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SHORTNEWS

Dark and Light en démo

Laurent par Laurent,  email
 
Dark and Light, le MMORPG au lancement raté, essaye de discrètement rapatrier quelques joueurs sans famille en leur proposant d'essayer son moteur de jeu. Il leur suffit pour cela de télécharger les 1.3Go du jeu complet et de lancer un petit exécutable.

Ca fait peut-être un peu beaucoup pour voir juste quelques paysages et essayer plusieurs moyens de locomotion. Merci nuitn0ire.
 

Commentaires

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Dks
 
heu..le gest est presque louable...mais hum, nuitnoire tu crois que ça vaut le coup de gaspiller du temps à le dl et l'essayer ?.Car j'ai de grosses apréhensions.
hohun
 
nuitn0ire, comment vis-tu ta passion de DnL au quotidien ?
nuitn0ire
 
Dks a écrit :
heu..le gest est presque louable...mais hum, nuitnoire tu crois que ça vaut le coup de gaspiller du temps à le dl et l'essayer ?

Non, parfaitement inutile.

hohun a écrit :
nuitn0ire, comment vis-tu ta passion de DnL au quotidien ?

Eh bien, disons que c'est plus une fascination de l'auto-destruction et du médiocre qu'une passion, vois-tu ?
DnL est le premier jeu à connaître un développement que l'on peut qualifier de dégressif. Et moi, ça me fascine ce genre de chose. Tenez par exemple : Hier en me promenant sur le forum (ça faisait un moment), je me suis rendu compte qu'un patch (très attendu) était arrivé, bon, je m'approche du patch-note et je lis "framerate débridé". Grande nouvelle ! Le framerate n'est plus limité à 25 images/sec, on pouvait donc s'attendre à voire cette feature (qui n'en est pas vraiment une) combler de nombreux joueurs. Eh bien non ! Beaucoup de joueurs s'accordent à dire que le jeu est encore plus lent qu'avant ! Sans parler du retour du bug "already logged in".

Bref, je trouve les développeurs plein de ressource. Bravo.
marklegrand
 
putain mort de rire la news !

ce jeu est raté , c est vrai. par contre :> la techno du moteur 3D est excellente.

il s'agit en partie de la techno vworld developpé par pourrieux, un francais vivant a orleans.

au lieu d'utilisé une carte "polygonal" , il utilise une heightmap (comme flight sim en fait), qui une fois interprté par le programme (ce qui demande beaucoup de CPU)
nous donne un rendu similaire a la difference que pour 550mo de donnée, vous aurez droit a 400000km².

c'est la seul solution valable pour affiché des carte de cette taille avec ces resolutions.
exit la veille methode du "je modelise ca sous 3DSmax".

bref, tout ca pour dire que cela serait extremment dommageable pour le JV que pourrieux ne perce pas dans ce domaine. car les paysages de DnL sont proprement ahurrissant
Crashy
 
D'ailleurs le moteur est en partie basé sur celui d'Eingana.
Dks
 
et soit disant les devs de dnl disent ne pas avoir repris de code de cet homme, ce qui semble être faux. Donc ils lui doivent de la thune pour utilisation de son code. Je ne vois pas pourquoi alors j'irai tester ce truc que même nuitnoire déconseille (j'espère que ce n'était pas du sarcasme ^^).
marklegrand
 
Dks a écrit :
et soit disant les devs de dnl disent ne pas avoir repris de code de cet homme, ce qui semble être faux. Donc ils lui doivent de la thune pour utilisation de son code. Je ne vois pas pourquoi alors j'irai tester ce truc que même nuitnoire déconseille (j'espère que ce n'était pas du sarcasme ^^).


oui son code est utilisé. mais en realité , la problematique reside zdans le fait de prouver que la majorité de ce code la , etait deja existant en l'etat , avant l'integration de pourrieux au sein de l'equipe DnL.

car meme si le code est semblable , sache que tout le travail effectué par pourrieu , a l'epoque de DnL , appartient de c e fait a DnL .a cause des moyens mise a oeuvre a cet effet (locaux , salaire, machine toussa).

donc ,son objectif au tribunal sera de prouver que , la majorité de son code etait deja existant avant son integration pour lui reconnaitre son appartenance moral. si c'est le cas, alors DnL ne sera plus.

