nécrophage.
CBL
 
Onirik a écrit :
Pour ceux qui jouent sur PC, apparemment les widgets Vista foutraient bien la merde avec FO3.Desactivez les pour jouer.


C'est mieux comme ça :)
Strelok
 
Les joueurs n'ont pas attendu les devs pour bidouiller un SDK :D
Dragonir
 
Onirik a écrit :
Pour ceux qui jouent sur PC, apparemment les widgets Vista foutraient bien la merde avec FO3. Desactivez les pour jouer.


Sauf que le problème c'est que je joue sur XP 32Bits SP3 sans aucune bidouille, avec les derniers drivers NVidia et la derniere version DirectX et que je suis pas le seul a qui ça met la grouille (suffit de voir le forum officiel).

Cela dis je connais le Vault101 par coeur maintenant, vu que c'est qu'une fois dehors que le jeu plante comme une merde.
fwouedd
 
Strelok a écrit :
Les joueurs n'ont pas attendu les devs pour bidouiller un SDK :D


Le problème est que ceci ne permet de décompresser que les fichiers contenant les textures, models, sons et fichiers de config.

Les vrais trucs intéressants sont dans l'ESM qui peut être ouvert et modifié avec un outil déjà sorti : FOMM (qui permet d'ouvrir aussi les esp et qui permet de les créer).

Problème, celui ci ne permet de faire que des modifs déjà (en hexadécimal pour la plupart, tendu), mais ne permet pas d'ajouter réellement du contenu(humainement j'entends, si un gars lit l'hexa comme néo la matrice, ça doit être faisable, mais bon ;))

Si on ajoute l'absence de documentation concernant les variables qu'il affiche par milliers, on en vient rapidement à la conclusion qu'il faut un SDK ;)
Reblochon
 
J'adore les communautés qui enrichissent un jeu, quand elles ne le refont pas au complet. Bientot, les boites de dev n'auront plus qu'à acheter une license connue, mettre un dvd vierge dans la boite et attendre que la communauté fasse le reste. (ce message ne s'adresse pas particulierement à fallout3)
Cyberpunk
 
Reblochon a écrit :
J'adore les communautés qui enrichissent un jeu, quand elles ne le refont pas au complet. Bientot, les boites de dev n'auront plus qu'à acheter une license connue, mettre un dvd vierge dans la boite et attendre que la communauté fasse le reste. (ce message ne s'adresse pas particulierement à fallout3)


Par contre, ce serait une marque de respect des fans que Bethesda fasse un prochain épisode de Fallout en prenant en compte les mods majeurs créés par la communauté.
toof
 
Reblochon a écrit :
J'adore les communautés qui enrichissent un jeu, quand elles ne le refont pas au complet.

Ben voilà, alors arrête de râler comme un putois quand t'as un jeu mal branlé et/ou bancal. Si Fallout 3 avait été parfait, il n'y aurait pas eu besoin de l'enrichir.
lesamericains
 
Dragonir a écrit :


Sauf que le problème c'est que je joue sur XP 32Bits SP3 sans aucune bidouille, avec les derniers drivers NVidia et la derniere version DirectX et que je suis pas le seul a qui ça met la grouille (suffit de voir le forum officiel).

Cela dis je connais le Vault101 par coeur maintenant, vu que c'est qu'une fois dehors que le jeu plante comme une merde.


apres avoir tweaké le jeu dans tous les sens j'abandonne définitivement.
bien dommage j'ai eu droit à tous les bugs répertoriés me semble.
=> crash à l'ouverture du jeu
=> crash au loading de sauvegardes
=> crash dans les wastelands
maintenant ça plante meme dans le vault.
daweed92
 
lesamericains a écrit :


apres avoir tweaké le jeu dans tous les sens j'abandonne définitivement.
bien dommage j'ai eu droit à tous les bugs répertoriés me semble.
=> crash à l'ouverture du jeu
=> crash au loading de sauvegardes
=> crash dans les wastelands
maintenant ça plante meme dans le vault.


Gloire aux consoleux !!
M0rb
 
Cyberpunk a écrit :


Par contre, ce serait une marque de respect des fans que Bethesda fasse un prochain épisode de Fallout en prenant en compte les mods majeurs créés par la communauté.


Par contre ça serait une marque de bon sens que Bethesda embauche des gens compétents avec tous leurs millions. Par exemple dans la communauté des moders.
fwouedd
 
Hey, on parle d'une boite qui vends des armures pour chevaux dans Oblivion hein, alors parler de bon sens... ;)
CBL
 
M0rb : Envoie leur un CV. N'oublie pas de leur dire que leur prose est imbuvable :)

Engager des moddeurs ça peut donner le meilleur (Valve) comme le pire (Daikatana).
Draikin
 
M0rb a écrit :


Par contre ça serait une marque de bon sens que Bethesda embauche des gens compétents avec tous leurs millions. Par exemple dans la communauté des moders.

Ils sont arrivés là où ils sont en virant des gens compétents et en investissant dans le marketting.
JoWn3
 
daweed92 a écrit :


Gloire aux cons !!


Fixed
bLp
 
Si le jeu freeze sans arrêt pensez à vous mettre en mode fenêtré, ça a résolu le problème chez moi et ça l'air courant. En attendant un vrai patch corrigeant le soucis.
Trait0r
 
Onirik a écrit :
Pour ceux qui jouent sur PC, apparemment les widgets Vista foutraient bien la merde avec FO3. Desactivez les pour jouer.


