Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
SHORTNEWS

E3 : Sony s'enfonce ?

toof par toof,  email
Apres avoir décroché suffisamment de machoires pour rendre riche les dentistes du monde entier pendant les trois prochaines années avec Killzone 2, Sony persiste et signe en dévoilant de nouvelles images du jeu de Guerrilla. Mais maintenant que le s'est installé à cause de Mark "la balance" Rein, ça ne fait plus le même effet.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
snoopers
 
Mais maintenant que le doute s'est installé à cause de Mark "la balance" Reign, ça ne fait plus le même effet
C'est rien de le dire.
BeatKitano
 
Honnêtement, j'ai suis pas si sur que le jeu ne sera pas de cette qualité ou tout du moins pas loin.

Je vois pas trop l'intérêt de faire une telle qualité d'animation dans un prog 3d, aprce que 1: ça doit couter les yeux de la tête (je sais sony a de la thune mais bon) et 2, je pense franchement que si les jeux n'étaient pas aussi bon beaucoup de gens se tourneraient vers la concurrence quand ils veraient la baisse de qualité.

Un truc pareil c'est un coup a plombée la renommée de la boite qui est quand même quoi qu'on en dise assez élévée (bien que pas toujours justifiée). Et puis quand je vois les vidéos de la x360 je me dis que c'est pas loin et qu'ils sont capable de nous etonner et d'atteindre un tel niveau.

Maintenant je ne souhaite qu'une chose que les jeux sur tous les supports soient aussi classieux, ça peut être que bon pour les pcistes...
Zaza le Nounours
 
C'est quand même assez fabuleux graphiquement. Mais c'est vrai qu'avec un peu de recul, c'est vraiment trop beau pour être vrai.

Et puis je chipote, mais l'effet de flou de la première image est bizarre. Un peu trop nettement délimité par endroits.
Message masqué
snoopers
 
Clairement, impossible que ça soit du ingame. Et si je ne m'abuse, les seules vidéos vraiment ingame de la conf, comme la démo tech de FFVII, sont à des années lumières d'une qualité pareille.

Vraiment, ça sent l'embrouille.
BeatKitano
 
En totu cas si c'est pas ingame c'est des über trouduc sony et ils auront pas ma thune c'est certain...

Et je suis d'accord avec zaza concernant le premier screen, les textures sont parfaites et le profondeur de champ est digne d'un render...

On verra bien...
Fenix
 
Ce qui est honteux c'est que le fait qu'on ait une vue FPS avec l'arme tend vraiment à suggérer du in-game.
takiller
 
ce n'est pas du in-game, c'est juste un sacré coup de pute pour enfoncer microsoft.

franchement qui voudrais acheter la xbox360 après avoir vu ca?

personne bhen sony à reussi son coup comme contre la dreamcast.

je précise que je ne suis pas pour la xbox360 qui sort bien trop tot et je n'aime pas la vision de microsoft c'est juste que sony c'est vraiment une sacré bande d'enculé, je me permet de dépasser les bornes des limites parce que je ne trouve pas d'autres mots.

regardez un peu mieu ces screen c'est IMPOSSIBLE ca renvoie l'unreal engine3 au niveau de petit moteur depassé sans interet.
BeatKitano
 
Je n'affirme rien mais y'a un truc a pas oublier aussi même si sony est coutumier du fait, Mark Rein a intérêt a insinuer que ce n'est pas du ingame: imaginez que ce soit du ingame, la claque monumentale que se prend epic qui développe depuis des plombes leur super moteur.

Après ça comment ils vont le vendre ?
Faut pas oublier que si ils ont fiat UT2k6 c'est surtout pour faire une super démo technologique...

Et puis bon si on fait le calcul même si ils finissent en mauvais terme avec sony ils pourront toujours se pointer chez crosoft qui se fera une joie de les accueillir. Le marché de la ps3 n'étant pas encore fixé, contrairement a la deuxième itération ils perdront peut-être pas l'énorme masse de clients...

Que le meilleur gagne !
toof
 
Les "on dit" préciseraient qu'Epic n'a eu les kits de dev de la PS3 que tardivement, mais que c'est son expérience sur une multitude de plateformes (i386 et powerp; mac, linux et windows) qui leur a fait pondre un truc plus rapidement que les autres.