(la refonte du code est un mensonge. ils n'en ont pas les competences)
Dks
 
okish, il y avait bien un vice là dessous ^^. J'espère qu'il va reussir à le prouver. Mais quelque part ça risque de détruire le jeu... Enfin bon pour ce qu'ils en ont fait.
marklegrand
 
ya pas de jeux a detruire car DnL est une merde sans nom.

en revanche , le moteur 3D est vraiment sublime pour un mmorpg. les tailles de monde ne seraient plus un probleme !

imagine que tu metes 3 semaine IRL a traversé un continent. ca laisse imaginé des concepts de jeux inpensable jusque la !
grouikgrouik
 
marklegrand a écrit :
imagine que tu metes 3 semaine IRL a traversé un continent. ca laisse imaginé des concepts de jeux inpensable jusque la !


Le concept de la crampe au doigts O_o ? :)
Niko
 
marklegrand > Sublime ? si DnL était sorti il y a 2-3 ans, je comprendrais ce discours, mais aujourd'hui...
Dks
 
Hum comme niko, dnl est vraiment laid. Faudrait voir avec de vrai artistes.

Mais bon après avoir 400 000km² de terrain, et seulement 3 cabanes, 5 arbres, des mobs bien bidons tous les X km et des textures archi flou, on se demande si un moteur pareil est vraiment utile.
marklegrand
 
avec le savoir faire artistique , il est techniquement (le vworld 4) assez avance pour faire des visuels impressionant , meme a petite echelle
Niko
 
Artistiquement, DnL est a chier sur la moquette, on est tous d'accord.
Techniquement, je ne suis pas frachement convaincu non plus. A l'annonce du jeu (janvier 2003), c'était très fort. Aujourd'hui, c'est un pâté de textures génériques lightmapées à la truelle (et qui a du mal a tenir les 25 FPS sur une conf terrienne).

PS : marklegrand, sais-tu que les infographistes ne tirent plus les points de leur terrain à la main sous 3DS max depuis les années 60 ?
analogue
 
Au lieu de perdre son temps à s'attaquer devant les tribunaux à une boîte sans tune, ce Pourrieux, si son moteur est *si* novateur que tu le dis (j'en doute, ce que tu racontes à déjà été fait avant dans de multiples jeux: Comanche, Magic Carpet, ...) devrait essayer de le vendre à d'autres boîtes de jeu.

NPCube est une boîte où il fait bon ne pas bosser, dixit. un pote qui y bossait justement et qui s'est barré il y a des mois, seulement il bosse dans une autre boîte maintenant et les ignore. Il n'a pas cherché à tirer sur l'ambulance, comme ce pourrieux, qui même s'il gagne des royalties, n'aura pas gd chose vu les ventes...
marklegrand
 
Niko a écrit :
Artistiquement, DnL est a chier sur la moquette, on est tous d'accord.
Techniquement, je ne suis pas frachement convaincu non plus. A l'annonce du jeu (janvier 2003), c'était très fort. Aujourd'hui, c'est un pâté de textures génériques lightmapées à la truelle (et qui a du mal a tenir les 25 FPS sur une conf terrienne).

PS : marklegrand, sais-tu que les infographistes ne tirent plus les points de leur terrain à la main sous 3DS max depuis les années 60 ?



quand je vois les topographie a pisser de rire de everquest2 , city of heros etc ... je suis en droit de me poser la question.

et pour ton info , meme si c est pas "dessiner" a la main , mais importer prealablement par une heightmap pour generer des triangles, il n'en reste pas moins que ce moteur vworld s'occupe tout seul de griller une etape.si tu veux un pays de taille realiste, c est la seule solution today.

c'est juste un calibre au dessus de ce que font les autres.
apres , c est sur qu'embauché des stagiaires c'est pas terrible pour la qualité de production
nonmerci
 
marklegrand a écrit :

et pour ton info , meme si c est pas "dessiner" a la main , mais importer prealablement par une heightmap pour generer des triangles, il n'en reste pas moins que ce moteur vworld s'occupe tout seul de griller une etape.si tu veux un pays de taille realiste, c est la seule solution today.

c'est juste un calibre au dessus de ce que font les autres.

oui m'enfin ce qu'il faut pas oublier c'est que ca ressemble a un jeu des années 90, les combats sont pas mieux qu'ailleurs, ca lag autant que les autres jeux et que le pays de taille réaliste, si y a 3 pelos de joueurs dessus je vois pas comment ils vont faire pour se croiser un jour
MORB
 
marklegrand a écrit :
si tu veux un pays de taille realiste, c est la seule solution today.