Aucun pb chez moi
pouletmagique
 
JoWn3 a écrit :


Fixed


Je pense que les admins doivent être en week end car je n'entends pas le petit bruit du barillet...
A chaque fois, la même guéguérre stérile entre les consoles et les PC alors que tout le monde ici connaît les avantages de tel ou telle support.
Perso j'ai arrété de jouer sûr PC car j'en avais marre de savoir si ça allait tourner correctement ou pas.

Pour en revenir au topic, je trouve que c'est merité, c'est un bon jeu sûr lequel je me suis régalé. Et j'espère bien qu'il feront un FO 4.
Dragonir
 
bLp a écrit :
Si le jeu freeze sans arrêt pensez à vous mettre en mode fenêtré, ça a résolu le problème chez moi et ça l'air courant. En attendant un vrai patch corrigeant le soucis.


Enfin tu trouve pas çà un poil abusé qu'on doivent jouer dans ces conditions ?

Y a rien de plus "casse-ambiance" qu'une grosse barre de windows en continue en bas de l'écran.
Ze_PilOt
 
pouletmagique a écrit :


Perso j'ai arrété de jouer sûr PC car j'en avais marre de savoir si ça allait tourner correctement ou pas.


Malheureusement depuis l'arrivée des disques dur et connections internet sur console, la difference entre les deux supports est plus que mince à ce niveau..

http://blogs.nofrag.com/Solidslip/#article41427


(+ les probs sur fable 2 de netsabes je crois)
fwouedd
 
Euh, concernant les problèmes techniques sur pc, vous avez bien vos drivers et système à jour? Et le patch 1.015?

Et en activant ou desactivant la Vsync ça change quelque chose?
Parce qu'un jeu qui marche en fenêtré mais pas en plein écran, je ne pense pas que ce soit le jeu qui soit la source du problème, surtout qu'il y a peu de retour là dessus (alors que, normalement, lors de la sortie d'un jeu Bethesda, y'a 100 000 messages le lendemain dans la partie technique ;) ).
Draikin
 
As-tu déjà pensé à devenir hotliner ?
fwouedd
 
Visiblement, tu n'as pas plus de notions d'entraides que de notions d'économie.
M0rb
 
CBL a écrit :
M0rb : Envoie leur un CV. N'oublie pas de leur dire que leur prose est imbuvable :)

Engager des moddeurs ça peut donner le meilleur (Valve) comme le pire (Daikatana).


Rigole pas avec ça, dans mes pires cauchemars je suis embauché chez Bethesda !

Et je suis bien d'accord les moddeurs c'est à double tranchant. Un peu comme les pros : ça peut donner le meilleur (Blizzard), comme le pire (Bethesda).
Dragonir
 
fwouedd a écrit :
Euh, concernant les problèmes techniques sur pc, vous avez bien vos drivers et système à jour? Et le patch 1.015?

Et en activant ou desactivant la Vsync ça change quelque chose?
Parce qu'un jeu qui marche en fenêtré mais pas en plein écran, je ne pense pas que ce soit le jeu qui soit la source du problème, surtout qu'il y a peu de retour là dessus (alors que, normalement, lors de la sortie d'un jeu Bethesda, y'a 100 000 messages le lendemain dans la partie technique ;) ).


2,898 rien que dans la partie "problème PC" tu trouve pas ça énorme ?


Donc apres avoir desinstaller-reisntaller de 5 manière différente mes drivers Nvidia (les tout dernier 180), après avoir activé la compatibilité Windows 2000 et après avoir virer totalement l'antialiasing... le jeu n'a plus l'air de planter.

Mais je trouve ça franchement limite sachant que mon PC (donc mon windows) est tout récent et que la 20aine de jeux auquel j'ai joué dessus n'a jamais plantés.
ORiON
 
JoWn3 a écrit :


Fixed



Ta mère s'est barrée avec un consoleux?
Draikin
 
Le top10 de NPD pour Octobre:

360 FABLE II MICROSOFT (CORP) Oct-08 1 790K
WII FIT W/ BALANCE BOARD NINTENDO OF AMERICA May-08 2 487K
360 FALLOUT 3 BETHESDA SOFTWORKS Oct-08 3 375K
WII MARIO KART W/ WHEEL NINTENDO OF AMERICA Apr-08 4 290K
WII PLAY W/ REMOTE NINTENDO OF AMERICA Feb-07 5 282K
360 SAINTS ROW 2 THQ (CORP) Oct-08 6 270K
PS3 SOCOM: U.S. NAVY SEALS CONFRONTATION SONY (CORP) Oct-08 7 231K
PS3 LITTLE BIG PLANET SONY (CORP) Oct-08 8 215K
360 NBA 2K9 TAKE 2 INTERACTIVE (CORP) Oct-08 9 202K
360 DEAD SPACE ELECTRONIC ARTS Oct-08 10 193K

La version PC s'est moins vendu que la X360 et la version PS3 est en dessous de 190k, donc aux alentours de 800k aux USA, soit environ 900k en Amérique du Nord. Pour les titres de ce genre les ventes se font aux alentours de 60-70% en AN ... soit moins d'1,5 millions de ventes pour 4,7 millions livrés.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.