Mais chacun invente tellement sa sauce dans n'importe quel domaine depuis 3 jours que ça ne reste que des racontars.
divide
 
Euh il n'y a de depth of field sur aucun des screens hein.. c'est un effet de deformation du a la chaleur qu'ils ont fait.
Mais il est tres peu probable qu'il ai été calculé en temps reel, car il est possible techniquement avec le dernier hardware nvidia (pour les devs qui me lisent, il s'agit en fait de faire une dizaine de sampling a partir d'un pixel shader sur le resultat d'un render to texture), mais je doute que les devs se soient risqués a son application (ca consomme enormement pour pas grand chose, finalement).
Moi ce qui me fait enormement douter surtout, c'est le niveau de detail géometrique, et c'est d'autant plus flagrant sur le 2em screen: cailloux détaillés (!) au sol, micro details sur tout les personnages, sur les pneux des bagnoles, micro details sur tout en fait. Et la, ca pue carrement le render; car a ma connaissance il n'existe aucune technique de displacement mapping fiable commercialement parlant actuellement (qu'on ne me parles pas de normal mapping ou de virtual displacement mapping hein, ces techniques seraient incapable de reproduire ce niveau de detail). Ils auraient donc été obligés de gerer et de balancer à la cg tous ces micro polygones manuellement (triangle par triangle), et c'est absolument aberrant en terme de consommation (meme avec un proc qui gere des miyions de truc rigolos).
Dernier point: sur le 4em screen, l'ombre sous la bagnole et sous le soldat à terre est.. abusé. C'est moins flagrant sur les autres screen mais sur celui la c'est flagrant; impossible actuellement de faire des soft shadows de cette qualité en temps reel.

En fait ils s'enfoncent en publiant ces screen hi-res, car si la video en streaming pouvait laisser un doute, la ils prouvent clairement que tout ca est du render (meme pas du précalculé hein, juste du bon vieux render -de qualité !-)
Akshell
 
Epic ne craint pas grand chose, ils sont quasiment les seuls avec peut-être id, et encore un cran en dessous, à avoir un moteur 3D multiplateforme prêt pour les consoles nextgen.
S'ils peuvent montrer un UT2K7 sur PS3 et un Gear of War sur Xbox 360, c'est qu'ils sont assez solide.
Typotom
 
Divide wins : fatality !

C'est vrai qu'il y a plein de détails qui fachent un peu quand même. Mais encore là on s'arrête que sur la démo de killzone et pas sur celle de motorstorm qui me semblait encore bien plus enfumée. Enfin le jeu de sega me semblait beaucoup plus réaliste, là y avait pas mal de trucs pourraves quand même (fifth phantom saga) qui me semblaient plus refléter le hardware.
Tinozaure
 
non mais qui peut croire un seul instant que ce genre de vidéo soit ingame ?
mis a part les fanboys indécrotables bien sur.

On trouve la meme qualité dans la vidéo d'intro de Dawn of War et personne n'a jamais pensé que c'etait ingame.
BeatKitano
 
Tinozaure a écrit :
non mais qui peut croire un seul instant que ce genre de vidéo soit ingame ?
mis a part les fanboys indécrotables bien sur.

On trouve la meme qualité dans la vidéo d'intro de Dawn of War et personne n'a jamais pensé que c'etait ingame.



Oui mais tu connais beaucoup de personne avec un proc aussi balèse (et de plus dédié uniquement au jeu, donc super optimisé) ?


Honnêtement je suis pas fanboy du tout mais quand je vosi les vidéos de la 360 je me dis que ça tappe déjà bien alors ils se pourraient que la concurrence fasse encore mieux. Maintenant c'est vrai que ces images ne sont probablement pas ingame.

Et puis y'a quand même un truc qui me chiffone: tout le monde est là: ça se peut pas blabla (sans offense hein) mais quand les gars qui font 2 days to vegas ont confirmés que leurs images étaient des renders ils ont ensuite dis: c'est la qualité minimum qu'on compte avoir dans la version finale... bluf ou pas y'a quand même de quoi se dire que la nouvelle génération pourrait nosu en mettre plein les mirettes.
Akshell
 
BeatKitano a écrit :
Oui mais tu connais beaucoup de personne avec un proc aussi balèse (et de plus dédié uniquement au jeu, donc super optimisé) ?