La raison est simple: personne n'a habituellement l'idée étrange de faire un monde de taille réaliste pour accueillir seulement quelque milliers de joueurs.

D'un point de vue technique, n'importe qui peut générer de vastes étendues de paysage générique à coups de fractales (en dépit de ce qu'il peuvent affirmer, ils n'ont pas inventé grand chose), mais quel est l'interêt?

La plupart des gens espèrent interagir avec d'autres joueurs dans un MMORPG. C'est difficile si la densité de population au kilomètre carré est presque nulle.
Visiteur
 
WW2 Online n'utilise pas pas une échelle réelle pour ses cartes ?


edit= c'est une démo à 40€ ???
harold
 
marklegrand a écrit :

car meme si le code est semblable , sache que tout le travail effectué par pourrieu , a l'epoque de DnL , appartient de c e fait a DnL .a cause des moyens mise a oeuvre a cet effet (locaux , salaire, machine toussa).

donc ,son objectif au tribunal sera de prouver que , la majorité de son code etait deja existant avant son integration pour lui reconnaitre son appartenance moral.


Fantastique le droit d'auteur français, tout le monde à l'air gagnant dans l'histoire...

La prochaine fois il faudra qu'il pense à (sur)blinder son contrat s'il veut faire payer des royalties sur son code et couler des jours heureux grâce à son moteur de la muerte...
Haugl
 
marklegrand a écrit :



quand je vois les topographie a pisser de rire de everquest2 , city of heros etc ... je suis en droit de me poser la question.

et pour ton info , meme si c est pas "dessiner" a la main , mais importer prealablement par une heightmap pour generer des triangles, il n'en reste pas moins que ce moteur vworld s'occupe tout seul de griller une etape.si tu veux un pays de taille realiste, c est la seule solution today.

c'est juste un calibre au dessus de ce que font les autres.
apres , c est sur qu'embauché des stagiaires c'est pas terrible pour la qualité de production



Dans ce cas va voir ce qui a été fait au niveau "gamedesign" sur WoW où chaque zone a été concue de main de maitre pour ne pas avoir un effet de zone répétée sans aucune logique avec des arbres planté au petit bonheur de la chance.
Ou pire comme dans D&L où les mobs ont été balancé totalement au hasard a tellement point que tu trouve dans le fond des lacs, des loups, des cerfs, etc ...

D&L n'est qu'une grosse farce, cette "trial" OFFLINE n'en est qu'une autre à l'image de ce qu'est D&L depuis 2 ans.
Là où la farce est moins drôle, c'est que tout cela c'est fait à coup de mensonge avec le pognon des "pigeons" qui ont acheté le jeu uniquement sur les dires de NP3 et d'une poignée de fanboy à la solde de l'éditeur.
nuitn0ire
 
En fait, je conseille pas de tester et encore moins d'acheter ce jeu tout de suite. En revanche, je conseille vivement de suivre son développement.

DnL ne m'intéresse pas pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il pourrait devenir, dans la mesure où Farlan, NP3 & Cie se mettent à prendre les bonnes décisions.

Bref, je maintiens que DnL a un gros potentiel, maintenant j'attends sagement qu'il soit exploité.
marklegrand
 
nonmerci a écrit :

oui m'enfin ce qu'il faut pas oublier c'est que ca ressemble a un jeu des années 90, les combats sont pas mieux qu'ailleurs, ca lag autant que les autres jeux et que le pays de taille réaliste, si y a 3 pelos de joueurs dessus je vois pas comment ils vont faire pour se croiser un jour



je suis pas en train de defendre DnL. mais seulement le moteur de pourrieux
marklegrand
 
MORB a écrit :


La raison est simple: personne n'a habituellement l'idée étrange de faire un monde de taille réaliste pour accueillir seulement quelque milliers de joueurs.

D'un point de vue technique, n'importe qui peut générer de vastes étendues de paysage générique à coups de fractales (en dépit de ce qu'il peuvent affirmer, ils n'ont pas inventé grand chose), mais quel est l'interêt?

La plupart des gens espèrent interagir avec d'autres joueurs dans un MMORPG. C'est difficile si la densité de population au kilomètre carré est presque nulle.



le probleme n'est pas la. tu peux tres bien conceptualiser des capitales et des banlieu constructible pour les maisons de joueurs.

en revanche ,il te restera plein d'espace pour tout le reste.
la VRAI sensation d'etre perdu au milieu du continent. des forets gigantesque et des migration de troupeaux selon les saisons.


ce moteur incarne l'avenir du mmo grande echelle pour moi. mais j'ai pas la science infuse.

pourrieux n'a pas tout inventé , mais il eu l'intelligence d'utiliser des technologie puissante et tres connu. qui s'adapte aussi parfaitement aux atlas 3D.
marklegrand
 
Haugl a écrit :



Dans ce cas va voir ce qui a été fait au niveau "gamedesign" sur WoW où chaque zone a été concue de main de maitre pour ne pas avoir un effet de zone répétée sans aucune logique avec des arbres planté au petit bonheur de la chance.
Ou pire comme dans D&L où les mobs ont été balancé totalement au hasard a tellement point que tu trouve dans le fond des lacs, des loups, des cerfs, etc ...

D&L n'est qu'une grosse farce, cette "trial" OFFLINE n'en est qu'une autre à l'image de ce qu'est D&L depuis 2 ans.
Là où la farce est moins drôle, c'est que tout cela c'est fait à coup de mensonge avec le pognon des "pigeons" qui ont acheté le jeu uniquement sur les dires de NP3 et d'une poignée de fanboy à la solde de l'éditeur.



Wow , c est de la merde.
DnL , c est de la merde.

le moteur 3D de pourrieux , c est de la balle
http://www.vworldpowered.com/Gb/GB.htm
analogue
 
marklegrand a écrit :



Wow , c est de la merde.
DnL , c est de la merde.

le moteur 3D de pourrieux , c est de la balle
http://www.vworldpowered.com/Gb/GB.htm


C'est si génial que je ne connais aucun jeu qui licencie sont moteur de génie.

WoW de la merde, qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Cowboy
 
Je préfére oblivion/morrowind/fallout, l'IA est meilleure et les graphismes beaucoup plus joli que dans tout les mmorpg.

analogue a écrit :
WoW de la merde, qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Les gouts et les couleurs, un jour tu arrivera à comprendre pourquoi les gens peuvent adorer des choses que tu trouve merdique.
Enfin peut être ...
grouikgrouik
 
marklegrand a écrit :
Wow , c est de la merde.


Houlàà c'est que maintenant ça y va à coup de trolls ! Aïeuu.
Pour rester dans le sujet qui nous intéresse, et comme abordé précedemment, il se trouve qu'à l'heure actuelle les MMORPG n'arrivent pas a gérer assez de joueurs pour atteindre une densité suffisante dans des environnements gigantesques. Or, ce qui fait le succès d'un MMORPG c'est en grande partie l'interaction avec les autres joueurs.
La sensation de "perdu au milieu d'un continent avec un troupeau de bisons" n'est-elle pas plutôt compatible avec le jeu solo ? C'est -un peu- ce qui avait contrubué à la réussite de Daggerfall (ahhh je vous prend par les sentiments). Mais finalement je me rend compte que les concepteurs de cette série (Elder Scrolls ) sont finalement revenus au concept du design méticuleux d'environnements à échelle "réduite" (l'univers Oblivion est grand mais rien a voir avec DnL si j'ai bien compris).
Bref pour résumer : à l'heure actuelle la génération d'espaces immenses semble moins intéressante dans les jeux vidéos (solo et multi) que la conception détaillée de plus petits environnements. (mis à part pour les simulateurs de vol ?).
grouikgrouik
 
...suite

Reste à voir ce que nous réservera l'avenir quand les MMORPG pourront gérer 1 million de joueurs dans une interface complexe.
Imaginez tous les joueurs de WoW réunis dans le même monde :) ... mmm en fait même là je sais pas si ça serait plus intéressant et amusant.
analogue
 
Cowboy a écrit :
Je préfére oblivion/morrowind/fallout, l'IA est meilleure et les graphismes beaucoup plus joli que dans tout les mmorpg.