Ça c'est du pipo marketing et du fantasme de fanboy, le proc ça reste un powerPC. Les « optimisations dédié au jeu » sont du pur fantasme sur un CPU, tu ne trouveras jamais un seul codeur à peu près compétant pour t'expliquer qu'elles sont les instructions processeurs les plus utiles au jeu.

Surtout que les consoles « Nextgen » sont loin d'avoir pour seul fonction de rendre des images de jeu, tu oublies complètement la gestion du son, du wifi, de l'ethernet, du bluetooth, des ports USB etc... Ces machines sont presque aussi polyvalentes qu'un PC ou un Mac, elles utilisent des CPU dérivés des stations de travail, elles utilisent des Cartes graphiques dérivées des stations de travail. Elles utilisent les mêmes réseaux, la même connectivité, les mêmes protocoles et donc les mêmes couches logiciels.
Evilspell
 
In game ca ? MOUahahahaha comment peut il y avoir encore des doutes la dessus ... Vous voyez un curseur ou un semblant de viseur, d'HUD ou autre choses vous ? :/ Pis c'est mis en scène à fond, avant de jouer a un jeu comme ça on aurai certainement tous des rumatismes dans les doigts.

Enfin sony sur ce coup la ... tu pus ... mais bon ca change pas :/
titus
 
Moi je dis que vous parlez peut-être trop vite.
Regardez la lunette du fusil, ben elle reflète une image certe mais pas celle de l'endroit où l'on vise (matez la vidz vous verrez), alors qu'ils auraient bien pu le faire (comme dans d'autres jeux existant) donc il s'agit peut-être bien d'une vidz ingame (même si je suis quasiment sûr que le 1er screen a été modifié pour le stayïl)

Ensuite personnelement, si c'est une cinématique, ben j'en ai JAMAIS vu d'aussi bien animée !!! même sur Final Fantasy le film ou c'était fou ou bien d'autres encore.
Moi serieusement je m'avance pas trop mais vu l'évolution phénoménale graphiquement parlant des jeux video, j'estime que c'est faisable. (il y a 2 ans, vous auriez cru à un jeux aussi beau que FARCRY ?????,j'pense pas)
titus
 
BeatKitano a écrit :
Honnêtement, j'ai suis pas si sur que le jeu ne sera pas de cette qualité ou tout du moins pas loin.

Je vois pas trop l'intérêt de faire une telle qualité d'animation dans un prog 3d, aprce que 1: ça doit couter les yeux de la tête (je sais sony a de la thune mais bon) et 2, je pense franchement que si les jeux n'étaient pas aussi bon beaucoup de gens se tourneraient vers la concurrence quand ils veraient la baisse de qualité.

Un truc pareil c'est un coup a plombée la renommée de la boite qui est quand même quoi qu'on en dise assez élévée (bien que pas toujours justifiée). Et puis quand je vois les vidéos de la x360 je me dis que c'est pas loin et qu'ils sont capable de nous etonner et d'atteindre un tel niveau.

Maintenant je ne souhaite qu'une chose que les jeux sur tous les supports soient aussi classieux, ça peut être que bon pour les pcistes...



Et comme beatkitano a dit, je vois mal des gars se trouer le cul à faire un truc pareil (parce que comme di, même en film d'animation j'ai rien vu de tel) pour les prunes. Enfin bon on verra bien
KenHobbit
 
le truc c'est que c'est pas pour des prunes. Ca semble avoir pour but premier de plomber la concurence en désinformant les joueurs. Enfin, C'est quand même de jolies cinématiques même si je préfère matter les vidéos de la 360 ^^
soma
 
titus a écrit :



Et comme beatkitano a dit, je vois mal des gars se trouer le cul à faire un truc pareil (parce que comme di, même en film d'animation j'ai rien vu de tel) pour les prunes. Enfin bon on verra bien