Les gouts et les couleurs, un jour tu arrivera à comprendre pourquoi les gens peuvent adorer des choses que tu trouve merdique.
Enfin peut être ...


Je me fous de WoW, je n'y joue pas. Seulement je l'ai pas mal essayé, et avoir le culot d'affirmer qu'un jeu joué en simultané par 5M de joueurs c'est de la merde, c'est avoir un énorme estime de soit.
grouikgrouik
 
Cowboy a écrit :
Les gouts et les couleurs, un jour tu arrivera à comprendre pourquoi les gens peuvent adorer des choses que tu trouve merdique.
Enfin peut être ...


Un jour tu arriveras à comprendre que dire "XXXXX c'est de la merde", c'est un jugement (et sauf erreur de ma part tu peux difficilement prétendre être en possession du pouvoir de juger impartialement un jeu vidéo), tandis que "Je n'aime pas ce jeu" est l'expression d'une opinion personnelle.
Enfin peut-être ...
Dks
 
@ grouikgrouik :

Il y a un mmo depuis 2003 qui a justement un espace immense ou +30 000 personnes sont connectées, EVE online.

Le problème n'est pas vraiment l'étendue, vue que Eve:o le gère très bien, le hic vient du fait qu'il faut donner de l'intérêt à avoir ce grand terrain d'exploration.

Dejà qu'ils arrêtent avec leurs instances à la noix, que les mobs meurent pour de bon, que le craft soit reelement unique, qu'un rat de drop pas une hache +2 dex, que les quêtes ne se fassent pas à l'infini... Tout ce qui donne l'impression de non vie en fait.

Car c'ets vraiment un truc chiant, tous ces pnj immortels, le fait qu'aucune action ne change le destin du royaume... C'est ce qui m'a fait quitté wow après un an de bon jeu.
marklegrand
 
analogue a écrit :


Je me fous de WoW, je n'y joue pas. Seulement je l'ai pas mal essayé, et avoir le culot d'affirmer qu'un jeu joué en simultané par 5M de joueurs c'est de la merde, c'est avoir un énorme estime de soit.


je trouve que c est de la merde. j'en ai rien a battre des 5M de joueurs.

ya bien 5 Millions qui sont pour Lepen. est ce un bon candidat pour autant ?

CQFD
nuitn0ire
 
Cowboy a écrit :
Je préfére oblivion/morrowind/fallout, l'IA est meilleure et les graphismes beaucoup plus joli que dans tout les mmorpg.

Impossible de comparer jeu solo et mmorpg, ça n'a pas de sens.

marklegrand a écrit :
ya bien 5 Millions qui sont pour Lepen. est ce un bon candidat pour autant ?

Ta comparaison pue du bec.

Bref, pour moi, on peut critiquer DnL comme on le veut pour ce qu'on veut (je suis le premier à le faire), mais il y a une chose qu'il apporte qu'aucun autre mmorpg n'a pu apporter, c'est cette sensation de pouvoir aller où on veut, de se perdre aussi bien au milieu des bois que d'un désert.
C'est ça qui me lasse dans tous les mmorpgs, tous grouillent de vie, on peut pas aller dans un endroit sans rencontrer quelqu'un ou un groupe.. aucune, mais vraiment aucune sensation de liberté. Les zones sont coupées à la hache, on passe d'une forêt à un désert avec un temps de chargement et aucune transition logique. Ca pue (enfin, c'est mon avis).
DnL, lui au moins, nous apporte un environnement parfaitement logique et crédible. C'est bien là son seule point positif et ce serait d'être de mauvaise foi que de le nier.

Quant à Pourrieux, pourquoi son moteur n'est pas repris par d'autre jeux ? C'est vrai, sa technologie est révolutionnaire. Mon idée est la suivante : Je suis développeur de jeu, je vois qu'un autre développeur utilise une technologie très novatrice mais à un moment critique, le détenteur de cette technologie laisse son équipe en plan et se barre avec son produit. Bah moi, développeur d'une autre équipe, aussi bonne soit sa technologie, je n'aurais aucune confiance en ce type, donc ce n'est donc pas sa technologie que je choisirais pour mon jeu, aussi novatrice soit-elle.
analogue
 
marklegrand a écrit :


je trouve que c est de la merde. j'en ai rien a battre des 5M de joueurs.

ya bien 5 Millions qui sont pour Lepen. est ce un bon candidat pour autant ?