En mettre plein la vue à beaucoup (beaucoup) de gens en leur promettant qu'ils auront ça au final, même si c'est pas vrai, c'est pas pour des prunes: c'est du marketing, et ça marche.
Entre ceux qui ne sauront pas par la suite que c'est pas vraiment du in-game, ceux qui continuent à espérer et ceux qui pensent qu'effectivement ce n'est pas du in-game "mais bon sang, j'en garde un putain de souvenir de cette vidéo", ils ne font pas ça pour rien.
titus
 
soma a écrit :



En mettre plein la vue à beaucoup (beaucoup) de gens en leur promettant qu'ils auront ça au final, même si c'est pas vrai, c'est pas pour des prunes: c'est du marketing, et ça marche.
Entre ceux qui ne sauront pas par la suite que c'est pas vraiment du in-game, ceux qui continuent à espérer et ceux qui pensent qu'effectivement ce n'est pas du in-game "mais bon sang, j'en garde un putain de souvenir de cette vidéo", ils ne font pas ça pour rien.


Peut-être... mais prendrait-il le risque d'avoir la HONTE méchant si jamais c'est pas le cas ???
En tout, si c'est pas aussi beau, à mon avis ça va tuer vraiment méchant quand même.
Quand on regarde Prey, je dirais que c'est presque tout aussi beau sauf que le cadre s'y prête moins (décors sombre + couloirs genre doom). C'est comme Doom avec Farcry. Ce dernier est considéré comme plus beau car il ya plein de décors ouvert et surtout plein d'eau partout, c'est donc pas mieux fait mais plus jolie tout simplement.
communisteman
 
je voudrais juste rappeler un truc, prenons 1 exemple très simple, la série des gran turismo, prenez un screen de gt2 et comparer le a un screen de gt3 et vous arrivez au meme ecart a la meme chose , pareil pour mgs!!
iftol
 
Si c'est de l'In-game, c'est Pixar and co qui seront aux anges d'apprendre que leurs renders ne prendront pas autant de temps que prévu !
queques PS3, une Xbox360 en roue de secours et hop, un pseudo Nemo pondu en quelques jours !

Les scenes sont definitivement trop complexes pour être du "temps réel".

D'ailleurs il est regrettable de la part des developpeurs de nous embrouiller avec des images mi-rendues et mi-moteur du jeu...ca doit surement être un gain de temps et d'argent en terme de rendu, mais tout de même.
Il suffit de regarder les debats que ca engendre...
C'est le da vinci code du Jeu-vidéo !
Vardemis
 
Vous brassez tous du vent ( ou de la merde au choix )

Bordel, arrêtez de vous astiquer le manche et attendez patiement la venu des jeux pour voir si oui ou non on aura cette qualité graphique au lieu de vous taper dessus comme des gamins de 5 ans autour de 3 billes
Message masqué
BeatKitano
 
Vardemis: tu nous emmerdes: on a envie d'en parler si tu nous trouve stupide: va voir ailleurs...
Message masqué
Akshell
 
/!\ Si vous ne pouvez pas discuter sans vous énerver, vous serez tous punis.
soma
 
titus: on en parle, beaucoup, donc ç'est bon pour eux.
NickTanner
 
Si je comprends bien, chaque nouvelle info donnée par Sony n'aura droit qu'à une shortnews, sous prétexte qu' "on nous ment". Je dois avouer que je suis quelque peu largué.

On le sait, la Xbox 360 est pour le moment très décevante ; il n'est vraisemblablement pas bien difficile de faire mieux d'un point de vue technique. On a alors droit a une série de superbes vidéos de la PS3, distribuée par Sony. Et c'est tant mieux, direz-vous. Ah ben non en fait, on me souffle que c'est très mal.

Maintenant, il suffit qu'une personne (Mark Rein) affirme avec certitude que c'est truqué pour déclencher un processus intéressant, en quelques étapes :

- D'abord, c'est plutôt "Oui mais c'est quand même sûrement ingame"
- Puis, "Ouais, c'est quand même vachement beau pour être du ingame"
- Naturellement, ça devient "Ca m'étonnerait que ce soit du ingame, faut pas déconner"
- Et enfin, "Ca n'est pas du ingame".