CQFD


Tu CQFD pour inhibber toute tentative de réponse ? Charmant =)
Oui Lepen est un bon candidat, tout comme chirac, et j'ai bien repris le terme candidat à raison.

Sinon, pourquoi n'ouvres-tu pas un site indépendant histoire de faire profiter à la planète de ton haut jugement de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas ? Ton jugement valant celui de 5M de personnes au moins, y a de l'avenir.

Je te laisse à tes certitudes.
marklegrand
 
analogue a écrit :


Tu CQFD pour inhibber toute tentative de réponse ? Charmant =)
Oui Lepen est un bon candidat, tout comme chirac, et j'ai bien repris le terme candidat à raison.

Sinon, pourquoi n'ouvres-tu pas un site indépendant histoire de faire profiter à la planète de ton haut jugement de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas ? Ton jugement valant celui de 5M de personnes au moins, y a de l'avenir.

Je te laisse à tes certitudes.


bah CQFD oui. je t'ai coiffé au poteau :p . tu me sors 5M de joueur comme arguement je fais l'analogie. qu'est ce que t'a a y repondre ? que lepen est un bon candidat ? je suis peter de rire ! :D :D :D. ne te sens pas obliger de foncé dans le mur , ta aussi le droit de freiner meme si tu va te le prendre dans la gueule...

pourquoi ne devrais-je pas avoir de certitude :/
c'est une erreur d'etre "sur" ?

si pour toi , Lepen ou chirac (sic) est un bon candidat , c est ton droit de le penser. tout comme j'ai le droit de penser que Wow , cay de la mayrde. il faut de toute pour faire un monde man.

je deteste ces modeles de mmo que sont videoludiquement "correct". quand je joue a un mmo , je joue pas a une etude de marché. mais a un jeu. une oeuvre d'art en quelque sorte.
Dks
 
je vois nuitnuire (au travers de ces postes inutiles) que l'on a le même soucis sur ces mmo, ne pas pouvoir se sentir "vivre" virtuellement ? Je prends l'exemple de l'exploration dans un mmo..elle est quasi inexistante. Comme tu dis où que l'on aille on trouve un groupe qui bash du mob. En fait il n'y a aucune surprise, on se sent un peu comme truman (show), l'envie de voguer vers l'inconnu, le nouveau et n'être en réalité qu'enfermé dans cette réalité "virtuelle".

Ce film nous montre quasiment ce que donne un jeu solo dans un monde fermé, statique, où tout est prévu d'avance...on s'emmerde profondemment, on trouve que rien de tourne rond et l'on fini par chercher un moyen de quitter ce jeu.

Pour tout ça hé bien je cherche toujours le mmo qui me fera penser que je ne suis pas là que pour basher du mob et rusher le baron à tours de bras pour un pantalon (wow inside).
Visiteur
 
Aul ieu de vous tirer des balles, vous devriez jeter un oeil sur les videos de Pourrieux (celle de 2006)
C'est vraiment impressionnant.
Même en limitant le monde géographique, on pourrait déjà construire et enrichir un univers interessant.
DNL a tot foutu en l'air, mais il y a clairement du potentiel.
Je n'aime pas le côté flashi de wow et ses trois poly qui se courent apres, donc je suis pour un univers plus réaliste (et sans elfette en string merci...).
marklegrand
 
pourrieux roulaiz jvous dis <_<
EDIT: la video du 2 aout 2006, elle deboite sa race :O
Dks
 
mark, je trouve que le moteur du jeu infinity dépasse celui de dnl. Le dev n'a pas encore mis de génération procé d'arbres ou autres, mais graphiquement il est bien au dessus.

La vidéo est un peu crade mais tu peu voir une des premières versions ici : http://video.google.com/videoplay?docid=8426566575107987989

et tu as le site du gars, tu matte la section média, il y a du potentiel ^^ : http://www.fl-tw.com/Infinity/infinity_videos_1.php
Haugl
 
Pour moi c'est Flight Simulator X qui est loin devant tout le monde au niveau du rendu 3D du terrain.

http://video.google.com/videoplay?docid=2477889051321701677
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Tribune

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(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
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(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
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jeudi 01 décembre 2016
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(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.