Curieux processus. "Une machine semble relativement peu révolutionnaire, donc aucune des trois ne le sera."

(Bon, ça, c'est fait. Tant pis si mon message passe en "Afficher/Masquer")
faust
 
Les gens faut quand même se remettre dans le contexte : a qui sont destinés majoritairement ces screens/renders et video ? Aux nAméricains, et on sait tous le niveau intelectuel de l'affligeante populace de ce pays. (suffit de voir n'importe quelle reportage sorti pdt les elections présidentielles américaines sur l'anthropologie américaine)
Aussi, on peut facilement affirmer que les 3/4 quarts des gens de la terre ne savent même pas ce que c'est qu'une texture dans un jeu.
Alors de là à ce qu'ils fassent la diffèrence entre du realtime et du render ya du chemin à faire. Tout bénéf pour Messieurs les éditeurs/dev/distrib.

Moi aussi je penses que c'est un peu chiqué, ils font leur pute, c'est normal tout le monde le fais en ce moment, faut bien faire grossir la hype pour que ça se vente fin d'année.
Message masqué
bardamu
 
On nous ment! Mais que fait la police et le gouvernement???
Ah on me dit qu'ils sont trop occupés à compter les dessous de table versés par ces mêmes compagnies...

C'était le post réactionnaire de ce thread merci. :)
Evilspell
 
Marketing les gars, ca justifie tous les moyen ...
Même si le jeu est pas comme ça, y va forcement faire parler de lui donc ca peut être que tous benef pour les developpeur. Même une cinématique de cette qualité ça rend le jeu vachement crédible.
Mais j'suis sur que c'est pas ingame. Y a trop de choses qui rentrerais en compte c'est pas possible de faire tourner ca en ingame, quand tu vois le mec qui s'attache à la passerelles une fois qui cé fait criblé de balles (d'ailleur resistant le mec kan même !) , ton cop qui te tend un bazooka pour descendre un joli navion, pis quand tu descend de la jeep l'effet de caméra non c'est pas possible, ou alors c'est le genre de jeu a la timecrisis ou entre chaque battle cé pas toi qui bouge et toi tu fait que tiré (...)
Nan fo vraiment arreter de rever, on ce fait du mal la.
NickTanner
 
Je crois que :

A. La PS3 est un monstre de puissance ; on ne sait pas vraiment ce qu'elle est capable de calculer.

B. L'apparente nullité de la nouvelle Xbox semble faire dire aux gens (je ne parle pas du grand public) "La PS3 affiche des trucs bien plus beaux, donc c'est du fake". De plus, il paraît que le choc graphique est trop important par rapport à la génération actuelle. C'est vrai, après tout : il n'y a que six ans de hardware entre la PS2 et la PS3.

C. Il n'y a aucun mal à publier une telle vidéo. Killzone, sur PS2, c'était grosso modo du MoH : des chemins relativement guidés au service d'un travail de mise en scène. Et quand vous voyez l'aspect cinématographique d'un Pacific Assault, avec des grosses explosions et des coéquipiers qui vous parlent tout le temps sur le champ de bataille, le trajet "tout guidé" visible dans cette petite vidéo n'a plus grand chose de suprenant.

Bref, qui vivra verra, comme on le dit depuis le début. Mais ça ne sert à rien de se conforter dans son ignorance : tout ce qu'on sait, c'est que cette vidéo est tournée comme une séquence de jeu et que personne n'a jamais annoncé qu'il s'agit d'une cinématique.
divide
 
Bah je pense plus qu'il y ai de doute sur le fait que ca soit du ingame ou pas, je pense avoir suffisament disserté la dessus dans mon premier post... Donc non, ce n'est pas du ingame, juste un bon render. Rien d'interactif.
kornysam
 
J'ai juste un truc à dire. A quoi ça sert de sortir une nouvelle génération de console si c'est pour avoir pareil en un peu mieux?
bardamu
 
kornysam a écrit :
J'ai juste un truc à dire. A quoi ça sert de sortir une nouvelle génération de console si c'est pour avoir pareil en un peu mieux?

Te faire dépenser 2000 balles plus les jeux lol

Encore un qu'a séché les cours d'economie à l'école...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme